Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    Salut aux Canards de la rédaction !

    Un petit mot pour deux interrogations :
    Je souhaiterais une précision sur l'évolution éditoriale de CanardPC car je m'aperçois que nombre de publicités fleurissent depuis peu dans ce beau journal -que je lis le plus souvent possible- qui était presque vierge de tous annonceurs il y a encore pas si longtemps. Renoncez-vous finalement à cette belle indépendance financière qui a toujours présidé à la destinée de notre Canard préféré ?

    Je souhaiterais également savoir si CanardPC est toujours en partenariat avec Materiel.net car il semble que, depuis quelques temps, ce site de vente en ligne réputé si sérieux ait pris une nouvelle orientation en traitant ses clients -en particulier les Canards- avec beaucoup moins d'égards que ce ne fut le cas encore récemment. Pour avoir eu contact avec le SAV ces dernières semaines, je peux en tous cas vous indiquer qu'ils viennent de perdre un client plus que fidèle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut aux Canards de la rédaction !

    Un petit mot pour deux interrogations :
    Je souhaiterais une précision sur l'évolution éditoriale de CanardPC car je m'aperçois que nombre de publicités fleurissent depuis peu dans ce beau journal -que je lis le plus souvent possible- qui était presque vierge de tous annonceurs il y a encore pas si longtemps. Renoncez-vous finalement à cette belle indépendance financière qui a toujours présidé à la destinée de notre Canard préféré ?

    Je souhaiterais également savoir si CanardPC est toujours en partenariat avec Materiel.net car il semble que, depuis quelques temps, ce site de vente en ligne réputé si sérieux ait pris une nouvelle orientation en traitant ses clients -en particulier les Canards- avec beaucoup moins d'égards que ce ne fut le cas encore récemment. Pour avoir eu contact avec le SAV ces dernières semaines, je peux en tous cas vous indiquer qu'ils viennent de perdre un client plus que fidèle.
    Pourquoi ne pas demander dans le topic dédié ?

    Sinon, vu que la question est déjà passé plusieurs fois : y a plus de pub maintenant car le magazine se vend plus. Je vois pas en quoi le nombre de page de pub influence la ligne éditoriale.

    Quant à Materiel.net, ça n'a jamais changé, le SAV a toujours été comme ça (suffit de fouiller un peu le web), les avis négatifs sur les pages du site ont toujours été supprimés, bref, c'est Materiel.net quoi (je les aime bien hein, j'ai jamais acheté de matos ailleurs que chez eux).

  3. #3
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Pourquoi ne pas demander dans le topic dédié ?
    Merci de ta réponse... Où se trouve-t-il ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Ben juste à côté de celui-ci "les questions à la rédaction". C'est un peu devenu le topic des questions à la con de Kenshironeo mais bon.

  5. #5
    Il me semble que Mat.net est dans le capital de CPC (avec une autre boite) et ça depuis longtemps ! Il sont actionnaire minoritaire quoi, cependant je retrouve plus le post de Ivan (je crois..) ou il avait expliquai tout ça...

    Edit: Le wiki en parle un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_PC

    Le magazine est édité par Presse Non-Stop, une SAS détenue à 75 % par la rédaction (et le reste par Materiel.net et Gandi SAS) et créée spécifiquement pour Canard PC
    Dernière modification par Valentitix ; 09/08/2013 à 16h39.

  6. #6
    Merci à toi. Je comprends mieux les relations entre le magazine et le site de vente en ligne Materiel.net.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Renoncez-vous finalement à cette belle indépendance financière qui a toujours présidé à la destinée de notre Canard préféré ?
    Il me semble que le mag' avait répondu que c'est surtout le fait d'avoir tous ses œufs dans le même panier qui pose des problèmes d'indépendance. Et si tes revenues financiers viennent à 100% des lecteurs, bah au final c'est juste un peu mieux que d'être full dépendant de la publicité mais ça reste difficile de se définir comme indépendant.

  8. #8
    Alors le prix du Canard devrait baisser bientôt ! Finalement, c'est une bonne chose que la rédac' ait aussi un partenariat avec LDLC et d'autres sites de vente en ligne : ainsi, je pourrai continuer de les soutenir indirectement en remplacement de Materiel.net.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    J'avais déjà posé la question, en synthèse, les revenus de la pub restent marginaux et permettent surtout à CPC d'assumer la hausse des coûts sans répercuter à chaque fois sur le prix du mag.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #10
    Ouaip, enfin lorsqu'il sagit de parler pognon, CPC est comme toutes les autres boites : faut surtout pas en parler. Stratégique, excuses à la noix, toussa toussa. CPC n'a aucune leçon à donner sur ce point.
    CPC est certainement plus indépendant (ou moins dépendant, question de point de vue) que 90% des autres magazines, mais ça reste opaque. A chaque fois qu'ils causent de pognon et pub, ils se contredisent : une info sur le mag papier est souvent contredite par un membre du staff sur le forum. Je ne sais pas si ce sont des gaffes de comm, mais vala.
    Après osef, on est assez grand pour voir les pubs Mat.net comme il se doit (du PQ qui fait mal aux fesses). Les articles sur les produits, eux, ne sont pas liés au revendeur mais au constructeur, donc tout va bien, CPC ne se faisant que de l'argent de poche via les pubs des constructeurs (j'imagine que ça a payé les gadgets high-tech-bobo débiles de Boulon pour sa supposée perte de poids).

    Sur ce, bon app'.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/08/2013 à 12h16.

  11. #11
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ouaip, enfin lorsqu'il sagit de parler pognon, CPC est comme toutes les autres boites : faut surtout pas en parler. Stratégique, excuses à la noix, toussa toussa. CPC n'a aucune leçon à donner sur ce point.
    CPC est certainement plus indépendant (ou moins dépendant, question de point de vue) que 90% des autres magazines, mais ça reste opaque. A chaque fois qu'ils causent de pognon et pub, ils se contredisent : une info sur le mag papier est souvent contredite par un membre du staff sur le forum. Je ne sais pas si ce sont des gaffes de comm, mais vala.

    Tu peux "sourcer" ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Tu peux "sourcer" ?
    Désolé. Ces sources sont confidentielles. Mais c'est vrai hein. Alors que CPC arrête avec leurs leçons qu'ils donnent un peu partout !

  13. #13
    Euh.

    Au contraire ils m'ont toujours paru particulièrement clairs sur leurs sources de revenus.


  14. #14
    Julien C avait mentionné l'existence de "squelettes dans le placard" sur la question de la publicité et de cpc, mais il me semble qu'il avait été indiqué par exemple seul les hors séries étaient en partie financés par des éditeurs.

    Après il faut rappeler que c'est un mag papier, donc quelque chose qui survit de manière fragile.

    Par contre ce qui m'intéresserait c'est de savoir certaines infos sur la qualité des compagnies qui proposent ces pubs. Par exemple apparemment LDLC est une société qui fournit à peu près le même niveau de qualité que Matériel.net, mais j'ai des doutes sur le "configomatic" de top achat, est-ce que c'est vraiment efficace?

  15. #15
    Non.

    Mais si tu commences à choisir les pubs qui vont dans ton mag', alors ça veut dire que la rédaction est en lien avec le côté pub'. Plus de cordon entre les deux, ce que reproche justement Ivan dans son dossier sur le sujet. Donc le mieux, quand tu lis ton CPC, c'est de sauter les pages de pub.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #16
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Euh.

    Au contraire ils m'ont toujours paru particulièrement clairs sur leurs sources de revenus.
    J'ai relu mon message et ça me semble évident, mais voilà tout de même un indice :

    Je plaisantais en me moquant un peu du monsieur qui balance un peu un "Non mais Michael Jackson il est encore vivant vous êtes idiot ou quoi ?" : l'info est cool mais un minimum de sources pour attester ça serait encore mieux.

  17. #17
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    J'ai relu mon message et ça me semble évident, mais voilà tout de même un indice :

    Je plaisantais en me moquant un peu du monsieur qui balance un peu un "Non mais Michael Jackson il est encore vivant vous êtes idiot ou quoi ?" : l'info est cool mais un minimum de sources pour attester ça serait encore mieux.
    Certains ne maîtrisent pas ton second degré Nacodaco !

  18. #18
    Non mais le post de gros_bidule n'était pas au second degré, lui.


  19. #19
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Il me semble que le mag' avait répondu que c'est surtout le fait d'avoir tous ses œufs dans le même panier qui pose des problèmes d'indépendance. Et si tes revenues financiers viennent à 100% des lecteurs, bah au final c'est juste un peu mieux que d'être full dépendant de la publicité mais ça reste difficile de se définir comme indépendant.
    Je ne sais pas si CPC a vraiment dit ça mais si oui c'est quand même assez amusant de mauvaise foi. Ne serait-ce que parce que dans "des lecteurs" il y a un pluriel.

  20. #20
    Rassurez-moi, j'ai bien lu ? L'affirmation est qu'en matière d'indépendance, être financé à 100% par les ventes serait "à peine mieux" qu'être financé à 100% par la pub ?
    Quand ça trolle, ici, ça ne fait pas semblant...

    Pour le cas improbable où ça n'en serait pas un (Kwiss est peut-être un multi de Kenshironéo, allez savoir), il ne me semble pas que le "mag' ait répondu" un truc pareil. En tout cas sans pouffer...

  21. #21
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    (Kwiss est peut-être un multi de Kenshironéo, allez savoir)
    Du coup, ça voudrait dire que c'est boulon ?


  22. #22
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Du coup, ça voudrait dire que c'est boulon ?

    http://tof.canardpc.com/view/a7cb4d0...c7f9852dcc.jpg
    RDJ !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #23
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Rassurez-moi, j'ai bien lu ? L'affirmation est qu'en matière d'indépendance, être financé à 100% par les ventes serait "à peine mieux" qu'être financé à 100% par la pub ?
    Quand ça trolle, ici, ça ne fait pas semblant...

    Pour le cas improbable où ça n'en serait pas un (Kwiss est peut-être un multi de Kenshironéo, allez savoir), il ne me semble pas que le "mag' ait répondu" un truc pareil. En tout cas sans pouffer...
    Bas Gros Bidule n'est pas un multi. Maintenant je sais toujours pas s'il a trollé ou pas.

  24. #24
    Quelques précisions histoire de:
    - Yep, on a plus de pub. En même temps, c'était difficile d'en avoir moins. C'est bien, on est très, très contents: ça fait des sous qu'on investit dans les salaires et les projets numériques, on respire un peu mieux que le reste de la presse papier et ça évite provisoirement de se demander si on doit augmenter le prix du journal chaque fois que le prix du papier augmente (soit tous les deux mois environ). Mais la pub chez nous, ça reste marginal: moins de 15% du Chiffre d'Affaire. Tout le reste vient des lecteurs.
    - Materiel.net est effectivement un actionnaire de Presse Non-stop, la société qui édite canard PC. Un actionnaire très minoritaire, la société étant détenue à une large majorité (70%) par ses journalistes-fondateurs. C'est aussi un de nos annonceurs (ils payent comme tout le monde, actionnaire ou pas), comme d'ailleurs leur principal concurrent LDLC
    - Nous ne sommes évidemment ni responsables, ni même concernés, par le SAV de materiel.net (dont je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre, ni de celui de LDLC d'ailleurs vu que je suis client des deux, mais bref).
    - Nous ne sommes ni plus ni moins opaques que les autres sur les comptes financiers de la société. Il est facile de comprendre qu'il s'agit de données sensibles qui pourraient être utilisées par les concurrents: mais nous publions nos comptes (ce n'est pas le cas de tous), et nous sommes très transparents sur le plus important à nos yeux: la structure, car c'est elle qui conditionne les éventuels rapports de force qui pourraient nuire à l'indépendance.
    - Les soit-disant "squelettes dans le placard de Canard PC", j'en entend parler mais je ne les vois jamais indiqués précisément.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #25
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    - Nous ne sommes ni plus ni moins opaques que les autres sur les comptes financiers de la société. Il est facile de comprendre qu'il s'agit de données sensibles qui pourraient être utilisées par les concurrents: mais nous publions nos comptes (ce n'est pas le cas de tous), et nous sommes très transparents sur le plus important à nos yeux: la structure, car c'est elle qui conditionne les éventuels rapports de force qui pourraient nuire à l'indépendance.
    Oui fin, "on fait comme les autres", c'est pas un truc vraiment valable. Je me souviens d'un papier critiquant le fait que les chiffres du marché du jeux vidéo soit si peu public.
    Cela dit, comment ce genre de chiffre peuvent être utilisé? C'est pas une blague, je vois pas en fait. Ca m'aiderait peut être à un peu mieux comprendre le monde des entreprises en général...

  26. #26
    Ça permet aux concurrents de savoir si le marché qu'occupe CPC est intéressant et si ça vaut la peine de s'y développer, par exemple, et ça les aide également en voyant quels financements CPC alloue où et pourquoi.


  27. #27
    Cela permet aussi d'avoir une idée du nombre d'abonnés, des contrats publicitaires. Enfin ça permet de savoir beaucoup de chose.

    Juste une question, en Belgique les chiffre sont publié sur le moniteur belge. qu'en est-il de la France ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Juste une question, en Belgique les chiffre sont publié sur le moniteur belge. qu'en est-il de la France ?
    Le principal c'est societe.com (mais les chiffres 2012 de Presse non stop n'y sont pas )

  29. #29
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Quelques précisions histoire de:
    - Yep, on a plus de pub. En même temps, c'était difficile d'en avoir moins. C'est bien, on est très, très contents: ça fait des sous qu'on investit dans les salaires et les projets numériques, on respire un peu mieux que le reste de la presse papier et ça évite provisoirement de se demander si on doit augmenter le prix du journal chaque fois que le prix du papier augmente (soit tous les deux mois environ). Mais la pub chez nous, ça reste marginal: moins de 15% du Chiffre d'Affaire. Tout le reste vient des lecteurs.
    - Materiel.net est effectivement un actionnaire de Presse Non-stop, la société qui édite canard PC. Un actionnaire très minoritaire, la société étant détenue à une large majorité (70%) par ses journalistes-fondateurs. C'est aussi un de nos annonceurs (ils payent comme tout le monde, actionnaire ou pas), comme d'ailleurs leur principal concurrent LDLC
    - Nous ne sommes évidemment ni responsables, ni même concernés, par le SAV de materiel.net (dont je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre, ni de celui de LDLC d'ailleurs vu que je suis client des deux, mais bref).
    - Nous ne sommes ni plus ni moins opaques que les autres sur les comptes financiers de la société. Il est facile de comprendre qu'il s'agit de données sensibles qui pourraient être utilisées par les concurrents: mais nous publions nos comptes (ce n'est pas le cas de tous), et nous sommes très transparents sur le plus important à nos yeux: la structure, car c'est elle qui conditionne les éventuels rapports de force qui pourraient nuire à l'indépendance.
    - Les soit-disant "squelettes dans le placard de Canard PC", j'en entend parler mais je ne les vois jamais indiqués précisément.
    Merci.

  30. #30
    Citation Envoyé par wonder-wombat Voir le message
    Le principal c'est societe.com (mais les chiffres 2012 de Presse non stop n'y sont pas )
    Oui, on ne sait pas pourquoi: ils ont bien été déposés au greffe (consultable mais payant) mais ils n'apparaissent pas sur societe.com. Peut-être parce qu'ils ont été en retard et que societe.com ne met pas à jour.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •