Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 143

Discussion: Tales of (god?)Xillia

  1. #91
    Le côté Benny Hill malheureusement c'est un problème récurrent dans la série. Dans les systèmes de combat plus "bidimensionnels" c'est moins gênant, mais dans Berseria par exemple t'as la même en pareil (sauf que le free-run est gratos ce qui permet de limiter la casse).

    Sinon oui chuis d'accord en fait c'est un Tales of assez ambitieux mais qui reste relativement classique dans sa construction.

    Ah et puis homme sans goût Elles sont trop bien les vannes pourries de Lailah

    En fais même si c'est pas tout neuf dans la série j'adore l'espèce de rivalité qu'il y a entre certains personnages pour savoir qui fera le jeu de mots le plus moisi

  2. #92
    Le problème, c'est pas les vannes (encore que ), c'est que ça vanne alors que personne ne s'adresse à elle juste pour lui donner une consistance... Les dialogues type "ho, le roi a surement du faire caca à l'ère meiji", "oui tu as raison. Ho, voila du papier toilette!", "Ha ouais! peut être utilisait-il le papier lotus?" suivi d'un "c'est la chanson des laporc, lalalalilou" alors qu'elle avait pas ouvert la bouche et que personne ne s'adresse à elle juste pour "cacher" le terrible secret entourant la marque du dangereux papier toilette...
    Ca lui donne un coté "attention whore nabilla" des plus désagréable. Ca fait très forcé. Enfin, surtout par rapport aux autres qui me paraissent bien plus naturel/normaux dans leurs attitudes respectives.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le côté Benny Hill malheureusement c'est un problème récurrent dans la série. Dans les systèmes de combat plus "bidimensionnels" c'est moins gênant, mais dans Berseria par exemple t'as la même en pareil (sauf que le free-run est gratos ce qui permet de limiter la casse).
    Oui et non.
    Je sais que ça m'est déjà arrivé dans les précédents mais je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu un épisode plongé à ce point dans cet excès. Un changement de cible peut rendre -de manière bien visible- un lâche très agressif en une fraction de seconde alors que ça fait 30 secondes que tu lui court après. C'est pas mal basé sur des souvenirs (même si Xillia 1 & 2 sont assez frais) mais je suis quasiment sur que l'ennemi finissait toujours par revenir à un moment ou un autre. La -pour m'amuser- j'ai quand même pu cibler plusieurs fois des adversaires, agressif envers moi de base, et le voir courir partout jusqu'à ce que mes copains fassent complétement le ménage. C'est frustrant ^^.

  3. #93
    Je suis d'accord que c'est le Tales of où ça m'a le plus cassé les bonbons. Je tenais juste à indiquer que c'est un problème que j'ai déjà rencontré dans d'autres épisodes.

  4. #94
    Pour ceux qui ont pas craqué pour Berseria, il est en promo pendant 1 semaine pour 41.98€ livré : http://www.shop4fr.com/ps4-games/tal...seria-ps4-game


  5. #95
    Petite question, j'ai cru lire quelque part qu'il était possible de jouer à deux en même temps.

    Vrai ? Pendant tout le jeu ?

    Merci d'avance.


  6. #96
    Le multi est classique dans la série depuis Symphonia (il me semble). Ça concerne évidemment "juste" les combats et vaux mieux donner un mago au 2e joueur pour éviter qu'il rage trop sur la caméra centrée sur le premier (enfin du moins à l'époque), mais oui on peut fairetout le jeu comme ça.

  7. #97
    Ok merci pour les infos. Désolé mais je suis novice dans la série, et du coup je me renseigne avant possible acquisition.

    Faudrait que je trouve une vidéo de ce gameplay, ça pourrait plaire à ma femme de faire le jeu avec moi je pense.


  8. #98
    Attention il faut qu'il y ait deux persos dans la team pour jouer à deux (ba ouais).

    C'est le cas de tout le jeu pour autant que je me souvienne (il n'y a pas de passage où tu te retrouve isolé/tout seul), à l'exception tout de même de l'introduction qui doit bien durer une heure.

    Bref ne sois pas surpris, tant qu'un deuxième larron ne rejoint pas l'équipe, tu joueras forcément tout seul.

  9. #99
    Ok, c'est noté.
    L'intro permettra à ma femme de se mettre ou non dans l'histoire.

    Il me reste plus qu'à le trouver, sans le payer trop cher, ça va me laisser le temps de finir Nier Automata.


  10. #100
    Pour faire un test à vraiment pas cher, les xillia 1 & 2/zestiria/graces f (mais lui, 'tention au gnagnan) se trouvent pour peanuts -souvent en "pack" en plus- et on le même principe de jeu multi... En plus d'être assez similaire niveau gameplay, contrairement aux Symphonia et antérieur qui sont beaucoup plus rigide.

  11. #101
    Bon ben voila, Zestiria enfin terminé. On commence par un petit c/c
    Citation Envoyé par Euklif
    J'aurais mis le temps (90h en difficile) mais au moins, je me serais fait plaisir. En grosse partie grâce au système de combat, qui est bien moins bourrin que ce qu'il laisse paraitre au début (mais il reste très dynamique, on va pas se mentir ).
    C'est du très bon Tales Of, y a juste qu'il ne faut PAS chercher un monde ouvert : c'est loin d'en être un et ça n'en a pas la prétention... Je ne sais pas d'où est venu tout ça (peut être encore d'un p'tit génie du marketing) mais le level design est clairement identifiable comme un assemblage de "grande pièce", dans la droite lignée des précédents...
    Et comme le reste de mon avis n'a pas changé depuis quelque temps, hop, v'la le récap.
    J'vais juste en profiter pour dire que si vous aimez Tales, y a pas de raison de détester celui-là contrairement à ce que l'on lis partout. L'histoire, le background et tout ça, est quand même très sympathique malgré 2/3 fausses notes
    Spoiler Alert!
    (comme Dezel qui est remplacé instantanément par un gars qui soi-disant était son mentor mais que l'autre l'avait oublié mais que blablabla (), l'envie absolu de dire que "tout n'est ni noir ni blanc" qui fait mettre une vengeance envers une seule personne au même niveau que le génocide pur et simple d'un village de cette dernière (), la fausse fin qui veut rien dire quand on la met à coté de la vrai (puisque dans les deux cas, le seigneur est censé revenir ) pour ce qui m'a fait le plus tiquer).

    Et que le donjon de l'eau, c'est de la GROSSE chiasse. J'sais pas ce qu'on les dév's avec la flotte mais on dirait qu'ils s’évertuent à nous la rendre détestable...


    __________________________________________________ _____________________________________
    NB : le smiley représente à merveille l'intention que j'ai perçu des dév's à ces moments précis .

  12. #102
    Je ne débattrai pas sur tes remarques/critiques (je serai plutôt d'accord), mais ouais pas trop compris le délire autour du Zestiria hate perso. Le jeu n'est pas parfait, c'est sur, mais dans la longue lignée des Tales of, il se défend plutôt bien, avec un bon cast, de super ziks, des zones plutôt sympa à explorer, et même un système de combat (surtout patché à 60hz) qui tient la route. Bref ça va quoi.

    Je veux dire je sais qu'Alisha blabla mais j'ai du mal à croire que ce soit la seule explication à cette détestation. Ou plutôt, je ne préfère ne pas y croire

  13. #103
    Idem je l'ai fini y'a deux mois et j'ai vraiment bien apprécié cet opus, plus que Symphonia par exemple.

    Quant à Alisha, perso c'est osef total, tellement Rose lui est supérieure

  14. #104
    Le problème d'Alisha, c'est quand même qu'on sent la "coupe". Elle passe de toutou servant que personne ne veut quitter à "ciao les gars!" et les autres en mode "ouais, ouais... On mange quoi ce soir?". Ca colle à peu près ave l'histoire (Sergei joue son rôle de l'autre coté de la barrière) mais on trouve encore des équipements pour elle en magasin tard dans le jeu. Et contrairement à cette dernière, son alter-ego de Rolance n'est jamais jouable (pourtant, ça aurait fait une excuse en or pour dire qu'il n'y avait pas eu de coupe).
    C'est rien de dramatique -j'trouve qu'on a suffisamment de quoi manger- mais bon... pour un épisode anniversaire, ça fait tâche. J'pense que ça a du en énerver plus d'un : il n'y a rien de plus hargneux qu'un fan contrarié après tout (puis la com', a un moment, ça se contrôle aussi ).

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je ne débattrai pas sur tes remarques/critiques (je serai plutôt d'accord)
    Tant mieux si t'es d'accord . Mais j'ai rien contre les débats autrement .

  15. #105
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Tant mieux si t'es d'accord . Mais j'ai rien contre les débats autrement .
    La flemme

    Sinon sur Alisha je suis partagé perso. Bon déjà j'aime bien le perso, mais ça limite ozef. Non c'est surtout que autant point de vue scénario c'est assez logique (même plus que dans pas mal de jeux en fait, genre la princesse ne se barre pas avec le premier venu cash comme ça, même si elle l'aime bien ), autant c'est vraiment amené avec le cul. Ça sort un peu de nulle part, et c'est réglé en deux pov' cutscenes.

    Après c'est évident que le gamer moyen tu lui enlève sa waifu il tire la gueule, mais bon

    Non le truc le plus perturbant à mon sens c'est que tu sens trop l'occasion gâchée. Genre y'a une rumeur qui circule comme quoi y'aurait eu une grosse coupe à base de "en fait fallait choisir entre Alisha et Rose", en gros. Perso j'y crois moyen pour plein de raisons, mais c'est vrai que c'est le genre d'impression que laisse le jeu. Que y'aurait eu mieux à faire avec ce perso (en l’occurrence).

    De toute façon même si je l'aime beaucoup c'est évident que c'est un jeu qui a souffert de son ambition, qu'il y a eu des coupes de partout parce qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre.

    Reste que perso je préfère ça à Berseria et à son rythme certes mieux maitrisé mais qui semble incroyablement plan plan et qui sent trop le jeu fait par l'équipe B (mon dieu les musiques dans ce jeu )

  16. #106
    L'ambition c'était surtout de faire du pognon, depuis Tales of Xillia ils sortent les jeux tous les ans et active la pompe à fric à plein régime, bien entendu ça se sent dans la qualité des jeux. Franchement vous trouvez vraiment ça intéressant de parcourir des grosses zones complètement vide et des donjons sous forme de couloir tout aussi dénué de game design et encore moins de level design ? Même pas une petite énigme, exit l'anneau du sorcier c'est juste des labyrinthes à la noix (très léger) complètement vide. Alors que putain pourtant j'suis un gros fan de la licence, hein, mais je préfère encore me retaper les épisodes PS2 et GC en émulation plutôt que de relancer Zestiria ou Berseria.

    Qu'on accroche aux persos et à l'histoire, ok, je peux comprendre, chacun à ses affinités propre, mais tout le game design est mauvais franchement. Comparer aux anciens tel que Tales of the abyss, Tales of vesperia, Tales of destiny director's cut, Tales of rebirth et même le tout premier Tales of phantasia c'est en chute libre sévèrement sur tous les point sauf les combats, et encore je trouve qu'ils compliquent et rajoutent des surcouches inutilement.

    D'ailleurs j'ai fini Tales of berseria récemment, c'est dans le même univers que Zestiria (bien des années avant) et c'est la même purge. Il ne se font même plus chier à faire de mise en scène du tout, maintenant les scénettes servent de cutscéne, c'est mieux fait qu'avant les scénettes, ok, mais c'est limite du visual novel entrecoupé de combat à ce rythme là... La bonne nouvelle c'est qu'on en a fini avec cet univers et qui sait avec un sursaut d'orgueil ils vont améliorer les choses pour le prochain...

    L'autre bonne nouvelle par contre c'est qu'ils portent leurs jeux sur Steam et qu'ils proposent les voix JAP de base, ils ont enfin compris et ça c'est cool.

  17. #107
    Berseria je n'ai pas envie de le défendre mais c'est clairement un jeu fait par l'équipe B hein. Ça n'excuse rien mais ça explique pas mal de choses.

  18. #108
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    L'ambition c'était surtout de faire du pognon, depuis Tales of Xillia ils sortent les jeux tous les ans et active la pompe à fric à plein régime, bien entendu ça se sent dans la qualité des jeux. Franchement vous trouvez vraiment ça intéressant de parcourir des grosses zones complètement vide et des donjons sous forme de couloir tout aussi dénué de game design et encore moins de level design ? Même pas une petite énigme, exit l'anneau du sorcier c'est juste des labyrinthes à la noix (très léger) complètement vide. Alors que putain pourtant j'suis un gros fan de la licence, hein, mais je préfère encore me retaper les épisodes PS2 et GC en émulation plutôt que de relancer Zestiria ou Berseria.
    Ha ça, Tales et le fric, c'est devenu une grande histoire... Y a qu'a voir leurs dlcs et la disparition progressive des petits bonus ingame gratuit d'autrefois... On dirait bien qu'ils ont fait quelques efforts sur Zestiria (y avait rien sur les Xillia -_-) mais quand même.
    Pour le rest, c'est peut être parce que j'ai découvert la série à partir des Symphonia que ça ne me choque pas plus que ça. Je ne sais pas pour les précédents mais pour ce qui est du level design, je le trouve assez similaire...
    La grande mappemonde vide a simplement été remplacé par des grandes zones vides* (et j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça. Faudrait faire des quêtes au niveau d'une région/pays plutôt que mondiale pour qu'un globe ne fasse pas trop cheap de nos jours amha) et les donjons ont toujours été simpliste**. Je te rejoins en revanche sur le level design moins développé et ça, c'est foutrement dommage. C'est une direction que je n'apprécie guère mais ce n'est pas propre aux Tales. Feignantise des dév's ou véritable envie des fans qui ne veulent plus qu'avancer sans flâner, je ne saurai dire... S'ils s'exprimaient sur autre chose qu'Alisha aussi .

    D'ailleurs puisque tu sembles bien connaitre les anciens épisodes, tu en conseillerai un plus que les autres? J'ai comme dans l'idée de rattraper mon retard mais j'ai un peu peur de tomber sur le "syndrôme" Symphonia : c'est très bien mais très rigide au niveau des bastons. Je m'y fais mais il y a quand même l'effet madeleine qui aide... Ca n'a pas trop vieilli de ce coté là?

    _____________________
    * Au moins, ils ont évité le "monde menu" de tant d'autres jrpg.
    ** dans les Xillia, je comprend à la limite : y a rien. Mais là, les pouvoirs font office d'anneau du sorcier par exemple. Y en a moins peut être (donc moins de gimmick), mais ça n'a jamais été ce que j'ai trouvé de plus réussi dans cette série.

  19. #109

  20. #110
    Non mais au moins même dans symphonia (pour ne citer que lui) dans les donjons il y avait des énigmes et pas mal de trucs annexes cachés, il y avait au moins un minimum de recherche tout de même... La descente aux enfers à commencé avec Tales of Xillia.

    D'ailleurs puisque tu sembles bien connaitre les anciens épisodes, tu en conseillerai un plus que les autres? J'ai comme dans l'idée de rattraper mon retard mais j'ai un peu peur de tomber sur le "syndrôme" Symphonia : c'est très bien mais très rigide au niveau des bastons. Je m'y fais mais il y a quand même l'effet madeleine qui aide... Ca n'a pas trop vieilli de ce coté là?
    Ça dépends, est-ce que l'anglais te dérange ? Si oui, ça va être limité dans ce cas.

  21. #111
    Pour ma part je privilégie Tales of Symphonia et tales of the abyss. En sachant que j'ai découvert Tales of the abyss uniquement une fois sorti sur 3DS, je le refais encore de temps en temps et pour moi il a pas vieilli (après c'est typiquement mon style de jeux, pour donner un exemple j'ai une très grosse nostalgie des golden sun sur gameboy).
    Toc, toc, toc, Penny ? Toc, toc, toc, Penny ? Toc, toc, toc, Penny ?

  22. #112
    Tales of the abyss est mon préféré aussi, surtout en version undub widescreen en 1080p sur l'émulation PS2.

    Mais ma madeleine de Proust reste quand même Tales of phantasia, après bon ça a vieillit donc je ne sais pas si je le conseillerais.

  23. #113
    Tales of Legendia (en undub) avec son OST de folie ! Bon je sais que je vais être un peu seul sur le coup là, il est assez particulier, voire rétrograde sur les bastons. Mais du coup il est assez unique.
    Sinon sur les autres de l'époque, je dirais haut la main Tales of the Abyss, qui pour moi a un laaaargement meilleur scénar (et des persos) que Tales of Symphoniaiseries et a du coup mieux vieilli.

  24. #114
    Non tu n'es pas seul, c'est un tales of très particulier qui mérite le détour rien que pour l'expérience, effectivement. En undub 1080p mon cul sur la comode bien entendu aussi.

    Par contre en jap non traduit il y en a deux qui ont très très bonne réputation et j'attends que les fantrad US se termine un jour (qui sait...), ils sont pratiquement considéré comme les meilleurs: Tales of destiny Director's cut sur PS2 (remake de la version PSX mais d'un niveau bien supérieur), et Tales of Rebirth sur PSP.

  25. #115
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça dépends, est-ce que l'anglais te dérange ? Si oui, ça va être limité dans ce cas.
    Oui et non. Parce que je préfère le français. Mais que je fais quand même des jeux en anglais quand j'ai pas le choix... Fin, on s'comprend : on ne me met pas un couteau sous la gorge non plus .
    Je ferais au pif sinon ^^.

  26. #116
    Dans ce cas les jeux cités au dessus seront à même de répondre à ta demande. Surtout Tales of the abyss qui a un scénario et des persos en béton armé, après ça je pense que tu verras d'un autre œil Zestiria et tu me comprendras quand je parle de déclin. ^^

    D'ailleurs il y un excellent animé sur Tales of the abyss qui reprend très fidèlement le jeu.

    Après perso j'adore Tales of phantasia, la version PSX avec un peu de doublage qui a été traduis en anglais par des fans aussi mais bon là on tape dans du rétro quand même.

  27. #117
    Le rétro, c'est pas trop grave. Mais disons qu'on parle de jeu quand même très dynamique... Ca m'embêterai de me retrouver avec du tour par tour en revanche . Alors je sais que ce ne sera pas le cas mais y a des systèmes qui vieillissent moins bien que d'autre...

  28. #118
    Les tales of n'ont jamais été au tour par tour, dés le premier c'était dynamique, c'était même l'une de ses forces. La différence c'est que les combats se font en vue de côté. ^^

  29. #119
    Avec la sortie du remaster Vesperia je remonte ce topic.

  30. #120
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Avec la sortie du remaster Vesperia je remonte ce topic.
    Et le jeu est vraiment cool. Pourtant je suis loin d'être un fan de la série.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •