Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 178
  1. #61
    Pour ma part je trouve BG2EE >>>> BGEE au niveau de la sortie (oui pas difficile je sais) et aussi au niveau du contenue additionnel. Une bonne surprise pour ma part.

    J'aime la nouvelle interface, le zoom aussi, car je n’apprécie pas voir une vue ou j'ai l'impression de voir une troupe de marines explorer une map 8 joueurs sur HOTS.
    J’apprécie aussi le nouveau contenu que j'ai pu testé jusqu 'ici , les quêtes de la mage chaotique, la première de Dorn et celles d'Hexxat m'ont beaucoup plus.

    J'ai aussi une partie en multi sur le 1 avec un pote.

    Bref une bonne excuse pour (re)jouer à ce jeu culte.

    J'ai rencontrés quelques bugs, certains anecdotiques, mais celui qui concerne Hexxat (un script qui déconne) est TRES relou mais il y a un moyen heureusement de le contourner, en l'expulsant du groupe, elle revient de manière "tangible".
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  2. #62
    Citation Envoyé par Morning Voir le message
    C'est un vrai plaisir de rejouer à BG2 après toutes ces années (je l'avais juste fini une fois à l'époque), il a vraiment pas vieilli et ça fait du bien de retrouver une telle richesse dans un cRPG, voir de retrouver un cRPG tout court .

    Après c'est vrai que c'est un peu cher, mais j'ai perdu mes CD originaux depuis longtemps, alors tempi.
    t'avais une version demat en promo à 2$, ce week-end....10$ hors promo.

    Je n'ai pas encore BG2EE,j'attendrais une promo,mais je suis pas convaincu, je trouve que le gros+ de la bgEE sur BG1 c'est le traitement de la résolution, et l'apport de personnages qui parlent,si on est trop flemmard pour suivre une installation de mods standards.
    Pour BG2,les pnj sont déjà bavards de base,donc l'apport me parait moindre, vu que le contenu est déjà tellement énorme,la partie graphisme est meilleure que dans BG1 de base forcément, et BG2 offre énorément de mods,bien plus que BG1.

    Quand en plus je vois les propositions de modifcatiosn des règles pour les faire coller aux règles papier,mais qui déséquilibrent complètement les pnj, ça fait peur....

    Qun sait si unfinishd Business est implémenté de base dans bG2EE? et toujours pas d'équivalent de tweak pack pour pouvoir régler bien des options de jeu?

  3. #63
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Pour information, les gens sur l'autre topic déconseillent vachement cette version EE pour cause de bugs, refonte minime et prix trop cher.
    Il n'y a que peu de bugs et ils sont corrigés.
    Cette refonte est faite pour ceux qui n'y ont jamais joué (excepté un abruti incapable de lire une notice comme la gars du test) ou pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à modder.

  4. #64
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Il n'y a que peu de bugs et ils sont corrigés.
    Cette refonte est faite pour ceux qui n'y ont jamais joué (excepté un abruti incapable de lire une notice comme la gars du test) ou pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à modder.
    Ou pour ceux, comme moi, qui ont envie d'y rejouer en multi pour le faire découvrir à leur copine et qui ont pas envie de se coltiner la gestion tcp/ip catastrophique de BGT

  5. #65
    Reste à répondre à la question : BG2 est-il le meilleur Crpg de tout les temps ?
    Spoiler Alert!
    (la réponse est oui bien évidemment )


    J'avais pris BGEE plein pot et j'ai regretté vu les bugs. Je crois que je vais attendre que ce 2e opus passe sous la barre des 10€ (vu comment le premier a vite baissé de prix ca devrait pas trop tarder). Ca sera juste la 3e ou 4e fois que j'achète le jeu

  6. #66
    En même temps, des crpg corrects qui ne sont pas des hack and slash ou des mmo, on peut les compter sur les doigts de la main.

  7. #67
    A propos de la suite de la quête d'Hexxat :

    Spoiler Alert!
    Ils sont sympas mais les 3 mind flayers dont un gros mage avec mon groupe niveau 10 / 11 je vois pas comment faire là...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #68
    Ivan, est ce qu'ils ont du drains d'intelligence les fayots ? Si c'est le cas met la partie en pause pour vérifier les scores d'intelligence, reculer le personnage qui n'a plus que quelques points d’intelligence.
    Et pour le mage, comme tu as hexxat dans le groupe tu peux essayer dispell illusion (detection des pieges) pour enlever les images mirroirs & co avant de l'empecher de caster en l'interrompant avec des armes rapides.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  9. #69
    Ouais je faisais ça dans l'underdark à l'époque mais là je suis loin d'être aussi bien équipé et levélé, là le drain me tue tout le monde à une vitesse folle, avec les confusions et les psionic blast en bonus je peux vraiment pas y aller de face avec ce groupe en l'état. Je vais essayer avec des summon, ils résistent trop bien à mes cloudkill encore.

    EDIT : Les summons tiennent rien, Chaotic Command j'en ai que 2 disponibles pour le moment et à 2 on perd trop vite notre intelligence, j'en tombe 2 avec un peu de chance, le named est un sac à pv. Je pense finir par y arriver avec chance et insistance mais ils devraient pas rendre cette quête dispo si tôt c'est bien au dessus de tout autre passage avant de quitter Athkatla.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 20/11/2013 à 16h34.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #70
    pense au sort ordre chaotique (lvl 5 prêtre) qui protège de la confusion et autres attaques mentales. Sur le(s) bourrin(s) de ton équipe, ça devrait te donner quelques round de répit
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  11. #71
    Et j’imagine que tu es dans une embuscade, sinon tu aurais envoyé un voleur faire du va et viens en assassinat bien fourbe.
    Sinon tu peux aussi prendre des niveaux et du matos au Watcher keep.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  12. #72
    Pour les summon qui ne tiennent pas, tu invoques quoi ? De la convoc de monstre II/III ? Ou de l'élémentaire ? De mémoire, ceux de feu avaient de bonne résistances.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  13. #73
    Citation Envoyé par Eyra Voir le message
    Reste à répondre à la question : BG2 est-il le meilleur Crpg de tout les temps ?
    Spoiler Alert!
    (la réponse est oui bien évidemment )
    Spoiler Alert!
    Non, c'est que le troisième : il y a Planescape: Torment en premier et BG1 en deuxième
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  14. #74
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Il n'y a que peu de bugs et ils sont corrigés.
    Cette refonte est faite pour ceux qui n'y ont jamais joué (excepté un abruti incapable de lire une notice comme le gars du test) ou pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à modder.
    ben non, j'ai lancé bg EE il y a qqques jours la ptite quête du prologue bugguait encore, j'ai pas continué.
    Sinon, je suis d'accord avec toi, sauf que je remplacerais le OU par un ET. Mais pour bg1.
    pour bg2, je suis pas sûrque l'EE apporte tant que ça par rapport à une version non moddée, du moins assez pur justifier un prix multiplier par 2 ou par 10 si on a la patience d'attendre une promo. je trouve que graphiquement bg2 passait bien(sur un pc portable acheté il y a 3, 4 ans)
    Dernière modification par Thufir ; 21/11/2013 à 08h25.

  15. #75
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    ben non, j'ai lancé bg EE il y a qqques jours la ptite quête du prologue bugguait encore,j'ai pas continué.
    Sinon,je suis d'accord avec toi,sauf que je remplacerais le OU par un ET. Mais pour bg1.
    pour bg2, je suis pas sûrque l'EE apporte tant que ça par rapport à une version non moddée,du moins assez pur justifier un prix multiplier par 2 ou par 10 si on a la patience d'attendre une promo. je trouve que graphiquement bg2 passait bien(sur un pc portable acheté il y a 3,4ans)
    A part cette quête il n'y a pas de bugs ou très très peu dans BG1EE pour l'avoir terminé.
    Cette quête est suffisamment annexe pour que cela ne soit pas dérangeant. Je ne m'étais même pas aperçu de ça mais elle doit faire partie des 2-3 quêtes annexes que je n'ai pas fait. Il n'y a plus aucun risque à prendre BG 1 EE.

  16. #76
    Oki, je te crois pour les bugs, merci de l'info,jessaierai de continuer peut-être, mais le manque de dialogue par raport à bg1 moddé est flagrante maintenant que je viens de relancer le jeu original( un autre bienfait de cette EE )

  17. #77
    Bon ben j'ai craqué .... j'ai pris le BG2EE ! Ca me démangeait trop comme je n'avais jms fait les Baldur"s ... (honte sur moi je sais !).
    Du coup j'ai fait le début, me suis créé un perso un peu au hasard je dois bien l'avouer (ranger ambidextre) et j'ai joué 30 min dans la prison de départ ... et j'accroche déjà à mort.
    Par contre pour un néophyte comme moi il y a beaucoup de choses obscures. Quelqu"un aurait-il un bon site/guide à me conseiller pour en apprendre un peu plus et bien débuter ?

    Edit: j'ai évidemment fait des recherches de mon côté, c'est pas ce qu'il manque sur le net, mais je ne voudrais pas passer à côté de "la Bible" ou plus pragmatiquement un bon guide "du débutant".

  18. #78
    Pfff...encore un qui n'a pas pris la version GOG....
    Pas de bible à ma connaissance: tu as les manuels ici, si ils ne sont pas inclus dans l'EE:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...one-bhaal.html et ce forum est de manière générale une mine d'information.

    Les choses à savoir: la classe d'armure représente tes chances d'esquiver, plus c'est bas mieux c'est.
    Le taco, tes chances de toucher l'adversaire.
    On conseille aux débutants de commencer par une classe combattante qui peut tenir au corps à corps, n'importe quel guerrier/rodeur/paladin et le kit bretteur du voleur.
    Bien sûr si t'as envie de jouer autre chose te gêne pas.

    Les caracs: la force caide au toucher+dégâts, la dextérité à la classe d'armure(et au toucher avec les armes à distance), la constitution aux pvs, c'est les trois caracs physiques, les 3 plus utiles.
    L'intelligence est la carac principale des magiciens, la sagesse,celle des druides/prêtes, et est utile pour ceux qui lancent qqes sorts divins(paladin/rodeur)
    Le charisme définit un bonus de sociabilité, en pratique inutile, je te laisserai découvrir pourquoi, excepté pour les sorciers.
    Ton nombre de points carac est aléatoire, n'hésite pas à relancer si tu as un mauvais jet.

    Les races:très peu d'influence, si ce n'est des restrictions de romance.

    Donc autant dire qu'avec le ranger ambidextre, tu as bien commencé, spé quelle arme?

    Sinon,n'hésites pas à poser tes questions ici et enjoy.

    EDIT pour doshu: mouais,j'ai du mal avec ça, généralement je fais l'effort d'éditer les espaces après virgule(mon gros défaut) car je reconnais que ça gêne la lisibilité, mais Majuscule et point, je trouve ça plus formel que réellement utile à la lisibilité d'un texte.
    Ensuite je suis sur un nouveau pc portable,j'ai encore du mal à utiliser ce clavier rapidement, donc pas mal de fautes de frappes que j'édite après coup)
    Dernière modification par Thufir ; 21/11/2013 à 12h55.

  19. #79
    Franchement Thufir, t'es reloud. C'est SI compliqué que ça de commencer par une majuscule et de terminer par un point ? Tes interventions ne sont pas inintéressantes, loin de là, mais pour ma part, je ne prendrais plus le temps de les lire. M'enfin, sans doute cela t'es t-il totalement égal...

  20. #80
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Bon ben j'ai craqué .... j'ai pris le BG2EE ! Ca me démangeait trop comme je n'avais jms fait les Baldur"s ... (honte sur moi je sais !).
    Du coup j'ai fait le début, me suis créé un perso un peu au hasard je dois bien l'avouer (ranger ambidextre) et j'ai joué 30 min dans la prison de départ ... et j'accroche déjà à mort.
    Par contre pour un néophyte comme moi il y a beaucoup de choses obscures. Quelqu"un aurait-il un bon site/guide à me conseiller pour en apprendre un peu plus et bien débuter ?

    Edit: j'ai évidemment fait des recherches de mon côté, c'est pas ce qu'il manque sur le net, mais je ne voudrais pas passer à côté de "la Bible" ou plus pragmatiquement un bon guide "du débutant".
    Le site donné par Thufir, "La courone de cuivre", regorge d'infos utiles sur Baldur… et si tu as des questions précises sur certains points obscurs (construction de perso / d'équipe, THAC0 / classe d'armure, système de fonctionnement des sorts, …), tu peux aussi poser tes questions ici, les canards sont rapides à la détente

    Sinon, par curiosité : puisque tu découvres la série, pourquoi ne pas commencer plutôt par le 1er épisode ?
    Dernière modification par Ginfizz ; 21/11/2013 à 08h52.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  21. #81
    Un petit peu déçu par cette version, je m'étais juré de ne pas l'acheter pour ne pas engraisser ceux qui veulent piller les jeunes travailleur en surfant sur la vague : "vous l'avez aimé ado? rachetez le adulte !" mais j'ai été embrigadé par mon groupe de roliste.

    Je trouve que pour le prix, il n'y à pas grand chose:
    - le système pour trouver des partie est certes mieux mais je le trouve très perfectible.
    - quelques PNJ et quêtes,
    - les améliorations graphique et l'interface auraient méritée d'être polie et peaufinée avec amour mais ne le sont pas.
    - permettre plus de bidouille dans les menu.

    Peut être que j'ai un souvenir trop idyllique de BG2 et que je m'attendais à un gros travail (quitte à dénaturer légèrement le jeu original) plutôt qu'a un BG2 version 1.1. C'est de ma faute j'aurais du rester plus pragmatique. Bravo vous m'avez eu.

    Mais bon maintenant que je l'ai, je vais jouer

  22. #82
    Merci pour vos réponses !
    Je sais que c'était plus intéressant de le prendre sur GoG et de modder, mas c'est pas vraiment mon truc, j'ai joué la facilité et l'attrait d'une résolution raffinée avec zoom et dezoom.
    J'ai hésité à commencer par le 1er, mais on m'avait dit que le 2 état plus intéressant et proposait déja pas mal d'heures de jeu avec les extensions ... maintenant je me tâte à quand même essayer de commencer par le premier, mais il parait que c'est beaucoup d'exploration parfois un peu redondante. Au dela du scénario, vous conseillez vraiment de faire les deux; il ya un intéret de gameplay ; les graphismes ne piquent pas trop les yeux ? Vous estimez combien d'heures de jeu sur le 1 ?

    Pour les questions plus pratiques; voici celles qui me viennent en tête en premier :

    - Il y a un moyen pour connaître les statistiques des ennemis en combat ? Pour savoir quelles sont leurs attaques ou quels sorts ils utilisent ?
    - C'est normal de se sentir obligé de mettre le jeu en pause toutes les 2 secondes en combat pour arriver à utiliser les sorts et compétences ?
    - Il y a-t-il un malus à l'utilisation du repos ? J'ai envie de me reposer jusqu'à guérison complète apres chaque combat, mais j'ai l'impression de "tricher", le temps qui passe a-t-il une importance ?
    - Je n'ai pas encore rencontré de clercs, j'imagine que ce sont les seuls qui peuvent ressusciter un personnage ? Pour le moment si j'ai un mort, je recharge ma dernière sauvegarde.
    - Est-il important de paramétrer les scripts d'IA de nos compagnons, j'ai l'aissé sur custom(défaut) mais je me pose la question , car mes personnages ne semblent pas avoir envie de se soigner d'eux-mêmes par exemple, alors qu'ils ont des potions dans l'inventaire et/ou des sorts de soins. Il y a moyen de configurer ca ? Ou c'est plutot un mde passif/ agressif.

    Voilà pour le moment, je reviendrai surement avec d'autres questions plus tard !

  23. #83
    Disons le clairement, le 1 a pris un coup de vieux là où le 2,non.
    Pas tant au niveau graphisme: que ce soit avec la EE où les mods, cela reste confortable, je suppose assez proche de BG2EE, BG1EE est plus confortable graphiquement que BG1 même moddé.
    Je ne saurais pas estimer la durée de vie.
    Le scénario du 1 me parait plus travaillé, mais en contrepartie les quêtes secondaires moins, et les interactions avec les membres du groupe sont quasiment inexistantes, alors que c'est un point fort de BG2(référence en la matière, à coté d'un Planescape en fait, et qui enterre les jeux récents sur ce point), ça manque beaucoup.

    Ce défaut est en parti corrigé par les mods du BG1 original(je te dirais ça de façon certaine quand j'aurais refini une partie de bg1 moddé, je relance ce jeu beaucoup moins que BG2,donc ma mémoire est défaillante).

    Le gameplay est le même mais l'approche est différente, car tu commences lvl1, ça veut dire qu'un roublard va commencer avec 8 pv, et c'est peu.
    Etant bas lvl, les armes magiques sont beaucoup plus rare, donc dès que t'as un truc +1,c'est l'extase .Quand tu passes de lvl1 à 2 tu doubles tes pv.

    Du coup il y a certes il y a de l'exploration dans des graphismes dépassés,mais celle-ci à un sens, vu que tout est dangereux. Après faut entrer dans le trip, moi j'aime bien, j'aime d'ailleurs souvent les débuts de RPG où on est un lvl1 dans la panade pas possible et à poil(début de kotor2 par exemple).
    Bref de la vraie exploration, avec du loot, mais qui parait plus proche de la survie, de "l'aventure" que du farm industriel qu'on a pu connaitre dans les mmo.
    Bref j'avais pas rejoué à BG1 depuis longtemps et là je kiffe la version moddé.
    Mais c'est une question de goût(et la version moddé n'a pas les mêmes avantages/inconvénients que la version BG EE).

    Sachant que tu peux faire le 2 indépendamment du 1, il me parait raisonnable d'attendre une promotion sur BG1 avant de l'acheter,parce que pour 5$ en promo sur gog, tu peux faire l'effort d'installer des mods(c'est juste des fichiers exe, ou des trucs à dézippé dans le répertoire principal, rien de compliqué).
    Pareil pour BGEE1,il a déjà été en promo à moins de 5 euros,tu vas pas le payer 18....
    Mais ça reste dépendant des goûts de chacun, ne t'attends pas à un avis objectif de ma part.^^

    Pour tes questions:
    1)Non, généralement au bout d'un moment tu reconnaitra les anims des sorts. Tu peux peut-être régler le feedback ou l'afficher plus gros(la ligne ne bas de ton écran,qui doit te dire tous les ordres que tu donnes"machin attaque machine"). Pas vraiment de "contre" pour les attaques physiques, mais je m'y suis vraiment beaucoup référé perso .

    2)C'est normal, c'est du donjons et dragons, c'est du tour par tour à la base, transformé en "temps réel pausable", et c'est le style RPG et non pas Action-RPG qui est le plus répandu aujourd'hui.

    3)Non,aucun problème, ptet un temps limite pour une ou deux quêtes mais je me souviens plus(du style "venez CE soir",mais ma mémoire est floue) et oui on se repose beaucoup.(tu peux payer une chambre dans une taverne pour pas être interrompu en ville)

    4) Jaheira en début de partie dans le donjon d'Irenicus en tant que druide joue le rôle de clerc. Juste après le donjon, tu auras 2 clercs multiclassés qui feront le job. Si tu les loupes,c'est que tu discutes/explores pas assez.
    Mais le sort de résurrection est un sort de niveau 5, tu dois pas y avoir accès tout de suite, donc oui souvent un perso qui meurt,c'est une recharge de sauvegarde.
    Tu es censé trouvé dans le donjon, un objet qui peut faire des résurrections, mais avec charges limitées(donc à économiser), mais si tu l'as loupé c'est pas important.(bg2 est censé avoir une très forte rejouabilité, non pas à cause du scénar, mais à cause des builds très différents pour son perso, mais aussi le choix de l'équipe, et des choses qu'on loupe la première fois).

    5) Non, c'est lié au point 2, t'es censé gérer tout ton groupe.
    En gros, pour un combat facile ,tu peux bourriner en indiquant juste les cibles, mais lors d'un combat hardu, tu vas à priori avant le combat dire aux lanceurs de sorts, de lancer les sorts defensifs, puis tu vas engager,en indiquant les cibles prioritaires.
    Tu vas alors laisser tomber les guerriers jusqu'à ce que la première cible tombe,pendant ce temps tu contrôles les lanceurs de sorts pour qu'il utilise les leurs.

  24. #84
    Pour tous les pisse vinaigre qui disent que la version de base est meilleure parce qu'il y a des mods, c'est fini, les mods sont compatibles pour la plupart.
    http://forum.baldursgate.com/discuss...le-mod-list/p1

  25. #85
    Y'en a des dont j'ai honte de reconnaître le nom (et qu'ils auraient pu s'abstenir de rendre compatible).

    Sinon, comme j'ai la flemme de rechercher quelques questions pour ceux qui l'ont pris :
    - Quid du lien entre BGEE et BG2EE ?
    - Les nouveaux PNJs, c'est les mêmes (du coup c'est plus vraiment des nouveaux) ?
    - Le volume des voix pour ceux qui jouent en VF a t il enfin été corrigée ? (il me semble que c'était les fichiers de BG1 qui avaient plus de volume).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #86
    Merci de faire part de l'info.
    Après il y a quand même quelques petits bémols à faire:
    Sur la 60taine de mods seulement 5 sont compatibles en français, on ne parle pas de VostVF,hein, mais full VO.
    Ensuite le nombre de mods peut paraitre trompeur, mais j'ai l'impression que beaucoup de mods fameux manquent à l'appel.
    Parmi les 60 mods présentés, on en a certain connus pour être des pnj recrutables ,mais faits en une journée, avec pour ainsi dire pas de dialogue.

    Et je vois pas ceux dont on m'a vanté les mérites, Solaufein, pour le plus connu.
    Je vois pas non plus Imoen Romance connu comme ayant un de ceux qui rajoutaient le plus de conversations,même si critiqué, car jugé trop difficile, ou dénaturant le perso pour certains.

    Surtout il n'y aucun des mégamods, c'est à dire ceux connu pour rajouter pas mal de contenu en termes de quêtes,(ni même Check the bodies qui était à la limite des mégamods, et celui qui me plaisait le plus vous l'aurez compris)et que ces mods ne sont pas présent comme "in progress"

    à noter quand même unfinished business qui rajoute du contenu, mais en fait je pensais qu'il était inclus de base dans l'EE.

    Ajouter à ça que pour l'instant c'est que de la bêta pour les mods, ça fait encore beaucoup, tout ça pour une version coutant plus du double de GOG.(ou 10 fois plus chère pour ma part,vu que je l'ai eu en promo).
    J'insiste lourdement, mais je prends assez mal d'être qualifié de pisse-vinaigre, juste pour avoir conseillé le meilleur rapport qualité/prix, et ce sans descendre en flamme les développeurs ou crier au vol....

    Néanmoins pour terminer sur du positif, ça reste une bonne nouvelle et j'espère que ça va continuer dans le sens de l'adaptation des mods.

    Voici mes conseils pour les mods dispos:
    Pour ceux qui découvrent baldur avec cette édition,je vous déconseille les mods pour une première partie,le jeu est faisable sans.

    Surtout,les pnj ajoutés ont dans l'ensemble moins(et de loind) de dialogue que les pnj d'origine(c'est vrai quelque soit la version) donc je vous conseille de d'abord découvrir les PNJ recrutables du jeu avant d'installer les packs NPC, ça signifie 2 parties de BG2(équipe bonne et mauvaise) avant d'installer ces packs.

    Surtout quand ces pnj ont des dialogues,c'est avec ceux du jeu,pas avec ceux des autres mods évidemment.

    Unfinished business, pas encore en français, mais rajoute qques zones dont certaines sans beaucoup de dialogue, attendre la version française.
    Je n'ai jamais intéressé par les packs de romance,mais c'est apprécié par beaucoup,c'est vrai que ça peut être une amélioration notable à cet aspect du jeu. Là aussi attente du français. Et pas d'avis perso, jamais testé

    A noter que je suis quand même plutôt optimiste pour la disponibilité de ces mods en français, ça été fait par des amateurs sur la version originale, il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas sur l'EE.

    BG2Tweakpack est excellent pour fixer beaucoup de réglages à sa convenance(souvent cela facilite certains aspects du jeu,mais qui étaient plus frustrants que relevant du challenge),et vous pouvez choisir chaque option une par une.
    Je conseille pour une deuxième partie. Un des mods les plus appréciables, et vu que c'est du réglage rien à perdre avec la vo(sauf pour comprendre les options,et il y en a ptet une de rajout de dialogues,attention), c'est honnêtement le mod le plus utile quand on relance bg2, en le connaissant déjà bien.

    Rogue rebalancing a une bonne réputation aussi.
    Ascension augmente considérablement l'IA et la difficulté, vous êtes prévenus.(il est en cours de trad)Un plus si vous cherchez du challenge alors que vous commencez à être bon en optimisation^^

  27. #87
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Ascension augmente considérablement l'IA et la difficulté, vous êtes prévenus.(il est en cours de trad)Un plus si vous cherchez du challenge alors que vous commencez à être bon en optimisation^^
    C'est bien le mod de Gaider Ascension?
    Il a plutôt un statut particulier du coup.

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Je vois pas non plus Imoen Romance connu comme ayant un de ceux qui rajoutaient le plus de conversations,même si critiqué, car jugé trop difficile, ou dénaturant le perso pour certains.
    Puisque tu le nommes, il a été surtout ultra polémique par son thème et son ton (très) cru. (Même pour des personnes non puritaines, il y a largement de quoi choquer).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #88
    C'est le début, les meilleurs mods mettront plus de temps a etre compatible. Enfin j'imagine.

  29. #89
    Merci Coraker, pour le retour, comme je l'ai j'ai pas testé, j'évitais les mods modifiant les persos originaux.

    Par contre, j'ai un doute en lisant certains mauvais retours, il y a bien les dialogues en français,hein? c'est juste les voix qui manquent?

  30. #90
    La page steam dit full anglais seulement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •