Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 134
  1. #1
    Un topic consacré au genre en lui même, car il commence à y avoir trop de MOBA !
    Ici, on peut parler des annonces de nouveaux MOBA, de l'évolution du genre et des MOBA de manière générale.

    J'ouvre le bal avec trois nouveaux MOBA :
    - Un MOBA PC/ipad en tour par tour : https://arenaofheroes.com
    - Un MOBA sur Dead Island : http://www.gamekult.com/actu/deep-si...c-A110915.html
    - Un MOBA asiatique : http://www.softbigbang.com/intro/intro.asp

    Une conférence sur les MOBA lors du salon PAX avec quelques éléments clefs de l'industrie : http://prime.paxsite.com/schedule/pa...-of-moba-games

    Un article DOTA2/LOL : http://www.rtsguru.com/game/435/arti...he-Hatred.html
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 19/09/2013 à 15h41.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  2. #2
    Ca parle de bataille entre 3 équipes le MOBA Dead Island, curieux de voir ce que ça va donner.

  3. #3
    Après sa sortie console le MOBA estampillé Seigneur des Anneaux arrive sur Steam :


  4. #4
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Ca parle de bataille entre 3 équipes le MOBA Dead Island, curieux de voir ce que ça va donner.
    Aeon of Strife
    The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood.
    Only a fool would take anything posted here as fact.

  5. #5
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Après sa sortie console le MOBA estampillé Seigneur des Anneaux arrive sur Steam :

    Ça devient vraiment ridicule cette vague de MOBA soudaine parce que toutes les grosses pompes à fric du jeux-vidéo se réveillent enfin. Encore une fois les dinosaures arrivent bien après la bataille, façon Hollywood, en submergeant le marché et en exploitant leurs licences les plus juteuses.

    Ça me fait vraiment de la peine de savoir que ce sont ces groupes là qui font les plus gros chiffres alors qu'ils se contentent de repomper ce que des Studios plus audacieux ont eu le courage de lancer avant eux.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  6. #6
    J'ai jeté un oeil sur le moba seigneur des anneaux sous steam: t'as le jeu de base à 18€ et ... 6 DLC de héros à 13,99€ plus de l'or à dépenser dans le jeu donc doit y avoir une sorte de shop.

    A première vue le modèle économique fait vraiment pas envie mais j'ai pas trouvé d'infos détaillées dessus, le lien vers le site officiel renvoi vers la page du magasin steam.

  7. #7
    Ca donne quoi ce MOBA, tu as testé n0ra?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Cool, il me faudra plus de temps pour dl le jeu que pour le finir.

  8. #8
    Citation Envoyé par Canarrhes Voir le message
    Ca donne quoi ce MOBA, tu as testé n0ra?
    Non.
    Il fallait d'abord passer par les consoles pour pouvoir y jouer (ça va bientôt faire un an qu'il est dispo).

    J'ai lu quelques retours et sur console ça a été un massacre.
    Gros lag, déconnection après déconnection le jeu bug et impossibilité de rejoindre une nouvelle partie ... bref pleines de choses comme ça.

    Alors on peut se dire que sur PC ça peut que s'améliorer ... mais moi c'est le modèle économique qui me fait peur.
    Ça sent le plantage.

  9. #9
    Des mobas sur console

  10. #10
    GOME est un moba sans gold ig et sans stuff à acheter, il y a un système de runes à la lol un peu, une ceinture de bonus que l'on débloque au fur et à mesure avec les lvl que l'on prend en jeu.

    Le gameplay est plutôt bien pensé pour la manette, mais j'ai vite lâché le jeu à cause des nombreux bugs, lags et deconnexions, plus d'une partie sur deux était injouable.

  11. #11
    Bonsoir.

    J'aimerais bien jouer à un MOBA seulement, j'y connais rien, que dalle, niet. Qui de LoL, Dota ou machin chose est le meilleur pour moi, je n'en ai aucune idée. Voilà pourquoi je voudrais bien l'avis éclairé des pratiquants, qui sauront me conseiller un jeu avec des prérequis pour s'amuser à la hauteur de mon skill. C'est à dire nul. Le tout, c'est de pouvoir découvrir ce style et, accessoirement, mourir moins con (mais ça, c'est pas gagné).

  12. #12
    Va sur LOL beaucoup plus facile a prendre en main que Doto(si tu hésite entre les deux) .

  13. #13
    Merci Squaresof. Bon, j'ai commencé le téléchargement des deux pour me faire une idée. Seulement, pas mal de sources du web sont de ton avis. LoL semble plus facile à intégrer en s'amusant un minimum là où les débuts dans DotA s'apparentent à du no-game. Bon, c'est le Web, on trouve de tout aussi.

  14. #14
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Va sur LOL beaucoup plus facile a prendre en main que Doto(si tu hésite entre les deux) .
    *PAN*
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  15. #15
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Va sur LOL beaucoup plus facile a prendre en main que Doto(si tu hésite entre les deux) .
    Je vois pas pourquoi. Les deux ont la même base, la prise en main sera plus ou moins la même. Si tu parles des mécanismes avancés (creep stack/pull, deny, etc), il ne les utilisera certainement pas avant un gros bout de temps, tout comme on ne demande pas à un débutant de LoL de connaitre le métagame, les timers de jungle ou les counter picks .

    Pour moi la grosse différence pour un débutant complet, c'est que dans DotA tous les héros sont débloqués de base, tu ne dois rien farmer. Dans LoL, il y a une progression de compte avec des héros et des runes à débloquer (ou à acheter), et un petit arbre de talent à remplir selon le perso que tu joues. A voir si tu aimes débloquer des trucs au fur et à mesure, ou si tu préfères tout avoir et te démerder ensuite. En sachant que les nouveaux persos qui sortent de LoL coûtent vraiment cher (en points / heures de jeu) à débloquer pour un joueur casual.

    Important aussi si tu n'as pas trop le temps de jouer: les parties de lol durent moins longtemps (~30min) d'après mon expérience que les parties de DotA (~40min).

  16. #16
    Puis quand tu start dota2, les mecs en face cannent keudalle, exactement like you baby doll

  17. #17
    J'aimerais savoir si vous considérez BLC ( Bloodline Champion) comme un MOBA. Si non, pourquoi?
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Tu joues mieux Evil ryu que Sakonoko.

  18. #18
    Bha ça correspond même beaucoup mieux à la définition que tous les autres qu'on appelle moba.
    C'est une arène, y a que de la baston dedans. Même pas d'items.
    The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood.
    Only a fool would take anything posted here as fact.

  19. #19
    L'avantage de lol c'est justement de pas tout débloquer de suite.
    Pour débuter c'est très pédagogue de découvrir de nouveaux perso chaque semaine, et d'acheter ceux qu'on a vraiment envie de jouer.

  20. #20
    C'est absolument pas un avantage ... T'as quoi, 10 persos pendant une semaine, même en casu tu mets pas si longtemps pour comprendre comment marche celui-ci ou celui-là. Même si t'es pas un dieu des so called MOBA ça vient vite. Donc tu te retrouve avec un pool limité alors qu'en face, ça ne sera pas forcement le cas. Et le meilleur moyens de savoir comment contrer un gus, c'est de savoir comment il fonctionne. Pour débuter c'est justement pas mal de pouvoir prendre un avis global sur le pool dans son intégralité, plutôt qu'une petite partie, car la semaine prochaine, t'es niqué, tu recommence avec des bonom que tu ne connais pas.
    Dernière modification par Shei ; 20/08/2013 à 21h01. Motif: Merci Raymonde :p

  21. #21
    Ca a rien de pédagogue que de balancer un pool de 100+ perso à la gueule d'un noob.
    L'apprentissage est beaucoup plus facile quand il est forcé. On te force à jouer certains perso au début, on te les arrache au bout d'une semaine, tu restes pas cloîtrer dans le peu que tu connais comme beaucoup de joueur (dont moi) ont tendance à faire.

  22. #22
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    C'est absolument pas un avantage ... T'as quoi, 3-4 persos pendant une semaine, même en casu tu mets pas si longtemps pour comprendre comment marche celui-ci ou celui-là. Même si t'es pas un dieu des so called MOBA ça vient vite. Donc tu te retrouve avec un pool limité alors qu'en face, ça ne sera pas forcement le cas. Et le meilleur moyens de savoir comment contrer un gus, c'est de savoir comment il fonctionne. Pour débuter c'est justement pas mal de pouvoir prendre un avis global sur le pool dans son intégralité, plutôt qu'une petite partie, car la semaine prochaine, t'es niqué, tu recommence avec des bonom que tu ne connais pas.
    10 héros par semaine. Les 11 premiers héros coûtent 450 PI, soit l'équivalent de 4-5 parties (ou 3 parties sur 2 jours).

    Tu peux donc assez rapidement augmenter ton pool de héros.

  23. #23
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Pour moi la grosse différence pour un débutant complet, c'est que dans DotA tous les héros sont débloqués de base, tu ne dois rien farmer. Dans LoL, il y a une progression de compte avec des héros et des runes à débloquer (ou à acheter), et un petit arbre de talent à remplir selon le perso que tu joues. A voir si tu aimes débloquer des trucs au fur et à mesure, ou si tu préfères tout avoir et te démerder ensuite. En sachant que les nouveaux persos qui sortent de LoL coûtent vraiment cher (en points / heures de jeu) à débloquer pour un joueur casual.

    Important aussi si tu n'as pas trop le temps de jouer: les parties de lol durent moins longtemps (~30min) d'après mon expérience que les parties de DotA (~40min).
    Avec un temps de jeu limité, je vais avoir une approche casual du MOBA. Une ou deux parties dans la soirée, de quoi m'amuser, je ne demande rien de plus. Je pense que l'investissement, au-delà de la courbe d'apprentissage en elle-même, demandé va vraiment conditionné mon choix.

    Jusqu'à lire le commentaire de Hem sur la rotation hebdomadaire des champions, je n'avais aucune idée de son existence. Si j'ai bien compris, un pool de 10 champions sont disponibles chaque semaine (sous réserve de MàJ) et laissent leur place à d'autres en semaines suivantes, c'est bien cela ? C'est vrai que ça permet de varier seulement après, comment se perfectionner sur un héros si celui-ci change de semaine en semaine ?

    L'autre point : je lis beaucoup que l'apprentissage de Dota 2 est plus raide que celui de LoL, laissant une impression d'être inutile au débutant pendant un bon moment. Cela se vérifie t-il malgré tout ? Ma maman me dit de ne pas croire tout ce que je lis.

    Citation Envoyé par Raymonde
    Tu peux donc assez rapidement augmenter ton pool de héros.

  24. #24
    C'est vrai qu'il est plus long d'avoir un bon niveau sur Dota2 (personnal feeling).

    Mais d'un autre coté tu n'auras que des noobs comme toi dans tes premières parties, donc ce n'est pas trop grave si tu ne comprends rien (vu qu'en face non plus).

  25. #25
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Puis quand tu start dota2, les mecs en face cannent keudalle, exactement like you baby doll
    C'était plus marrant dit comme ça.

    Mais qu'est-ce qui rend alors LoL plus facile à aborder ? Des mécaniques plus simples à comprendre ?

  26. #26
    Dota dispose de certains mécanismes plus complexes que LoL je dirais, mais comme dit plus haut c'est pas ça qui va importer au début. A mon avis, la difficulté de Dota au début c'est que les erreurs pardonnent moins.
    Après je préfère Dota, je trouve que les héros sont plus intéressants, et curieusement j'ai appris et retenu les caractéristiques de ces héros beaucoup plus facilement sur Dota que sur LoL mais ça vient peut être du fait que j'ai commencé Dota 2 après avoir connu LoL j'avais donc une petite expérience de Moba.
    Si tu joues vraiment casu (ce qui est mon cas) Je te recommande Dota 2 pour avoir le pool de héros complet. C'était devenu une de mes frustration sur LoL, au bout d'un certain nombre de parties j'étais incapable de varier les héros autant que je l'aurais souhaité (je jouais pas suffisamment pour débloquer un nouveau champion toutes les 2 semaines) alors que sur Dota, la question ne se pose pas.

  27. #27
    Truc qui a peut être son importance pour toi, l'ambiance d'une partie.

    C'est pe la plus grande réussite de valve, l'ambiance dans une partie de dota 2 est bien meilleur que ce que j'ai vu dans bcp d'autres jeux multi, et infiniment meilleur qu'à LoL ou HoN par exemple pour garder l'exemple de moba que j'ai testé.

    Après l'apprentissage c'est aussi fonction de la manière dont tu procèdes. Si tu joues comme ça sans chercher à comprendre ce qui se passe à l'instinct tu peux jouer 200 parties sans progresser. Si tu t'intéresse aux mécaniques que tu fais des efforts pour comprendre le jeu et savoir comment réagir ça ira beaucoup plus vite. Et cette démarche ne prend pas forcément bcp de temps, c'est aller lire un guide rapide, poser qq question, prendre 2 mins pour consulter le wiki sur un point particulier etc

    Tout dépend de ta définition de casual, pour certain c'est jouer sans jamais se poser de questions, dans ce cas laisse tomber les moba. Si tu sais concilier parties occasionnelles et intelligence de jeu tu n'auras pas de problème pour progresser.

  28. #28
    Je définis par casual, dans mon cas, un temps de jeu restreint à une session voire deux par semaine. Implicitement, l'investissement est plus faible. Mais par investissement, je sous-entends le temps de jeu nécessaire pour débloquer le contenu, et non celui pour débloquer les neurones. J'ai quand même un minimum envie de progresser, de découvrir les mécaniques pour des parties de plus en plus techniques.

    Que veux-tu dire par ambiance ? La DA du jeu ou bien le comportement global des joueurs rencontrés ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Davy Rocket Voir le message
    Que veux-tu dire par ambiance ? La DA du jeu ou bien le comportement global des joueurs rencontrés ?
    Le comportement des joueurs, la DA je la trouve à chier. :D

    T'as pas de contenu à débloquer dans Dota2 tout est accessible dés la première partie. C'est gratos de toute façon ça coûte rien d'essayer, fait le tuto il est chiant mais il présente les mécanismes de base. Et puis après par contre il faut essayer de jouer avec des gens que tu connais soit des potes qui commencent en même temps que toi soit le mumble CPC.
    Dernière modification par CanardNoir ; 20/08/2013 à 12h23.

  30. #30
    La DA de n'importe quoi (à part un truc à base de manga) >>>>> DA de lol, c'est indiscutable

    Après il y a des mécanismes propres aux deux jeux, qu'il faut découvrir en testant.

    Exemple : dans Dota 2 tu peux body block et pour renforcer ce mécanisme il y a un temps fixe pour que ton personnage fasse demi tour. ça ne me dérangeait pas du tout quand j'étais sur dota 1, mais maintenant que je joue à LoL, le temps du demi tour me donne une impression d'inertie assez désagréable (même si je l'oublie au bout de quelques parties).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •