Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Salut tout le monde,

    Après avoir acheté une sublime clé usb Sandisk Extreme usb 3.0 de 16gb, je l'ai formaté en NTFS pour pouvoir y copier/coller des fichiers de plusieurs giga sans être limité par la limite du FAT 32. Or tout allait bien sauf qu'au moment où j'ai voulu rendre ma clé bootable pour installer un windows tout frais sur mon nouveau disque dur eh bien mission impossible car la clé n'est pas détectée par l'utilitaire, de même lorsqu'il y a quelques jours j'ai essayé d'installer un iso (tails) avec Universal-USB-Installer-1.9.3.9, la clé n'est pas reconnue. Dans le poste de travail elle apparait comme un disque dur. J'ai essayé ce tuto :

    http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-50645-1.htm

    Mais malheureusement à cette étape : "-Recherchez la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBST OR et supprimez le dossier correspondant a votre clé USB." Je n'ai aucune ligne correspondant à ma clé, donc bloqué une nouvelle fois.
    J'ai essayé avec d'autres clé usb et elles sont reconnues sans problème par les différents utilitaires.

    J'espère que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème qui est particulièrement embetant du fait que j'ai un peu acheté cette clé usb pour installer windows rapidement !

    Merci beaucoup !

    Rosmarus.

  2. #2
    Salut,

    En ligne de commande avec diskpart >> list volume cela donne quoi. Tu vois ta clef ausb ?? Si oui tente de la formater à partir de là.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse, alors quand je fais cette manip elle apparait bien en "NTFS", type "partition"; statut "sain". Comment fais t on pour formater depuis ce menu ?

    Merci beaucoup.

  4. #4
    Pour être bootable, faut qu'elle soit en fat32.

  5. #5
    Si je formate en fat32 rien ne change à part que maintenant la clé est reconnue comme "FAT32" zu lieu de NTFS normal quoi mais c'est toujours considérée comme une partition.

    edit : formatage avec l'utilitaire windows pas depuis diskpart.

  6. #6
    Je crois que tu t'emmerdes pour pas grand chose, ou alors je n'ai rien compris et ton problème est très subtil.
    Format en FAT32 et c'est tout, et peut-être tester un autre utilitaire au cas où c'est lui qui fasse le rigolo.

  7. #7
    Le problème c'est que je peux formater en n'importe quoi la clé sera toujours reconnue comme un disque dur et donc impossible de booter depuis. J'ai essayé plusieurs utilitaires mais aucun ne la reconnait au moment de choisir le périphérique pour y installer l'ISO. C'est assez intrigant comme problème lol, sinon tant pis je vais acheter une autre clé de plus petite capacité, le problème vient peut etre du fait qu'elle fasse 16go.

  8. #8
    Clef bootable en ligne de commande si cela t'intéresse toujours : lien

  9. #9
    Bien le Bonjour.

    J'ai absolument le même souci. Je désire créer une clé bootable pour windows 8 que je dois

    installer suite à un changement de carte mère et pour se faire j'ai acheter une sandisk

    cruzer edge de 16Go.

    J'ai tout éssayé et rien à faire : elle n'est pas reconnue comme clé malgé le formatage

    même par diskpart et n'est donc pas reconnue par windows 7usb tool ou par tout autre

    logiciel ISO/USB.

    Quelqu'un aurait il une solution (à part le changement de clé qui va être effectué dès ce

    jour... merci sandisk)

  10. #10
    Mais à quoi servent les gens comme "Yoryze" qui au lieu d'essayer d'aider, répondent en se foutant des gens. Qu'il se taise s'il n'a rien à dire.
    Donc moi, j'avais besoin d'une clé USB pour créer un support de récupération de système sur un HP. Faisable sur DVD (5 !) ou CLE Usb de 16 GO.
    Mais comme la clé est vue comme un disque, ça ne colle pas ! Le logiciel HP de création ne la voit pas !

    Donc merci SanDisk pour cette merde; au fait si quelqu'un sait pourquoi cette clé est vue comme un disque et si on peut changer ça, ça serait utile Par contre ce n'est pas la peine qu'un intervenant nous dise qu'il fallait pas acheter un HP etc ...

  11. #11
    Perso au final j'ai acheté une LEXAR 3.0 8go et elle a été reconnu comme disque amovible comme une clé usb normale donc bon les mystères de l'informatique . Merci pour toutes les réponses.

  12. #12

  13. #13
    Tiens j'ai quelques problèmes avec une clé Sandisk en ce moment et je tombe ici...ah mais c'est vieux dis donc!
    J'essaye en ce moment l'utilitaire de nassertn, zotac.
    Et je n'ai pas trouvé de solution, donc si quelqu'un a je suis preneur.

    En passant je ne sais plus ou, j'ai trouvé le debut d'une explication :

    De nombreuses clés USB SanDisk sont configurées par le constructeur comme des disques fixes, et non comme des disques amovibles.

    SanDisk Cruzer Edge 8GB
    SanDisk Cruzer Extreme USB 3.0 16Go, 32Go et 64Go
    SanDisk Cruzer Fit USB 2.0 8GB, 16GB, et 32G
    SanDisk Cruzer Force 8GB
    SanDisk Cruzer Glide 4GB, 8GB et 16GB
    SanDisk Cruzer Switch USB 2.0 8GB et 32GB
    SanDisk Cruzer USB 3.0 64GB
    SanDisk Cruzer Blade 4GB, 8GB, et 32GB
    SanDisk Cruzer Facet
    SanDisk Cruzer Orbiter 32GB
    SanDisk Ultra 32 GB
    SanDisk a débuté la production de lecteurs flash configurés comme des disques fixes en 2012 pour faire face aux exigences de certification de Windows 8, et a arrêté mi-2014. Les périphériques flash qui respectent cette certification auront le logo Windows 8 sur leur emballage. Si un périphérique flash n'a pas le logo Windows 8 sur son emballage, alors celui-ci fonctionnera comme un disque amovible

  14. #14
    En quoi ça vous gêne que la clé soit reconnue comme disque dur ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    En quoi ça vous gêne que la clé soit reconnue comme disque dur ?
    Par ce déterrage je viens de me rendre compte qu'un attaché de presse m'a fait quelques faveurs en s'intéressant à ma réponse sans la comprendre.
    Attention à toi, tu vas te faire insulter en disant une telle horreur.

    Après relecture il semble que cela pose problème pour que des softs d'install USB reconnaissent leurs clés comme des supports compatibles. En effet c'est moche.
    Mais comme l'avait suggéré Rocca après un bon nettoyage du volume et des partitions éventuelles présentes sur la clé, ça doit repartir.

  16. #16
    Attention à toi, tu vas te faire insulter en disant une telle horreur.
    J'en rigolerais.

  17. #17
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    En quoi ça vous gêne que la clé soit reconnue comme disque dur ?
    Ah oui c'est vieux comme sujet xD, le problème étant que l'on achète une clé usb pour une certaine utilisation (pour mon cas c'était pour rendre la clé bootable), sauf que on est déçu car au final impossible de faire ce que l'on voulait !
    Depuis je dois dire que j'ai reformaté la clé en exFAT etc, sauf qu'il n'est toujours pas possible de la rendre bootable via l'utilitaire fourni par Microsoft. (alors que j'ai également une clé LEXAR, une autre Sandisk) qui sont bien reconnues, elles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •