Au final les mobs qui tirent sont pénibles mais sont pour moi aussi ce qui pimente bien le combat contre des ennemis normaux au cac. Sans eux, si on connaît bien le rythme de ces derniers, il y a peu de surprise, alors que des tireurs mettent la pression et obligent à soit attirer les ennemis là où on veut sans rusher, soit à les prioriser en les rushant/tirant, soit à ternir compte des indications sonores et esquiver pendant un combat.
Je ne les désapprouve que dans le contexte de tirs qui font tomber de plateformes. Mention spéciale à la ville juste avant l'Halig tree dans Elden, avec ses archères albinauriques sur les toits, je préfère ne pas donner mon opinion des devs à ce sujet.
Les deux boss finaux sont en deçà (mais le dernierJe n'ai eu de problèmes de perf qu'à de très rares moments (comparé à un Jedi survivor qui a été une purge). Le jeu est moins "ambitieux" que le récent ER, mais peut-on vraiment les comparer, quand ce dernier joue à fond le recyclage d'assets et techniquement est quand même bien en dessous. Je n'ai pas joué à DS3 qui serait sans doute le comparatif le plus direct donc je ne me prononce pas.Spoiler Alert!
Je pense que la zone finale aurait pu être plus difficile mais d'un autre côté, ça m'a permis de finir sans être épuisé. Je ne sais pas si ce sera patché, à voir.
Perso je salue quand même une bonne alternative, comme Lies of P. qui permet d'avoir un peu de nouveauté.
@Amoilesmobs, du coup j'ai laissé une review, je ne le fais pas assez