Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 156 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 4667
  1. #4471
    Heu je sais pas, le peu de MC que je joue c'est le dernier modpack FTD que j'ai fait

    C'est quoi comme serveur que tu as?

    En modpack 1.12 il y a le Ragnamod 4 qui est assez tendance dans la commu FR, après il y a All The Mods 3 mais comme son nom l'indique c'est assez lourd car il y a pas mal de mods.

    Après il y a toujours des classiques genre Direwolf, Horizons, Skyblocks etc.

    Perso j'ai un travail maintenant, mais j'ai une trop longue pause à midi donc je peux jouer à ce moment-là, je joue à Factorio pour le moment

  2. #4472
    C'est une bécane chez kimsufi.
    Niveau perf par contre j'ai des doutes, le CPU c'est un atom@1,86GH avec 4 Go de RAM, c'est pour ça qu'il va falloir rester modeste
    Je commence à regarder les modpacks, pour ceux qui veulent jouer vous voulez quoi ? Ce qui est sur c'est qu'on va rester à côté des modpacks à la FTB Unleashed et All The Mods parce que le serveur il va tomber à genoux.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'ai fait quelques recherches, pour l'instant j'ai vu ça Mech&Magic et b0bst3r's Technological Marvel.
    Je pensais sinon à un truc plus accès survis (TerraFirmaPack ? Il me semble que vous avez fait une map avec ce modpack quand c'était Killer qui administrait).

  3. #4473
    Ah oui tu as celui juste au-dessus de celui que j'ai et qui est le plus petit. Ca va être dur de faire tenir du moddé là-dessus je pense...

    Sinon un hébergeur peut faire l'affaire. Avec des amis on avait pris un truc genre Verygames, je sais plus lequel exactement. On avait mis le Infinity Evolved dessus et ça tournait bien pour pas trop cher.

    Tentes de mettre un pack standard pour voir si ça tiens.

  4. #4474
    Ouais à la base j'avais pas trop besoin de puissance...
    A la rigueur pourquoi pas, et ça évite tout le côté administration système. Par contre faut gérer les sous
    Tu en avais pour combien par mois ?

  5. #4475
    Me semble que c'était 3€/mois pour un 4 slots.

    J'ai testé pour 3 mois / 8 joueurs, ça donne (le prix c'est pour les 3 mois, réductions incluses):
    - Verygames: 15€; inconvénient: 5Go de disque seulement (bof pour les backups) et le serveur se stop si personne n'est connecté.
    - Nitroserv: 24€; plus cher mais le serveur reste actif tout le temps et plus d'espace disque.
    - Omgserv: 25€, très similaire à Nitroserv.

    Les autres hébergeurs sont plus cher et/ou moins intéressant.
    Normalement les trois laissent la possibilité d'installer n'importe quel modpack. Je ne sais pas si Verygames laissent installer autre chose que les packs pré-installés, mais je pense que oui.

    Ma préférence irait pour Nitroserv, qui offre pas mal de possibilités puis je connais des gens qui ont bossé chez eux, c'était pas mal (ils étaient aussi à notre stand Minecon en 2012, avec Minefield). Omgserv je connais beaucoup moins, puis le prix + fonctionnalité, c'est très similaire de toute façon.
    Verygames est moins complet mais c'est aussi moins cher donc ça s'équilibre Tout dépend des finances. Perso ça ne me dérange pas de mettre 5-10€, et 24€ ça devrait se trouver rapidement à 4+ joueurs.

    Pour les modpacks, b0bst3r's Technological Marvel a l'air très sympa. Mix entre les grands mods connus et des nouveaux mods, le tout en 1.12.1. Il y a un sorte de Galacticraft pour explorer l'espace en plus

    Terrafirmacraft est un mod de survie qui change beaucoup le jeu, trop restrictif à mon goût si on veut rester dans le moddé généraliste. Je n'ai jamais mis ce mod sur FTD avant, tu confonds probablement avec le modpack Regrowth. Le pack Technological Marvel là, il a un autre mod qui est Better With Mods, une adaptation du mod Better Than Wolves (qui changeait énormément le survival de base mais qui n'a pas trop évolué dans les versions. C'est en 1.5.2 je crois, et incompatible avec les mods Forge). Je ne l'ai jamais essayé mais c'est une référence du modding Minecraft.

  6. #4476
    L'idée ça serait quand même d'éviter de retourner dans les tréfonds des versions de minecraft quand même
    Bon, je vais faire une feuille de calcul pour le serveur en fonction du nombre de personnes motivées (et des sous) on verra ce que l'on prends !
    Du coup jsuis bien hypé sur technological marvel ! Surtout qu'il est en 1.12.1

  7. #4477
    Oui c'est Better Than Wolves qui est en 1.5.2, pas Better With Mods qui lui est bien en 1.12.x

  8. #4478
    Ah oui au fait, tu faisais comment pour pregen une map avant les lancements ?
    Enfin sur nitroserv c'est quoi leur histoire d'eco mode ? C'est le machin qui pause le serveur quand il y personne ?

  9. #4479
    J'utilisais un mod mais je crois qu'il est qu'en 1.7.10.

    Jamais essayé mais il y a Chunk Pregenerator qui a été fait très récemment par celui qui fait IndustrialCraft2 Classic. Dispo en 1.4.7 (oui oui ), 1.7.10, 1.10.x, 1.11.x et 1.12.x.

    Le mode éco, c'est justement l'arrêt du serveur quand personne n'est connecté dessus, ce qui empêche le chunk loading de fonctionner. Il est mis en pause en gros pour économiser les ressources de leur côté. Ca se désactive pour Nitroserv, alors que Verygames le force (même si c'est moins contraignant car c'est après un certain temps d'inactivité).

  10. #4480
    Okay, merci pour toutes ces informations
    Du coup je vous suggère à tous de vous rajouter sur cette feuille de calcul, que l'on voit où cela nous mène.
    Si ce soir on a 100% pour le gros nitroserv, c'est parti
    (le modpack est encore à choisir)

  11. #4481
    C'est fait !

    Le modpack BTM à l'air sympa, je suis curieux de voir ce que donne Futurepack

    Coté génération de map, c'est le modpack qui gère ça du coup ?

  12. #4482
    Citation Envoyé par Vagabond35 Voir le message
    Coté génération de map, c'est le modpack qui gère ça du coup ?
    C'est uniquement côté serveur, oui. Les clients n'ont pas besoin d'avoir le mod.

  13. #4483
    Pour les sous vous voulez passer comment ?
    Paypal ? Virement SEPA ?

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait Killer, le pack bobster's viens avec des mods optionnels, tu en penses quoi ? Il s'agit de FTBLib et de FTBUtilities

  14. #4484
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Pour les sous vous voulez passer comment ?
    Paypal ? Virement SEPA ?
    Les deux me vont

  15. #4485
    FTBUtilities est pratique pour chunkloader et claim sa base donc je dirais qu'il vaut mieux le mettre. FTBLib va avec, c'est une dépendance.

    Paypal sinon comme on faisait avant. Virement j'ai jamais fait mais s'il faut, pas de soucis je pense.

  16. #4486
    Okay, on se dis rdv 20h sur mumble, c'est pas trop tôt ? Si vous avez prévu de jouer ce soir, sinon on peut décaler

  17. #4487
    20h je mange perso, après 21h je peux passer. Mumble ou Discord au choix. Je vais tester le modpack avant pour voir comment ça tourne.

  18. #4488
    Va pour 21h du coup

  19. #4489
    ça roule !

    Il faudra passer par le client ATlauncher ? Histoire que je prévois le truc pour dl le modpack
    Je suis plutôt discord si ça vous embête pas

  20. #4490
    Ah oui, avant de prendre le truc nitroserv je vais pregen une map et on va voir ce que ça donne sur le dédié que j'ai sous la main (même si je n'y crois pas trop).

  21. #4491
    Le modpack tourne bien. Un peu déçu par contre, Tech Reborn n'est pas dedans. Je pensais qu'il y était vu que je voyais Reborn Core (qui est associé à Tech Reborn). Pas grave, il y a pas mal d'autres mods intéressants

    Pour ceux qui connaissent pas Tech Reborn, c'est Industrial Craft 2 +GregTech fusionnés, et qui reprend le GregTech qu'on avait dans les premiers cycles.

    Gbip, faudra penser à mettre The One Probe en mode "not needed" (avec le petit papier donné à la première connexion sur un monde). C'est le remplaçant de WAILA, mais par défaut il demande de crafter et porter une sonde pour voir les infos.

  22. #4492
    Tech Reborn ça sera pour une autre fois
    Ok je regarde dans les fichiers de config !
    Code:
    theoneprobe {
        # If true equal stacks will be compacted in the chest contents overlay [default: true]
        B:compactEqualStacks=true
    
        # A list of blocks for which we don't show chest contents automatically except if sneaking [default: ]
        S:dontShowContentsUnlessSneaking <
         >
    
        # If true the probe will automatically show extended information if it is in your main hand (so not required to sneak) [default: false]
        B:extendedInMain=false
    
        # How much time (ms) to wait before reporting an exception again [range: 1 ~ 10000000, default: 20000]
        I:loggingThrowableTimeout=20000
    
        # Is the probe needed to show the tooltip? 0 = no, 1 = yes, 2 = yes and clients cannot override, 3 = probe needed for extended info only [range: 0 ~ 3, default: 3]
        I:needsProbe=3
    
        # Distance at which the probe works [range: 0.1 ~ 200.0, default: 6.0]
        S:probeDistance=6.0
    
        # Format for displaying RF: 0 = full, 1 = compact, 2 = comma separated [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:rfFormat=1
    
        # Alternate color for the RF bar [default: ff430000]
        S:rfbarAlternateFilledColor=ff430000
    
        # Color for the RF bar border [default: ff555555]
        S:rfbarBorderColor=ff555555
    
        # Color for the RF bar [default: ffdd0000]
        S:rfbarFilledColor=ffdd0000
    
        # Show animal owner setting (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 2]
        I:showAnimalOwnerSetting=2
    
        # Show brewing stand setting (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showBrewStandSetting=1
    
        # Show if the block can be harvested (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showCanBeHarvested=1
    
        # Show chest contents (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 2]
        I:showChestContents=2
    
        # Show chest contents in detail (0 = not, 1 = always, 2 = sneak), used only if number of items is below 'showItemDetailThresshold' [range: 0 ~ 2, default: 2]
        I:showChestContentsDetailed=2
    
        # If true show the color of the collar of a wolf [default: true]
        B:showCollarColor=true
    
        # A list of blocks for which we automatically show chest contents even if not sneaking [default: [storagedrawers:basicDrawers]]
        S:showContentsWithoutSneaking <
            storagedrawers:basicDrawers
         >
    
        # Show the growth level of crops (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showCropPercentage=1
    
        # If true show debug info with creative probe [default: true]
        B:showDebugInfo=true
    
        # Show harvest level (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showHarvestLevel=1
    
        # Show horse stats setting (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 2]
        I:showHorseStatSetting=2
    
        # If the number of items in an inventory is lower or equal then this number then more info is shown [range: 0 ~ 20, default: 4]
        I:showItemDetailThresshold=4
    
        # Show lever/comparator/repeater settings (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showLeverSetting=1
    
        # Show mob health (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showMobHealth=1
    
        # Show mob potion effects (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 2]
        I:showMobPotionEffects=2
    
        # Show mod name (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showModName=1
    
        # How to display RF: 0 = do not show, 1 = show in a bar, 2 = show as text [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showRF=1
    
        # Show redstone (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showRedstone=1
    
        # The maximum amount of slots (empty or not) to show without sneaking [range: 0 ~ 1000, default: 0]
        I:showSmallChestContentsWithoutSneaking=0
    
        # How to display tank contents: 0 = do not show, 1 = show in a bar, 2 = show as text [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:showTank=1
    
        # Show tank setting (0 = not, 1 = always, 2 = sneak) [range: 0 ~ 2, default: 2]
        I:showTankSetting=2
    
        # If true there will be a readme note for first-time players [default: true]
        B:spawnNote=true
    
        # If true there will be a bauble version of the probe if baubles is present [default: true]
        B:supportBaubles=true
    
        # Format for displaying tank contents: 0 = full, 1 = compact, 2 = comma separated [range: 0 ~ 2, default: 1]
        I:tankFormat=1
    
        # Alternate color for the tank bar [default: ff000043]
        S:tankbarAlternateFilledColor=ff000043
    
        # Color for the tank bar border [default: ff555555]
        S:tankbarBorderColor=ff555555
    
        # Color for the tank bar [default: ff0000dd]
        S:tankbarFilledColor=ff0000dd
    
        # The amount of milliseconds to wait before updating probe information from the server (this is a client-side config) [range: 10 ~ 100000, default: 300]
        I:timeout=300
    
        # The amount of milliseconds to wait before showing a 'fetch from server' info on the client (if the server is slow to respond) (-1 to disable this feature) [range: -1 ~ 100000, default: 2000]
        I:waitingForServerTimeout=2000
    }
    Ça me paraît bon non ? I:needsProbe=3

  23. #4493
    Le mode 3 c'est en gros on voit juste les infos de base (nom du bloc, de quel mod il vient), et on doit crafter la sonde pour avoir plus d'infos (points de vie d'un mob, remplissage d'un tank etc). C'est pas plus mal

  24. #4494
    Bah si vous préférez on peut mettre en mode 1, c'est vous qui choisissez

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca pourrait me plaire ...
    Si d'autres veulent nous joindre, il y a le lien d'une feuille de calcul un peu plus sur la page, il faut juste te rajouter dedans (et le signaler sur le fofo)



    Au fait, vous avez dit 21h, mais 21h avec ou sans l'heure d'hiver?

  25. #4495
    21h après le changement d'heure. Mais pas forcément 21h pile pour moi. Si vous voulez commencer plus tôt, y a pas de soucis.

  26. #4496
    Hophop c'est par ici que ça se passe !
    Spoiler Alert!
    109.239.147.1:27765

  27. #4497
    Bon du coup discord marhce pas chez moi, on est passé sur mumble au grand désarroi de vaga

  28. #4498

  29. #4499

  30. #4500
    J'arrive quand je peux, et faut que j'installe + configure mumble aussi. Bravo au poulet quand même

Page 150 sur 156 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •