Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 361
  1. #211
    C'est vraiment bien Fight n Rage ? Il est soldé en ce moment, mais j'ai du mal avec la DA et le style graphique.
    Dans le même temps il y a River City Girls dont j'adore la présentation visuelle, mais qui a moins bonne presse (et est beaucoup plus cher).

    Dur dur de choisir.

  2. #212
    Fight'n Rage est dans mon top 10 donc il fait partie de ces beat'em up que je trouve vraiment exceptionnel. Contrairement à ses concurrents, il a été développé par un gros joueur de beat'em up en arcade, quelqu'un qui connait ses classiques. Le jeu est sur un exosquelette Cadillacs & Dinosaurs (ce qui en fait sa seule suite spirituelle) mais avec un tas d'emprunt à d'autres grands jeux de l'arcade (Final Fight en tête) et des clins d'oeil à foison (même Violent Storm est référencé ce qui fait trop plaisir). La vitesse du jeu est folle (si tu joues Gal, c'est le BTU le plus rapide du marché).

    Les combos, à base de juggle, sont très riches. C'est intégré au scoring : si tu infliges suffisamment de dommages en surplus à un ennemi que tu viens de battre, il explose et te donne plus de points (ce qui permet de gagner des vies). En fait c'est une de ces rares sorties récentes où tu ne combotes pas juste pour faire des vidéos YouTube. Le jeu est fort sur ses fondamentaux, et très moderne sur plein d'aspect.

    Autre exemple, la parade, qui remplit instantanément ta barre de super. On la sort comme dans Street Fighter 3. Elle a un court temps de récupération, tu ne peux pas spammer forward comme dans Bayonetta, et comme il faut savoir être très proactif dans ce jeu, juste attendre et punir est contre-productif. Elle devient un outil supplémentaire et stylé plutôt que de phagocyter tout le plan de jeu. Ca a été très critiqué dans les rares tests de la presse mais en fait c'est génial.

    Les 3 persos jouables sont très différents. Les ennemis sont super bien pensés. C'est tellement bien équilibré. La DA peut ne pas plaire mais les graphismes et animations sont soignées. Il y a un seul développeur derrière ce qui est hallucinant. Et pourtant le contenu est fou ! Il y a plein de stages (dès le tout début, on est exposé à des embranchements, on ne les fait donc jamais tous en une run). Il y a 6 modes de difficulté qui embrassent toutes les catégories de joueur (c'est le seul beat'em up moderne à proposer un très gros challenge), 2 modes turbo qui augmentent la vitesse du jeu progressivement, des modes scoring et survie dans lesquels tu peux incarner tous les ennemis du jeu (qui n'ont pas un moveset riche ou équilibré mais c'est marrant).

    Pour la petite anecdote, j'en avais écrit une review si passionnée sur jeuxvideo.com (qui ne l'a jamais testé) qu'ils ont refusé de la publier au prétexte qu'on pouvait penser que j'étais payé par l'auteur (ou de sa famille)...

    D'un autre côté, je ne veux pas non plus te pousser à acheter un jeu qui ne te parle pas. C'est important de ne pas penser que gameplay. Si on n'aime vraiment pas ce qu'on voit, ça ne peut pas marcher.
    Un autre point à soulever c'est que je crois que tu n'as jamais beaucoup de temps devant toi et Fight'n Rage a une approche arcade : tu commences dès le début et tu essaies d'aller aussi loin que possible. Si tu finis le jeu, il peut durer jusqu'à 1H30.

    _____________
    De son côté, River City Girls est dans la lignée des nombreux River City Ransom. C'est un jeu généreux, long (5-6H avec 2 niveaux de difficulté au-dessus à découvrir après) mais que tu peux parcourir par petit bout, avec des mécaniques de RPG (des stats à monter, des passifs, des coups à apprendre, des invocations). Le moveset est riche et bien animé mais l'équilibrage n'est pas du tout réfléchi. Tu te sers des différentes attaques pour ton fun personnel ou tu spammes les mêmes coups ultra rentables. L'IA est mauvaise et particulièrement abusable. Ce n'est pas du tout un jeu intéressant à doser et les fondamentaux ne sont pas maîtrisé (ce qui a toujours été le cas). Par contre c'est un jeu que beaucoup trouvent plaisant à parcourir.

    La franchise Kunio-kun est la plus grosse franchise de belt scrolling beat'em up qui existe, sans même compter tout ce qu'elle a inspiré comme autres titres, donc c'est intéressant de voir ce que c'est mais c'est à Fight'n Rage ce que les Dynasty Warriors sont aux Devil May Cry.

  3. #213
    Wow tu le vends bien ton Fight'n Rage.
    Bon par contre effectivement j'ai toujours cette problématique de temps de jeu, il m'est impossible de me prévoir 1h30 de jeu actuellement.
    Il n'est pas possible de quitter entre les stages et de reprendre la partie plus tard ?

    Ça fait chier tu m'avais bien chauffé, surtout qu'à côté de ça tu as pas mal calmé mes ardeurs concernant River City Girls.

  4. #214
    J'ai rien à rajouter, les deux jeux sont différents et tous les deux appréciables, même si pareil je préfère Fight'n Rage pour son côté arcade et super développé.
    Il fait partie de ces jeux où quand on connaît un peu le genre, on voit clairement que le dev est un gros aficionados du genre, qui connaît ses classiques, les mécaniques de fond derrière et a bien roulé sa bosse dans le domaine.
    Dans le genre des shmups en équivalent je pense tout de suite à Crimzon Clover et en moins connu à Blue Revolver, en jouant on sent direct que ça maîtrise bien son sujet, contrairement à des Jamestown ou Sine Mora par exemple.

  5. #215
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Il n'est pas possible de quitter entre les stages et de reprendre la partie plus tard ?
    Si, il y a un système de sauvegarde automatique qui s'efface que le dev a implémenté après la sortie du jeu. Je te laisse lire son post pour que tu puisses comprendre comment ça marche : https://store.steampowered.com/news/...01341772784370

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Dans le genre des shmups en équivalent je pense tout de suite à Crimzon Clover et en moins connu à Blue Revolver, en jouant on sent direct que ça maîtrise bien son sujet, contrairement à des Jamestown ou Sine Mora par exemple.
    C'est exactement ça, c'est l'équivalent de Crimzon Clover et de Blue Revolver pour les belt scrolling beat'em up.

  6. #216
    trop cool, merci. J'ai pas besoin de plus que ça, c'est top !

  7. #217
    Bon là je suis sur le cul.
    Je viens de jouer à Violent Storm et omg la claque. Ce jeu est incroyable. Je comprends pas comment je n'en ai jamais entendu parler avant de lire ce topic. C'est juste indescriptible, tout est fou dans ce jeu.

    Déjà le style graphique, mais bordel OUI OUI OUI je veux voir ça. Ces sprites avec des tons décolorés presque pastels, mais bon sang c'est sublime. Pourquoi on voit rarement (jamais ?) ça ?

    Le jeu est top, les musiques filent une patate de malade, y'en a même qui sont chantées, c'est incroyable. J'ai pas encore regardé la date de sortie du jeu mais wouahou je ne m'en remets pas.

    Putain... 1993. Wahou. Mais comment. C'est pas possible, quand je regarde Cadillacs et Dinosaurs sorti la même année mais y'a juste pas match. C'est incroyable.


    Le jeu a l'air super touffu en plus, plein de détails, une movelist qui déborde, les animations sont folles, y'a plein de petites touches comiques à gauche à droite (ça faisait un bail que je m'étais pas marré seul devant mon écran).

    Wouahou je m'en remets pas. Vivement demain que je fasse un run avec un autre perso.

  8. #218
    Violent Storm est un de mes chouchous pour plein de raisons. Déjà il y a ces énormes sprites, de la taille d'un jeu de baston, qui resserrent vachement l'espace. C'est un retour, quelque part, à Final Fight, alors que Capcom avait préféré l'élargir dès 91, et ça lui donne un sacré cachet. Tout va très vite du fait que les ennemis arrivent de suite sur nous et qu'on ne peut pas leur tourner autour. Puis les écrans sont sublimes. L'univers de ce jeu post apo kitsch, il est .

    La BO est effectivement géniale. Le gameplay est top. C'est le meilleur des Konami. Contrairement aux deux premiers Crime Fighters (Violent Storm clôt une trilogie), ils ont repris le gameplay de Final Fight, en y ajoutant plein de trucs. Un système de dash qui le rend très nerveux, des attaques uniques sans ressource pour mieux distinguer chaque perso, un jeu aérien encore plus développé, des glissades et des dive kicks qui touchent les ennemis au sol, ce qui remplace élégamment le piétinement et la chevauchée de ses 2 aînés. Les ennemis ont très peu de vie ce qui aide aussi le jeu à avoir un rythme excellent.

    Boris, Kyle et Wade se jouent bien différemment. Kyle est littéralement Chun-Li homme, Boris donne l'impression de jouer Duke Nukem et il a un throw game de folie, Wade c'est Billy Lee. Au passage, le jeu est bourré d'easter eggs. C'est vraiment un jeu fait avec amour, et ça fait plaisir parce que les excellents devs de Konami ont souvent dû travailler sous des contraintes d'IP sans pouvoir s'exprimer pleinement.

    A noter qu'il y a une loop. Si tu finis le jeu en un crédit, tu accèdes au "Violent Round" qui est le jeu que t'as fait mais avec une répartition différente des ennemis. Il y en a beaucoup plus. Il y a aussi un passage chronométré où il faut rusher. Le Violent Round est génial ! Ce sont toutes ces raisons qui font que je le place si haut dans mon classement.

    Par rapport à ta remarque sur Cadillacs & Dinosaurs, je voudrais quand même dire que The Punisher et Violent Storm sont plus faciles à aimer de suite mais il ne faut pas sous estimer Cadillacs & Dinosaurs. Il propose les combats les plus intéressants (IMO, même que Alien vs. Predator), avec beaucoup d'ennemis en même temps à l'écran, qui se complètent bien (et des boss géniaux). Faut être partout, avoir l'oeil partout. Les armes à feu occupent une place intéressante. C'est vraiment un jeu qui se refait ad vitam eternam. Selon quand on le fait, au début on voit surtout les défauts (ils ne sont pas si grands les sprites, ce n'est pas aussi riche que The Punisher, ça se répète un peu non ?, ils auraient pu être plus différents les persos...) mais c'est le genre de jeux qui grandit à l'intérieur de toi au fil du temps. C'est le 2nd Capcom le plus aimé, et ce n'est pas pour rien.

  9. #219
    Pour 4€, j’ai trouvé The TakeOver très bien. Au prix fort de 20€, faut voir, vu que ça se termine en deux heures avec un personnage.

    https://store.steampowered.com/app/418620/The_TakeOver/

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #220
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Violent Storm est un de mes chouchous pour plein de raisons. Déjà il y a ces énormes sprites, de la taille d'un jeu de baston, qui resserrent vachement l'espace. C'est un retour, quelque part, à Final Fight, alors que Capcom avait préféré l'élargir dès 91, et ça lui donne un sacré cachet. Tout va très vite du fait que les ennemis arrivent de suite sur nous et qu'on ne peut pas leur tourner autour. Puis les écrans sont sublimes. L'univers de ce jeu post apo kitsch, il est .

    La BO est effectivement géniale. Le gameplay est top. C'est le meilleur des Konami. Contrairement aux deux premiers Crime Fighters (Violent Storm clôt une trilogie), ils ont repris le gameplay de Final Fight, en y ajoutant plein de trucs. Un système de dash qui le rend très nerveux, des attaques uniques sans ressource pour mieux distinguer chaque perso, un jeu aérien encore plus développé, des glissades et des dive kicks qui touchent les ennemis au sol, ce qui remplace élégamment le piétinement et la chevauchée de ses 2 aînés. Les ennemis ont très peu de vie ce qui aide aussi le jeu à avoir un rythme excellent.

    [...]

    A noter qu'il y a une loop. Si tu finis le jeu en un crédit, tu accèdes au "Violent Round" qui est le jeu que t'as fait mais avec une répartition différente des ennemis. Il y en a beaucoup plus. Il y a aussi un passage chronométré où il faut rusher. Le Violent Round est génial ! Ce sont toutes ces raisons qui font que je le place si haut dans mon classement.

    Par rapport à ta remarque sur Cadillacs & Dinosaurs, je voudrais quand même dire que The Punisher et Violent Storm sont plus faciles à aimer de suite mais il ne faut pas sous estimer Cadillacs & Dinosaurs. Il propose les combats les plus intéressants (IMO, même que Alien vs. Predator), avec beaucoup d'ennemis en même temps à l'écran, qui se complètent bien (et des boss géniaux). Faut être partout, avoir l'oeil partout. Les armes à feu occupent une place intéressante. C'est vraiment un jeu qui se refait ad vitam eternam. Selon quand on le fait, au début on voit surtout les défauts (ils ne sont pas si grands les sprites, ce n'est pas aussi riche que The Punisher, ça se répète un peu non ?, ils auraient pu être plus différents les persos...) mais c'est le genre de jeux qui grandit à l'intérieur de toi au fil du temps. C'est le 2nd Capcom le plus aimé, et ce n'est pas pour rien.
    C'est vrai que du haut de ma maigre expérience du genre j'ai (très) apprécié avoir un espace réduit (surtout en terme de lanes), ça dynamise vraiment le jeu.
    Et comme je m'en doutais je suis passé à côté d'une bonne partie de la movelist, car je n'ai pas trouvé comment dasher, glisser ou dive-kicker. Je verrai si je découvre les manips lors de ma prochaine partie, sinon j'irai lire un guide.
    Pour l'instant la deuxième loop me parait lointaine, mais clairement c'est le 1er BTU que je me vois éventuellement doser suffisamment pour le 1CC (au moins la première loop).

    Pour Cadillacs & Dinosaurs... écoute pour l'instant j'ai la ferme intention de ne jamais le relancer, mais peut-être que je changerai d'avis plus tard

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Pour 4€, j’ai trouvé The TakeOver très bien. Au prix fort de 20€, faut voir, vu que ça se termine en deux heures avec un personnage.

    https://store.steampowered.com/app/418620/The_TakeOver/

    https://www.youtube.com/watch?v=QRV9rPyp28Q
    Ah mais ça a l'air pas mal en fait. J'avais vu ce jeu sur Steam sans trop y accorder d'attention mais après avoir zappé ta video je me dis pourquoi pas. Merci !

  11. #221
    Takeover est sympa sans plus, copie tres proche d'un sor mais avec un gameplay ultra rigide, on en fait vite le tour, malheureusement, et perso, pas envie d'y retourner.

  12. #222
    Je partage l'avis de Whiskey. C'est du sous Streets of Rage. Je n'aime pas les graphismes ni les animations, le jeu se maîtrise trop vite, mais ça reste sympa à découvrir à 2 et le militaire est rigolo à jouer. Pour 4€...

  13. #223

  14. #224
    Je ne suis pas très fan de la direction artistique, je trouve les persos un peu trop grands et du coup ils semblent à l'étroit dans le cadre du jeu.

  15. #225
    La tenue de Claire (l'héroïne), c'est un crime contre la mode.
    S'ils patchent ça, je le prendrai plein pot.

  16. #226
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    D'un autre côté, je ne veux pas non plus te pousser à acheter un jeu qui ne te parle pas. C'est important de ne pas penser que gameplay. Si on n'aime vraiment pas ce qu'on voit, ça ne peut pas marcher.
    Bon bah voilà, j'aurai peut-être dû suivre ce conseil.
    J'ai joué que 10 min pour l'instant mais au secours, y'a rien qui va, j'ai envie d'uninstall et de ne jamais ré-entendre parler de ce jeu.
    Graphiquement ça passe juste pas, aussi bien en terme de DA, de réalisation technique, d'animation (surtout les throws qui sont lamentables à ce niveau), de design des monstres (même des protagonistes tu me diras), l'ambiance graphique toute sombre... tout me rebute.

    J'ai envie de dire que je suis de l'école du gameplay et de passer outre ces aspects pourtant purement cosmétiques, mais bordel je suis pas sûr d'y arriver. J'ai demandé un refund que j'ai annulé aussitôt pour me laisser le temps de réfléchir.
    Dernière modification par wcxd ; 08/07/2022 à 02h47.

  17. #227
    Oui, je suis dans ton cas. Le gameplay est bien cool, fluide, agréable, mais tout est tellement laid que je ne peux pas y jouer.

  18. #228
    Il y a toujours une limite dure à l'école du gameplay. Fight'n Rage, je l'aime, mais je n'ai pas à faire abstraction de sa DA, parce que le style chibi, ça marche toujours sur moi. Il a beau être racoleur et sexiste, avec cette carte kawaii, mes attentes progressistes fondent comme neige au soleil. Techniquement, je préfère ça à du Takeover dans un tout autre style. Je trouve que ça passe mieux. Tout comme je préfère le style minimaliste d'un Charlie Murder ou d'un Wulverblade à la 3D cheapos de Cobra Kaï ou de 9 Monkeys. Et alors le pire pour moi ce sont les graphismes digitalisés. Tu peux m'offrir le meilleur jeu du monde, avec cette technique, je ne le digèrerai jamais.

    Dans le même esprit, je n'ai jamais pu me résoudre à étudier le catalogue de Taito en dehors des Ninja Warriors et de Light Bringer parce que jouer leur Sonic Blast Man, leurs Ninja Kids, ou arpenter l'univers de Pu.Li.Ru.La, ça ne me fait pas du tout envie. Idem pour DJ Boy et B. Rap Boys de Kaneko. Je n'ai aucune intention de m'en faire une opinion. Je pense que Hook est un meilleur jeu qu'Undercover Cops mais je préfère Undercover Cops parce que l'univers me plait plus. Et comme je le disais 2 messages plus haut, j'aurais déjà essayé Final Vendetta si certains détails en matière de DA ne me décevait pas autant.

    Alors on peut avoir honte d'être aussi superficiel. Mais la passion, ça vient du coeur. Si on se détache de nos impressions les plus épidermiques, on ne sera pas de meilleurs critiques. Car on sera trop désintéressé. C'est ce feu qui brûle à l'intérieur de nous qui nous attache autant à ces oeuvres, qui nous conduit à passer des heures à en parler. C'est ce qui fait de nous des romantiques.

  19. #229
    C'est beau
    ...même si on parle de jeux où on tatane des gens au kilomètre, ha ha!

  20. #230
    Oui d'accord mais j'aurai voulu aimer ce jeu que tout le monde encense

  21. #231
    Bon j'essaie Black Belt, pour le moment je galère un peu. La version japonaise est beaucoup beaucoup plus dure(Hokuto no Ken)

  22. #232
    De mon côté j'ai continu Fight'n Rage et j'ai des sentiments très très mitigés sur ce jeu.
    Est-ce qu'il y a des (gros) joueurs de BTU qui ne l'ont pas tant apprécié que ça ou il fait plutôt l'unanimité ?

  23. #233
    A ma connaissance, c'est un jeu qui fait l'unanimité. Mais profites en pour partager ton ressenti. C'est toujours intéressant d'avoir un retour différent.

  24. #234
    Maintenant que j'ai un peu plus joué à Fight'N Rage, je me sens un peu plus en mesure de partager mes impressions.

    Pour commencer, et même si je l'ai déjà mentionné plus haut dans ce topic, je confirme que tout l'aspect esthétique n'est pas à mon goût. Je ne vais pas m'étendre plus que ce que je l'ai fait, car après tout les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Mais si je prends la peine de re-souligner ce point, c'est que je ne peux m'empêcher de me dire qu'avec un style graphique différent ou une DA plus en accord avec mes goûts, et bien j'aurai peut-être un regard moins critique sur ce jeu.
    Je tiens aussi à mentionner qu'à quelques reprises, surtout quand il y a de nombreux ennemis, j'ai trouvé que le jeu manquait de lisibilité et que le perso était enseveli sous les pixels adverses.




    Le premier problème qui me vient à l'esprit en pensant à Fight'N Rage, c'est qu'il est taillé sur mesure pour les fanas du genre, et de fait ne peut que difficilement plaire aux autres joueurs. En proposant un best of du beat em up, je vois tout à fait comment il peut draguer tous ses aficionados, multipliant le fan service, proposant le meilleur de ce qu'il se fait (ou se faisait) ailleurs. Mais moi, en tant que novice dans le genre, j'ai juste l'impression d'assister à un patchwork d'idées que j'ai entr'aperçues dans d'autres jeux. Loin de percevoir tout ceci comme des hommages appuyés, j'ai surtout l'impression d'être face à un jeu en panne d'inspiration. Quand quasi chaque ennemi dispose au moins d'un élément (animation, costume, attaque...) repompé sur Street Fighter, je trouve quand même que le développeur force un peu. Et le pire, c'est que par manque de culture de ce genre, je n'ai même pas discerné les hommages aux autres jeux. Je n'ose même pas imaginer l'indigestion pour quiconque les remarquerait tous !


    Le deuxième problème découle en quelque sorte du premier. J'ai l'impression que le développeur a conçu son jeu avec comme cible première les gros joueurs de BTU, et s'est dit au dernier moment "Ah merde, c'est pas avec eux que je vais gagner ma croûte, il faut que j'arrive à vendre quelques exemplaires aux joueurs moins férus de baston". Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec un tuto non interactif qui explique en gros que tu as une barre de vie et que tu meurs si elle se vide, et tous les coups n'y sont pas listés (ça lui aurait arraché le coeur de préciser que tu peux anti air avec B,U+Attaque ?). Dans le même genre, le mode Easy n'est pas accessible d'entrée de jeu et doit être débloqué en gagnant des pièces collectées en jouant en mode arcade... j'imagine que l'idée derrière c'est de fournir un mode plus accessible pour s'entrainer au 1CC mais je ne suis pas sûr de la pertinence de cette décision.

    Je comprends aussi que l'esprit de l'arcade c'est un peu le plaisir de découvrir le jeu, d'apprendre par soi-même et au détour d'une manipulation hasardeuse, se rendre compte que le perso a clignoté en bleu sans prendre de dégâts. A force d'assister à ce phénomène, le joueur finira par comprendre qu'il y a un système de parry. Si par chance il a déjà joué à Third Strike il comprendra alors peut-être qu'il suffit de presser Avant en même temps que l'attaque adverse. Et s'il a le malheur de n'avoir jamais joué au meilleur Street Fighter de l'histoire (don't @ me), too bad, dans l'cul lulu, il pourra sans doute pas finir le jeu (ou il va en chier des bulles) car le parry aide vraiment beaucoup beaucoup. Enfin bon, pas autant que l'anti-air, heureusement que le jeu en parle au déb... Oh wait. Bref.

    Pour rester sur le sujet du Parry, je suis mitigé sur son apport. Kriegor disait plus haut qu'il ne permettait pas de rester passif et d'attendre pour parry et punir. Certes, mais il permet d'avoir des quasi OS, où soit tu parry soit tu tapes. Et c'est là que réside le problème imo du parry dans ce jeu, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel inconvénient à l'utiliser. Si on revient à 3.3, le parry est équilibré en partie car pour l'utiliser tu dois renoncer à quelque chose, à savoir la garde. Ici tu ne renonces à rien.


    Concernant le reste du gameplay, il y a un truc qui me chiffonne mais je ne sais trop quoi, peut-être que c'est cette impression de best of permanent qui me dérange, ou tout simplement que je suis de mauvaise foi à cause de l'a priori graphique que j'avais du jeu. C'est possible. Mais si je compare avec SoR4, j'ai trouvé le gameplay de ce dernier plus ciselé, précis. Alors que dans FnR j'ai eu la sensation d'avoir un jeu où "tout fonctionne, tout combo sur tout". C'est un peu comme la différence entre un jeu de combat à Link et un jeu à Gatling, si ça parle à certains.

    J'aurai d'autres points à critiquer (les tips planqués dans un sous-menu, le jeu qui par défaut propose un affichage dégueulasse pour simuler un écran CRT avec les bords courbés...), mais finalement ils sont mineurs pas rapport aux griefs mentionnés plus haut.

    Finalement, je dois quand même saluer l'exhaustivité du contenu, il y a un nombre de trucs à débloquer assez fou, des nouvelles couleurs, des persos additionnels, des modes de difficulté en plus, la possibilité d'accélérer le jeu... Pour tous ceux qui adhérent, le contenu est vraiment conséquent.

    Je pense tout de même que c'est un jeu à recommander pour les curieux, et les gros fans de BTU, mais peut-être pas au prix fort. Je comprends tout à fait pourquoi il est apprécié, même si je ne comprends pas qu'il le soit à l'unanimité.

    Edit :

    En fin de compte je vais étayer un peu mes ressentis sur le gameplay.

    J'aime beaucoup la "taille" de l'écran, je trouve qu'on a un bon équilibre entre espace vacant permettant de se repositionner, et quantité d'ennemis permettant à l'action de s'enchainer sans trop de temps morts.
    Le feeling en lui-même du jeu me parait étrange, un peu trop "speedy gonzales" (j'ai joué Gal et F.Norris), et comme je l'ai mentionné j'ai cette impression d'un jeu très permissif qui fait en sorte que presque tout fonctionne. Ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais ce n'est pas mauvais pour autant.

    Il n'y a pas de trucs trop relous (pièges invisibles ou ennemis avec des patterns alambiqués), du moins pas en Normal. Je trouve même que le rythme est bien senti, avec notamment la fameuse scène obligatoire de l'ascenseur que je trouve bien située dans la progression du jeu. Petit bémol pour le dernier niveau, je trouve que le boss est moins intéressant que le stage en lui-même, ça tue un peu le climax (mais encore une fois, Normal seulement).

    Les points qui m'ont déplu :
    J'aurai aimé un remplissage instantané de la jauge de mana lorsque l'écran est vide, plutôt que d'attendre dans un coin quelques secondes qu'elle se re-remplisse.
    Comme je l'ai dit plus tôt, il y a un certain manque de lisibilité, sans doute dû au combo jeu sombre + persos qui ne ressortent pas + gros pixels partout. Je suis mort quelques fois "à cause de ça" (entre guillemets parce que la vraie raison étant que je me suis fait déborder en premier lieu).
    J'aurai bien aimé que lorsqu'on utilise un crédit, on respawn là où on est mort plutôt qu'au début du niveau.
    Le système de sauvegarde, finalement je ne suis pas fan, j'ai perdu une progression en cours car le jeu n'a pas sauvegardé après la reprise de la partie.



    Voilà, je n'ai pas énormément de reproches liés au gameplay en lui-même... Ca me permet de réaliser que finalement ce sont plus les "à-côtés" qui me font dire que je n'ai pas trop aimé l'expérience, plutôt que le jeu en lui-même.



    (bon maintenant j'attends que Kriegor vienne m'expliquer que je n'ai rien compris au jeu )
    Dernière modification par wcxd ; 11/07/2022 à 19h17.

  25. #235
    Tu soulèves plein de points légitimes.

    Le gars derrière le jeu est effectivement un puriste old school. Sa vision d'origine, c'était pas de mode facile et c'est pour ça qu'il faut le débloquer, pour pousser le joueur à d'abord se frotter au mode normal (qui reste abordable). Un effet vieil écran (activé par défaut, même si, comme toi et je pense la majorité des joueurs, je joue sans). Des coups bien secrets ( https://www.gamenguides.com/fightn-r...m-secret-moves ), et je suis d'accord que ça n'est pas une bonne idée. Il y a même un mode de jeu super caché ! Un système de sauvegarde compliqué rajouté après car il avait peur que ça dénature l'expérience.

    Tout ça est discutable mais je suis plutôt concilient avec car j'ai cette nostalgie aussi. Et il faut rappeler le contexte dans lequel Fight'n Rage est sorti. Ca faisait 15 ans qu'on avait plus vu de jeux de ce style. Depuis 2008, on était abreuvé de beat'em up nouvelle vague bourré de mécaniques RPG, avec une progression niveau par niveau, un gameplay très bait & counter, un challenge absent, un feeling complètement différent de ce qu'on avait connu durant l'âge d'or. Donc ça faisait du bien.

    Concernant le parry, il y a un inconvénient à l'utiliser au sens où tu l'entends. Si tu peux le faire, c'est que tu n'es pas en train de te déplacer, et c'est un jeu où tu as rarement un intérêt à faire du surplace. Honnêtement, je n'ai jamais vu, même chez les meilleurs, des parties où la parade devient prédominante (alors que tu peux te débrouiller sans). A ne compter que dessus, à jouer trop passivement, tu es juste trop lent et tu perds à l'usure.

    En ce qui concerne la liberté qu'offre le gameplay, c'est un style. Je suis comme toi, je préfère quand il y a une certaine rigidité, une certaine rigueur, à la Streets of Rage 4 ou Alien vs. Predator. Je trouve ça plus élégant.

    Pour le remplissage de la jauge de mana, tous ceux avec qui j'ai pu échanger là-dessus sont d'accord pour dire que c'est une mauvaise idée (La mauvaise idée du jeu). C'était déjà une mauvaise idée dans Streets of Rage 3 et Denjinmakai. Ca peut donner envie de temporiser alors que ce n'est pas intéressant. Il faudrait qu'elle ne se remplisse que lorsque tu infliges des dommages.

    Le système de crédits a été ajouté après, le développeur n'en voulait pas au début. Pour ma part, j'ai toujours recommencé du début du jeu sur un game over, je suis un peu comme lui pour ça. Même quand je découvre un vieux jeu originellement sorti en arcade, en général, je ne mets qu'un crédit. En fait ce que je fais c'est que je ne mets qu'un crédit pour ma première partie, puis 2 crédits pour ma 2nde, 3 pour ma 3eme etc. Comme ça je découvre le jeu par morceau, et j'ai ce désir d'essayer d'aller aussi loin que possible tout en ayant un bon gros coup de pouce. Et si le jeu me plait, une fois terminée, j'avance à rebours.

    Mais pour Fight'n Rage, il y a les modes de difficulté pour ça donc j'ai juste avancé mode après mode avec un seul crédit.

  26. #236
    Tout ça me fait réaliser que SoR4 est vraiment incroyable.
    Ca me donne envie d'y rejouer et de tenter enfin de le 1CC, dommage que les runs soient si longues...

    Edit : en fait je viens de regarder une video de SoR4, et je viens de me rendre compte qu'il y avait pas mal de passages qui me frustraient (le passage sur le sol glissant notamment). Je n'ai pas croisé de stages comme ça (ni de moment vraiment frustrant) dans Fight'N Rage, mais je n'ai pas visité tous les embranchements.

    Si ça continue, je vais finir par trouver que Fight N Rage est un bon jeu
    Dernière modification par wcxd ; 12/07/2022 à 14h32.

  27. #237
    Je continue ma découverte du genre avec un gros classique.



    En tant que fan de Street Fighter j'ai hâte d'enfin découvrir ce jeu !

  28. #238
    Le jeu qui a défini le genre.
    Le jeu.

    Aride, très difficile, mais une oeuvre à découvrir au moins une fois dans sa vie tant il représente à la fois l'arcade et les beat'em up. Pour moi, c'est l'oeuvre vidéoludique la plus importante jamais conçue.
    Je poste quelques témoignages enthousiastes à son sujet :
    https://youtu.be/bQd5wyEmjaw?t=3644

    Et j'aurai l'occasion de revenir sur le fond car TheElectricUnderground a une vidéo dans les tuyaux là-dessus.

  29. #239
    J'ai un peu joué ce weekend (mais pas autant que ce que j'aurai pensé, j'ai mis le doigt dans l'engrenage Multiversus...), donc c'est prématuré pour avoir un avis définitif, mais pour l'instant j'ai du mal à comprendre les affirmations qui considèrent ce jeu comme un des meilleurs BTU encore aujourd'hui, et ce sans remise en contexte ou facteur nostalgie.

    Y'a un truc pour s'échapper du hitstun des ennemis ? J'ai l'impression qu'au moindre jab que je prends, c'est la mort. J'ai un peu tout essayé et seul le coup invincible permet de m'en sortir.

  30. #240
    Je ne supporte pas le premier final fight et lui préfère de très loin les streets of rage. La barre de vie ne descend pas en 4 coups, pas de piétinement au sol sans que tu ne puisses rien faire, meilleures musiques(surtout le 2).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •