Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 80 PremièrePremière ... 296971727374757677787980 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2375
  1. #2341
    Ca se calcule simplement, tu vois le coût du module, la quantité de ressources à chaque ouverture de porte, et tu estimes le nombre de portes restant à ouvrir. Voilà
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #2342
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca se calcule simplement, tu vois le coût du module, la quantité de ressources à chaque ouverture de porte, et tu estimes le nombre de portes restant à ouvrir. Voilà
    Je pensais avoir répondu à l'époque, mais j'ai dû appuyer sur annuler au lieu d'envoyer...
    Oui donc je suis d'accord, mais le type dont je me souviens donnait la fourchette du nombre de portes, et je ne sais plus s'il y a des différences selon les vaisseaux... C'est vieux c'était vraiment à la sortie du jeu.
    Je vais essayer de trouver sur youtube pour voir quelqu'un qui sait jouer, et sur une partie complète (j'ignore si tu l'as joué sur ta chaîne je vais regarder), si ça me donnes des indices sur ce que je rate.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le choix des portes à ouvrir a aussi son importance. C'est pas facile à expliquer, mais quand tu arrives dans un étage, faut que tu parviennes à creer une suite de pièces où la défense se concentrera à un seul endroit, voire idéalement où il n'y aura pas besoin de défendre (n'oublie pas que les monstres ne peuvent pas apparaitre dans une pièce éclairée ou une pièce contenant un héro)
    Faut jouer avec les embranchements, mais le but c'est de pouvoir construire le plus tot possible 5-6 générateurs de ressources dans une zone safe, et explorer un autre endroit où tu concentreras ta puissance de feu (ce qui évitera de se ruiner en tourelle à vouloir tout défendre)
    Ca y est je peux m'y mettre sérieusement.
    Mais si je comprends bien ça veut dire que par exemple à l'ouest dès le début, dès que je trouve un bon coin (ça j'arrive à en trouver), j'y colle mes défenses et autour je laisse plutôt dans le noir pour que les ennemis apparaissent ?

    Parce que j'ai beau faire un max de recherches, beaucoup d'ennemis traversent ces salles et je me repose beaucoup trop sur mes héros pour les combats. Je m'en rends bien compte. J'essaye de varier avec un ralentisseur, du DoT, du dégât... Mais ça n'arrête pas grand monde.

    Dans ma partie actuelle par exemple, niv 6, j'ai au contraire allumé tout l'ouest pour y mettre des générateurs (2 bouffes et prod, seulement 1 science faute de place), comme ça ils étaient en sécurité sans dépenser en défense et mes héros étaient de l'autre côté. Avec 2 spots de défenses. Et je me disais (enfin lors de mes posts précédents déjà) que ça semble être une tactique de merde, que c'est sans doute ça qui me fait perdre quand on trouve moins de pièces où mettre ses générateurs.

    Et un truc m'embête si on garde 2 portes fermées près du cristal. Je le fous toujours c'est un très vieux conseil. Mais je me suis toujours demandé, une fois qu'on a dégagé une aile de l'étage, ouvrir ces potes ne risque pas que les ennemis débarquent tout près et attaquent le cristal ?

    J'ignore si je fais bien dans les recherches, vu que les choix sont aléatoires. J'essaye généralement d'upgrader les générateurs, puis d'avoir au moins 1 DoT et 1 ralentisseur, et je les upgrade quand c'est possible. Pour être plus clair, j'essaye d'éviter de découvrir des modules que je n'utiliserai jamais, de ne pas m'éparpiller. Mais de cette façon je n'ai pas encore tout vu, faudrait que je passe un peu de temps pour bien tester, il y a peut être des merveilles que je n'utilise pas.

    Ah, et 2 choses qui m'embêtent, soit j'ai oublié comment faire, soit c'est impossible avec tous. J'ai un héros qui est médic, il a un peu en astuce et n'est pas terrible en combat, je n'arrive pas à faire en sorte qu'il manipule les générateurs, j'ai regardé dans les touches...
    Seconde chose on était 4, et j'ai découvert un héro (c'est pas pour garder je les ai tous de débloqués), je ne peux pas voir ses valeurs pour savoir si ça vaut le coup de l'échanger ? Parce que dépenser de la bouffe pour les virer/reprendre, je ne pouvais pas me permettre.

    Voilà, je suis désolé ça fait beaucoup de questions, ça montre surtout mon piètre niveau.

  3. #2343
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui donc je suis d'accord, mais le type dont je me souviens donnait la fourchette du nombre de portes, et je ne sais plus s'il y a des différences selon les vaisseaux... C'est vieux c'était vraiment à la sortie du jeu.
    L'archive de biendebuter.net qui doit correspondre à ce dont tu parles. A relativiser selon les besoins, pour se payer une recherche, un marchand ou un level qui débloquerait une capacité utile.
    D'autant que personne n'a l'air d'accord sur le nombre de portes par niveau.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #2344
    La manipulation est automatique normalement, suffit de foutre le hero dans la meme piece que le module à manipuler. Par contre, faut qu'il ait la compétence manipulation. Ah et ca prend un tour pour être effectif. Donc si tu bouges ton perso hors de la salle, faut à nouveau attendre un tour pour pour que le module soit boosté à nouveau

    Dans ma partie actuelle par exemple, niv 6, j'ai au contraire allumé tout l'ouest pour y mettre des générateurs (2 bouffes et prod, seulement 1 science faute de place), comme ça ils étaient en sécurité sans dépenser en défense et mes héros étaient de l'autre côté. Avec 2 spots de défenses. Et je me disais (enfin lors de mes posts précédents déjà) que ça semble être une tactique de merde, que c'est sans doute ça qui me fait perdre quand on trouve moins de pièces où mettre ses générateurs.
    C'est la tactique que j'essayais d'expliquer. Bon faut pas etre poisseux et tomber sur une série de salles sans module, mais ca permet de concentrer ses défenses au même endroit

    Pour les recherches, si tu as bcp de science, faut pas hésiter à reroll pour obtenir les upgrades qui t'interessent. Genre viser les Canons Laser lvl 4 avec un stock de science elevé permet d'avoir des tourelles surpuissantes. Le mieux est d'avoir un peu de tout: support, tourelles auto, heal

    Et effectivement, mieux vaut ne pas trop attendre avant d'ouvrir les salles adjacentes au crystal, vu qu'elles sont plus galères à défendre

    Pour les portes, ca dépend. De mémoire, le premier niveau c'est entre 10 et 12, un truc du genre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #2345
    Pour défendre : il faut prévoir et ne pas être trop gourmand. Pas la peine de trop s'étendre si on ne souhaite pas construire. Généralement j'essaie de construire près du crystal en conservant au moins une sale au delà de mes modules majeurs pour construire mes premières défenses. Ensuite des modules mineurs qui boost les héros au niveau des premiers modules majeurs. Dans cette sale je place soit un héros qui manipule et qui restera donc sur place, soit un héros mobile à proximité qui viendra défendre ponctuellement lorsque ça commence à devenir tendu.

    Pour les salles adjacentes au crystal : si je ne m'abuse les vagues sont de plus en plus violentes sur un même étage. Du coup j'ai tendance à explorer une ou deux sales autour pour avoir de quoi me retourner. Ensuite tu choisis une direction et tu nettoies. Si tu peux éclairer complètement ça te permet d'assurer tes arrières, sinon ça te donne un peu de profondeur pour jouer au tower defence. Et tu en profites alors pour explorer ailleurs. En gardant à l'esprit que tout peut très vite dégénérer, une fois qu'on a trouvé la sortie il faut commencer à douter avant chaque porte.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #2346
    On a aussi pas recommandé un truc il me semble. Laisser volontairement des pièces dans le noir pour avoir plus de streums et donc plus de loot c'est très rentable.
    Risqué mais rentable.

    À l'inverse laisser un héros dans une pièces sombre empêche le pop.


  7. #2347
    Clairement, l'éclairage des salles est une ressource à gérer comme les autres. Il ne faut pas hésiter à revoir les éclairages en fonction de sa progression. Et inversement.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #2348
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La manipulation est automatique normalement, suffit de foutre le hero dans la meme piece que le module à manipuler. Par contre, faut qu'il ait la compétence manipulation. Ah et ca prend un tour pour être effectif. Donc si tu bouges ton perso hors de la salle, faut à nouveau attendre un tour pour pour que le module soit boosté à nouveau
    Ah j'ignorais qu'il fallait 1 tour, c'est pour ça que je les ai vus faire un peu puis plus jamais sur ma partie actuelle, j'ai dû les bouger sans arrêt.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour les recherches, si tu as bcp de science, faut pas hésiter à reroll pour obtenir les upgrades qui t'interessent. Genre viser les Canons Laser lvl 4 avec un stock de science elevé permet d'avoir des tourelles surpuissantes. Le mieux est d'avoir un peu de tout: support, tourelles auto, heal
    J'ignorais aussi qu'on pouvait reroll, je viens de voir le bouton du coup.
    J'ai vu ces canons qui dépendent de notre science, mais je ne les ai pas pris car je me suis demandé s'ils puisaient dans notre stock de science à chaque tir.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Pour les salles adjacentes au crystal : si je ne m'abuse les vagues sont de plus en plus violentes sur un même étage. Du coup j'ai tendance à explorer une ou deux sales autour pour avoir de quoi me retourner.
    Ah oui voilà, je suivais bêtement le conseil et les évitait complètement.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On a aussi pas recommandé un truc il me semble. Laisser volontairement des pièces dans le noir pour avoir plus de streums et donc plus de loot c'est très rentable.
    Risqué mais rentable.
    Ils ne laissent que de la brume si je ne me trompe pas ? Je ne me souviens pas avoir eu d'objet venant de monstres.

    Je suis en train de regarder les vidéos de Tiberianz, j'ai aussi appris qu'une recherche lancée est découverte à la dernière porte quoi qu'il arrive. Je ne recherchais jamais sur la fin car je pensais que c'était perdu si on ouvrait moins que 3 portes.

  9. #2349
    Non les canons à science n'utilisent pas la réserve de science, par contre, c'est une arme qui est difficilement rentable au debut du jeu. Dans tous les cas, si tu as bcp de science, reroll ! Au pire les mitrailleuses de base lvl4 te permettront de passer le mid game sans souci
    Je crois qu'il y a effectivement une histoire de 3 portes à ouvrir pour les recherches, me suis déjà fait avoir avec des recherches qui n'ont jamais abouti il me semble
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #2350
    Ca a pu changer, mais j'ai testé peu importe quand on lance la recherche, la dernière porte la débloque.

    Je viens d'arriver niveau 10, mon record. Une petite pause, j'ai eu un mort et si j'en suis là c'est plus parce que j'ai réussi à bien économiser des ressources au départ qu'à mon talent, pas mal de pertes de générateurs sur les 2 dernières moitié/fin d'étage.

    Et curieusement j'ai eu un petit peu plus de chance pour les emplacements de générateurs, je me souviens galérer, à enchaîner plusieurs salles en couloirs sans emplacement dans ce décor.

  11. #2351
    Oh naaan j'ai perdu au niveau 12 !

    J'avais des persos de niveaux 10/11, plusieurs modules niveaux 4 et encore de l'avance en industrie, mais je n'avais pas assez de brume pour bloquer des passages.
    En plus je devais être à la fin j'avais exploré 3 côtés entièrement, j'avançais à l'ouest, je suis sûr qu'il ne me restait plus beaucoup de portes.

    Je suis déçu je pensais enfin tenir une victoire.
    J'avais surtout des modules pour qu'ils s'attaquent entre eux (poivrés je crois ?), du tesla pour qu'ils attaquent moins mes modules et plus mes héros (les modules majeurs se font rapidement défoncer), souvent 1 pour les ralentir, de l'attaque avec de la mine et les tourelles un peu partout elles coûtent rien (valent peut être rien aussi...).
    Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux, si j'avais pu éclairer 2, ne serait ce qu'un côté, peut être que j'aurais pu les contenir, mais pas les 4 à la fois.

    J'avais pourtant un item me permettant de faire le niveau suivant avec 10% de brume gardée du niveau précédent.

  12. #2352
    Bonne nouvelle:

    Amplitude va sortir un nouveau jeu qui devrait s'insprirer de Dungeon of the Endless... J'ai nommé: Endless Dungeon

    https://store.steampowered.com/app/1...dless_Dungeon/
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #2353

  14. #2354

  15. #2355
    Je me pose la question aussi.

  16. #2356
    Ca à l'air plus orienté action et moins tower defense non ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #2357
    C'est l'impression que j'ai mais c'est dur de se baser sur ce trailer pour savoir.

    Pourquoi pas, DotE est un des jeux auquel j'ai le plus joué (à 50% à cause de la bo) ces dernières années, donc forcément je vais suivre ça de près.


  18. #2358
    Quand on lit la description donnée par les Devs ici, il est dit DotE est le père spirituel de Endless Dungeon.

    Il y a un roster de persos avec des compétences, un crystal à protéger, des tourelles à poser, des vagues de monstres quand on ouvre une porte.
    Pour moi, c'est un Dungeon of the Endless en coop

    So we’ve taken it back to the drawing board and built an entirely new experience with the same spirit, emphasizing direct control of the action and a great multiplayer experience, while keeping the same focus on tactical combat, wave-based defenses, and exploration!
    Dans tous les cas, Wishlist pour moi!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #2359
    Dungeon of the endless se joue déjà en coop. Du coup ce serait un DotE 2 plutôt.
    Et ça a l'air d'être le cas vu ce qu'ils disent sur ce lien. Wait and see comme on dit.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #2360
    Ca a l'air trop cool :D
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  21. #2361
    Vazi sortez le sur GOG !!
    Il est jouable sur Switch ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #2362
    Pas facile à gérer les contrôles sur Switch Lite mais avec la pause active, ça passe. Mais ça change vachement du clavier/souris.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #2363
    Même sur Pc, j'avais souvenir qu'il fallait souvent utiliser la pause active
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #2364
    Sur pc avec de l'habitude et un peu de skills on peut s'en passer, au moins sur les premiers niveaux.
    J'avoue que je l'ai pris sur Switch et j'étais emballé, mais les contrôles m'ont salement rebuté je l'ai presque pas relancé.


  25. #2365
    Faut insister un peu sur les contrôles sur Switch, c'est pas super intuitif mais ça s'apprend, avec beaucouuup de pause active.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #2366
    DotE est mon rogue like préféré, je dois avoir une centaine d'heures dessus. Comme d'autres l'ont dit, la BO est incroyable et participe grandement à cette envie de relancer des parties régulièrement. Je sais pas encore quoi penser de Endless Dungeons même si je le suis avec impatience depuis un moment. Au vu des trailers, ça sent quand même fort le twin stick shooter plus classique. J'espère ne pas être déçu !

    Ca n'avait pas été mentionné mais sinon DotE est sorti sur mobile en début d'année. Je l'ai acheté juste pour le principe, pas vraiment testé donc pas d'avis à donner sur la jouabilité

  27. #2367
    ENDLESS DUNGEON reporté du 18 mai au... 19 octobre.

    https://twitter.com/EndlessUniverse/...52463227969538



    https://community.amplitude-studios....geon/blogs/882

    What does this mean? There is not just 1 reason for this, there are several factors:

    On the one hand, we wanted a bit more time to polish the game and solve some of the bugs that are currently present so that we can provide you with a smoother gaming experience at release.

    On the other hand, and as you know, we have been gathering all your feedback on the different OpenDevs and there are areas we would like to dedicate extra time to work on key aspects. Which ones? Here are some examples:

    Meta Progression: in the past OpenDev “Final Rodeo” there was a feeling of randomness when unlocking it, now we are moving to a more player-driven unlock scheme, so it feels more rewarding to players.

    Economy: we are tweaking the economy in the game slightly. We want the 3 resources (science, food, industry) to all feel important to avoid the feeling that “industry is king”. The scarcity of resources is important so that your decision of what to invest in feels impactful.

    Balancing in general: there are a lot of elements in the game (beverages, heroes, upgrades, monsters, etc.), that require a lot of feedback, which is why the playtest with the community is essential.

    And other things, such as more variety in the districts, improving the multiplayer, onboarding new players, etc.

  28. #2368
    Pas grave, y'aura Diablo 4 pour me faire patienter

    Ca me dérange pas d'attendre si c'est pour avoir un jeu meilleur
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #2369
    Moi non plus mais je suis quand même un peu dég

  30. #2370
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pas grave, y'aura Diablo 4 pour me faire patienter

    Ca me dérange pas d'attendre si c'est pour avoir un jeu meilleur
    Depuis quand on attend pour un jeu meilleur ? En général on attend pour un truc correct et encore

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •