Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Bon, bah voilà, après une démonstration d'EVR dévoilé lors de l'EVE Fanfest, un jeu de dogfight spatial dans l'univers d'EVE Online avec support complet de l'Occulus Rift. Finalement, CCP vient d'annoncer qu'il en ferait un jeu complet sous le nouveau nom EVE Valkyrie.

    Le jeu est prévu pour 2014.

    Source: http://uk.ign.com/articles/2013/08/2...gfighting-game



    Ce qu'il faut retenir de ce jeu:
    EVE Valkyrie is set in the same universe, but it won't have the complex gameplay of either. It's a high-speed, high-adrenaline flight combat game.


    Last time I played it, EVE Valkyrie was a multiplayer-only dogfighter, but when I asked CCP whether there would be a single-player story component in the full game the answer was an ambiguous "we're not ready to talk about that yet". With all that EVE history and lore to draw from, it's tempting to believe that a single-player campaign is part of the plan for the game.

    We'll have more on EVE Valkyrie and its evolution from experimental demo to full game later this week, as we spend more time with it at Gamescom.
    Les vidéos dévoilées au EVE Fanfest 2013:


    Dernière modification par MetalDestroyer ; 20/08/2013 à 18h43.

  2. #2
    Attention, le trailer semble être assez loin du rendu in-game, comme illustré par le seul screenshot actuel du jeu (même si c'est loin d'être dégueulasse).

    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  3. #3

  4. #4
    et dans deux ans ça sera intégré dans un gros patch à eve et enfin je pourrais poser mes pattes velus sur ce titans.
    Vivement ça et vivement l'oculus !
    Tout ce que je mets est trop gros

  5. #5
    Ca a l'air balèze!!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  6. #6
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    et dans deux ans ça sera intégré dans un gros patch à eve et enfin je pourrais poser mes pattes velus sur ce titans.
    Vivement ça et vivement l'oculus !
    Clair. Et on me disait que ça n'arrivera jamais sur EVE. Ok, ce n'est pas EVE Online, mais si Valyrie peut intéragir avec l'écosystème d'EVE Online comme le fait DUST 514, ce serait purement génial. Ce qui m'a rebuté sur EVE Online, c'est de devoir piloter les vaisseaux au clic.

  7. #7
    Ça commence à en faire des shooter dans l'espace. Entre EVE valkyrie, Star Citizen, X Rebirth (dans une moindre mesure), et d'autres comme Elite s'il sort un jour. J'espère qu'il y aura assez de public pour ne pas se cannibaliser les uns les autres.

  8. #8
    A voir... Perso j'attend plus Star Citizen. Mais bon rien n'empêche de cumuler les deux.

  9. #9
    Les combats sont vraiment nerveux. Mais je ne suis pas convaincu que Eve Valkyrie va concurrencer les autres simus spatiales en cours de développement car c'est un jeu uniquement fait pour l'Oculus Rift. Vu que l'Oculus Rift coutera 300 euros à sa sortie, ça ne va intéresser qu'un public de niche. Même si CCP verse des royalties à Oculus VR pour chaque vente de Eve Valkyrie pour faire baisser le prix de l'Oculus Rift, celui-ci coutera encore trop cher pour le grand public.

  10. #10
    Gni? On peut pas y jouer sans Oculus?

  11. #11
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Gni? On peut pas y jouer sans Oculus?
    J'en doute ! Mais si j'ai bonne mémoire, la première présentation du jeu a été faite avec l'Oculus justement et le jeu final sera probablement optimisé pour l'Oculus, mais jouable sans (sinon quel intérêt ?).

  12. #12
    Si on fait l'analogie (qui vaut ce qu'elle vaut) avec les fps pc nerveux faits pour la souris sur un écran avec Track IR mais jouables avec un pad sur un écran en condition normale, pas sur que l'expérience sans l'Oculus Rift soit si géniale que ça.

  13. #13
    Ça va rappeler les jours joyeux de Descent J'espère que vous avez l'estomac en béton

  14. #14
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Ça commence à en faire des shooter dans l'espace. Entre EVE valkyrie, Star Citizen, X Rebirth (dans une moindre mesure), et d'autres comme Elite s'il sort un jour. J'espère qu'il y aura assez de public pour ne pas se cannibaliser les uns les autres.
    Plus Limit Theory et quelques autres projets Kickstarter sur lesquels je suis tombé en faisant le tour...

  15. #15

  16. #16
    C'est clairement joué à la souris. Reste à voir s'ils le laisseront jouable en l'état ou pas. A mon avis oui. Mais avec l'Occulus Rift ça doit envoyer 50 fois plus de pâté.

  17. #17
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    C'est clairement joué à la souris. Reste à voir s'ils le laisseront jouable en l'état ou pas. A mon avis oui. Mais avec l'Occulus Rift ça doit envoyer 50 fois plus de pâté.
    Je dirais plutôt au pad.

  18. #18
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Vu que l'Oculus Rift coutera 300 euros à sa sortie, ça ne va intéresser qu'un public de niche.
    wat

    C'est super bas comme prix dans l'absolu vu le périphérique que c'est , d'autant que ça ne demandera pas spécialement de puissance en plus (ie pas de coûts indirects induits par une obligation de booster sa config).

    D'autant que bon, 300 euros en Europe c'est 300 $ aux USA, ce qui rend le truc encore plus abordable.

    Non franchement je pense que s'ils continuent à améliorer leur prototype et qu'ils sortent un truc bien foutu et soutenu par de gros acteurs du jv (et c'est plutôt bien parti) ça va partir comme des petits pains.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  19. #19
    D'ailleurs à ce propos qu'est ce qu'ils entendent par "optimisé" pour l'Occulus Rift. Ce sera quoi la différence avec un jeu qui supporte nativement le head tracking et la 3D ? Parce que en soi c'est pas ce que j’appellerais une killer feature.

  20. #20
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    C'est clairement joué à la souris. Reste à voir s'ils le laisseront jouable en l'état ou pas. A mon avis oui. Mais avec l'Occulus Rift ça doit envoyer 50 fois plus de pâté.
    C'est joué au pad (ou hydra peut être ?) et a l'occulus. Ils citaient le fait que pour locker une cible il faut regarder dans sa direction avec l'occulus.

    ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    D'ailleurs à ce propos qu'est ce qu'ils entendent par "optimisé" pour l'Occulus Rift. Ce sera quoi la différence avec un jeu qui supporte nativement le head tracking et la 3D ?
    C'est pas du tout les même technos ... tu peux pas convertir une image 3D en image occulus, ça n'a rien a voir. Et au niveau du gameplay non plus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Quand je dis 3D je veux dire stéréovision évidemment. Mais pour le reste, le head tracking d'un track IR et de l'Occulus ça reste similaire en terme de gameplay non ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est joué au pad (ou hydra peut être ?) et a l'occulus. Ils citaient le fait que pour locker une cible il faut regarder dans sa direction avec l'occulus.[COLOR=Silver]
    C'est le cas sur les simulateurs de vol de combat, si tu as un Track IR ou si tu passes avec le chapeau chinois de ton joystick, tu peux verrouiller tes missiles par le simple fait de regarder autour de toi.

    ---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Quand je dis 3D je veux dire stéréovision évidemment. Mais pour le reste, le head tracking d'un track IR et de l'Occulus ça reste similaire en terme de gameplay non ?
    En terme de gameplay oui, mais en terme d'immersion non. Avec le Track IR, bien que tu peux regarder autour de toi, tu verras toujours le monde extérieur. Alors qu'avec l'Occulus Rift, tu es carrément propulsé dans le jeu. Et rien que ça, ça change beaucoup. Et en plus si c'est en 3D c'est encore mieux. J'ai un Track IR et 3D Vision, mais ce n'est pas super top.

  23. #23
    Ok l'attrait il vient du périphérique, mais le jeu en lui même il apporte quelque chose sur l'utilisation de l'Occulus ? Car c'est ni le premier ni le dernier à permettre son utilisation (genre pour SC aussi ils le mettent en avant), alors quand j'entends des "conçus pour" l'Occulus Rift je me demande en quoi ça consiste concrètement.

  24. #24
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Ok l'attrait il vient du périphérique, mais le jeu en lui même il apporte quelque chose sur l'utilisation de l'Occulus ? Car c'est ni le premier ni le dernier à permettre son utilisation (genre pour SC aussi ils le mettent en avant), alors quand j'entends des "conçus pour" l'Occulus Rift je me demande en quoi ça consiste concrètement.
    Ca consiste en ça :
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #25
    Oui voilà, avec le Track IR, tu peux regarder en bas, mais tes yeux sortiront de l'écran en fonction de comment tu l'as réglé. Alors qu'avec l'Occulus, tu as toujours le jeu sous les yeux et ça ne t'empêche pas de faire d'autres actions comme tirer, courrir tout en regardant ailleur.
    Sur ArmA 2/3 ça peut être super pratique pour faire du lean. C'est plus pratique que le Track IR.

    Un exemple avec le Track IR où l'immersion sera largement amplifier avec l'Occulus Rift:




  26. #26
    Non, je me suis mal fait comprendre. Je vois bien que rien ne tient la comparaison avec l'Occulus. Mais qu'est que le jeu apporte a son utilisation (pas ce que l'Occulus apporte apporte à un jeu, m'voyez ) ? Genre comme un cockpit interactif via la direction du regard ? Un HUD affiché sur le regard du joueur et non pas sur le pare-brise du vaisseau ?

    Autrement dit comment le jeu exploite l'Occulus ?

  27. #27
    Un truc à la Google Glass, en gros ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    wat

    C'est super bas comme prix dans l'absolu vu le périphérique que c'est , d'autant que ça ne demandera pas spécialement de puissance en plus (ie pas de coûts indirects induits par une obligation de booster sa config).

    D'autant que bon, 300 euros en Europe c'est 300 $ aux USA, ce qui rend le truc encore plus abordable.

    Non franchement je pense que s'ils continuent à améliorer leur prototype et qu'ils sortent un truc bien foutu et soutenu par de gros acteurs du jv (et c'est plutôt bien parti) ça va partir comme des petits pains.
    Accessible à 300 euros oui, abordable pour tout le monde dés 2014 non. Parce que tous les jeux qui le supporteront au lancement, ne seront pas optimisés pour comme Eve Valkyrie. Et peut être que Eve Valkyrie sera un bon jeu en multi mais ce ne sera pas le jeu qui tue. Il faudra attendre Star Citizen en 2015 pour pousser à l'achat de l'OR (comme Wing Commander en son temps poussait à l'achat de la carte son midi Soundblaster). Et il y a fort à parier que le joueur pc de base pense d'abord à upgrader sa config ou en racheter une pour ces jeux avant de se jeter sur l'OR.

    (Et il faut pas oublier qu'avec la version de l'Oculus Rift actuel, on peut vite se fatiguer les yeux et être sujet à la gerbe à cause du décalage entre ce que perçoit l'oreille interne et les images que le cerveau reçoit.)

  29. #29
    Juste une précision en épluchant quelques articles sur l'Occulus Rift : vu que c'est juste un écran, qu'il n'y a pas de driver, qu'il s'active en utilisant la copie d'écran de Windows, tous les jeux optimisés sont aussi jouables sur un écran normal. C'est le contraire qui n'est pas vrai. Donc Valkyrie ne sera pas "OR only"

    Après comme plusieurs d'entre vous, je doute de la profondeur de son intérêt sans l'OR, vu le peu de gameplay annoncé jusque là. Ce serait plus de mon point de vue un concurrent à Star Conflict, Strike Suit ou le futur Strike Vector...
    L'éthique est mon esthétique

  30. #30
    C'est pas juste un écran, tu peux pas lancer n'importe quel jeu et le voir s'afficher sur l'occulus.

    Le screen de TF2 le montre bien, t'as 2 yeux, donc 2 points de vues différent dans le jeu, qui renvoient une image différente, ensuite c'est ton cerveau qui superpose les 2 pour en faire une image normale.

    Aussi l'interface, les controles, etc. doivent être repensés pour l'occulus si tu veux vraiment en profiter.

    Ensuite dans un FPS il faut désolidariser la vue de la visée, ton arme peut pointer dans une direction mais ta tête dans une autre, tout ça sont des changements qu'ils faut prévoir et intégrer dans le jeu ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •