Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 198 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5928
  1. #301
    Et pour centurus :
    le partage salique c'est la plaie, à mon sens le duché des orcades aurait du partir vers ton petit fils(mais le fonctionnement de cette loi est bizarre), vérifie que ton fils n'a pas récupéré le titre après héritage de ton petit-fils.

    Le prestige, détermine le score de ta dynastie -t'as le droit de dire que tu t'en fiches-, fourni un bonus de relation : +1 par tranche de 100 points de prestige dans une limite de +20.

    Ton suzerain en guerre : il peut lever une partie de ton ost(mais c'est lui qui choisit), tu te retrouves de facto en guerre contre son ennemi, tu peux donc lever ton ost et partir guerroyer si le coeur t'en dit.

    Tu ne peux te désengager d'une guerre, ça ne devrait pas t'empecher d'en déclarer une autre(par contre il faut démobiliser ton ost).

    ---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En plus le prestige sert régulièrement de monnaie d'échange pour tout un tas d'action (créer des titres par exemple il me semble). Donc sans prestige, ta palette est réduite.
    Je corrige juste ce point :
    on gagne du prestige en créant ou usurpant des titres.
    En revanche on perd de la piété en créant un royaume(probablement aussi quand on crée un empire)

    On perd aussi du prestige en créant des revendications sur un territoire via le chancelier et enfin quand on se marie à quelqu'un d'un rang inférieur. Y'a aussi tout un tas de truc par event mais c'est plus anecdotique.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #302
    Bon, je viens d'usurper l'Empire Byzantin afin d'annihiler les derniers bouts de son cadavre en un seul coup dans l'optique de le détruire après, et :


    Vous êtes gentil les gars, mais je crois qu'il y a erreur sur la personne.

    Mais je suis content d'apprendre que le Patriarcat de Jérusalem a été créé par Saint J.

  3. #303


    Jérusalem est désormais la résidence privée du Mobadan-Maobad Zoroastrien.
    Quitte à installer mon pape autant le faire bien. Notez que c'était l'Empire Byzantin qui contrôlais le Duché, mais à la faveur d'une guerre civile j'ai pût leur barboter sans trop de complications.

    Et du coup j'ai put recycler le titre Duché de Jérusalem...



    Pour créer la république marchande Zoroastrienne de Jérusalem avec mon demi-frère dépressif aux commandes. Et il a peut être pas le moral le frangin, mais il a un sens des affaires bien à lui...



    Vu qu'il est allé planter son premier comptoir commercial à Constantinople !
    Dernière modification par Fisc ; 26/09/2013 à 10h37.
    ID PSN: Decarcassor

  4. #304
    Je viens de recommencer une partie en vanilla avec le comte de Naples.
    En l'an de grâce 1066, Naples est au plus mal : les ordures s'entassent dans la ville et au conseil. Le territoire est réduit à deux villes, trois volcans et la mer comme horizon. Cette paisible contrée survivante de la Grande Grèce antique résiste tant bien que mal à l'influence catholique et italienne des provinces avoisinantes. Son salut ne vient que de l'incurie des comtes normands et italiens alentours qui ne s'unissent pas pour mettre fin à la vraie foi orthodoxe en Italie.
    Le comte étant pourvu d'un Magisteros très compétent, il obtient par ce biais une revendication sur le comté de Capoue, revendication qu'il se presse d'exercer tant que l'adversaire est indépendant. Fort de son armée (et de ses mercenaires), il peut enfin recréer le Duché de Naples et rêver d'un destin de Roi de Sicile. Nous sommes en 1082.
    Malheureusement, les choses ne s'arrangent pas: les derniers émirs musulmans de Sicile tentent de recouvrer leur puissance passée et même de passer à l'offensive sur le continent. L'armée napolitaine tranche dans le dur et boute les infidèles hors d'Italie.
    Cette victoire est malgré tout de courte durée car les Normands ont fini leurs querelles intestines et le royaume de Sicile fraîchement constitué apparaît comme un ogre ne souhaitant faire qu'une bouchée de Naples.
    C'est alors que le Doux se résigne à prêter allégeance au Basileus de Constantinople, s'assurant ainsi un allié puissant en cas d'invasion normande.
    A ce stade-là j'avais essayé 3 fois de survivre en indépendant, mais je me faisais gangbanguer par le roi de Sicile systématiquement.
    Revenir dans l'Empire s'avéra malgré tout payant pour le Doux puisqu'il put étendre à nouveau son territoire en s'emparant du Duché de Salerno au dépends de Normands repartis quereller entre eux.

    Le prochain objectif est de conquérir le reste du Royaume de Sicile, tout en continuant à remettre la population dans le chemin de la véritable foi et culture ! Le XIeme siècle s'annonce sous les meilleurs auspice pour les Napolitains.

  5. #305
    Question : quand on devient Empereur, faut-il garder les titres de roi ou les filer à quelqu'un d'autre ?

  6. #306
    C'est toi qui voit (oui c'est une réponse de merde). Sache seulement que tes vassaux convoiteront et te demanderont souvent de leur donner ton titre de roi. De plus un vassal roi est un vassal puissant, donc il vaut mieux le tenir. Personnellement je les garderai et en filerai un à mon héritier pour augmenter son prestige.

  7. #307
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Question : quand on devient Empereur, faut-il garder les titres de roi ou les filer à quelqu'un d'autre ?
    Je suis en train de tester ça sur ma partie byzantine actuelle et pour l'instant je trouve que c'est plutot pratique d'avoir des royaumes vassaux.
    *On ne passe pas son temps à réunir les armées/flottes des comtés duchés quand on lève l'ost: on a directement 15, 20, 40k de disponible.
    *meme chose en terme de gestion des relations : on se concentre sur les rois ça va assez vite.

    Le revers de la médaille c'est que les factions se montent vite : quelques royaumes et la faction est prête à lancer ses revendications. Mais enfin je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes jusqu'à maintenant.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  8. #308
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'est toi qui voit (oui c'est une réponse de merde). Sache seulement que tes vassaux convoiteront et te demanderont souvent de leur donner ton titre de roi. De plus un vassal roi est un vassal puissant, donc il vaut mieux le tenir. Personnellement je les garderai et en filerai un à mon héritier pour augmenter son prestige.
    Si tu te débrouilles pour toujours faire de tes vassaux rois des alliés (en les mariant avec des parents proches), c'est très utile. D'autant que tu n'as que quelques (1, 2, 3 voir 4) rois à gérer.
    La plupart des successions se dérouleront sans problème puisque l'intégralité de tes vassaux directs (ici, des Rois) sont automatiquement des alliés avec les bonnes relations que ça implique.
    Effectivement, ça peut sembler étrange de parler d'alliés quand ce sont des vassaux, mais le système est pourtant le même.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #309
    Au fait la prochaine MAJ de CK2 va s'intituler version 2.00, donc le titre du topic ... (en plus ça fais 15 ans qu'on a pas parlé de ck1)

  10. #310
    Du coup on pourra bientôt annoncer : habemus version 2 :sous-texte:
    Rust fanboy

  11. #311
    Où est le problème ? Et Olipro a parlé de Crusader Kings 1 pas plus tard que le mois dernier.

    Édit : et le sous-texte m'échappe.

  12. #312
    Tompalmer dit souvent plein de choses fausses de toutes façons. En plus d'être un révisionniste et un goujat.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  13. #313
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    Édit : et le sous-texte m'échappe.
    Le fait qu'il y ait eu un 2ème pape avec un assez court intervalle ? Je tente
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #314
    Hormis le mariage, comment "tenez" vous vos vassaux puissant ? Vos technique de sioux ? tout ça...

  15. #315
    Titres honorifiques, pognon, et surtout place au conseil (attention ne pas mettre un gros neuneu quand même). Mais l'essentiel est vraiment de s'arranger pour qu'ils ne soient jamais trop puissants.
    Eventuellement, les laisser se révolter pour une raison X ou Y, leur péter la margoulette et hop, révocation de titre sans pénalité.

    edit : et le banquet de fin d'année est pas mal non plus. Ne jamais perdre une occasion de gagner un trait gregarious, diligent ou kind, ca file du bonus.

  16. #316
    Citation Envoyé par jean paul Voir le message
    Hormis le mariage, comment "tenez" vous vos vassaux puissant ? Vos technique de sioux ? tout ça...
    Un monarque bourrin en diplomatie + sa femme bourrine en diplomatie + un bon chancelier, ça te fait entre 20 30 points de bonus.
    Ensuite tu envoies ton chancelier pour améliorer les relations(+40 pendant 2 ans quand il réussit sa mission)
    Le truc facile : faire un cadeau. Ca donne un joli bonus pendant 5 ans(+30 à +80 environ selon les cas).
    Le second truc facile : refiler des titres honorifiques.
    plus technique et moins facile, l'éducation; si tu arrives à ton successeur placer chez un tuteur qui a beaucoup de bons traits(humble, juste, travailleur, patient, charitable, sociable, honnete, tempéré...), il va probablement les obtenir et ça file en général des bonus sympas(attention aux oppositions, les traits opposés filent des malus, un vassal fourbe ne vas pas t'aimer si tu es honnête)
    Transférer des vasselages. Tes vassaux vont faire la gueule si tu as sous ton controle un autre vassal qui est de juré dans leur territoire : exemple le roi de france est ton vassal et tu as le duché de champagne en vassal, il va vouloir que tu lui transfères le vasselage de la champagne.
    Respecter les domaines de jure et éviter les cumuls et chevauchements. Si tu as un vassal qui a des`bouts de domaines un peu partout il risque de réclamer un tas de royaumes ou de duchés et ça va faire très mal niveau relation.

    Et les places aux conseils, bof. En général les mecs pas contents sont des buses, je préfère mettre des mecs compétents et utiliser les autres moyens à disposition pour monter les relations.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  17. #317
    Les places au conseil, c'est justement pour les mecs pas contents qui sont compétents. En fin de partie avec mon Empire, j'ai eu la paix gâce à ça. Les buses, contentes ou pas, sont très rarement une menace.
    Le chancelier j'évite de l'utiliser pour ça dans mon propre royaume.

    Dernier point et c'est très utile pour agrandir son royaume: faire des guerres pour les revendications de tes vassals. Bonus +100, le mec t'aime à la vie à la mort après. Bon ce n'est utile que si le vassal a une revendication en dehors du royaume bien sûr.

  18. #318
    J'ai remarqué qu'à force d'envoyer le spymaster menacer les vassaux pour les obliger à quitter/supprimer leur faction, ben ces dernières se font de plus en plus rares.

    Là dans ma partie avec le royaume d'Irlande, ça doit bien faire 200 ans que je n'ai plus eu une seule faction. Du coup les successions se passent super bien, mon royaume est en paix depuis des décennies, ça me permet de défoncer l'Ecossais juste pour l'emmerder.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #319




    Son prédécesseur avait quand même trouvé le courage de m'attaquer, ça m'avait bien fait rire.
    Et quand le calife sera attab
    Dernière modification par Volesprit ; 28/09/2013 à 02h47.

  20. #320
    1M3 de soldats, ça frôle l'infini !

    Comment as-tu fait pour avoir un empire aussi grand en moins de 300 ans? Je ne connais pas grand chose au DLC old gods.

    Sinon ton roi de Scandinavie de religion nordique parait assez bronzé pour un viking quand même.

  21. #321
    Citation Envoyé par Salamandar Voir le message
    Comment as-tu fait pour avoir un empire aussi grand en moins de 300 ans? Je ne connais pas grand chose au DLC old gods.
    Quand tu joue païen tu a tellement l'embarra du choix pour les CB que l’expansion devient très facile. Pas besoin de fabriquer des revendications ou d'en trouver par mariage. Si tu parvient à réformer ta religion tu gagne un chef religieux qui peut déclarer des croisades et dans le cas particulier des Norses tu devient ton propre pape et peut déclarer tes guerres saintes absolument comme tu veut.

    Citation Envoyé par Salamandar Voir le message
    Sinon ton roi de Scandinavie de religion nordique parait assez bronzé pour un viking quand même.
    Ben vu qu'a ce stade 99% du monde doit être de religion Norse réformée c'est pas tellement étonnant.

    Mais en fait c'est assez fréquent chez les païens (et Zoroastriens) d'avoir des métissages étranges avec les concubines.
    Dernière modification par Fisc ; 29/09/2013 à 23h15.
    ID PSN: Decarcassor

  22. #322
    Effectivement, un païen nordique réformé croule sous les casus belli, et il gagne des monceaux de prestige très facilement via le pillage.

    Petite chronologie/AAR rapide du début de ma partie (pas forcément complète, j'ai commencé la partie en juillet dernier, je ne me souviens plus trop de mes premières décisions, et avec un peu de RP parce que j'aime bien m'imaginer des trucs en jouant) :

    J'ai commencé le jeu avec Haraldr le Blond, qui est le personnage le mieux placé pour conquérir la Norvège. Avec l'ambition "Devenir roi" qui offre un casus belli d'annexion sur tous les païens habitant le territoire de jure du royaume, il fut aisé de créer le royaume de Norvège. Mon ambition initiale pour cette partie était de réformer la foi et de créer l'empire de Scandinavie, et éventuellement de devenir le "Roi des Norses" en étendant l'empire sur tous les personnages/territoires de religion nordique.
    Le fils de Haraldr, Helgi "le juste", ancien garde varègue pétri de rêves de grandeur après avoir servi sous les ordres du Basileus, soumit l'arrogant roi de Sviþjod (enfin, ça s'écrit à peu près comme ça) et doubla donc son territoire. Malheureusement, il mourut au cours de la guerre, forçant son fils, le jeune Haraldr, à revenir en toute hâte de Miklagard pour prendre les rênes du royaume. Mais son séjour chez les grecs l'avait lui aussi changé : en plus de l'ambition d'égaler la débauche de puissance affichée par les byzantins, il ramenait des idées nouvelles qui devaient prendre une grande importance par la suite. Fort de sa victoire sur Sviþjod et de ses conquêtes finlandaises, le 30 septembre 937 (date sacrée dans le calendrier religieux actuel), il se proclama empereur de la Scandinavie et déclara son ambition de régner sans partage sur tous les nordiques, ce qui fit s'esclaffer les petits rois qui se partageaient Britannia et particulièrement le plus puissant d'entre eux, le roi d'Écosse (dont le territoire descendait à l'époque jusqu'au Suffolk et englobait le nord de l'Irlande). Rire qui devait tourner jaune... Peu de temps après Haraldr, appuyé par les voyants les plus respectés du royaume, proposa une gigantesque réforme religieuse afin d'ordonner et réguler la foi nordique. Cette fois, tous trouvèrent leur intérêt dans cette mesure, et les troubles furent rares (mais pas inexistants). Néanmoins, la messe était dite : en acceptant Haraldr et sa descendance comme chefs religieux éternels, tous les seigneurs nordiques se soumettaient tacitement à son autorité, et ce malgré leur farouche attachement à leur indépendance.

    Petit point sur l'état du monde (à peu près en 950) : les catholiques se sont faits exterminer. Les îles britanniques étaient norses et au maximum de l'extension andalouse, le royaume chiite s'étendait du Mali à l'Elbe (en 950 ils sont à peu près en Bavière et en Artois). Seule l'Italie est restée complètement intacte jusqu'à ce que je tourne mon regard vers elle après avoir renvoyé les mahométans de l'autre côté de la méditerranée). Les Coumans se sont réformés à un moment mais leur (immense) royaume s'est effondré suite à l'événement, miné par les conflits entre modernistes et traditionalistes. Le Danemark ne s'est pas formé, le Jutland a préféré conquérir le sud de l'Angleterre. L'empire arabe était stable, comme l'Empire Byzantin qui aura eu au final plus à craindre de la Bulgarie et de l'Arménie miaphysite.

    Joignant le geste à la parole, Haraldr proposa alors à tous les ducs et comtes nordiques indépendants de rejoindre son empire. Beaucoup acceptèrent en voyant ce puissant et déterminé voisin. Or, parmi eux, se trouvait une certaine comtesse : Aslaug, 6 ans, détentrice du Tyrone et reine légitime de Skotland dépossédée peu après sa prise de pouvoir par un usurpateur chrétien (je n'ai toujours pas compris comment elle s'était retrouvée indépendante en Irlande, j'ai remarqué cette histoire après l'avoir intégrée à mon royaume). Ni une ni deux, Haraldr, alors presque âgé de 60 ans, entra dans une terrible colère en voyant cette injustice ; l'Edda raconte que la terre trembla et que ses cris furent entendus depuis Oslo jusqu'au Dunbarr dans la tanière de Laina l'usurpatrice, mais les poètes exagèrent parfois ces choses là... Par la force de ses armées il remit Aslaug sur le trône, et celle-ci renouvela son hommage en échange, lui apportant ainsi les 3/4 de la grande île. Le reste suivit bientôt car devant cette nouvelle puissance affichée, þorgil, roi mesquin de Jutland, perdit ses réserves et rejoignit Haraldr, amenant dans son sillon la Bretagne, les Flandres et le sud anglais. Haraldr "le grand" périt en 993 à l'âge vénérable de 81 ans, ayant réalisé son ambition de régner sur tous les norses et s'étant même permis d'adjoindre à son domaine le Poitou et l'Aquitaine, volés aux petits rois cathares qui avaient temporairement réussi à repousser la vague verte qui déferlait sur l'Europe (c'est à ce moment que l'Andalousie est à son apogée). Son nom est aujourd'hui loué de tous, et le récit de sa vie commence déjà à se mélanger à des prouesses légendaires, même pas deux siècles après sa mort. Petit aparté : il doit y avoir en 1150 à peu près 350 membres de ma dynastie dans le monde (j'ai tellement disséminé les Yngling que le moindre mariage royal, quelles que soient les familles, frôle la consanguinité) et sur ces derniers, environ 325 sont des descendant en ligne directe de Haraldr premier (lequel a eu sept enfant dont six fils). C'est un peu ma reine Victoria à moi.

    Je crois que c'est là en voyant que j'avais réalisé tous mes objectifs que l'idée de conquérir le monde a germé dans ma tête. Mais ce sera pour une autre fois parce que je suis fatigué et que c'est déjà un gros pavé.
    Dernière modification par Volesprit ; 30/09/2013 à 02h21.

  23. #323
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Quand tu joue païen tu a tellement l'embarra du choix pour les CB que l’expansion devient très facile. Pas besoin de fabriquer des revendications ou d'en trouver par mariage. Si tu parvient à réformer ta religion tu gagne un chef religieux qui peut déclarer des croisades et dans le cas particulier des Norses tu devient ton propre pape et peut déclarer tes guerres saintes absolument comme tu veut.
    C'est pas un peu OP ce truc ? Je n'ai pas the Old Gods, mais j'ai l'impression qu'un païen réformé va rouler sur la map peu importe ce qu'il arrive.

  24. #324
    Pourquoi choisir entre Stewardship et Diplomatie quand on peut avoir les deux ?

    Et encore, il n'est que Fortune Builder et pas Midas Touched.

    Détail amusant dans ma partie, je viens de conquérir le Duché du Latium et ai donc par conséquent expulsé le Pape catholique de Rome, 100 ans après le schisme ayant déchiré le monde chrétien. Il règne maintenant dans une sombre paroisse de Northampton.

  25. #325
    tête trop petite pour couronne

    ---------- Post added at 06h29 ---------- Previous post was at 06h29 ----------

    Il règne maintenant dans une sombre paroisse de Northampton.
    retour aux sources

  26. #326
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est pas un peu OP ce truc ? Je n'ai pas the Old Gods, mais j'ai l'impression qu'un païen réformé va rouler sur la map peu importe ce qu'il arrive.
    Oui et non. Tout dépend de quels païens on parle. Les païens "agressifs" Norses et Tengri ont plus de facilité a attaquer à tout va. Les Norses en particulier sont un peu pétés selon moi avec la capacité de lancer des raids sur n'importe quelle côte et leurs drakkars qui peuvent remonter les fleuves (en plus d'avoir plein d'événements spéciaux rien qu'a eux...).

    Les païens défensifs (Slaves, Romuva, Suomenusko et Ouest Africains) de leur côté ont plus de mal. C'est pas forcement évident de réunir les sites sacrés pour la réforme et surtout leurs provinces sont en général assez mal développées avec très peu de troupes. En reformant ils perdent leur bonus défensif ce qui les rend vulnérables face aux gros royaumes/empires monothéistes.
    ID PSN: Decarcassor

  27. #327
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est pas un peu OP ce truc ? Je n'ai pas the Old Gods, mais j'ai l'impression qu'un païen réformé va rouler sur la map peu importe ce qu'il arrive.
    De toute façon à partir d'une taille critique tu vas rouler sur la carte.
    Avec un empereur chrétien, il suffit de faire venir à sa cour des prétendants aux trones, de leur filer une baronnie puis de lancer la conquête du royaume susdit.
    Le plus long c'est de conquérir les infidèles duché par duché.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #328
    Hum... Il m'arrive un truc bizarre avec l'invasion Seljuk. J'ai réussi à les repousser, mais maintenant le Grand Seljuk squatte dans mon jardin.


    Il "réside" dans un de mes comtés, mais n'est pas un vassal. Il est roi de sa petite tribu sans terre et sans armée. Il a tout de même une dizaine de courtiers pour lui tenir compagnie. Je ne peut ni l'attaquer ni le virer de chez moi. Comme il est musulman je ne peut même pas lui proposer un mariage où quoi. Si je l'assassine un autre type prendra la tête de sa petite tribu.

    Il va rester là tout le temps ? Il est inoffensif pour le moment mais j'ai peur qu'il finisse par générer une nouvelle invasion comme un aventurier.
    ID PSN: Decarcassor

  29. #329
    Le Sultanat Seljuk m'a l'air d'être un royaume un peu à part (comme les autres Hordes) car il n'a aucun territoire de jure. De fait, s'il est vaincu, le titre de roi ne sera pas détruit. Pour ce qui est de relancer une invasion, s'il n'a plus ses stacks de départ, j'en doute fort : chez moi aussi après avoir perdu son dernier territoire il est allé se réfugier en Perse.

  30. #330
    Bonjour bonjour,

    J'ai une petite question à vous soumettre concernant le DLC amenant les Républiques. Je joue une riche famille de Venise trustant la majorité des comptoirs du golfe de Venise. Après 2 générations en tant que sérénissime, ma dynastie a passé la main à une autre famille que nous appellerons les "sales bâtards de faquins" pour conserver leur anonymat (ils ne gagnent pas à être connus). Parmi tout un tas de bonnes idées, dont la plupart consistaient à déclarer la guerre à tous les blobs du coin, le nouveau sérénissime "sale bâtard de faquin" décide de me réquisitionner trois de mes comptoirs, comme ça, sans que je ne puisse rien faire. La seule option qu'il m'était donnée était de répondre "Quelle audace !".
    Le problème c'est que je ne vois pas comment les récupérer. Le seul casus belli disponible avec ce personnage c'est l'indépendance, et j'ai vu ailleurs que ça signifierait la fin du jeu.
    Qui c'est-y donc que je dois taper pour récupérer mes précieux comptoirs ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •