Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 203
  1. #31
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moins de 1000 € récoltés sur les 75k demandés, j'ai bien peur qu'il soit mal barré votre Indiegogo.
    J'espère pour vous qu'il n'est pas vital pour votre projet.
    Indiegogo n'est pas comme Kickstarter, tous les dons sont conservés à la fin du compte à rebours ; la somme est là à titre d'indication.
    Édit : grillé par Darkath. Mais moi au moins j'oublie pas de "s", na . :bassevengeance:

  2. #32
    bah c'est xooimage pour la plupart, peut-être que leur serveur a une petite grippe (il a pas intérêt lol)
    Bon pour ceux qui viennent d'arriver voici le trailer screenshot avec de la bonne zik déjà en attendant le retour de xooimages

    https://www.youtube.com/watch?v=4hL3LNExB6c

    ---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

    Indiegogo n'est pas comme Kickstarter, tous les dons sont conservés à la fin du compte à rebours ; la somme est là à titre d'indication.
    De plus nous avons des investissements en cours en parallèles pour garantir la livraison du jeu (mais ça prend son temps aussi lol). On a pas trop insisté dessus sur indiegogo parce que c'est interdit d'en parler.

    ---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h52 ----------

    toujours en attendant le retour de xoo.image (les aléas du direct lool)
    si vous regardez la présentations vosu avez des liens vers des albums facebook qui montrent une simulations visuelle de tous le début du jeu
    revoici les liens ici aussi :

  3. #33
    Je ne suis pas certain de vos dires sur Indiegogo. J'en veux pour preuve le téléphone qui a récolté 12M$ mais que la société ne va certainement pas conserver.
    A ma connaissance, Indiegogo encaisse l'argent le temps de l'enchère mais procède au remboursement ensuite si l'objectif n'est pas atteint (ils peuvent ainsi jouer avec l'argent pendant un ou deux mois, mais guère plus).

    Enfin, tant mieux si l'argent d'Indiegogo n'est que pour le beurre dans les épinards, ça aurait été dommage que le projet ait été annulé à cause d'une campagne de crowdfunding loupée.

  4. #34
    Tu peux choisir le type de campagne, et ici c'est bien spécifié :
    Flexible Funding

    This campaign will receive all funds raised even if it does not reach its goal. Funding duration: August 08, 2013 - September 29, 2013 (11:59pm PT).
    Pas de problèmes donc.

  5. #35
    @maalak : beurre et épinard c'est trop dire lol
    Disons que si on arrive à 10 000€ ça va booster les investisseurs frileux et surtout nous on pourra commencer à s'installer vraiment pour produire de meilleurs images et surtout une démo jouable on a mis 75 000 par souçis de transparence sur le besoin réel et pour pas avoir l'air louche (une équipe de 22 gars qui taf pendant 16 mois et qui demandent 10 000€, équipement inclus ça sent l'arnaque à 400 000 kms lol)
    On est aussi dans le top2 ici et on va y lever des fonds ce septembre j'espère : https://vc4africa.biz/ventures
    Sinon pour ceux qui viennent d'arriver il y a une bonne interview ici pour comprendre la portée du projet : http://www.excelafrica.com/fr/2013/0...o-camerounais/

  6. #36
    Wahou ! Le jeu donne vraiment envie, j'aime beaucoup le style graphique ! J'ai néanmoins une petite remarque. Vous démontrez en quelques secondes dans la vidéo le potentiel vidéo-ludique du continent africain, je suis entièrement d'accord mais je doute que la communauté "gamer" accroche à ce changement radical de décor.
    Maintenant quelques questions concernant le jeu lui même :

    Lors des combats, sera t'il possible d’interagir avec le décors (Propulser l'adversaire dans une autre pièce, casser des murs, se servir d'objets comme projectile etc...) ?
    Est-ce que les choix du joueurs influeront sur le déroulement de l'histoire ?
    Lors de l'exploration, sera t-il possible de rencontrer des événements aléatoire ?

    Voila, projet à suivre de près en tout cas
    La taverne du Nain Rouje : http://lenainrouje.blogspot.fr/


  7. #37
    @Nain rouge, merci pour les appréciations
    je suis entièrement d'accord mais je doute que la communauté "gamer" accroche à ce changement radical de décor
    Oui c'est clair qu'il faudra plusieurs jeux pour que ça devienne commun. On a pris ça en compte et nous sommes viables si le premier jeu ne séduit "que" 140 000 illuminés sur les 15 millions de joueurs qui ont aimés skyrim par exemple. Il faut aussi dire que le style visuel final sera beaucoup plus léché que ça (on bossera sur tablette graphique déjà lol).

    Lors des combats, sera t'il possible d’interagir avec le décors (Propulser l'adversaire dans une autre pièce, casser des murs, se servir d'objets comme projectile etc...) ?
    Dans la version de 2014 on peut en effet propulser les adversaires au loin, sans pour autant changer de pièces (bon on a un boss avec qui s'est prévu lol) L'idée c'est que la surface de combat sera capable de tenir sur 2 écrans pleins (un peu comme les DBZ sur super nintendo)
    Concernant les objets et projectiles vous pourrez balancez certains sur les ennemis ou fracasser ceux qui viennent vers vous, comme la pierre dans le screenshot de combat dans les escaliers.

    Pour la version 2016 et celle de 2018 puisqu'on sera en 3D là oui les décors seront destructibles


    Est-ce que les choix du joueurs influeront sur le déroulement de l'histoire ?
    J'ai répondu plus haut, mais dans la version 2014, le scénario sera un peu linéaire car on veut déjà rôder l'équipe et surtout poser les bases de notre gameplay et univers.
    Si ça séduit on fera les prochaines (2016 et 2017) beaucoup plus libre avec des éléments à la mass effect. Sauvegarde du 2 qui influence début de partie du 3.
    Toutefois, dans cette version ci, les quêtes secondaires donneront un peu plus de liberté dans la résolution.

    Lors de l'exploration, sera t-il possible de rencontrer des événements aléatoire ?
    Il faut préciser ce que tu entend par aléatoire. Le parcours de l'histoire est ponctué de beaucoup de surprise (rien ne se passe jamais comme prévu lol) on veut tenir le joueur en haleine en évitant le concept de "va faire les 4 temples et finis le jeu", il faut que malgré la ligne directrice on garde l’impression de suspense.

    Sinon il y aura des évènements plus ou moins intéressants. Par exemples un peuple d'artisans nomades qui se déplacent aléatoirement sur la carte du monde en suivant la pluie. On s'est inspiré d'une tribu africaine (qui existe encore). Ils vous confieront un objet qui vous donnera des indices aléatoire sur l'endroit où la pluie va tomber. Les croiser permet évidemment de faire des achats d'objet rares à des prix très intéressants et aussi d'avoir des infos inédites sur d'autres éléments du monde.

  8. #38
    Oui c'est clair qu'il faudra plusieurs jeux pour que ça devienne commun. On a pris ça en compte et nous sommes viables si le premier jeu ne séduit "que" 140 000 illuminés sur les 15 millions de joueurs qui ont aimés skyrim par exemple. Il faut aussi dire que le style visuel final sera beaucoup plus léché que ça (on bossera sur tablette graphique déjà lol).
    Plutôt que skyrim, comparez vous plutôt a des choses comparables, comme l'excellent "Dust : An elysian tail", qui lui aussi mixe BTA et éléments RPGs.
    Si je me souviens bien ça s'approchait des 100 000 ventes.

    edit : nan c'est plus que ça, il s'était vendu a 83 000 exemplaire sur XBLA en 2012, et s'est probablement vendu autant si ce n'est plus sur Steam cette année. Donc ouais on tomberait entre 150 et 200k ventes.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #39
    Plutôt que skyrim, comparez vous plutôt a des choses comparables
    je te rassures on se compare pas à skyrim. C'est juste que les ventes de skyrim montrent qu'il y a un potentiel de 15 millions de fans de Action-RPG (mais quand j'ai fouillé avec les autres actions RPG il y a disons 10 millions en moyenne)
    L'idée est de ne prendre qu'un bout de ceux là, ceux qui comme tu dis ont aimé Dust (qui a commencé sa pub tard).
    A noter que Dust est justement notre étalon visuel, on veut dans les résultats graphiques finaux avoir de plus beaux dessins (je répète que là actu c'est du taf sans bon matos lol)

  10. #40
    A noter que Dust est justement notre étalon visuel, on veut dans les résultats graphiques finaux avoir de plus beaux dessins (je répète que là actu c'est du taf sans bon matos lol)
    Si vous arrivez a faire aussi bien, voir mieux, ça se vendra comme des petits pains
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #41
    ça se vendra comme des petits pains
    Oui mais disons que si ça rapporte déjà à la base mais surtout que le jeu fasse vivre un intense moment. Je me sentirais pas très à l'aise avec l'idée d'avoir vendu un jeu certes mais qui a fait un effet "boof" aux joueurs.

  12. #42
    Il faut préciser ce que tu entend par aléatoire.
    Imaginons que je me balade dans tel endroit, est-ce qu'il sera possible de subir l'embuscade d'un groupe de bandit ou de se faire attaquer par un horde de bestiole enragé ! Mais de façon aléatoire et logique.
    La taverne du Nain Rouje : http://lenainrouje.blogspot.fr/


  13. #43
    Imaginons que je me balade dans tel endroit, est-ce qu'il sera possible de subir l'embuscade d'un groupe de bandit ou de se faire attaquer par un horde de bestiole enragé ! Mais de façon aléatoire et logique
    Oui, d'ailleurs les combats ne se déclencheront que par "embuscade". Le combats ne vont pas changer le décors comme dans un final fantasy.
    Les adversaires sortiront du décors (des buissons en backround, des arbres, de l'eau, etc) ou bien même vous les verrez en train de vivre leur vies avant le début du combat. On veut un peu reproduire l'effet amusant des metals slugs avec les soldats en train de se faire rôtir un poulet et qui crient en vous voyant arriver.
    Mais il arrivera aussi des défis et des duels contre d'autres guerriers Aurions dans des situations imprévues (bagarre dans une taverne, etc)

  14. #44
    Mise à jour importante sur la campagne d'indiegogo! avec une FAQ qui répond à la question phare "pourquoi ça ne tourne pas encore"

  15. #45
    Petite infos notoire :
    Les sceenshots prototypes ont été faits en 3 semaine par l'équipe qui touchait environ 3€/jour/personne (ça correspondait au taxi et 2 sandwich) et qui a bossé 12h/jour en moyenne et avec le matos insuffisant. Les gars n'on pas pas d'allocation chômage en parallèle.
    C'est juste pour que vous imaginiez bien l'écart entre ce qui est fait ici et le niveau final qui sera atteint pour le jeu.

  16. #46
    Alors nouvelle interview sur le projet par Steven Savage (Senior Program Manager à Adobe) qui aime bien le projet comme vous verrez (si vous captez l'anglais).
    http://www.musehack.com/blog/2013/09/8244.html

    Voilà c'est pas un hyper site de jeux vidéos mais si un SPM de Adobe prends son temps pour parler de nous ça fait plaisir. ça devrait vous rassurer sur le fait que notre taf est jugé de bon niveau, du moins en terme d'organisation projet sur lequel lui et moi on a discuté. (même si ça bouge pas encore en trailer je sais)

  17. #47
    Je viens de découvrir le projet, et il me plaît bien. Le RPG est mon genre de prédilection, donc il ne pouvait que m'intéresser. Et l'originalité du background est indéniablement un plus. J'ai hâte de voir la suite.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  18. #48
    Je viens de découvrir le projet, et il me plaît bien. Le RPG est mon genre de prédilection, donc il ne pouvait que m'intéresser. Et l'originalité du background est indéniablement un plus. J'ai hâte de voir la suite.
    Merci du soutien Shane, n'hésite pas à en parler à d'autres fans de RPG et à poser toute les questions que tu veux.

  19. #49
    http://playtime.blog.lemonde.fr/2013...-jeu-africain/

    Chapeau les mecs vous passez sur le monde. Il y a le titre qui fait putassier, mais c'est cool pour vous.

  20. #50
    Woow, j'avais pas encore vu cet article OMG !! oui c'est clair que ça fait bien putassier comme titre mais bon ho c'est LE MOOOOONNNNDE mouhahahha
    Dernière modification par fenryo ; 06/09/2013 à 19h01.

  21. #51
    Les couleurs du jeu me font penser aux films africains : Très (très très) contrastées et saturées.

    C'est voulu ou ça sera changé ?

  22. #52
    Là c'est 40% du niveau visuel final. Le jeu sera très coloré mais on va "lécher" le tout pour rendre ça moins "brut".

  23. #53
    Yo les gars vraiment bon boulot ! Rien à dire cela à l'air d'être bien partie.
    Franchement j'ai vécu 14 ans en zone subsaharienne et c'est le genre de projet qui m'aurait fait rester sur le continent pour 1000 raisons. La culture africaine est tellement méconnue et tellement riche que c'est un pan entier de création qui est pour moi inexploitée.
    Ce continent m'a énormément influencé, j'ai une passion pour l'art et spécifiquement ce qui se rattache à ce continent, j'aime le jeux video, je dessine bcq; illustrations et univers abstraient à influence africaine. J'ai même créer un pilote pour un jeu multimédia muet et poétique que je ne peux réaliser car je ne code pas. Enfin bref dommage, je serais bien passé vous voir !

    En touts cas j'ai jamais vu un projet aussi novateur en Afrique francophone. Rien n'a été fait. C'est ce qui doit être le plus dur d’ailleurs !

    Enfin vraiment courage car c'est un grand projet.

    Et au plaisir de tester votre jeu.

  24. #54
    Merci (on dort pas encore lol) ça nous touche beaucoup ce genre de soutien.

  25. #55
    Pour Dust le mec qui l'a réalisé était un mec qui s'occupait des animations chez pixar/disney (je sais plus) selon son blog et ça lui a pris prêt de 2 ans à faire les animations/graphismes.
    Bon il était seul ou presque mais ça doit être un sacré bordel à faire, dût fait qu'il a mis 4 ans à réalisé le jeu, et à sacrifié une bonne partie de sa vie de famille pour.

  26. #56
    Yep on fait pareil ici. Par contre nous il faut qu'on finisse le jeu en 8 mois (on est 20 aussi hein) et aussi on a vu son code, le gars a tout codé sans y mettre une goutte de générique (il est pas concepteur) donc il a pris beaucoup plus de temps et de souffrance que nécessaire.
    Un exemple simple si il y a des codeurs dans la salle. Il a pas créé une classe pour les effets spéciaux, mais il a créé une classe "par" effet spécial, donc il a utilisé la POO mais avec une vue modulaire. Ce qui est admirable c'est la tenacité qu'ila eu à quan dmême coder sans bug notoire avec cette méthode... c'est herculéen.

  27. #57
    Plop Fenryo !

    C'est Shizam (RPGFrance)

    Je profite de faire un tour chez les Canards pour pousser par ici. Ben oui, ils traitent de sujets qu'on n'a pas chez nous quoi... La pèche à la ligne, la température en haut du Mont Ventoux, la date de sortie de GTA V, le dernier mod à la mode pour Skyrim,...

    Une chtite question:
    Avez vous essayer de prendre contact, pour des stages par exemple, chez certains studios?
    Genre Cyanide, Spiders Games, Laran Studio, voir des plus petits et moins connus.
    Ca pourrait permettre à un ou plusieurs gars de l'équipe de faire connaissance avec le secteur pro, d'éviter les boulettes qui font perdre du temps, d'avoir quelques conseils sur n'importe quel secteur de développement, etc...
    J'ai vu par le passé que Cyanide faisait aussi appel à des stagiaires pendant leurs périodes de recrutement. Ils l'ont fait encore cette année je crois pour le dernier Pro Cycling Manager.

    Avez vous trouvé du support hors secteur jeux vidéo à Yaoundé? La ville? Secteurs informatiques? secteur bande dessinée? etc...

    C'est vrai que ce n'est qu'un tout petit projet dans le domaine du jeu vidéo, mais une effervescence en Afrique, c'est quand même pas rien. Doit bien y avoir la bonne clef qui ouvre la bonne porte quelques part.

    Bon courage à toute l'équipe.

  28. #58
    Avez vous essayer de prendre contact, pour des stages par exemple, chez certains studios?
    Genre Cyanide, Spiders Games, Laran Studio, voir des plus petits et moins connus.
    En fait niveau technique et organisation on est prêt. AURION 1.0 est un portage technique de la version 0.5 sur laquelle on avait déjà tout conçu et commencé à coder. La plupart des problèmes "graves" sont même résolus par XNA (gestions des vecteurs par exemple que nous devions nous même créer sur RGSS de RMXP).

    Avez vous trouvé du support hors secteur jeux vidéo à Yaoundé? La ville? Secteurs informatiques? secteur bande dessinée? etc...
    Nous sommes parrainés par notre Ministère de la Culture et on recevra de potentielle subvention, notre souci est le temps, ça va tomber à son rythme (genre févier 2014) et on pourra pas sortir le jeu en mi-année si c'est ça qu'on attend.
    Bon et puis comme tout projet visionnaire qui se respecte, on subit un peu "l'effet Nazareth" loool. Le pays sera le dernier à nous soutenir concrètement (comme Jésus et Nazareth donc) mais ça on l'avait anticipé donc on fait notre chemin.

    C'est vrai que ce n'est qu'un tout petit projet dans le domaine du jeu vidéo, mais une effervescence en Afrique, c'est quand même pas rien. Doit bien y avoir la bonne clef qui ouvre la bonne porte quelques part.
    Je suis activement en train de "secouer le cocotier" partout sur LinkedIN où j'ai accès depuis quelques jours à de gros business angels. On a aussi une autre parution dans LE MONDE (version papier) qui pourrait sortir la semaine prochaine. On a eu une 2ième interview sur le potentiel économique du projet ça devrait attirer les bonnes personnes.

  29. #59
    Le titre de votre jeu en Une du Monde et une page complète dans le supplément Business, bien joué les mecs

  30. #60
    Merci.



    Si l'image s'affiche pas bien vous pouvez la voir ici

    Sinon je rappelle que nous vendons des parts du studio à 610€/part on a démontré qu'on peut rapporter 400% de bénef d'ici 2018 (3 jeux). Notre Business plan a été validé par VC4Africa hier

    On a divisé le studio en 1000 parts,
    et on en vend 300 (déjà 12 de vendues depuis 3 semaines).
    150 parts sont réservés pour une entrée en bourse en 2015 après vente du premier AURION
    450 parts sont répartis entre les promoteurs (moi j'ai 90 lol)
    100 parts sont un terrain "neutre" qui servira d'auto-investissement entre chaque levée de fonds.
    1"part" actuelle sera l'équivalent de 100 actions demain quand on va passer au système d'action en transformant 1000 parts = 100 000 actions.

    Si vous voulez avoir les détails pour être actionnaire du premier studio de jeu vidéo d'Afrique Centrale, celui qui aura inventé l'AF-RPG c'est ici et maintenant.

    Imaginez les gars qui ont raté l'occasion d'investir sur Rockstar et Facebook il y a quelques années. Très peu de studio ont autant de couvertures médiatiques avant même une démo qui tourne, on va écrire l'histoire, ce serait un studio possédé par des gamers en partie.
    On attend vos mails
    Dernière modification par fenryo ; 19/09/2013 à 14h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •