Le niveaux d'artes sauf erreur de ma part c'est tout simplement l'ordre dans le combo. En gros tu peut "comboter" jusqu'à 4 artes d'affilée (tant que tu as au moins 4 âmes) et bah le niveau 3 par exemple c'est simplement le troisième arte du "combo" (i.e. l'arte qui se déclenche quand tu es à "l'étape 3" du combo).
Pour le coup des âmes qui tombent c'est un des gros soucis que j'ai avec le système de combat. Tant que tu es dans un cycle vertueux tu peux enchainer de façon rigolote. Mais dès que tu te fais un peu trop tabasser tu galères comme c'est pas possible pour remonter la pente. C'est un peu tout-ou-rien et c'est pas génial.
Sinon je ne te spoilerai pas, je dirai juste que j'ai bien aimé l'histoire globalement. Malgré un gros temps mort au milieu de l'aventure, elle a un côté assez constant qui fait plaisir à voir, mais ouais il y a juste un énorme problème autour de cette histoire de gentils/méchants. C'est le principal souci que j'ai avec l'histoire qui sinon est plutôt sympa, tendance "héros tragique", et qui en plus reste (in fine
) parfaitement cohérente avec tout ce qu'on voit de ce monde dans Zestiria (en tout cas de ce que je m'en souviens
)
Par contre les personnages sont un peu mouif à mon sens. Le seul perso que je qualifierai de vraiment cool c'est numéro 2. Le reste c'est ultra forcé et ça sonne faux. Après faut pas non plus être trop sévère avec le jeu, il a clairement été réalisé par "l'équipe B", et il faut le prendre pour ce qu'il est, un spin-off à pas cher pour préparer le prochain gros jeu (qui ne sera probablement pas situé dans le même univers, mais sait-on jamais).