Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 203
  1. #1


    Bonjour Tout le monde,

    Finalement après nos 13 légendaires années de développement (dont un épique passage dans ce forum en 2013),

    Le studio Kiro'o Games a enfin livré Aurion: L'héritage des Kori-Odan, le premier Action-RPG d'African-Fantasy sur Steam.

    A l'heure où nous parlons, le jeu est déjà en étude à Hollywood tellement on a fait fort dans la qualité d'écriture et l'univers.

    Trailer du jeu


    Pourquoi Aurion est un des meilleur RPG pour les fans d'Anime ?
    • 90% des joueurs sur steam le recommandent.
    • Un scénario profond, unique, drôle, inspirant avec une quête existentielle universelle et un couple attachant (pas de Bien contre le Mal, pas de prophétie, pas d'Orc, pas d'Elfes, pas d'Elus, pas de Temples des anciens).
    • Un gameplay en temps réel inspiré des anciens Tales-Of mais avec 100 fois plus de possibilités : combo aérien, Dash, contre magique en temps réel, etc. (PAr contre faut avoir un pad pour bien en profiter)
    • Le RPG Ultime de tous les fans d’anime dans la mise en scène (Hommage à DBZ, Naruto, Prorixyde, etc) .
    • Décors 2D dessinés à la main dans un monde unique d’African-Fantasy.



    Le personnage central est un des plus skillés dans un jeu 2D: 21 transformations pour 66 techniques dont certaines dispos en l'air et au sol (en temps réel)




    A part si vous avez des personnal issues graves dans votre passif JV, vos yeux devraient se régaler.



    Vidéo expliquant les possibilités du système de combat.


    Voilà, nous espérons que vous passerez un bon moment avec le roi et la reine de Zama.
    N'hésitez pas à partager vos retours d'expériences sur le jeu ici et ce que vous pensez des thèmes abordés dans le jeu.
    Dernière modification par fenryo ; 27/01/2017 à 23h51.

  2. #2
    Un beau topic pour un projet sympa, comment ça y a pas de réponse ?

    Vous êtes basés au Cameroun ?

    Merci pour les infos en tout cas et bonne chance !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #3
    C'est vraiment chouette de voir des projets emmerger d'endroits du monde moins attendus, et brasser d'autres cultures!

    Pour une critique, que j'espère constructive, ce serait de retravailler un peu vos couleurs afin de mieux discerner les différents plans, les couleurs sont toutes saturées de la même manière et manquent un peu d'harmonie pour la lisibilité. Les couleurs froides marchent bien pour opacifier les détails secondaires, par exemple.
    http://www.technobuffalo.com/wp-cont...n-Legends2.jpg
    http://www.technologytell.com/gaming...ns-crown-3.jpg


    En tout cas, bon courage pour le développement!
    ('tasse' IG)

  4. #4
    Le tout a l'air sympa, chui pas fan du style graphique, y'a pas vraiment d'identité, je saurais pas quoi dire de spécial dessus mais il fait très générique. Un truc me choque : "des QTEs révolutionnaires" ; alors soit c'est assez différent des QTEs habituels pour passer, sinon ça risque d'être un gros point noir.

    Après, un JDR en Afrique sub-saharienne (ou monde basé sur l'Afrique sub-saharienne), ça sera sûrement le premier, rien que ça ça attire l'attention Et un gameplay Beat Them All, j'ai pas vu ça dans un RPG pour l'instant, pourquoi pas ?

  5. #5
    Déjà merci beaucoup pour les critiques et les avis.

    @strap
    Pour une critique, que j'espère constructive, ce serait de retravailler un peu vos couleurs afin de mieux discerner les différents plans, les couleurs sont toutes saturées de la même manière et manquent un peu d'harmonie pour la lisibilité. Les couleurs froides marchent bien pour opacifier les détails secondaires, par exemple
    En fait le travail visuel représente 40% du niveau final, là les gars ont bossé avec du matos de mathuzalem et sans tablettes graphiques donc c'est de là que vient le défaut de finition. Le jeu final aura un meilleur effet de synchronisation visuelle.

    @sabrovitch
    Un truc me choque : "des QTEs révolutionnaires" ; alors soit c'est assez différent des QTEs habituels pour passer, sinon ça risque d'être un gros point noir.

    Après, un JDR en Afrique sub-saharienne (ou monde basé sur l'Afrique sub-saharienne), ça sera sûrement le premier, rien que ça ça attire l'attention Et un gameplay Beat Them All, j'ai pas vu ça dans un RPG pour l'instant, pourquoi pas ?
    Bon en effet ce sera pas du QTE de base, le gameplay sera tout à fait différent (il y aura souvent du QTE mais pas beaucoup lol). Pour résumer le Cognitive Battle Event disons que si c'était appliqué à God of War, le joueur se sentira associé à la logique guerrière qui pousse Cratos à faire ses choix de mise à mort. L'idée étant de pousser le joueur à "visualiser" une solution de mise à mort et la créer lui même... bref je pense que çava plaire aux adeptes du fighting spirit surtout.
    Pour le beat them all, il y aura juste l'exploration qui exploite la liberté un peu verticale au lieu de faire de la simple plate-forme à la valkyrie profile. Mais les combats seront (dans cette version) fixés sur la ligne principale (sans changement de terrain). Donc les combats seront comme un tales of destiny mais avec un timing à la shanks pour les combo pour une identité propre sur l'aspect stratégique.

  6. #6
    Ah je vais ptet pouvoir bientôt ajouter un pays à mon topic des "meilleurs jeux de chaque pays".

    Avec un peu de chance vous y serez avant le Portugal

  7. #7
    Looool avant le portugal haha, mouais pourquoi pas, faudra me donner le lien du topic

  8. #8

  9. #9
    A première vue le background est vraiment sympa. Ça nous changera des nains et des elfettes... J'aime assez la DA aussi de ce que j'en vois bien sur.

    A suivre de près ! Me plait bien en tout cas !

  10. #10
    Cooool, je veux y être !! Cameroun : AURION, l'héritage des Koriodan yesss!! j'imagines qu'il faut sortir le jeu c'est ça?

  11. #11

  12. #12
    Mouais c'est clair que comme je dis aux gars de l'équipe, le principe n'est pas de jouer sur la fibre "ôôô c africain!" non mais de faire un bon jeu, voir un excellent jeu qui fasse vibrer tous les hardcore gamers et qui les envoie dans "la zone"

  13. #13
    Bonjour,
    Petite interview sortie sur le projet ici, ça vous donnera une meilleure infos sur le parcours du projet : http://www.excelafrica.com/fr/2013/0...o-camerounais/

  14. #14
    slt, je suis fan du style graphisque très colorer, j'aimerais avoir plus d'information sur le mode combat et sur le nouveau système de QTE?

  15. #15
    Merci pour l'interview, c'est super intéressant !

    On peut vous poser des questions un peu vastes ou tu préfères qu'on focalise sur le jeu en lui-même ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #16
    Posez toute les questions lol.

    pour le nouveau système de QTE en fait on va créer la "nouvelle génération d'évènement de combats interactifs" le Cognitive Battle Event.

  17. #17
    Vous n'avez pas inventé la modestie en tout cas.

  18. #18
    Allez, j'ai de la question ! C'est pas du tout pour juger ou vous embêter, juste parce que je suis curieux de savoir comment on développe un jeu au Cameroun.

    Pour être sur le XBLA, vous passez par Microsoft ? Ils ont accepté ?
    Le ministère des Arts vous aide du coup ? Ils vous fournissent du matos ? Un local ? Des financements ?
    C'était pas trop galère de réunir une partie financement ? De trouver des partenaires ?
    Question à la con mais... Quand vous avez des coupures de courant, vous faîtes comment ? Vous avez un générateur ? Des onduleurs ? Ou y a pas de coupures ?

    J'en aurais sûrement d'autres plus tard.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #19
    il y y a des gamers qui bossent pour le fisc ici on dirais

  20. #20
    Citation Envoyé par madmiles Voir le message
    il y y a des gamers qui bossent pour le fisc ici on dirais
    Oui son pseudo c'est Baron.

  21. #21
    réponses à xasalja (purée comment on prononce ton pseudo en vrai lol)
    Allez, j'ai de la question ! C'est pas du tout pour juger ou vous embêter, juste parce que je suis curieux de savoir comment on développe un jeu au Cameroun.
    C'est normal jeune padawan, moi même je me pose cette question chaque matin

    Pour être sur le XBLA, vous passez par Microsoft ? Ils ont accepté ?
    Non parce qu'on leur a pas encore demandé, il faut avoir fini le jeu pour ça et qu'il soit san bug et aussi pleins d'autres obscures raisons indépendantes de notre volonté lol, mais on va déjà créer le jeu pour être compatible.

    Le ministère des Arts vous aide du coup ? Ils vous fournissent du matos ? Un local ? Des financements ?
    Le Ministère a financé les conférences que nous avons fait, et nous accorde son parrainage pour au moins rassurer les investisseurs sur le fait que le projet est sérieux et pas fait par des gars dans une chambre. Le reste du dossier est en étude pour une subvention potentielle au studio et autre, mais rien n'est acquis donc on cherche de tous les côtés.

    C'était pas trop galère de réunir une partie financement ? De trouver des partenaires ?
    Nous sommes en pleins dedans et on a commencé à recevoir des investissements privés (écrire à contact@kiroogames.com) si vous voulez achetez des parts du studio, on vous envoies la documentation. On vend la part à 610€ et c'est évalué à rapporter 300% de bénef potentiel avec de petites ventes sur de bons jeux.
    On a aussi lançé une campagne de crowdfunding ici :http://igg.me/at/aurion/x/4200984 et en passant tu peux soutenir en likant, tweetant et pourquoi pas en contribuant (pré comande du jeux et colectors)

    Question à la con mais... Quand vous avez des coupures de courant, vous faîtes comment ? Vous avez un générateur ? Des onduleurs ? Ou y a pas de coupures ?
    Le studio n'est pas encore physiquement monté (d'où la quête des financements) et là on utilise les bureaux de MADIA ma première boîte que j'ai créé déjà en 2007. Pour les coupures il y en a pas beaucoup vu que nous sommes dans la capitale et qu'une centrale électrique a étée inaugurée en début d'années pour les limiter au max, au moins en ville. Le studio aura à moyen terme un générateur solaire pour pallier aux coupures trop longues, mais en général si il y en a on en profte pour faire du brainstorming. Un autre point à soulever on bosse en moyenne 13h par jour donc quand on coupe le courant on se repose un peu.

    Voilà j'apprécie les questions remarque

    ---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

    @ratcochon
    Vous n'avez pas inventé la modestie en tout cas.
    je comprends pas lool (affûte une lame en arrière plan, en souriant angéliquement)

  22. #22
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui son pseudo c'est Baron.
    Si seulement...

    Pas le fisc, juste que c'est plus compliqué en Afrique qu'ici alors faut profiter pour en savoir plus !

    Merci pour les réponses fenryo. J'en ai pas fini avec toi.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #23
    je suis dispo (si ça peut te pousser à backer le jeu ou à nous soutenir en devenant un fan inconditionnel lool)

  24. #24
    Ca a l'air sympathique, j'ai regardé la vidéo de présentation du studio ça fait plaisir a voir. J'aime beaucoup les passages qui montrent les vieilles versions avec des personnages sortis de DBZ ou street fighter (j'imagine que vous faisiez ça pour bosser sur la partie technique sans être bloqué par manque de visuels a l'époque)

    En tout cas si le gameplay peut avoir autant la pêche qu'un bon BTA et un design/histoire original, y'a moyen que ce soit cool.

    ---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h24 ----------

    Par contre les images ici et sur la page indiegogo ne s'affiche plus, c'est juste moi ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #25
    Wo ! J'adore le concept, la série de screen en combat est génial.
    Enfin j'ai moi aussi une petite question.
    Je voulais savoir de quel jeux vous vous êtes inspiré ? Ah oui et aussi, l'aventure sera elle modifié par les choix du joueur ?
    La taverne du Nain Rouje : http://lenainrouje.blogspot.fr/


  26. #26
    Par contre les images ici et sur la page indiegogo ne s'affiche plus, c'est juste moi ?
    Yep c'est juste toi, il faut recharger la page (je soupçonne ta photo de profil de créer une interférence bizarre avec Echelon et nos images loool... faut rigoler faut rigoler).

    Je voulais savoir de quel jeux vous vous êtes inspiré ? Ah oui et aussi, l'aventure sera elle modifié par les choix du joueur ?
    On s'est inspiré de Tales of Destiny pour le style de combat, mais ce sera beaucoup plus dynamique. Dans la version 2014 le scénario principal sera un peu figé parce qu'on veut que le joueur découvre le kiro'o comme on le pense. Les quêtes annexes donneront beaucoup plus de libertés. Disons que c'est aussi parce que pour le premier jeu du studio, on veut pas se lancer dans de l'hyper complexe et vous livrer un gameplay biaisé parce qu'on aura pas assez de temps.
    Par contre la version prévue pour 2016 sera avec choix décisif à plusieurs moments du jeu et ça influencera même la suite et fin de la saga en 2017. Unpeu comme mass effect ou les choix du 2 influencent votre "nouvelle partie" du 3.

  27. #27
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Par contre les images ici et sur la page indiegogo ne s'affiche plus, c'est juste moi ?
    Non, plus d'images pour moi non plus.

    Sinon ça m'a l'air bien sympa tout ça, je vous souhaite bonne chance !

  28. #28
    Nan les images s'affichent vraiment pas, sur ce topic non plus.
    Ton hébergeur d'images a sauté ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #29
    Moins de 1000 € récoltés sur les 75k demandés, j'ai bien peur qu'il soit mal barré votre Indiegogo.
    J'espère pour vous qu'il n'est pas vital pour votre projet.

  30. #30
    Visiblement xooimage est mort ouais. Essaye avec imgur.

    ---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h47 ----------

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moins de 1000 € récoltés sur les 75k demandés, j'ai bien peur qu'il soit mal barré votre Indiegogo.
    J'espère pour vous qu'il n'est pas vital pour votre projet.
    Indiegogo tu récupères tout même si tu atteints pas la somme demandée, a la différence de kickstarter. J'imagine que 1000€ sont toujours bons a prendre ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •