Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut les canards,

    j'ouvre un post car je constate un bug avec ACRE et je n'arrive pas à trouver la solution.

    Je lance donc TS et CPC ARMA en mode admin.

    Au démarrage de la partie, pas de soucis, à l’appuie sur MAJ j'entends le bip de la radio, et mes communications passe bien.

    En ravanche, au bout d'un certain moment, plus de bip, même si j'ai bien la pop up "transmiting", mes communications radios sont HS.

    Je suis sous seven 6' bits et j'ai lu ça et là que mettre les 2 dll (32 et 64 bits) dans le dossier plugin pouvait causer des bugs.

    SAUF QUE, j'ai essayé et quand je laisse seulement le plugin 64 bits, ACRE ne se charge même plus dans TS.

    J'ai essayé en ne laissant que le 32 bits mais le problème persiste.

    Alors est ce que l'un d'entre vous à des pistes de solutions? Je crois que Vincent le faux avait le même problème.

    MERCI

  2. #2
    Perso j'ai un peu le même soucis par moment, mais j'ignorais cette histoire de fichier DLL.

    Une petite idée qui me vient en tête : Peut-être que ces DLL correspondent à la version de TS ? En clair, si ton TS est en 32 bits, il faut garder le DLL 32 bits et retirer le 64. Ou inversement si tu as un TS 64 bits. A tester pour voir si ça fonctionne.

    Bah tiens je vais tester ça de suite.

  3. #3
    Les soucis que j'avais fréquemment rencontrés jusqu'à présents se matérialisaient ainsi :
    - je n'arrivais plus à émettre, ni en voix directe ni à la radio;
    - ACRE plantait, rendant audibles tous les joueurs présents sur la map (bonjour la cacophonie !);
    - TS m'indiquait "ne plus répondre".
    Seule manière de remédier au souci en pleine partie, relancer TS.

    Si ça peut vous aider, voici 2/3 astuces qui m'ont permis de régler tout ça :

    1/ TS est systématiquement mis en push to talk, en effet, le voice activation génère parfois des erreurs avec ACRE (d'autres pourraient expliquer ça mieux que moi, mais l'important reste de savoir que le voice activation est à proscrire).

    2/ J'ai attribué des touches différentes pour mes 2 radios (j'ai généralement une radio dédiée à la com avec mes chefs de groupe, et une radio dédiée à la com avec le groupe au sein duquel j'évolue).
    Or, si je ne trimballe qu'une radio, et que par mégarde j'actionne le bouton lié à une radio absente, ACRE bugge et je dois relancer TS.
    J'emporte donc une 343, même si elle ne me sert pas, afin de disposer systématiquement de 2 radios.

    Voili voilou !

  4. #4
    Une question : il faut attribuer une même touche pour TS et la radio, ou une touche différente (pour qu'il n'y ai pas de conflit) ?

    J'imagine qu'avec une configuration pareil tu ne peux plus parler "librement" dans le jeu, sauf avec le "Push to Talk" ingame.

    Sinon, test impossible pour les DLLs, j'arrive pas à charger sur le serveur.

  5. #5
    En fait, j'ai 3 boutons :
    - le push to talk TS : qui me permet de parler librement dans le jeu
    - un bouton pour ma 1ère radio : réseau commandement (leader + chefs de groupe + appui aérien)
    - un bouton pour ma seconde radio : réseau interne au groupe

    je dispose d'une souris avec pas mal de boutons sur la tranche, ce qui me permet d'accéder très facilement à mes différentes radios.

    Maintenant, il est possible de garder le réglage de base et utiliser capslock pour parler à la radio (en utilisant CTRL+Shift+S pour activer la radio que tu souhaites utiliser).
    En tout état de cause, il est très vivement déconseillé de garder TS en voice activation (même si cela marche chez certains, cela reste la cause de biens des bugs).

    Et évidemment, il faut dissocier la touche push to talk TS et celle de ACRE...

  6. #6
    je reconnais que je suis une grosse feignasse qui a gardé le voice activation au détriement des oreilles de mes partenaires de jeu quand j'oublie de me muter et que je fais du bordel.

    sorry

    en tout cas piste intéressante que je testerai ASAP.

  7. #7
    Salut,

    J'ai aussi de temps en temps le bug que tu décris.

    De ce que j'ai pu constater, ça se passe quand j'appui sur le PTT alors que je parle en direct (touche de TS) ou inversement. La seule solution que j'ai pour moi c'est de faire gaffe.

    @Naash : Effectivement, pour parler sur la radio, tu doit arrêter d'émettre en local, puis appuyer sur le PTT radio et parler.
    Les problèmes que j'ai pu constater en Voice Activation sont que TS ne reconnait pas de coupure de signal avant d'appuyer sur le PTT et n'émet donc pas sur la radio. Qui plus est, ton TS peut planter parce que tu essaye de parler sur la radio et en direct en même temps.

    Edit : Et n'oubliez pas que vous avez de bases les 3 touches PTT alternatives :
    Alt + Maj + 1
    Alt + Maj + 2
    Alt + Maj + 3
    Qui permettent de parler sur 3 radios alternativement beaucoup plus facilement qu'en switchant avec Ctrl + Maj + S

    C'est expliqué dans la video ACRE de Rackboy : "Toutes les touches"
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  8. #8
    Ok je comprend mieux. Pour ma part je pense pouvoir bricoler un truc à partir de ton idée, même si pour ma part je ne dispose que de deux boutons de tranches. J'ai bien plusieurs autres boutons sur ma souris, mais je les utilise jamais car ils ne sont pas pratique (deux boutons sont sur la molettes, suivant si je la "pousse" sur la droite ou la gauche et deux autres boutons servant à changer la configuration et la sensibilité de ma souris "à la volé").

    Mais bon je pense faire un truc de ce genre
    Un bouton souris pour le TS : bouton souris 4 comme j'en ai l'habitude
    Un bouton souris pour ma radio : bouton souris 5 (juste au dessus) via une touche du clavier inutilisé (obligé de faire une macro, ACRE ne gérant pas les boutons de souris supplémentaire).
    un bouton clavier pour la seconde radio : probablement le bouton "Y" qui sert à rien dans le jeu il me semble.

    Ou autrement, je sais pas, je vais y réfléchir en fonction de mes habitudes.

  9. #9
    Naash a tout dit. Attention quand même, si tu n'es pas fréquemment équipé d'une seconde radio, la binder sur une touche est un vrai nid à emmerde. Une pression par inadvertance et c'est tout TS-qu'il faut relancer.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  10. #10
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Naash a tout dit. Attention quand même, si tu n'es pas fréquemment équipé d'une seconde radio, la binder sur une touche est un vrai nid à emmerde. Une pression par inadvertance et c'est tout TS-qu'il faut relancer.
    Pour le moment je vais me contenter d'une seule radio. Je verrais plus tard pour la gestion d'une seconde.

    Ceci dit y a un petit truc qui me titille. J'ai remarqué que le radio devait coller le leader pour faire passer les messages. Du coup le radio n'a besoin que d'être "branché" sur sa seconde radio (tout en gardant la première bien sur sait-on jamais). Si tout se passe bien il n' pas besoin de switcher, ils passent les messages au "commandement" tandis que son leader lui fait passer les messages radios de l'équipes s'ils sont important.

    C'est juste une théorie, j'ignore si en pratique c'est aussi simple.

  11. #11
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Naash a tout dit. Attention quand même, si tu n'es pas fréquemment équipé d'une seconde radio, la binder sur une touche est un vrai nid à emmerde. Une pression par inadvertance et c'est tout TS-qu'il faut relancer.
    Tout à fait, si vous n'avez besoin que d'une radio, ne configurez qu'une touche.

  12. #12
    En fait, c'est beaucoup plus simple que ça.

    A partir du moment où tu porte une radio dans ton inventaire (emplacement radio, uniforme, gilet ou sac) tu entends les communication qui sont émise sur la canal sur lequel tu es branché.
    Tu peux donc avoir 7 radios sur 7 canaux différents, tu entendra les 7 communications quelque soit la radio sélectionnée (Ctrl + Maj + S ou A).

    De bases, les touches préconfigurées sont :
    Pour parler, il y a une touche PTT de base (Ver. Maj.) qui sert à parler sur la radio sélectionnée.
    Tu as aussi les touches Alt + Maj + 1 ou 2 ou 3 qui permettent de parler directement sur 3 radios différentes.

    Ton casque peut donc virtuellement être branché sur toutes les radios (Alors qu'un COMTAC de la vrai vie des balles qui tue n'a que deux prises au max, à ma connaissance).

    Si tu suivre plusieurs canaux en même temps, tu as la possibilité de basculer une radio sur une oreille (Ctrl + Maj + flèche de gauche ou droite), ce qui permet de reconnaître sur quelle radio tu reçoit.

    Encore une fois, tout est expliqué dans la radio de Rackboy sur ACRE "Toutes les touches" que tu trouveras en première page du topic du serveur.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  13. #13
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    En fait, c'est beaucoup plus simple que ça.

    A partir du moment où tu porte une radio dans ton inventaire (emplacement radio, uniforme, gilet ou sac) tu entends les communication qui sont émise sur la canal sur lequel tu es branché.
    Tu peux donc avoir 7 radios sur 7 canaux différents, tu entendra les 7 communications quelque soit la radio sélectionnée (Ctrl + Maj + S ou A).

    De bases, les touches préconfigurées sont :
    Pour parler, il y a une touche PTT de base (Ver. Maj.) qui sert à parler sur la radio sélectionnée.
    Tu as aussi les touches Alt + Maj + 1 ou 2 ou 3 qui permettent de parler directement sur 3 radios différentes.

    Ton casque peut donc virtuellement être branché sur toutes les radios (Alors qu'un COMTAC de la vrai vie des balles qui tue n'a que deux prises au max, à ma connaissance).

    Si tu suivre plusieurs canaux en même temps, tu as la possibilité de basculer une radio sur une oreille (Ctrl + Maj + flèche de gauche ou droite), ce qui permet de reconnaître sur quelle radio tu reçoit.

    Encore une fois, tout est expliqué dans la radio de Rackboy sur ACRE "Toutes les touches" que tu trouveras en première page du topic du serveur.
    Ah ok, pratique tout ça. Je n'ai pas encore visionné la vidéo de Rackboy pour une raison toute simple : j'ai toujours eu des soucis radio. Mais je vais essayer la solution de Naash pour voir si ça corrige mes problèmes.

  14. #14
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Ton casque peut donc virtuellement être branché sur toutes les radios (Alors qu'un COMTAC de la vrai vie des balles qui tue n'a que deux prises au max, à ma connaissance).

    Si tu suivre plusieurs canaux en même temps, tu as la possibilité de basculer une radio sur une oreille (Ctrl + Maj + flèche de gauche ou droite), ce qui permet de reconnaître sur quelle radio tu reçoit.
    En même temps, IRL, quand tu as déjà 2 réseaux à gérer en simultané, ça t'occupe pas mal !...

    Effectivement, j'affecte une radio côté droit, et l'autre côté gauche.
    Ca me permet de dissocier très rapidement qui me parle, et comme j'affecte toujours le même réseau du même côté, je ne me pose plus de questions... :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •