Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 100
  1. #1
    Bonjour a toutes et tous.

    Comme le dit le titre j'aimerais upgrade ma config après quasiment 5 ans de loyaux services.
    À savoir que ma config est toujours la même, que celle qui avait été faite avec vos conseils sur ce même topic.
    D'ailleurs merci aux personnes qui m'ont conseillé à l’époque, car aucun souci jusqu'à ce jour.
    Car oui aujourd'hui tout fonctionne encore très bien, donc pourquoi avoir besoin d'upgrade celle-ci vous allez me dire !?
    Eh ben malheureusement, même si comme à l’époque je ne veux pas forcément d'une machine de guerre, avec le temps il m'est difficile de faire fonctionner quelques jeux que j'affectionne (ARK par exemple, bon je sais que c'est pas le jeu le plus opti, mais même avec son petit frère PixArk j'ai dut mal. Récemment j 'ai eu aussi quelques soucis avec 'Surviving Mars')

    Je reviens donc vers vous aujourd'hui pour savoir si l'achat d'une nouvelle CG suffirait, où si il me faudra changer bien plus que celle-ci pour retrouver un minimum de confort de jeu.

    Voila ma config :

    1 Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
    Processeur

    1 Cooler Master Silencio Matte
    Boîtier PC

    2 Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8 (Hauteur 30 mm) Une des barrettes a était changée par celle-ci (HyperX FURY Red 8Go DDR3 1600M HX316C10FR/8)
    Mémoire PC

    1 LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    Alimentation PC

    1 Samsung SSD 840 120 Go
    Disque SSD

    1 MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
    Carte graphique

    ASRock B85M-HDS
    Carte mère

    Voilà s'il vous faut d'autres informations pour me conseiller, n’hésitez pas =)

    Dernière petite chose j'ai prévu de me prendre un nouveau SSD pour installer les jeux (https://www.cdiscount.com/informatiq...!CD!1039999678!)
    Dernière modification par christdu6213 ; 10/04/2018 à 19h41.

  2. #2
    Salut.

    Voici une idée de panier à 573€.
    Tu y retrouves un boitier très bien pensé pour son petit prix (et avec une ventilation très bonne) et avec une alimentation modulaire de qualité (une Seasonic avec un autocollant LDLC en fait). Tu as également un i5 de la dernière génération, capable de tout encaisser pour les 5 à 6 ans à venir, accompagné de sa carte-mère suffisante et de 4 Go de RAM. Enfin, tu as une GTX 660, bien suffisante pour tous les jeux actuels en 1080p.

    Je ne vais pas te cacher que dès que tu auras le budget, certaines upgrades sont à prévoir :
    - 4 Go de RAM supplémentaires. Ce n'est pas obligatoire, mais cela te permettra de voir venir ;
    - un SSD. Là, tu auras un vrai gain de réactivité dans ton utilisation quotidienne de la machine ;
    - une nouvelle carte-graphique, d'ici 2 à 3 ans pour rester au top des conditions de jeu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3
    Merci bien pour cette idée de config =)

    J'ai vu entre temps qu'il était possible de payer en 3X, sans passer par je ne sais quel banque mais bel et bien par le site.

    Si on peut me confirmer que c'est bien le cas, je pense que je peut augmenter le budget de ce fait.

    Tu dit que 4Go de RAM supplémentaire serait le bien venu, sa rajoute donc 30E si j'ai bien compris ? Dans ce cas pas de soucis pour en prendre 4 de plus.

    Pour le SSD comme dit au dessus je possède déjà des DD, donc je peut mettre le budget que j'aurais dut mettre dans un DD pour un petit SSD.

    Pour la CG si c'est a changer dans 2/3 ans c'est parfait.

  4. #4
    Bonsoir,
    En effet, la plupart des VPC que l'on utilise (LDLC, materiel.net mais aussi TopAchat et Grosbill) proposent ce mode de paiement moyennant des frais de dossiers.
    Cela se fait par CB, sans passer par un tiers (attention si ta CB a un plafond, il faudra décompter la mensualité de celui-ci pour chaque mois concerné)

    En doublant la barrette que Super t'a mis et en choisissant le Samsung 840 en 120Go, cela te rajoute en effet ~115€ à ta note.
    Pour la CG, c'est une durée de vie normale pour ce composant. Au delà, il faut souvent faire des concessions au niveau des détails pour la faire durer un peu plus.
    Dernière modification par Nirm ; 15/08/2013 à 20h21. Motif: oubli d'un mot

  5. #5
    Merci pour la confirmation du paiement en 3X.

    Donc en panier sa me donnerais sa : http://www.ldlc.com/b-9833e9e963f5da10.html

    Par contre seul petit soucis, il n'est pas possible d'avoir un autre boitier plus ou moins au même prix ? C'est pas qu'il me plaise pas, mais c'est le délai de livraison :/

    Et sinon il me faut pas de ventilo pour le processeur ou pour bien ventiler le tout ? Pour info la tour seras dans une petite pièce pas des plus ventilé, d’ailleurs mon ancienne tour chauffé pas mal.

    Encore merci pour votre aide =)

  6. #6
    Pour mieux t'aider, il serait préférable de nous indique à combien correspond le +- de ton budget. Parce que le dernier panier que tu as fait, c'est +100€. Si tu as 700€ de budget (et même plus), indique-le directement. Cela évitera d'essayer de coller à un prix maximum qui peut en fait être dépassé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #7
    Désolé, mon premier budget était dans le cas d'un paiement en une fois.

    Sachant qu'il m'est possible de payer en 3X, je pense qu'un budget de 750 maxi et plus envisageable

  8. #8
    Pour les boîtiers, dans les 40-50€ on aime bien:
    - Bitfenix Shinobi.
    - Cooler Master Force 500
    - NZXT source Elite 210
    - Corsair Carbide 200R

  9. #9
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour les boîtiers, dans les 40-50€ on aime bien:
    - Bitfenix Shinobi.
    - Cooler Master Force 500
    - NZXT source Elite 210
    - Corsair Carbide 200R
    J’hésite entre le Corsair, et le Bitfenix qui en blanc me plait pas mal.

    Le problème avec le Cooler, c'est qu'il y a une alim avec a moins que le combo et bon elle me servirais a rien.

    Le problème avec le NZTX c’est le manque d'un emplacement 2.5", donc pas moyen de mettre le SSD.

  10. #10
    Non, le Cooler Master n'a pas d'alim. (je ne conseille jamais des tours avec alim.)
    Le Bitfenix est parfait pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de monter un PC.
    Pour le NZXT, les baies ne sont pas un soucis, il y a des solutions (rack à 5€, scotch, élastique, plancher du boitier, etc...).

  11. #11
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Non, le Cooler Master n'a pas d'alim. (je ne conseille jamais des tours avec alim.)
    Le Bitfenix est parfait pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de monter un PC.
    Pour le NZXT, les baies ne sont pas un soucis, il y a des solutions (rack à 5€, scotch, élastique, plancher du boitier, etc...).
    Autant pour moi il existe deux version, une avec alim et l'autre sans

    Le fait que tu dise que le Bitfenix est parfait pour un débutant en montage, je pense que je vais prendre celui la.

    Sinon je vais avoir du mal a savoir lequel prendre en faite

  12. #12
    Alors je te donne mon avis, si le fait de savoir qu'il est quand même loin d'être menu ne te gêne pas, fonce.
    EDIT: Et moi je n'avais pas vu la version avec alim.

  13. #13
    Non pas de soucis, c'est en effet le plus volumineux de tous mais bon sa se joue pas a grand chose.

    Sinon question certainement bête mais bon je préfère savoir, est-ce-que j'aurais tout se qu'il me faut au niveau câbles et visserie ?

    Et pour les ventilos au fait (Je reprend mon message du dessus)

    'Et sinon il me faut pas de ventilo pour le processeur ou pour bien ventiler le tout ? Pour info la tour seras dans une petite pièce pas des plus ventilé, d’ailleurs mon ancienne tour chauffée pas mal.'

    Bon après j'ai pas envie d'avoir une soufflerie non plus

    Encore désolé pour toutes ces questions.

  14. #14
    Si tu prends le SSD, il te faudra 3 câbles SATA (DD, graveur et SSD) donc il faudra récupérer celui que tu as avec ton DD ou en acheter un comme celui-là pour 3€.
    La visserie est livrée avec ton boitier, pour les câbles d'alim, avec ton alim (et si besoin un "adaptateur" avec ta CG).
    Le CPU est livré avec ce qu'on appelle un ventirad stock, pas pourri mais souvent audible en pleine charge. (On le change au bout de quelques années pour un bon modèle à partir 30€).
    La pâte thermique est pré appliquée sur ce ventirad.

    Pour le boitier, il contient (le Shinobi) 1 ventilateur.
    Cela peut s'avérer léger.
    Je te conseillerai dans l'absolu d'en rajouter 2 de plus. En fonction de ton budget on peut te conseiller des modèles efficaces pour 8-10€ comme pour 20-25€.
    En général, on en met plus en aspiration (pour faire entrer de l'air frais) qu'en extraction.

  15. #15
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Si tu prends le SSD, il te faudra 3 câbles SATA (DD, graveur et SSD) donc il faudra récupérer celui que tu as avec ton DD ou en acheter un comme celui-là pour 3€.
    La visserie est livrée avec ton boitier, pour les câbles d'alim, avec ton alim (et si besoin un "adaptateur" avec ta CG).
    Le CPU est livré avec ce qu'on appelle un ventirad stock, pas pourri mais souvent audible en pleine charge. (On le change au bout de quelques années pour un bon modèle à partir 30€).
    La pâte thermique est pré appliquée sur ce ventirad.

    Pour le boitier, il contient (le Shinobi) 1 ventilateur.
    Cela peut s'avérer léger.
    Je te conseillerai dans l'absolu d'en rajouter 2 de plus. En fonction de ton budget on peut te conseiller des modèles efficaces pour 8-10€ comme pour 20-25€.
    En général, on en met plus en aspiration (pour faire entrer de l'air frais) qu'en extraction.
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions

    Pour les ventilos ce genre la sa va ?

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00134196.html

    Bon a vrai dire c'est pour qu'il suive avec la tour que j'ai choisi celui la

  16. #16
    De rien.
    Et oui cela ira.
    Par contre, il me semble que la CM possède 3 connecteurs pour les "Fan" (dont un pour le rad).
    Du coup 2 ventilos (un supplémentaire) pourront être branchés directement.
    Ne prend qu'un ventilo peut être.

  17. #17
    Oui en effet elle a 3 connecteurs.
    Donc si je veut mettre d'autres ventilo faudra obligatoirement passer par un Rhéobus ?

  18. #18
    Par contre, avec une GTX 660 faudra faire l'impasse sur l'anti-aliasing pour les derniers jeux .

    Du coup si tu peux rajouter un peu, prendre une GTX 760 peut être un bon deal je pense.

  19. #19
    Citation Envoyé par Mych Voir le message
    Par contre, avec une GTX 660 faudra faire l'impasse sur l'anti-aliasing pour les derniers jeux .
    Du coup si tu peux rajouter un peu, prendre une GTX 760 peut être un bon deal je pense.
    Bonjour (c'est mieux un petit mot poli quand on débarque sur un topic )
    Tu es sûr de ça?
    Quoiqu'il en soit, pour jouer jusqu'en FHD, la CG retenue sera à l'aise.
    C'est un très bon rapport qualité/prix/silence et comme l'OP l'a précisé au tout début, les détails TàF + AAx16 etc... ne sont pas vraiment importants.
    Dans l'absolu la GTX 760 offre en effet plus de perfs (environ 20%) , mais avec un budget de départ de 600€ (même s'il a été allongé) mettre 250€ dans une CG n'est pas forcément judicieux.
    Dernière modification par Nirm ; 16/08/2013 à 08h21.

  20. #20
    Citation Envoyé par Mych Voir le message
    Par contre, avec une GTX 660 faudra faire l'impasse sur l'anti-aliasing pour les derniers jeux
    AA x16 ? Oui, tu peux oublier. Parce que la carte ne suivra pas, c'est vrai. Mais aussi et surtout parce que c'est inutile. Par contre, AA x4 passera sur 90% des jeux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #21
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonjour (c'est mieux un petit mot poli quand on débarque sur un topic )
    Tu es sûr de ça?
    Quoiqu'il en soit, pour jouer jusqu'en FHD, la CG retenue sera à l'aise.
    C'est un très bon rapport qualité/prix/silence et comme l'OP l'a précisé au tout début, les détails TàF + AAx16 etc... ne sont pas vraiment importants.
    Dans l'absolu la GTX 760 offre en effet plus de perfs (environ 20%) , mais avec un budget de départ de 600€ (même s'il a été allongé) mettre 250€ dans une CG n'est pas forcément judicieux.
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    AA x16 ? Oui, tu peux oublier. Parce que la carte ne suivra pas, c'est vrai. Mais aussi et surtout parce que c'est inutile. Par contre, AA x4 passera sur 90% des jeux.
    Bonsoir,

    En effet comme je l'avais dit je ne cherche pas avoir des détails au Max du Max, de toute façon la différence de prix et assez importante pour se que sa peut m'apporté réellement. Et je pense que de toute façon avec mon écran actuel sa ne vaut pas le coup.

    Bon sinon voila mon panier mis a jour : http://www.ldlc.com/b-98a24d1e0dde229e.html

    J'ai seulement changé le ventilo, car j'ai choisi de prendre le boitier noir a la place du blanc. Ben oui le blanc est beau mais ayant un lecteur noir, je pense que sa feras tâche

  22. #22
    Bonjour,

    Bon je pense commandé aujourd'hui ou Lundi.

    Dernière petite chose, sachant qu'il y a encore quelques euros de dispo pour atteindre mon budget prévu.
    Je voulais savoir si il était pas possible d'utiliser cette somme, pour prendre un meilleur composant ou autre chose.

    Après c'est pas que je veut a tout prix dépensé cette somme, mais bon si sa peut me permettre de pousser la chose jusqu'au bout.

    En tous cas encore merci pour votre aide, je vais enfin avoir une tour digne de ce nom

  23. #23
    Il te reste environ 40€ de budget c'est ça ?
    On peut oublier un meilleur processeur (qui n'existe pas). On peut oublier un plus gros SSD.
    Tu peux donc améliorer le boitier, pour passer au CM Silencio Mate. Classe, insonorisé et pas si cher. Parfait.
    J'voudrais bien te conseiller également cette HD 7870 de MSI mais je n'ai pas l'impression qu'elle intègre le système Twin Frozr de la GTX 660 de ton panier initial. Tu vas perdre en refroidissement et en silence ce que tu vas gagner en performances (pour info, le gain n'est pas fantastique). A toi de voir.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #24
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Il te reste environ 40€ de budget c'est ça ?
    On peut oublier un meilleur processeur (qui n'existe pas). On peut oublier un plus gros SSD.
    Tu peux donc améliorer le boitier, pour passer au CM Silencio Mate. Classe, insonorisé et pas si cher. Parfait.
    J'voudrais bien te conseiller également cette HD 7870 de MSI mais je n'ai pas l'impression qu'elle intègre le système Twin Frozr de la GTX 660 de ton panier initial. Tu vas perdre en refroidissement et en silence ce que tu vas gagner en performances (pour info, le gain n'est pas fantastique). A toi de voir.
    Je vais plutôt prendre l'upgrade du boitier, sachant se tu as dit sur celle de la CG.

    Bon ben la je pense que c'est bon, on a fait vraiment le tour.

    Voila donc mon panier final : http://www.ldlc.com/b-74a61c3af7a5b65c.html

    Je remercie beaucoup ceux qui m'on aidés a le constituer.

    Je commande tous sa demain, et manquerait pas de revenir vers vous pour vous montrez le résultat.

    Ah si j'ai encore une petite question , si je commande se soir ou demain je devrait recevoir le tous quand ?

    Allez bon dimanche a tous et encore merci

  25. #25
    Remplace le ventilateur par ce Corsair AF120. Très silencieux tout en étant performant.
    Il faudra le placer à l'avant hein.
    Tu auras ainsi 2 ventilateurs à l'avant et un à l'arrière.

    Pour les réguler, rien ne vaut un petit rhéobus. Ce Xigmatek sera parfait : il va réguler tes 3 ventilateurs afin d'obtenir le meilleur rapport bruit/refroidissement.

    Tu ne prends pas de lecteur/graveur ?

    Edit : tu peux peut-être oublier le rhéobus. J'ai doute sur la présence d'un potentiomètre sur le boitier ou non.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #26
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Remplace le ventilateur par ce Corsair AF120. Très silencieux tout en étant performant.
    Il faudra le placer à l'avant hein.
    Tu auras ainsi 2 ventilateurs à l'avant et un à l'arrière.

    Pour les réguler, rien ne vaut un petit rhéobus. Ce Xigmatek sera parfait : il va réguler tes 3 ventilateurs afin d'obtenir le meilleur rapport bruit/refroidissement.

    Tu ne prends pas de lecteur/graveur ?

    Edit : tu peux peut-être oublier le rhéobus. J'ai doute sur la présence d'un potentiomètre sur le boitier ou non.
    Ah oui j'ai pas pensé a changer le ventilo, qui était bien adapter au premier boitier. Je prend donc le Corsair.

    Merci du conseil, d’ailleurs c'est une question que je devais poser.

    Pour le lecteur j'ai déjà, il est quasi neuf car changé il y a peu de temps.

    Je peut savoir sa ou, pour le potentiomètre ? Car dans les différents descriptifs du produit, ce n’est pas préciser.

  27. #27
    Bonjour,

    Voila mon panier final : http://www.ldlc.com/b-084a2d87d6d9eac7.html

    J'ai donc changé la boitier, le ventilo et ajouter ce réhobus http://www.ldlc.com/fiche/PB00024271.html

    Ce soir, c'est sur je commande le tous !

    Si on peut tous de même me confirmer que je peut y aller sans problèmes

  28. #28
    Pourquoi changer le rhéobus ? Celui-ci n'apporte rien de plus. Et il te fait dépasser une nouvelle fois ton budget. A moins que là encore, le budget donné soit extensible...

    De toute façon, il me semble que tu vas être obligé de passer par quelque chose de tactile afin de pouvoir fermer la porte. Du coup, ce modèle peut être pas mal. Et il est à peine plus cher que celui que tu avais sélectionné.

    Ou sinon, tu te passes de rhéobus et tu laisses les ventilateurs tourner tranquille. C'est moins cher et la différence ne devrait pas être si énorme.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #29
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pourquoi changer le rhéobus ? Celui-ci n'apporte rien de plus. Et il te fait dépasser une nouvelle fois ton budget. A moins que là encore, le budget donné soit extensible...

    De toute façon, il me semble que tu vas être obligé de passer par quelque chose de tactile afin de pouvoir fermer la porte. Du coup, ce modèle peut être pas mal. Et il est à peine plus cher que celui que tu avais sélectionné.

    Ou sinon, tu te passes de rhéobus et tu laisses les ventilateurs tourner tranquille. C'est moins cher et la différence ne devrait pas être si énorme.
    Oups non c’était bien l'autre que je devais prendre. J'ai regardé entre temps d'autres topics avec d'autre config, et en changeant mon panier après sa j'était persuader que c’était celui la

    Non bien sur pour le budget c'est nickel on ne peut pas mieux, avec l'autre bien sur

    Bon la c'est bon, je pense avoir tout bien vérifié : http://www.ldlc.com/b-23a8a1870621757e.html

    Merci beaucoup pour ton aide, qui ma permise jusqu'au bout d’éviter de faire des erreurs !

    Je vais pouvoir enfin commandé tous sa

  30. #30
    C'est une joli configuration.

    Par contre, comme je l'ai dit dans mon post précédent, le rhéobus risque de bloquer la fermeture de la porte. Ca va dépendre de la longueur de la molette de réglage et de l'espace entre la porte et la façade.

    Au pire, si ça pose problème, ben tu fais jouer le délai de rétractation avec LDLC.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •