Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Salut tout le monde,

    un chauffagiste est passé à la maison. Depuis hier nous n'avions plus d'eau chaude. Entre temps, je suis passé sous le cache protecteur et je l'ai réarmé, depuis l'eau chaude est revenue.

    Il est resté un peu plus de 5 minutes, pour me sortir que le chauffe-eau est à changer. Il a rien manipulé, il a juste dit "Il date de 2001, il est donc vieux, il faut donc le changer. Je pourrais bien faire détartrage, vidange, et tout le bazar, mais ça coûterait autant de changer alors mieux vaut changer". En gros pour tout faire, il a estimé que ça coûterait 800€, soit autant que pour installer un nouveau cumulus.

    Quelqu'un a un second avis ? Sachant qu'il a rien manipulé, vous avez autant d'infos que lui.

    Merci d'avance
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #2
    Demande à un autre plombier.

    Et demande à des connaissances dans ton coin s'ils en connaissent un bon.

  3. #3
    Qu'est-ce que tu appelles "réarmer" ?

    Et sinon je ne comprends pas : l'eau chaude est revenue, donc problème réglé non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #4
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Demande à un autre plombier.

    Et demande à des connaissances dans ton coin s'ils en connaissent un bon.
    Ce serait cool d'avoir d'abord un "Ouais c'est une arnaque" ou "Ca semble cohérent" .

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles "réarmer" ?

    Et sinon je ne comprends pas : l'eau chaude est revenue, donc problème réglé non ?
    Le chauffe eau est équipé d'un disjoncteur pour le protéger en cas de problème électrique. Dès qu'un souci intervient, le disjoncteur saute. Réarmer un disjoncteur c'est le réactiver, pour que le courant revienne vers le chauffe-eau.

    Si le disjoncteur a sauté, c'est pas pour rien, il y a un souci quelque part, donc l'origine du problème n'est pas encore élucidée. La question est de savoir s'il vaut mieux faire un entretien (à notre charge, le problème pourrait revenir dans 6 mois d'après le plombier) ou s'il vaut mieux le changer (à la charge du proprio, mais il faut le convaincre quoi).
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  5. #5
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    "Il date de 2001, il est donc vieux, il faut donc le changer."
    Qu'on me sorte ça pour mon chauffe-eau de 1975 je comprends, mais là y'a de l'abus quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #6
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Qu'on me sorte ça pour mon chauffe-eau de 1975 je comprends, mais là y'a de l'abus quand même.
    D'instinct, je suis d'accord .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  7. #7
    800e le chauffe-eau

    ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

    D'ailleurs t'es pas locataire toi ?

  8. #8
    Ah. Et une fois réamré il re-saute au bout de combien de temps ?

    Et pour ton soucis bah voit avec le proprio en expliquant le problème. Quoiqu'il arrive ça devrait être à lui de payer de toute façon (l'entretien d'un chauffe-eau, s'il faut le démonter, ce n'est pas un entretien imputable à un locataire). Donc s'il est pas trop bête il change le chauffe-eau et absta.

    Ton chauffe-eau c'est un cumulus c'est ça ?

    @Lazyjoe : mon plombier qui a réparé mon cumulus début juillet m'a dit que ceux d'aujourd'hui avaient une durée de vie de 10-12 ans environ... Ils peuvent durer plus longtemps évidemment, mais en moyenne c'est 10 ans...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    800e le chauffe-eau

    ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

    D'ailleurs t'es pas locataire toi ?
    L'entretien est à la charge du locataire.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah. Et une fois réamré il re-saute au bout de combien de temps ?
    Non mais si c'est pour qu'il nous refasse le coup dans 1 semaine :/.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et pour ton soucis bah voit avec le proprio en expliquant le problème.
    L'enclumé répond pas :/.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Quoiqu'il arrive ça devrait être à lui de payer de toute façon (l'entretien d'un chauffe-eau, s'il faut le démonter, ce n'est pas un entretien imputable à un locataire). Donc s'il est pas trop bête il change le chauffe-eau et absta.
    Sûr ce que tu avances ? Me semble que l'entretien est toujours à la charge du locataire, d'ailleurs Google est d'accord avec ouam.

    Ton chauffe-eau c'est un cumulus c'est ça ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  10. #10
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    L'entretien est à la charge du locataire.
    Si tu dois le changer, c'est pas un entretien.

  11. #11
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Si tu dois le changer, c'est pas un entretien.
    Ah oui oui c'est ce que je disais au dessus. Mais il faut convaincre le proprio quoi :/.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  12. #12
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Sûr ce que tu avances ? Me semble que l'entretien est toujours à la charge du locataire, d'ailleurs Google est d'accord avec ouam.
    Non mais c'est l'entretien de base. A moins qu'il y'ait un véritable défaut manifeste d'entretien qui ait foutu en l'air le ballon c'est pas à toi de payer.

  13. #13
    Après (bataille et textes de lois à l'appui) discussion avec mon agence et ma proprio, pour le cas d'un chauffe-eau électrique, il n'y a pas (de vol) d'entretien annuel obligatoire pour le locataire. Donc si ça tombe en rade, y a très peu de chance que ça soit au frais du locataire. Et 800€, ça me semble bien excessif.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  14. #14
    Ca me parait HYPER cher. Et le problème du réarmement (Sur le thermostat, c'est ça ? Le machin rouge à enfoncer ?) ça peut être à cause du calcaire qui a bouffé la résistance => Changer le couple thermostat+resistance devrait suffire et c'est pas cher du tout. En attendant, bah tu le réarmes le soir comme ça tu as de l'eau chaude le matin

    Dans le pire des cas, demande 2 devis à un autre plombier* : Un pour changer le chauffe-eau et un pour le changement du thermostat (Précise que tu videras le chauffe-eau toi-même)

    * Protip : Evite comme la peste les plombiers du type "dépannage sous 24h" ils bossent pas mieux (mais plus vite, ok) et sont 4 ou 5 fois plus chers. C'est le même principe que le serrurier qui sait que tu es bloqué devant ta porte et qui te prend 200€ pour 30 secondes de taf.

  15. #15
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Donc si ça tombe en rade, y a très peu de chance que ça soit au frais du locataire. Et 800€, ça me semble bien excessif.
    A moins qu'il ait foutu des coups de clé à molette dessus y'a aucune raison qu'il paye.

  16. #16
    Et quand bien même...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  17. #17
    Ok merci pour vos conseils avisés les gars.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  18. #18
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Si le disjoncteur a sauté, c'est pas pour rien, il y a un souci quelque part, donc l'origine du problème n'est pas encore élucidée. La question est de savoir s'il vaut mieux faire un entretien (à notre charge, le problème pourrait revenir dans 6 mois d'après le plombier) ou s'il vaut mieux le changer (à la charge du proprio, mais il faut le convaincre quoi).
    Un jour, voilà quelques années, plus d'eau chaude.
    J'étais étudiant, dans un appart classique, avec un cumulus classique.

    Je passe dessous, je démonte un bloc plastique, je vois un petit trou format pointe de stylo. Un coup de stylo, un "tchac", hop, réarmé. Quelques temps après, eau chaude.

    Je suis resté ensuite dans cet appart, oh, bien deux ou trois ans, et n'ai jamais eu d'autre problème.

  19. #19
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Salut tout le monde,

    un chauffagiste est passé à la maison. Depuis hier nous n'avions plus d'eau chaude. Entre temps, je suis passé sous le cache protecteur et je l'ai réarmé, depuis l'eau chaude est revenue.

    Il est resté un peu plus de 5 minutes, pour me sortir que le chauffe-eau est à changer. Il a rien manipulé, il a juste dit "Il date de 2001, il est donc vieux, il faut donc le changer. Je pourrais bien faire détartrage, vidange, et tout le bazar, mais ça coûterait autant de changer alors mieux vaut changer". En gros pour tout faire, il a estimé que ça coûterait 800€, soit autant que pour installer un nouveau cumulus.

    Quelqu'un a un second avis ? Sachant qu'il a rien manipulé, vous avez autant d'infos que lui.

    Merci d'avance http://forum-images.hardware.fr/imag...o/clooney3.gif
    Pour les professionnels, une chaudière (de chauffage central) doit se changer au bout de 15 ans.
    Quand j'ai changé mon chauffe-eau, il avait 30 ans (la chaudière que 12 ans, mais j'ai changé les 2 pour un seul élément chauffe-eau/chaudière).
    Donc, si ton chauffe-eau n'a pas de défaillance, je ne vois pas de raison de le changer avant quelques années.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #20
    Alors d'abord faudrait être clair sur ce qu'est ton chauffe-eau.

    Est-ce que c'est :
    1) Un Cumulus électrique
    2) Une chaudière (à gaz la plupart du temps) qui est dans ton appartement
    3) une chaudière collective (i.e. qui chauffe l'eau pour tout l'immeuble)
    4) Obiwan Kenobi

    Si c'est 1), le locataire n'a strictement rien à entretenir (le locataire n'a pas à démonter le cumulus pour enlever le calcaire par exemple). Donc, si ça ne marche plus, dans TOUS LES CAS (réparation ou changement de cumulus) c'est le proprio qui doit payer.

    Si c'est 2), le locataire doit faire entretenir la chaudière tous les ans, par un professionnel (qui va la nettoyer et s'assurer qu'elle brûle bien les gaz). C'est un entretien qui doit coûter environ 100€, et qui est obligatoire. Dans ce cas c'est à la charge du locataire.
    En revanche toute autre opération sur la chaudière (réparation ; changement) est à la charge du proprio.

    Si c'est 3), les locataires n'ont rien à faire. Ce sont les proprio (ou le syndic) qui doivent s'occuper de son entretien / changement.

    Si c'est 4), consulte un médecin. Vite.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #21
    J'ai bougé un bouton, touché deux-trois fils et hop, tout re-fonctionnement impeccablement.

    Verdict : les chauffagiste c'est tous des salauds.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •