Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 143

Discussion: Tales of (god?)Xillia

  1. #1
    Petit post pour celles et ceux qui voudraient discuter du dernier tales of sorti chez nous, de la série en général ou tout simplement causer RPG.


    Or donc j'ai reçu mon exemplaire ce matin et j'ai pu le tester vite fait avant de reprendre le boulot.

    Le début est très accrocheur, ça démarre très rapidement, on a droit à notre 1er combat au bout de quelques minutes seulement, d'ailleurs le système de combat est dynamique et bien plus agréable que celui de Graces à mon goût ( je fais partis de ceux qui ont été moyennement emballé par les combats de ce dernier ), j'ai entre-apperçu le système d'évolution des perso façon spherier de ffX et pour le peu que j'en ai vu ça me semble bien foutu. Pas encore vu de système de cuisine, ni de titres pour le moment.

    En ce qui concerne les graphisme j'avais vu à plusieurs endroit que c'était franchement pas top et j'avoue être très agréablement surpris pour l'instant, le rendu des personnages et très agréable et la 1ère ville est super jolie.

    Premier contact très positif donc.
    Dernière modification par Morbo ; 10/08/2013 à 18h22.

  2. #2
    Salut,

    Je n'y connais rien à la série Tales of donc 3 questions :

    - Est ce que l'histoire, les persos sont kawaii, cul cul la praline ?
    - Peut on faire Xillia sans avoir fait les précédents ?
    - Le système de combat, c'est du tour par tour ?

  3. #3
    Alors normalement dans tous les Tales of, les combats sont en temps réels. Je ne pense pas trop m'avancer non plus en te disant que les histoires sont différentes à chaque fois.
    Concernant l'histoire et les persos j'ai un bon souvenir de Tales of Eternia sur PSP, bon après ça reste kawai quand même hein mais c'est sympa.

  4. #4
    Je réponds vite fait :

    Oui tu peux y jouer sans avoir joué aux précédents, l'histoire sera obligatoirement moins cul cul le pralin que Graces f par exemple, peut-être comme Vesperia mais c'est à confirmer, le jeu vient à peine de sortir chez nous. Le système de combat c'est du temps réel mais hyper dynamique, et assez jouissif une fois le concept assimilé.

    De plus, nouveauté, il y a des "chains" par rapport aux autres Tales Of, paraît que c'est bien sympa.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  5. #5
    Alors comme dit plus haut les Tales Of sont généralement indépendants les uns des autres, univers, perso, histoires différentes, juste quelques éléments de background récurrents et encore pas dans tous les épisodes ( un peu comme les chocobo ou certains monstres dans ff pour te donner une idée).

    Les combats sont en temps réel, dynamique et très plaisant à jouer.

    Pour l'histoire cul cul pour l'instant je peux pas te dire avec certitudes, ça varie d'un épisode à l'autre, Symphonia et Graces sont bien gnian gnian par exemple alors que Vesperia et Eternia le sont déjà beaucoup moins. Celui là d'après l'intro m'a plus l'air de jouer dans la seconde catégorie (même si ça restera toujours très japonais dans l'esprit) et de ce que j'en ai vu les persos ont l'air vraiment sympa.

  6. #6
    Ok, merci à tous pour ces précisions.

  7. #7
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    - Est ce que l'histoire, les persos sont kawaii, cul cul la praline ?
    Je reviens juste la-dessus : tous les Tales of sont connus pour être culcul-kawai. Les pros parlent de conte pour enfant pour les défendre, les autres de japoniaiserie. Bref, quoi qu'il en soit, n'attends rien de ce coté là suivant ton niveau d'exigence.

  8. #8
    C'est pas faux, ça reste très "japonais" comme série. Cependant certains épisodes sont bien moins niais que d'autre c'est pour cela que je faisais la distinction plus haut entre par exemple Graces ou Symphonia qui sont par moment à se tirer une balle et Vesperia et Xillia (pour ce que j'en ai vu ) qui tendent beaucoup moins de ce côté là.

  9. #9
    Enfin, faut quand même voir que, comme dis plus haut, certains opus sont moins japoniais que les autres...
    Ca reste tout coloré et plein de cut-scenes kawaia-o-lol, mais l'ambiance générale peut tourner au darky (Vesperia, Abyss...).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #10
    J'y joue depuis vendredi et j'ai pas mal progressé aujourd'hui (j'ai une dizaine d'heures de jeu au compteur désormais) et je crois que le problème de ce jeu, c'est qu'il est "aseptisé". Je m'explique, par exemple les graphismes sont plutôt jolis mais dénués de toute personnalité ou direction artistique notable (un mélange fantasy / magitek insipide comme tous les autres Tales auxquels j'ai joué). Pour l'instant, j'ai débarqué dans 4 havres, qui sont des copier-coller, Les plaines sont grandes et truffées de monstres, mais sont toutes sur le même modèle. Le character design est plutôt bon, mais complètement "inoffensif". De même, le bestiaire est policé au possible (rien ne s'en dégage).
    Au niveau du déroulement de l'aventure, aucune surprise, la sacro-sainte alternance ville-donjon, le voyage aux 4 coins du monde sans l'esprit d'aventure et de découverte, et le catalogue des environnements en figures imposées : égout, forêt, complexe militaire, forêt, montagne, désert .... et je vais entamer un périple glacé. J'ai bon espoir d'avoir droit aux ruines de la civilisation antique trop avancée technologiquement.
    L'histoire n'est pas inintéressante mais ne dégage aucune émotion, la faute à des personnages statiques et dépourvus de presque toute expression faciale. La musique ne sauve rien, car c'est encore une fois du sous-Sakuraba par le maître lui-même. Comme si à l'unisson des graphismes ou de l'histoire, rien ne devait dépasser de ce nouveau produit de série, honnête mais aseptisé à l'extrême. Je peux encore avoir des surprises, mais en fin de compte, il ne devrait pas être pire ou meilleur que Tales of Graces F.

  11. #11
    Je n'en suis pas aussi loin que toi ( le 4ème perso vient juste de commencer à combattre là où j'en suis ) alors j'en ai beaucoup moins vu mais pourtant j'ai trouvé la 1ere ville très jolie, la zone avec les cascades était assez sympa aussi par contre c'est vrai que les fields en général sont plutôt insipides. Pour les persos je ne les trouves pas aussi inexpressifs que toi, pour l'instant je les trouves pas mal bien que moins marquants que ceux de vesperia. Quand aux musiques si elle ne sont pas désagréables, comme tu le dis c'est du sous sakuraba, on est très loin du boulot qu'il avait fait sur holyark, star ocean 2, valkyrie ou baten kaitos par exemple mais je lui accorde tout de même le mérite d'avoir fait quelque chose de différent cette fois et pas un simple copié collé des anciens tales of comme c'est déjà arrivé.

  12. #12
    J'en suis à 17h de jeu et l'histoire a connu un petit sursaut d'intérêt. Je trouve que le personnage d'Alvin est très intéressant : il est charismatique et n'hésite pas à jouer sur les 2 tableaux. Un autre personnage (non jouable celui-ci) dont je te laisse la surprise est également très sympa, un extrêmiste bien intentionné particulièrement charismatique.

  13. #13
    Fini hier soir et un peu déçu. J'en attendais quelque chose de supérieur à Tales of graces F (développé pour la wii à la base) et finalement on se retrouve avec quelque chose d'équivalent voire de moins bien pour la durée de vie (fini en 30 heures en prenant vraiment mon temps à regarder toutes les petites scènes). Le système de combat est sympa même si certains tales of ont fait mieux. J'ai eu souvent l'impression d'un développement low cost, genre tous les ports identiques ou certaines scènes où on sent qu'il manque un truc.
    Je regrette pas mon achat car à 40 euros, ça vaut quand même le coût mais pour un tales of exclu ps3 j'en attendais beaucoup plus. Xenoblade reste de très loin le jrpg de cette génération.

  14. #14
    D'après ce que j'ai pu lire Xillia 2 gomme pas mal de défaut du 1er, certains pensent d'ailleurs que le développement du 2 a pu nuire au 1er (au niveau de la durée de vie par exemple). Mais bon je me ferai ma propre opinion là dessus... dans 2 ans

    Sinon j'en suis au fort Gandalla ou Gandalf ou un truc du genre, celui dont un perso dit qu'il lui faut 1 journée pour faire l'allée retour à cheval alors que j'y arrive en 10 minutes à pattes. Pour l'instant j'aime bien le système pour faire évoluer les magasins même si là où j'en suis j'ai tendance à avoir les magasins qui évoluent plus vite que ma bourse ne se remplie.

  15. #15
    Xillia 2 gomme pas mal de défauts du 1er oui, mais il fait aussi beaucoup dans le recyclage.

  16. #16
    Ça serait tellement marrant de se manger 60h de marche dans un JV pour aller d'un endroit à un autre effectivement. Ça ferait une sacrée durée de vie.

  17. #17
    Non mais en parlant de marche ce qui me gave c'est de virer la carte du monde et la remplacer par des fields génériques et du coup en profiter pour foutre moins de vrais donjons ou zones d'exploration. Enfin c'est le ressenti que j'ai pour l'instant après c'est peut-être moi qui débloque.

  18. #18
    Je l'ai fini avec Jude en 27h. C'est quand même assez court, du fait peut-être qu'il y ait 2 scénarios à jouer (même si la différence se fait au niveau des cutscenes). Le jeu propose un contenu bien dense, avec plein de quêtes secondaires, de boss optionnels à côté desquels je suis passé (j'en ai croisé un dans mon second run, et je me suis fait violer).
    Après l'obtention d'un certain Arte, les combats sont beaucoup plus rapides, au point que j'ai roulé sur tous les ennemis, y compris le boss final (en difficulté normale). Je n'ai pourtant fait aucun level up, ni fait énormément de quêtes annexes. Il paraît qu'il est très dur pourtant. J'ai eu bien plus de mal sur les premiers boss, perso ...
    L'histoire est du coup assez mal équilibrée, avec une première moitié très plan-plan, dans des environnements très génériques et une succession routinière village-plaine-donjon, mais force est de constater qu'après un certain événement il n'y a plus aucun temps mort. Les personnages sont très intéressants et même la musique livre enfin des compositions épiques (même si on reste quand même en deçà des chefs d'oeuvre de Sakuraba).
    S'il y a bien une leçon à tirer, c'est qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, et que juger un RPG à l'aune de ses préjugés sur une série (les Tales of) et sur ses 10 premières heures de jeu est bien maladroit.
    Si j'avais cordialement détesté Abyss et fini Graces sans grande conviction, je ne peux que conseiller ce Xillia, bien meilleur et bien plus surprenant que je ne le pensais. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
    J'ai commencé l'autre scénario du coup (d'autant qu'il y a un New Game Plus avec des données de la partie finie à importer selon un système de points) et avec le bonus Exp. x5 et les plats, je vais très vite.
    Spoiler Alert!
    Je suis déjà de retour à Fenmont pour détruire la Lance de Kresnik, le moment où l'histoire bascule.

    Les différences sont minimes, mais apportent des éclaircissements sur certains mystères de l'histoire de Jude :
    Spoiler Alert!
    Le père de Jude est un ancien membre d'Exodus (c'est pour ça qu'il reçoit un pigeon et qu'il a l'air surpris quand Alvin rejoint Jude sur le quai), et s'y connaît en spyrix car il pratiquait la technique à Elympios (cf rencontre avec une fillette et sa grand-mère dans la résidence).

  19. #19
    Perso j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun combat difficile dans ce tales of, comme tu dis même le dernier boss est assez simple.

  20. #20
    Pourtant tous les gens qui y jouent en ont bavé. Incompréhensible (surtout que je ne suis pas un foudre de guerre). Là je plie le 2ème scénario (que j'ai survolé avec le bonus Exp. x5, d'où des combats très rapides). Il n'y a vraiment pas beaucoup de différences entre les 2 (sauf quand les protagonistes se trouvent séparés)

  21. #21
    27h effectivement ça fait court. Pour ma part je stagne, pas trop pris le temps d'y jouer ces derniers jours.
    Pour l'instant je le trouve facile, trop même.

  22. #22
    J'ai commencé Xillia il y a quelques jours. Bon je n'ai pas eu le temps d'y jouer des masses mais pour le moment il me va très bien.
    BNet : Shura

  23. #23
    Après m'y être remis doucement je me rend compte que pour l'avoir fini en 27h tu as dû sacrément foncer! J'en étais à 20h en arrivant à la ville avec l'arène ( non non je ne spoil pas il y a toujours une arène )

  24. #24
    D'après ce que j'ai vu sur Amazon Tales of Zestria sera vendu avec le DLC du personnage bonus qui avait fait polémique au moment de sa sortie japonaise. Au moins sur ps4 en tout cas, je n'ai pas regardé la fiche du jeu sur ps3.

    Très bonne nouvelle je trouve par contre il a la très mauvaise idée de sortir le même jour que Dragon Quest Heroes et vu que la fin d'année est bien chargée entre DQ, Fallout, MGS... Zestria attendra.

  25. #25
    Petit up pour la sortie de Berseria.

  26. #26
    Tales of Morboseria

    Faudrait que je refasse la démo de façon plus posé. Car je l'avais un peu survolée.


  27. #27
    Il a l'air bien ce Berseria, d'après les tests et une video d'At0mium qui me l'a bien vendu... mais pas à plein tarif.

    Par contre vu que je dois encore découvrir la série ça m'a motivé pour lancer Symphonia qui traînait dans mes jeux steam depuis une vieille promo, et je dois dire que j'accroche bien. J'imagine que Berseria doit être bien plus abouti tant au niveau du système de combat que du scénar et de l'aspect technique, j'y viendrais donc surement en temps voulu, après Vesperia sans doute, qui est le prochain sur ma feuille de route des Tales of.

  28. #28
    Vesperia est excellent, sûrement mon Tales of préféré.

    Sinon j'ai pris Berseria, j'avance lentement cause boulot, 5 ou 6 heures de jeu, et je suis assez emballé pour le moment. Velvet, l'héroïne, a une vraie personnalité, des réflexions matures, ça fait du bien. A voir comment ça évolue mais ça donne bien envie de continuer en tout cas.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de jouer le prologue du jeu, qui permet de bien se mettre dans l'ambiance, de voir quelques tenants et aboutissements, et de mieux cerner les motivations et les aspirations de Velvet. En ce sens, je trouve ça assez intéressant et bien amené, sans être trop mou ou barbant.

  29. #29
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Il a l'air bien ce Berseria, d'après les tests et une video d'At0mium qui me l'a bien vendu... mais pas à plein tarif.

    Par contre vu que je dois encore découvrir la série ça m'a motivé pour lancer Symphonia qui traînait dans mes jeux steam depuis une vieille promo, et je dois dire que j'accroche bien. J'imagine que Berseria doit être bien plus abouti tant au niveau du système de combat que du scénar et de l'aspect technique, j'y viendrais donc surement en temps voulu, après Vesperia sans doute, qui est le prochain sur ma feuille de route des Tales of.
    Tu as la démo de dispo si tu veux te faire ton propre avis.


  30. #30
    Déjà fait, et ça m'a permis d'apprécier le système de combat : je n'ai pas tout compris mais ça m'a semblé bien riche et dynamique, certainement fun quand on maîtrise le truc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •