Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 143 sur 143

Discussion: Tales of (god?)Xillia

  1. #121
    Ouep, j'ai fais 5h dessus et je trouve qu'il a plutôt bien vieilli

  2. #122
    Les ajouts de la version améliorée sont intéressants ?
    Y a deux persos jouables en plus notamment mais quoi d'autre ?

  3. #123
    C'est le portage de la version ps3 du jeu qui était restée exclusive au japon. Donc par rapport à la version 360 qu'on a eu il y'a les 2 persos en plus, quelques scènes supplémentaires, costumes et aussi quelques musiques il me semble. Sur la version Switch il n'y a rien de plus. Perso je l'ai repris plus par envie de le refaire sur une console actuelle sans avoir à ressortir la 360 et les ajouts sont du bonus bienvenu mais je l'aurai pas racheté juste pour les ajouts

  4. #124
    Rien de supplémentaire coté activités après la fin du jeu ? Le donjon ultime était assez quelconque (et faisez gaffe : il était totalement ratable à l'issue de l'aventure !).
    Mais si y a un costume pour
    Spoiler Alert!
    Juju
    , ça vaut direct le coup haha !

  5. #125
    Pas que je sache, je t'avoue que les donjons ultimes en général je m'en tamponne mais je suis à peu près certain qu'il n'y a pas de contenu supplémentaire par rapport à la version ps3.

  6. #126
    Il y a près de 2 mois, j'avais pris la décision de vider ma librairie steam et 200 heures plus tard j'ai enfin fini dans l'ordre Vesperia, Zestiria et Berseria. Je ne connaissais pas du tout la série et je dois dire que je n'ai jamais autant ragé contre une série que j'ai pourtant appris à adorer, c'est très paradoxal.
    Les systèmes de combat sont en perpétuelle évolution et c'est toujours après 50 h qu'on commence à maîtriser le gameplay : c'est très gratifiant mais aussi très frustrant au début. Tout ça pour dire que Vesperia est mon préféré des trois pour l'histoire mais j'ai une faiblesse pour le système de combat de Beseria qui m'a demandé de plus réfléchir à mon setup en difficulté intense pour finir le jeu. Je sais pas, c'est peut-être ces foutus sons de cloche à chaque étourdissement qui deviennent vite une addiction ; là je suis sur DMC V et j'entend un "ding" dans ma tête à chaque fin de combo...
    Pour Tales of Arise, j'espère qu'il vont garder la profondeur des systèmes et pas tout miser sur les graphismes pour conquérir un nouveau public.

  7. #127
    Ce serait pas mal qu'ils se concentrent sur un level design correct par contre, parce que des couloirs labyrinthiques vides avec des monstres par-ci, par-là en guise de donjon, en 2020 ça commence à faire léger.

    Surtout quand les anciens "Tales of" avant Tales of xillia avaient des donjons à énigmes sympa.

    Le système de combat est sympathique oui, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont rajouté couche sur couche sur couche après chaque jeu ce qui fait que comme tu le dis il faut 50 heures pour commencer à maitriser le jeu, à la fin donc.

    Je préfère l’efficacité et la plus grande facilité de Tales of Abyss par exemple, moins complet mais plus direct.

  8. #128
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ce serait pas mal qu'ils se concentrent sur un level design correct par contre, parce que des couloirs labyrinthiques vides avec des monstres par-ci, par-là en guise de donjon, en 2020 ça commence à faire léger.

    Surtout quand les anciens "Tales of" avant Tales of xillia avait des donjons à énigmes sympa.

    Le système de combat est sympathique oui, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont rajouté couche sur couche sur couche après chaque jeu ce qui fait que comme tu le dis il faut 50 heures pour commencer à maitriser le jeu, à la fin donc.

    Je préfère l’efficacité et la plus grande facilité de Tales of Abyss par exemple, moins complet mais plus direct.
    C'est clair que le level design n'était clairement pas la priorité sur les deux dernier. Vesperia aussi a des atouts de ce côté là...
    Pour les systèmes de combat, je me dis qu'ils arrivent parfaitement à faire cohabiter le principe du JRPG avec celui du beat'em all, on maîtrise de mieux en mieux les systèmes tandis que nos persos monte en puissance et ça se fait dans la durée.
    Quelqu'un sait-il quelle équipe s'attèle sur Arise ? Team Destiny ou Symphonia ? Ou bien cette distinction n'existe plus ?

  9. #129
    Ils ont repris des vétérans qui avaient travaillés sur Tales of Phantasia, le tout premier sur SNES et il y a eu des départs il y a quelques années donc cette notion ne doit plus exister pour le moment. C'est aussi la première fois depuis un sacré paquet de temps où ils prennent du temps pour faire le jeu plutôt que de sortir en rafale des jeux tous les ans (Ce qui explique la pauvreté du level design, même si ce n'est pas pardonnable).

    Donc j'ai un mince espoir qu'ils fassent un truc bien cette fois, parce que je trouve qu'ils s'étaient quelque peu perdu depuis Tales of Xillia.

    Nous verrons bien.

  10. #130
    Je viens de voir ça sur Reddit

    https://www.reddit.com/r/JRPG/commen...s_cut_english/

    Le projet de fantrad du remake PS2 de Tales of Destiny est presque terminé, il devrait être bouclé d'ici quelques semaines.

    Je savais pas que ce projet avait été repris. Bref, c'est une bonne nouvelle

    Je sais que ça représente énormément de boulot mais si à terme on pouvait avoir des Traductions pour Destiny 2 et Rebirth qui me faisaient bien baver à l'époque de leur sorties, je serais pas mécontent.

  11. #131
    Complétement oublié ce thread, j'avais vu ça il y a quelques jours sur reddit oui. C'est une excellente nouvelle en effet, et le jeu en version DC est excellent. Ils ont déjà annoncé vouloir travailler ensuite sur Destiny 2.

    Saluons la prouesse de ces gars qui l'ont traduit en 3/4 mois, même si du boulot préliminaire (sur le hacking) avait déjà été fait par une autre équipe avant il y a plusieurs années qui avait abandonné en route.

    Par contre il y a un livestream prévu le 15 Mai, je pense qu'ils sortira dans ces eaux là.

  12. #132
    Merci pour les précisions, bonne nouvelles s'ils projettent déjà de s'occuper du 2.
    J'avoue que je me retrouve plus dans cette formule que dans les récents, j'ai pas du tout aimé les combats de Graces et Zestiria.
    A une époque Hideo Baba disait vouloir profiter de l'engouement pour la série en occident pour porter traduire les épisodes manquants et ça c'est jamais fait. Pourtant je me dit que ça pourrait avoir son succès s'ils ressortent tous sur Switch et Steam.

  13. #133
    La même, j'ai détesté Berseria et Zestiria, on verra avec Tales of Arise qui se pointe bientôt mais j'ai comme un gros doute du peu que j'ai vu.

    Par contre j'aurais préféré Rebirth qui est la version ultime avec les combats en 2D.

    Mais bon, on va pas faire la fine bouche non plus.

  14. #134
    Rebirth a beaucoup de très bon avis, c'est l'épisode de la série que j'ai le plus envie d'essayer mais en jap ça va être compliqué pour moi

    Arise je l'attend mais je sais qu'il y a de fortes chances que les combats soient la même merde que les 2 précédents et je fasse l'impasse.

  15. #135
    Bon bah finalement ça va être plus rapide que prévu car la traduction de Tales of Destiny 2 vient aussi d'être annoncé par la même team, pour la version PSP et PS2 du jeu.



    Environs 95% de fait sur Tales of Destiny DC et 75% sur Tales of Destiny 2.


  16. #136
    Wow déjà 75% sur le 2! Balèze! Si tout va bien on va pouvoir se goinfrer les deux dans l'année

    Mais c'est des bêtes ces gens! Ils sont combien à bosser dessus? Parce que j'imagine qu'ils font ça sur leur temps libre.

  17. #137
    En fait j'me suis planté c'est pas la même équipe.

    Tellement rapproché les annonces que j'me suis mélangé les pinceaux.

    La deuxième avec les deux jeux c'est plus un travail "pro", ils prennent leur temps et font une vrai trad à partir du japonais. Le 2 sortira en premier.

    La premiére c'est une fantrad communautaire un peu moins "pro" mais ils sortiront DC en premier (Bientôt fini). A voir la qualité de traduction sur cette version donc vu qu'ils utilisent des outils de traduction automatique , même si il y a vérification et retouche après coup et qu'ils essayent de garder une cohérence.

    Quoiqu'il en soit c'est une excellente nouvelle pour nous.

    PS: Tales of Rebirth avance bien aussi par une autre équipe.

  18. #138
    Rebirth

    Si ça se trouve on s'emballe et au final on va se rendre compte que c'est de la merde
    Dernière modification par Morbo ; 11/05/2021 à 17h09.

  19. #139
    La curiosité à pris le pas sur la patience. J'ai tenté Tales of Destiny bien que la version complète du patch ne soit pas encore sortie, cependant il est quasi complet puisque 100% des dialogues et des skit et 96% des menus sont traduits.
    Pour l'instant ça fonctionne plutôt pas mal, la traduction est pas dégueulasse, en tout cas beaucoup moins bancale que ce à quoi je m'attendais. Donc vous pouvez y aller
    Pour le jeu en lui même, je n'ai fais que 5h mais ça se laisse jouer. Clairement j'ai le sentiment qu'il fera partie des bons épisodes.

  20. #140
    Je l'ai testé il y a quelques jours aussi, c'est du très bon travail en effet.

  21. #141
    Tales of Arise sortira le 10 septembre 2021

  22. #142
    Bon, ça me laisse le temps de finir Xenoblade Chronicles (qu'est ce que je kiffe ce jeu!)

    Bien hâte de voir ce qu'il en est cependant!
    Pas énormément d'infos... Et d'un autre côté, je trouve que ce n'est pas plus mal, ça renforce un peu l'attrait que peut procurer le jeu ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #143
    J'ai dû passer une dizaine d'heure sur Tales of Destiny DC et peut-être que j'en attendais trop mais je suis déçu. C'est pas nul mais je trouve pas ça passionnant et je ne suis pas fan du tout de leur représentation des donjons avec ces espèces de grands couloirs de transition qui ont tous la même tête

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •