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  1. #1


    Bonjour Tout le monde,

    Finalement aprs nos 13 lgendaires annes de dveloppement (dont un pique passage dans ce forum en 2013),

    Le studio Kiro'o Games a enfin livr Aurion: L'hritage des Kori-Odan, le premier Action-RPG d'African-Fantasy sur Steam.

    A l'heure o nous parlons, le jeu est dj en tude Hollywood tellement on a fait fort dans la qualit d'criture et l'univers.

    Trailer du jeu


    Pourquoi Aurion est un des meilleur RPG pour les fans d'Anime ?
    • 90% des joueurs sur steam le recommandent.
    • Un scnario profond, unique, drle, inspirant avec une qute existentielle universelle et un couple attachant (pas de Bien contre le Mal, pas de prophtie, pas d'Orc, pas d'Elfes, pas d'Elus, pas de Temples des anciens).
    • Un gameplay en temps rel inspir des anciens Tales-Of mais avec 100 fois plus de possibilits : combo arien, Dash, contre magique en temps rel, etc. (PAr contre faut avoir un pad pour bien en profiter)
    • Le RPG Ultime de tous les fans danime dans la mise en scne (Hommage DBZ, Naruto, Prorixyde, etc) .
    • Dcors 2D dessins la main dans un monde unique dAfrican-Fantasy.



    Le personnage central est un des plus skills dans un jeu 2D: 21 transformations pour 66 techniques dont certaines dispos en l'air et au sol (en temps rel)




    A part si vous avez des personnal issues graves dans votre passif JV, vos yeux devraient se rgaler.



    Vido expliquant les possibilits du systme de combat.


    Voil, nous esprons que vous passerez un bon moment avec le roi et la reine de Zama.
    N'hsitez pas partager vos retours d'expriences sur le jeu ici et ce que vous pensez des thmes abords dans le jeu.
    Dernire modification par fenryo ; 27/01/2017 23h51.

  2. #2
    Un beau topic pour un projet sympa, comment a y a pas de rponse ?

    Vous tes bass au Cameroun ?

    Merci pour les infos en tout cas et bonne chance !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #3
    C'est vraiment chouette de voir des projets emmerger d'endroits du monde moins attendus, et brasser d'autres cultures!

    Pour une critique, que j'espre constructive, ce serait de retravailler un peu vos couleurs afin de mieux discerner les diffrents plans, les couleurs sont toutes satures de la mme manire et manquent un peu d'harmonie pour la lisibilit. Les couleurs froides marchent bien pour opacifier les dtails secondaires, par exemple.
    http://www.technobuffalo.com/wp-cont...n-Legends2.jpg
    http://www.technologytell.com/gaming...ns-crown-3.jpg


    En tout cas, bon courage pour le dveloppement!
    ('tasse' IG)

  4. #4
    Le tout a l'air sympa, chui pas fan du style graphique, y'a pas vraiment d'identit, je saurais pas quoi dire de spcial dessus mais il fait trs gnrique. Un truc me choque : "des QTEs rvolutionnaires" ; alors soit c'est assez diffrent des QTEs habituels pour passer, sinon a risque d'tre un gros point noir.

    Aprs, un JDR en Afrique sub-saharienne (ou monde bas sur l'Afrique sub-saharienne), a sera srement le premier, rien que a a attire l'attention Et un gameplay Beat Them All, j'ai pas vu a dans un RPG pour l'instant, pourquoi pas ?

  5. #5
    Dj merci beaucoup pour les critiques et les avis.

    @strap
    Pour une critique, que j'espre constructive, ce serait de retravailler un peu vos couleurs afin de mieux discerner les diffrents plans, les couleurs sont toutes satures de la mme manire et manquent un peu d'harmonie pour la lisibilit. Les couleurs froides marchent bien pour opacifier les dtails secondaires, par exemple
    En fait le travail visuel reprsente 40% du niveau final, l les gars ont boss avec du matos de mathuzalem et sans tablettes graphiques donc c'est de l que vient le dfaut de finition. Le jeu final aura un meilleur effet de synchronisation visuelle.

    @sabrovitch
    Un truc me choque : "des QTEs rvolutionnaires" ; alors soit c'est assez diffrent des QTEs habituels pour passer, sinon a risque d'tre un gros point noir.

    Aprs, un JDR en Afrique sub-saharienne (ou monde bas sur l'Afrique sub-saharienne), a sera srement le premier, rien que a a attire l'attention Et un gameplay Beat Them All, j'ai pas vu a dans un RPG pour l'instant, pourquoi pas ?
    Bon en effet ce sera pas du QTE de base, le gameplay sera tout fait diffrent (il y aura souvent du QTE mais pas beaucoup lol). Pour rsumer le Cognitive Battle Event disons que si c'tait appliqu God of War, le joueur se sentira associ la logique guerrire qui pousse Cratos faire ses choix de mise mort. L'ide tant de pousser le joueur "visualiser" une solution de mise mort et la crer lui mme... bref je pense que ava plaire aux adeptes du fighting spirit surtout.
    Pour le beat them all, il y aura juste l'exploration qui exploite la libert un peu verticale au lieu de faire de la simple plate-forme la valkyrie profile. Mais les combats seront (dans cette version) fixs sur la ligne principale (sans changement de terrain). Donc les combats seront comme un tales of destiny mais avec un timing la shanks pour les combo pour une identit propre sur l'aspect stratgique.

  6. #6
    Ah je vais ptet pouvoir bientt ajouter un pays mon topic des "meilleurs jeux de chaque pays".

    Avec un peu de chance vous y serez avant le Portugal
    WIS 18 INT 17 CHA 13

  7. #7
    Looool avant le portugal haha, mouais pourquoi pas, faudra me donner le lien du topic

  8. #8

  9. #9
    A premire vue le background est vraiment sympa. a nous changera des nains et des elfettes... J'aime assez la DA aussi de ce que j'en vois bien sur.

    A suivre de prs ! Me plait bien en tout cas !
    Citation Envoy par grmain Voir le message
    Quand on aime on ne postcount pas.
    Sound Cloud / Bandcamp

  10. #10
    Cooool, je veux y tre !! Cameroun : AURION, l'hritage des Koriodan yesss!! j'imagines qu'il faut sortir le jeu c'est a?

  11. #11
    Ouais, a serait bien. Qu'il soit bon serait un plus
    WIS 18 INT 17 CHA 13

  12. #12
    Mouais c'est clair que comme je dis aux gars de l'quipe, le principe n'est pas de jouer sur la fibre " c africain!" non mais de faire un bon jeu, voir un excellent jeu qui fasse vibrer tous les hardcore gamers et qui les envoie dans "la zone"

  13. #13
    Bonjour,
    Petite interview sortie sur le projet ici, a vous donnera une meilleure infos sur le parcours du projet : http://www.excelafrica.com/fr/2013/0...o-camerounais/

  14. #14
    slt, je suis fan du style graphisque trs colorer, j'aimerais avoir plus d'information sur le mode combat et sur le nouveau systme de QTE?

  15. #15
    Merci pour l'interview, c'est super intressant !

    On peut vous poser des questions un peu vastes ou tu prfres qu'on focalise sur le jeu en lui-mme ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #16
    Posez toute les questions lol.

    pour le nouveau systme de QTE en fait on va crer la "nouvelle gnration d'vnement de combats interactifs" le Cognitive Battle Event.

  17. #17
    Vous n'avez pas invent la modestie en tout cas.

  18. #18
    Allez, j'ai de la question ! C'est pas du tout pour juger ou vous embter, juste parce que je suis curieux de savoir comment on dveloppe un jeu au Cameroun.

    Pour tre sur le XBLA, vous passez par Microsoft ? Ils ont accept ?
    Le ministre des Arts vous aide du coup ? Ils vous fournissent du matos ? Un local ? Des financements ?
    C'tait pas trop galre de runir une partie financement ? De trouver des partenaires ?
    Question la con mais... Quand vous avez des coupures de courant, vous fates comment ? Vous avez un gnrateur ? Des onduleurs ? Ou y a pas de coupures ?

    J'en aurais srement d'autres plus tard.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #19
    il y y a des gamers qui bossent pour le fisc ici on dirais

  20. #20
    Citation Envoy par madmiles Voir le message
    il y y a des gamers qui bossent pour le fisc ici on dirais
    Oui son pseudo c'est Baron.

  21. #21
    rponses xasalja (pure comment on prononce ton pseudo en vrai lol)
    Allez, j'ai de la question ! C'est pas du tout pour juger ou vous embter, juste parce que je suis curieux de savoir comment on dveloppe un jeu au Cameroun.
    C'est normal jeune padawan, moi mme je me pose cette question chaque matin

    Pour tre sur le XBLA, vous passez par Microsoft ? Ils ont accept ?
    Non parce qu'on leur a pas encore demand, il faut avoir fini le jeu pour a et qu'il soit san bug et aussi pleins d'autres obscures raisons indpendantes de notre volont lol, mais on va dj crer le jeu pour tre compatible.

    Le ministre des Arts vous aide du coup ? Ils vous fournissent du matos ? Un local ? Des financements ?
    Le Ministre a financ les confrences que nous avons fait, et nous accorde son parrainage pour au moins rassurer les investisseurs sur le fait que le projet est srieux et pas fait par des gars dans une chambre. Le reste du dossier est en tude pour une subvention potentielle au studio et autre, mais rien n'est acquis donc on cherche de tous les cts.

    C'tait pas trop galre de runir une partie financement ? De trouver des partenaires ?
    Nous sommes en pleins dedans et on a commenc recevoir des investissements privs (crire contact@kiroogames.com) si vous voulez achetez des parts du studio, on vous envoies la documentation. On vend la part 610€ et c'est valu rapporter 300% de bnef potentiel avec de petites ventes sur de bons jeux.
    On a aussi lan une campagne de crowdfunding ici :http://igg.me/at/aurion/x/4200984 et en passant tu peux soutenir en likant, tweetant et pourquoi pas en contribuant (pr comande du jeux et colectors)

    Question la con mais... Quand vous avez des coupures de courant, vous fates comment ? Vous avez un gnrateur ? Des onduleurs ? Ou y a pas de coupures ?
    Le studio n'est pas encore physiquement mont (d'o la qute des financements) et l on utilise les bureaux de MADIA ma premire bote que j'ai cr dj en 2007. Pour les coupures il y en a pas beaucoup vu que nous sommes dans la capitale et qu'une centrale lectrique a te inaugure en dbut d'annes pour les limiter au max, au moins en ville. Le studio aura moyen terme un gnrateur solaire pour pallier aux coupures trop longues, mais en gnral si il y en a on en profte pour faire du brainstorming. Un autre point soulever on bosse en moyenne 13h par jour donc quand on coupe le courant on se repose un peu.

    Voil j'apprcie les questions remarque

    ---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

    @ratcochon
    Vous n'avez pas invent la modestie en tout cas.
    je comprends pas lool (affte une lame en arrire plan, en souriant angliquement)

  22. #22
    Citation Envoy par Molina Voir le message
    Oui son pseudo c'est Baron.
    Si seulement...

    Pas le fisc, juste que c'est plus compliqu en Afrique qu'ici alors faut profiter pour en savoir plus !

    Merci pour les rponses fenryo. J'en ai pas fini avec toi.
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  23. #23
    je suis dispo (si a peut te pousser backer le jeu ou nous soutenir en devenant un fan inconditionnel lool)

  24. #24
    Ca a l'air sympathique, j'ai regard la vido de prsentation du studio a fait plaisir a voir. J'aime beaucoup les passages qui montrent les vieilles versions avec des personnages sortis de DBZ ou street fighter (j'imagine que vous faisiez a pour bosser sur la partie technique sans tre bloqu par manque de visuels a l'poque)

    En tout cas si le gameplay peut avoir autant la pche qu'un bon BTA et un design/histoire original, y'a moyen que ce soit cool.

    ---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h24 ----------

    Par contre les images ici et sur la page indiegogo ne s'affiche plus, c'est juste moi ?
    Citation Envoy par Gnral Seymos, Mai 1940 Voir le message
    Le problme, c'est que si "En Thorie, tout va bien", on est bien souvent rattrap par la "Putain de ralit ".


  25. #25
    Wo ! J'adore le concept, la srie de screen en combat est gnial.
    Enfin j'ai moi aussi une petite question.
    Je voulais savoir de quel jeux vous vous tes inspir ? Ah oui et aussi, l'aventure sera elle modifi par les choix du joueur ?
    La taverne du Nain Rouje : http://lenainrouje.blogspot.fr/


  26. #26
    Par contre les images ici et sur la page indiegogo ne s'affiche plus, c'est juste moi ?
    Yep c'est juste toi, il faut recharger la page (je souponne ta photo de profil de crer une interfrence bizarre avec Echelon et nos images loool... faut rigoler faut rigoler).

    Je voulais savoir de quel jeux vous vous tes inspir ? Ah oui et aussi, l'aventure sera elle modifi par les choix du joueur ?
    On s'est inspir de Tales of Destiny pour le style de combat, mais ce sera beaucoup plus dynamique. Dans la version 2014 le scnario principal sera un peu fig parce qu'on veut que le joueur dcouvre le kiro'o comme on le pense. Les qutes annexes donneront beaucoup plus de liberts. Disons que c'est aussi parce que pour le premier jeu du studio, on veut pas se lancer dans de l'hyper complexe et vous livrer un gameplay biais parce qu'on aura pas assez de temps.
    Par contre la version prvue pour 2016 sera avec choix dcisif plusieurs moments du jeu et a influencera mme la suite et fin de la saga en 2017. Unpeu comme mass effect ou les choix du 2 influencent votre "nouvelle partie" du 3.

  27. #27
    Citation Envoy par Darkath Voir le message
    Par contre les images ici et sur la page indiegogo ne s'affiche plus, c'est juste moi ?
    Non, plus d'images pour moi non plus.

    Sinon a m'a l'air bien sympa tout a, je vous souhaite bonne chance !

  28. #28
    Nan les images s'affichent vraiment pas, sur ce topic non plus.
    Ton hbergeur d'images a saut ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #29
    Moins de 1000 € rcolts sur les 75k demands, j'ai bien peur qu'il soit mal barr votre Indiegogo.
    J'espre pour vous qu'il n'est pas vital pour votre projet.

  30. #30
    Visiblement xooimage est mort ouais. Essaye avec imgur.

    ---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h47 ----------

    Citation Envoy par Maalak Voir le message
    Moins de 1000 € rcolts sur les 75k demands, j'ai bien peur qu'il soit mal barr votre Indiegogo.
    J'espre pour vous qu'il n'est pas vital pour votre projet.
    Indiegogo tu rcupres tout mme si tu atteints pas la somme demande, a la diffrence de kickstarter. J'imagine que 1000€ sont toujours bons a prendre ^^
    Citation Envoy par Gnral Seymos, Mai 1940 Voir le message
    Le problme, c'est que si "En Thorie, tout va bien", on est bien souvent rattrap par la "Putain de ralit ".


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