Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    - Les soit-disant "squelettes dans le placard de Canard PC", j'en entend parler mais je ne les vois jamais indiqués précisément.
    Les détournements de fonds vers les comptes occultes de l'APERO (Association des Pigistes en état d'Ebriété Régulièrement Observé), ça devrait pourtant te dire quelque chose...Pour de vrai.
    Dernière modification par kilfou ; 10/09/2013 à 20h18.

  2. #32
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oui, on ne sait pas pourquoi: ils ont bien été déposés au greffe (consultable mais payant) mais ils n'apparaissent pas sur societe.com. Peut-être parce qu'ils ont été en retard et que societe.com ne met pas à jour.

    C'est ça qu'il utilise pour pas divulguer les chiffres, le RETARD !

  3. #33
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Quelques précisions histoire de:
    - Yep, on a plus de pub. En même temps, c'était difficile d'en avoir moins. C'est bien, on est très, très contents: ça fait des sous qu'on investit dans les salaires et les projets numériques, on respire un peu mieux que le reste de la presse papier et ça évite provisoirement de se demander si on doit augmenter le prix du journal chaque fois que le prix du papier augmente (soit tous les deux mois environ). Mais la pub chez nous, ça reste marginal: moins de 15% du Chiffre d'Affaire. Tout le reste vient des lecteurs.
    - Materiel.net est effectivement un actionnaire de Presse Non-stop, la société qui édite canard PC. Un actionnaire très minoritaire, la société étant détenue à une large majorité (70%) par ses journalistes-fondateurs. C'est aussi un de nos annonceurs (ils payent comme tout le monde, actionnaire ou pas), comme d'ailleurs leur principal concurrent LDLC
    - Nous ne sommes évidemment ni responsables, ni même concernés, par le SAV de materiel.net (dont je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre, ni de celui de LDLC d'ailleurs vu que je suis client des deux, mais bref).
    - Nous ne sommes ni plus ni moins opaques que les autres sur les comptes financiers de la société. Il est facile de comprendre qu'il s'agit de données sensibles qui pourraient être utilisées par les concurrents: mais nous publions nos comptes (ce n'est pas le cas de tous), et nous sommes très transparents sur le plus important à nos yeux: la structure, car c'est elle qui conditionne les éventuels rapports de force qui pourraient nuire à l'indépendance.
    - Les soit-disant "squelettes dans le placard de Canard PC", j'en entend parler mais je ne les vois jamais indiqués précisément.
    Merci à toi pour cette réponse. Ainsi qu'à tous les autres qui ont bien voulu participer. Quant tu dis que vous n'êtes pas responsables du SAV de Materiel.net, je suis bien d'accord compte tenu de tes explications. En revanche, quand tu dis que vous n'êtes pas concernés, je me permets de te trouver drôlement hardi : comment un magazine dont l'un des actionnaires (soit-il minoritaire) traite certains de ses lecteurs avec mépris peut-il ne pas être concerné ? Je travaille depuis 7 ans dans la pub, et j'ai été moi aussi journaliste pendant 6 années, et ça m'a toujours fait mal au derrière quand un partenaire/sponsor/actionnaire (raye les mentions que tu veux) faisait du tort au travail que je pouvais fournir pour donner une respectabilité à la boîte dans laquelle je bossais. Je suis un lecteur assidu de CanardPC qui ne peut tout simplement plus se payer l'abonnement en raison du prix élevé de son magazine préféré, mais qui, quand il l'achète régulièrement en kiosque constate que la pub a à chaque fois un peu plus envahi les pages. Quand j'avais réagi à l'époque où vous aviez augmenté le prix du magazine, on m'avait répondu que c'était le prix à payer pour rester indépendants des revenus de la publicité, ce que je pouvais comprendre. Naïvement, je vous ai crus. Aujourd'hui, les pubs fleurissent dans ce beau magazine qui à terme risque de finir comme un autre de mes magazines préférés à l'époque... un certain Joystick.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #34
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    en raison du prix élevé de son magazine préféré
    Trop cher pour toi pourquoi pas, c'est selon les revenus, mais "prix élevé" non... 4€ ( & poussières) pour un magazine bi-hebdo je ne vois pas où est le problème. Tu veux qu'ils le distribuent gratuitement dans la rue ? Et c'est un sale pauvre qui dit ça.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    à chaque fois un peu plus envahi les pages
    Tu n'as pas l'impression d'une légère exagération ? A t'entendre on croirait qu'il y a une page de pub en plus à chaque magazine...

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quand j'avais réagi à l'époque où vous aviez augmenté le prix du magazine, on m'avait répondu que c'était le prix à payer pour rester indépendants des revenus de la publicité, ce que je pouvais comprendre. Naïvement, je vous ai crus. Aujourd'hui, les pubs fleurissent dans ce beau magazine qui à terme risque de finir comme un autre de mes magazines préférés à l'époque... un certain Joystick.
    Je ne vois pas le rapport. Prends-tu seulement en compte le fait qu'une page de pub supplémentaire ne signifie pas forcément qu'ils deviennent plus dépendant de la pub ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quand j'avais réagi à l'époque où vous aviez augmenté le prix du magazine, on m'avait répondu que c'était le prix à payer pour rester indépendants des revenus de la publicité, ce que je pouvais comprendre. Naïvement, je vous ai crus. Aujourd'hui, les pubs fleurissent dans ce beau magazine qui à terme risque de finir comme un autre de mes magazines préférés à l'époque... un certain Joystick.
    Comme indiqué précédemment, la pub représente moins de 15% du chiffre d'affaire (en fait, c'est même plus proche de 10%). Nous n'avons jamais refusé la pub (présente dès la naissance du journal), juste fabriqué un modèle économique qui ne nous en rend pas dépendant. Le prix en fait partie , même si nous regrettons qu'il soit si élevé. Je ne vois pas de contradictions.

    comment un magazine dont l'un des actionnaires (soit-il minoritaire) traite certains de ses lecteurs avec mépris peut-il ne pas être concerné ? ça m'a toujours fait mal au derrière quand un partenaire/sponsor/actionnaire (raye les mentions que tu veux) faisait du tort au travail que je pouvais fournir pour donner une respectabilité à la boîte dans laquelle je bossais
    Là, c'est n'importe quoi. Notre activité n'est associée ni à Materiel.net, ni à Gandi. Leur activité (par ailleurs globalement très appréciée et respectée) ne peut donc nous faire aucun tort, et n'a aucun impact sur notre "respectabilité". Personne n'a encore pu prouver qu'ils étaient barons de la drogue et proxénètes, notre image est sauve (pour l'instant). Nous ne sommes donc pas concernés du tout.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  6. #36
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Personne n'a encore pu prouver qu'ils étaient barons de la drogue et proxénètes, notre image est sauve (pour l'instant).
    Toujours la même rengaine. Les autres c'est un scandale, par contre vous ça passe !

  7. #37
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Comme indiqué précédemment, la pub représente moins de 15% du chiffre d'affaire (en fait, c'est même plus proche de 10%). Nous n'avons jamais refusé la pub (présente dès la naissance du journal), juste fabriqué un modèle économique qui ne nous en rend pas dépendant. Le prix en fait partie , même si nous regrettons qu'il soit si élevé. Je ne vois pas de contradictions.


    Là, c'est n'importe quoi. Notre activité n'est associée ni à Materiel.net, ni à Gandi. Leur activité (par ailleurs globalement très appréciée et respectée) ne peut donc nous faire aucun tort, et n'a aucun impact sur notre "respectabilité". Personne n'a encore pu prouver qu'ils étaient barons de la drogue et proxénètes, notre image est sauve (pour l'instant). Nous ne sommes donc pas concernés du tout.
    D'accord, au moins c'est clair. Merci pour ta réponse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #38
    Materiel.net car il semble que, depuis quelques temps, ce site de vente en ligne réputé si sérieux ait pris une nouvelle orientation en traitant ses clients -en particulier les Canards- avec beaucoup moins d'égards que ce ne fut le cas encore récemment. Pour avoir eu contact avec le SAV ces dernières semaines, je peux en tous cas vous indiquer qu'ils viennent de perdre un client plus que fidèle.
    Les Canards sont moins bien traités que les autres clients? Ou ça a changé pour tout le monde et il n'y a pas de traitement de faveur?
    Ça a changé comment ça? Parce que j'achète aussi de trucs régulièrement chez eux.

  9. #39
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les Canards sont moins bien traités que les autres clients? Ou ça a changé pour tout le monde et il n'y a pas de traitement de faveur?
    Ça a changé comment ça? Parce que j'achète aussi de trucs régulièrement chez eux.
    Lorsque j'ai fait part de mon désarroi suite au problème de boîtier cabossé (dans l'emballage… ), plusieurs Canards m'ont indiqué avoir, eux aussi rencontré des problèmes. De là à en déduire que les Canards sont moins bien traités, je n'irais pas jusque là.
    Cela dit, pour être tout à fait honnête, je me dois de vous faire part des évolutions récentes de mon dossier (ce matin). J'ai pris ce week-end un coup de sang et ai déclaré le litige sur Fia-Net (puisque le délai étant écoulé, je n'avais pas pu donner mon avis sur cette commande). Le site a donc pris en considération ma demande et servi d'intermédiaire avec Materiel.net qui, après m'avoir proposé 15 euros d'avoir (que j'ai refusés) m'a finalement proposé l'envoi d'une porte latérale pour remplacer celle qui était cassée lors de la première livraison. J'ai donc accepté de classer le litige, après avoir bataillé depuis le mois d'avril dernier pour une prise en charge SAV. J'attends maintenant la livraison de ladite porte.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #40
    Je comprend pas. Y a pas un délai de rétractation de 7 jours ou un truc du genre ,

  11. #41
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je comprend pas. Y a pas un délai de rétractation de 7 jours ou un truc du genre ,
    Ben oui, mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Et Materiel.net m'ayant indiqué qu'ils m'enverraient une nouvelle paroi latérale, je les ai cru... naïvement. La prochaine fois, je ne me ferai pas avoir. Bref, le litige est finalement clos, et c'est tout ce qui m'importe aujourd'hui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #42
    Attends de recevoir la porte. Après tu pourras dire que c'est clos...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #43
    La seule fois où j'ai eu à passer commande chez Matériel.net ça s'est bien passé, j'espère que si je recommande un jour ça se passera bien à nouveau, vous faites peur là...

  14. #44
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    j'espère que si je recommande un jour ça se passera bien à nouveau
    T'es sûr ? Tu préférerais pas que ça se passe mal ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #45
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    La seule fois où j'ai eu à passer commande chez Matériel.net ça s'est bien passé, j'espère que si je recommande un jour ça se passera bien à nouveau, vous faites peur là...
    C'était très intéressant.

  16. #46
    Jamais eu de soucis sur mes commande chez materiel.net. Je ne comprends pas la polémique, ça fait des années que Materiel.net est associé a CPC.
    "Qui fait le malin tombe du zeppelin"

  17. #47
    Ben comme pour tout tant qu'on a pas besoin du SAV, hormis cas exceptionnels type perenoel qui encaissent sans envoyer le matos, tout se passe généralement bien; avec des bonus pour certains comme materiel.net ou digit-photo qui envoient les trucs très vite.

    Quand il y a une couille après qu'on ai payé c'est là que débute le vrai test, et là il y a parfois des surprises qu'on imaginait pas.

  18. #48
    Oubliez pas que vous êtes sur internet.
    Si vous avez 9 Client statisfait et 1 Client mécontent, le ratio publié sur internet sera lui de 1 Satisfait et 1 Mécontent.

    En gros tu parles quand t'es pas content, mais si ça se passe bien t'en parle pas spécialement.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  19. #49
    Mais 10% de mauvais retours c'est énorme

  20. #50
    Personnellement j'achète chez Mat.Net depuis des années, des milliers d'euros de dépensé chez eux, le seul hic, aucun cadeaux ou gestes pour l'ancienneté et la fidélité des clients.

    Sinon idem j'achète de temps en temps chez LDLC, perso je n'ai utilisé que le SAV deux ou trois fois chez Materiel.net, toujours été content, et sinon juste un peu lent je trouve à répondre à des questions par mail, mais sinon rien à redire.

    Après je peux dans la boîte ou je bosse me montré parfois "sec" avec les clients au téléphone, parfois parce qu'il est con, parfois parce que je suis pas de bonne humeur. Ce n'est pas pour autant que la Hotline de ma boîte est mal vu ou autre par rapport à nos clients. On est humain et Materiel.net n'emploie pas qu'un seul gars, donc je me vois mal blâmé la société pour le manque de tact, de réactivité ou de responsabilité d'un employé.
    Dernière modification par jerome35 ; 06/10/2013 à 09h19.

  21. #51
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par heraultj Voir le message
    de tant en tant

  22. #52
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Attends de recevoir la porte. Après tu pourras dire que c'est clos...
    Tu ne crois pas si bien dire : ladite porte est bien annocée en commande... mais pas dispo. Enfin si, sur commande ! Ca commence à être vraiment lourd, là.

    ---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Oubliez pas que vous êtes sur internet.
    Si vous avez 9 Client statisfait et 1 Client mécontent, le ratio publié sur internet sera lui de 1 Satisfait et 1 Mécontent.

    En gros tu parles quand t'es pas content, mais si ça se passe bien t'en parle pas spécialement.
    Pas vrai. Dans mon cas, j'ai toujours recommandé Materiel.net ...jusqu'à cette déconvenue qui me ferait presque regretter de leur avoir fait autant de pub.

    ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

    Citation Envoyé par heraultj Voir le message
    Après je peux dans la boîte où je bosse me montrer parfois "sec" avec les clients au téléphone, parfois parce qu'il est con, parfois parce que je suis pas de bonne humeur. Ce n'est pas pour autant que la Hotline de ma boîte est mal vue ou autre par rapport à nos clients. On est humain et Materiel.net n'emploie pas qu'un seul gars, donc je me vois mal blâmer la société pour le manque de tact, de réactivité ou de responsabilité d'un employé.
    Sauf que l'employé du SAV représente justement l'image de sérieux -ou pas- de sa boîte. Dans Service Après-vente, il y a "Service".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #53
    Malheureusement le service n'est plus se qu'il était dans les boites.

  24. #54

  25. #55
    Fin du feuilleton de mon boîtier Xigmatek Asgard III : j'ai reçu samedi midi la porte latérale promise par Materiel.net après j'eus déclaré le litige auprès de Fia-Net. Je regrette vraiment que le SAV n'ait pas pris cette initiative plus tôt, ce qui m'aurait évité bien des tracas avec un site de vente en ligne dont j'étais pleinement satisfait. Mais l'essentiel est là : la tour de mes enfants ferme enfin !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #56
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Résultat de l'hécatombe de la presse du secteur?

  27. #57
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Résultat de l'hécatombe de la presse du secteur?
    Le nombre de revues informatique en kiosque reste très important. Je ne pense pas que la chute d'une ou deux parutions puissent à elles seules expliquées les bons résultats de CPC.

  28. #58
    Bah ça joue forcément un peu.

    ---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Le nombre de revues informatique en kiosque reste très important. Je ne pense pas que la chute d'une ou deux parutions puissent à elles seules expliquées les bons résultats de CPC.
    De magazines dédiés jeux vidéos, vraiment ? Pas tant que ça. Ce sont surtout des trucs "astuces, hardware IlovemyMac, hackerz et compagnie".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #59
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De magazines dédiés jeux vidéos, vraiment ? Pas tant que ça. Ce sont surtout des trucs "astuces, hardware IlovemyMac, hackerz et compagnie".
    Oui effectivement pour les jeux il n'y a pas grand monde. Je pensais plus du côté de la presse hardware & Co.

  30. #60
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Fin du feuilleton de mon boîtier Xigmatek Asgard III : j'ai reçu samedi midi la porte latérale promise par Materiel.net après j'eus déclaré le litige auprès de Fia-Net. Je regrette vraiment que le SAV n'ait pas pris cette initiative plus tôt, ce qui m'aurait évité bien des tracas avec un site de vente en ligne dont j'étais pleinement satisfait. Mais l'essentiel est là : la tour de mes enfants ferme enfin !
    Je croyais que c’était démodé depuis le moyen-âge d'enfermer ses enfants dans une tour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •