Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Faute d'avoir trouvé un topac de discussions générales autour des Elders Scrolls, je vais coller ça ici :

    Citation Envoyé par Gamekult
    A paraître le 13 septembre, uniquement sur PC pour 59,99 petits euros, il contiendra The Elder Scrolls : Arena, tout premier épisode sorti en 1994, The Elder Scrolls II : Daggerfall, The Elder Scrolls III : Morrowind et ses deux add-on (Bloodmoon, Tribunal), The Elder Scrolls IV : Oblivion et ses extensions (Knights of the Nine, The Shivering Isles) et enfin le récent Skyrim enrichi de ses trois DLC (Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire).

    A noter que les cinq cartes physiques de chacune des régions de la série seront également incluses. Pour ceux qui ne veulent pas le croire, les quelques images ci-dessous devraient suffire à les convaincre.


    Quelques remarques :

    • Enfin, après pas mal d'années, la possibilité de choper Arena et Daggerfall sur supports physiques, sans doute adapté à nos systèmes modernes. A savoir tout de même, les deux jeux sont dispos depuis un bail gratos chez Bethesda.
    • D'après les photos, ils se sont pas déchirés sur le package. Un booklet de quelques DVDs, pas de notices, de livret quelconques, juste des rééditions des cartes de Skyrim, Oblivion et Morrowind et l'ajout de celles de Daggerfall et Arena (qui n'existait pas sous cette forme. Je crois me souvenir d'une carte tissu pour Daggerfall (?))
    • 60 euros, ca fait un poil cher. Je comprends qu'ils attendent la fin des soldes pour annoncer la douloureuse.


    Petit edit : J'y pense mais c'est aussi le seul moyen, à ma connaissance, de choper les extensions de Skyrim sur supports physiques. (ou pas en fait, il n'y qu'un disque pour Skyrim)
    Dernière modification par Xchroumfph ; 03/08/2013 à 17h10.

  2. #2
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    60 euros, ca fait un poil cher
    Je ne trouve pas du tout personnellement. Quand tu vois que Skyrim avec tous ses DLC est à 40€, 60€ pour avoir les 5 et toutes les extensions avec, ça me paraît correct.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3
    Bah disons que je trouve Skyrim cher à 40 euros !

    C'est pas tant le prix qui me chagrine que la pauvreté du contenu. On peut saluer l'effort pour les cartes () mais pour une première et unique anthologie pour les 20 ans de la saga, il y avait largement de quoi faire un truc.
    Surtout avec leur fan-base prête à laisser une couille pour le moindre bout de papier imprimé ou babiole collector.

    Sans même chercher à produire du contenu, j'aurai au moins bien vu une réédition/mise à jour du "guide de poche de l'empire", ou un truc du genre.

    Enfin bref, je suis un vieux con, j'aime bien le papier.

  4. #4
    Me demande qui est visé: quelque part, le fanboy de TES a déjà les jeux (ou presque) et pour le profane, l'intérêt d'avoir TOUS les opus est minime.

  5. #5
    Bonjour,
    Je ne veux pas dévier, mais la vraie question, c'est : est-ce qu'il y aura un vrai Skyrim dedans ou l'éventuelle possibilité de laisser Steam nous y jouer.

  6. #6
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #7
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Bonjour,
    Je ne veux pas dévier, mais la vraie question, c'est : est-ce qu'il y aura un vrai Skyrim dedans ou l'éventuelle possibilité de laisser Steam nous y jouer.
    Lapin compris.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Me demande qui est visé: quelque part, le fanboy de TES a déjà les jeux (ou presque) et pour le profane, l'intérêt d'avoir TOUS les opus est minime.
    Tu crois vraiment qu'il n'y a pas une base de fan qui va débourser les yeux fermés, ne serait-ce que pour avoir l'objet physique ?

    Dans fan il y a un gros côté irrationnel (sauf qu'il manque le "f").

    Je crois que ça va très bien se vendre. Il y aura même peut-être les nouveaux venus un peu friqués qui n'ont connu que Skyrim et qui ça peut intéresser.

  9. #9
    Un skyrim steam-free peut-être ? Voir DRM-free (soyons fou)?

    Je ne sais pas, le passage par steam est obligatoire avec la version PC DVD ?

    ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Me demande qui est visé: quelque part, le fanboy de TES a déjà les jeux (ou presque) et pour le profane, l'intérêt d'avoir TOUS les opus est minime.
    Bah oui voila. Il y a pas vraiment d'argument pour passer à la caisse pour qui possède déjà Skyrim et/ou Oblivion. Ca manque de contenu.

  10. #10
    Bha je sais po ...

    C'est Oblivion ou Skyrim qui avait eu une statue avec une édition collector ? Je crois me souvenir d'un autre sorti avec un gros bouquin (possible que ça soit le même remarque) ...
    'fin là où je veux en venir, c'est que pour le fan prêt à raquer pour du physique ... des petites cartes imprimées ça fait un peu pitié non ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Tu crois vraiment qu'il n'y a pas une base de fan qui va débourser les yeux fermés, ne serait-ce que pour avoir l'objet physique ?

    Dans fan il y a un gros côté irrationnel (sauf qu'il manque le "f").

    Je crois que ça va très bien se vendre. Il y aura même peut-être les nouveaux venus un peu friqués qui n'ont connu que Skyrim et qui ça peut intéresser.
    C'est vrai que Skyrim a considérablement agrandi l'audience de la saga, même si on compare à Oblivion qui était déjà un beau succès. Concernant Skyrim, on peut limite parler de "phénomène" tant il a été porté à la fois par les fans mais également le grand public, pour qui Skyrim représente quelque chose de très important dans le jeu vidéo.
    Du coup, il y a là un potentiel.

    N'empêche, il reste petit bras ce coffret...

  12. #12
    Surtout sans au moins un listing de mods recommandés.

  13. #13
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Bha je sais po ...

    C'est Oblivion ou Skyrim qui avait eu une statue avec une édition collector ? Je crois me souvenir d'un autre sorti avec un gros bouquin (possible que ça soit le même remarque) ...
    'fin là où je veux en venir, c'est que pour le fan prêt à raquer pour du physique ... des petites cartes imprimées ça fait un peu pitié non ?
    Alors, pour ce que j'en sais ou du moins, selon mes souvenirs...
    L'édition collector de Skyrim contenait une statue représentant Alduin, Un Art-book plutôt sympa et la carte en papier.
    Pour Oblivion, on avait un Septim (la monnaie du jeu), une édition du "Guide de poche de l'Empire" (Livre qui présente Tamriel dans les grandes lignes : religion, peuples, géographie, histoire, etc...), une carte, un DVD bonus (making-off, etc.), un manuel en bonne et due forme et un livret de référence.
    Morrowind, j'en sais rien, mais Google me susurre qu'on y trouvait une statuette, un Art-book, la BO et une très jolie carte (que je trouve bien plus réussie que celle de Skyrim/Oblivion), l'inévitable manuel (pour l'époque).
    A ma connaissance, Daggerfall n'a pas connu d'éditions collector, du moins dans nos vertes contrées. D'après les photos dispo, on y trouvait un manuel et une petite aide de jeu. Pas de trace de carte en tissu malgré mes souvenirs.
    Arena, je ne sais pas... Plein de disquettes sans doute

  14. #14
    Tous les jeux Bethesda récents sont Steam-locked, pas d'exception pour Skyrim ou Dishonored, mais je me souviens que Fallout 3 en boîte avait pas de DRM Steam, mais GFWL qui pétait les couilles. Allez savoir si Oblivion et les vieux seront Steam-locked ou pas ... Je parierais presque que soit seuls les 2 premiers TES soient DRM free, soit ils rejoignent Steam à la sortie du bundle.

    En passant, la map papier de Morrowind a perdu ses couleurs, la map GOTY/boîte est vachement plus classe.

    Cette compile est honnête, quand tu vois la Legendary de Skyrim vendue encore 30 euros et Oblivion réédité en 2 GOTY différentes (la dernière resortie pour la sortie de Skyrim et coûtant encore 20 euros sans proposer l'intégralité des DLC parus pour le jeu) alors que le jeu a bientôt 7 ans, ça reste très honnête.

    En revanche, je vois pas l'intérêt de sortir une édition Legendary pour Skyrim et d'annoncer ça à peine 6 mois plus tard.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #15
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    le passage par steam est obligatoire avec la version PC DVD ?
    Oui.
    Après, acheter une boîte en plastique avec quelques bouts de papiers et des clefs Steam,
    ou acheter une boîte (en plastique) avec les vrais jeux sur les dvd qui sont vraiment à toi et tout,
    ben vous pouvez dire ce que vous voulez, pour moi ce n'est pas pareil :
    c'est af-fec-tif.
    Surtout sur ce genre d'édition.
    Autant je peux comprendre (je ne suis pas d'accord, mais je peux comprendre) Steam pour qui veut essayer plein de jeux en solde de préférence,
    autant là ça n'aurait à mon avis aucun sens.

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    C'est Oblivion ou Skyrim qui avait eu une statue avec une édition collector ?
    Y'avait une grosse statue du nordique de Skyrim chez le Virgin à côté de chez moi...

  16. #16
    Arena et Daggerfall sont gratuits et j'ai déjà tous les autres. Le seul truc dans ce coffret qui manquerait à mon petit cœur de fan c'est la carte de Morrowind, mais 60€ une version décolorée, je passe.

  17. #17
    Pour reprendre une remarque du topic des news, c'est vrai que c'est dommage de pas faire une place pour Redguard et Battlespire dans cette anthologie. Vu la taille des jeux originaux, c'est pas la place qui manquerait.
    Sinon, je ne sais pas, un CD avec les meilleurs morceaux de la BO ? Là aussi, il y aurait de quoi faire.
    Un docu sur la création des jeux ? Quelque chose qui ferait le lien de l'un à l'autre ?
    Les arts-book en version numérique ? ()

    Sinon, c'est vrai que c'est dommage pour la carte en couleur de Morrowind.

    Sinon, contrairement à ce que j'indiquais en post d'ouverture, la présence d'un seul disque pour Skyrim ne garantit la présence des DLC sur supports physiques.

  18. #18
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne trouve pas du tout personnellement. Quand tu vois que Skyrim avec tous ses DLC est à 40€, 60€ pour avoir les 5 et toutes les extensions avec, ça me paraît correct.
    Heu la Legendary Edition de Skyrim était à 24€ pendant les soldes steam, et pourrait très bien y repasser demain ou lundi (c'est la Quake-Con, les jeux ID on eu droit à -75% hier, la licence Fallout aujourd'hui, je suis près à parier qu'on aura demain et après demain une promo Elder Scrolls et une promo Dishonored).

    Donc à prix promo on s'en sort à :
    Skyrim legendary : 24€ + Oblivion Goty 5€ + Morrowind Goty 5€ + Arena et Daggerfall à 0€ sur le site officiel elderscrolls.com soit 34€...
    Du coup le coût du coffret ne parait plus si bas.

  19. #19
    Et voilà : depuis 19h ce soir et pour 24h :
    -Oblivion GOTY : 5€ (7.49€ pour la GOTY deluxe avec tous les DLC, mais uniquement en anglais)
    -Morrowind GOTY : 5€
    -Skyrim Legendary Edition : 24€.
    Le tout sur Steam.

  20. #20
    Les deux extensions principales pour Skyrim, ça fait encore 10+10 euros. Les 3 extensions reviennent quasiment au même prix que l'édition légendaire qui inclut ces mêmes extensions.

  21. #21
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah disons que je trouve Skyrim cher à 40 euros !
    + de 200 heures de jeu minimum, 40 euros, cher?
    tu vis sur quelle planete?

  22. #22
    Hum ? Non, je pense que Skyrim vaut bien 40 euros, c'est plutôt le constat qu'on le trouve souvent et facilement à moins de 30 euros maintenant. Par rapport aux prix des jeux, le coffret est cher, voila tout.
    Je regrette simplement qu'il ne propose pas un contenu en rapport avec son prix.

  23. #23
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    + de 200 heures de jeu minimum, 40 euros, cher?
    tu vis sur quelle planete?
    Ouai, en même temps si tu t'emmerdes pendant 200 heures, ça fait cher la minute.

  24. #24
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Ouai, en même temps si tu t'emmerdes pendant 200 heures, ça fait cher la minute.
    Tu préfère un FPS couloir de merde à 10€ de l'heure ?

    Cela reste une question de goût (concernant les Elder Scroll, parce que concernant les FPS de merde...)?

  25. #25
    Ca vaut largement le coup d'un point de vue investissement. Ce genre de coffret côte vite et dépasse bien souvent le prix initial.

    Mon coffret collector de Morrowind acheté à l'époque pour une cinquantaine d'euros semble recherché et à des prix pas très abordables.

    http://cgi.ebay.fr/The-Elder-Scrolls...-/171072038567

  26. #26
    Des détails, des détails ! (Repris du blog français de Bethesda)

    Quelles versions du jeu apparaissent dans Anthology ?

    The Elder Scrolls Anthology propose le même contenu que celui des versions boîtes disponibles en magasin.

    Arena et Daggerfall (l’Arène et Daguefilante) comprennent une version préconfigurée de DosBox. Elle s’appliquera dès l’installation et vous permettra de jouer sur les machines récentes.
    Morrowind et Oblivion reprennent les versions GOTY (jeu de l’année) vendues en magasin. Aucune activation Steam n’est requise. Dans le cas d’Oblivion, cela signifie cependant que la version disque ne comprend pas les petits plus (L’armure de cheval, Fighter’s Stronghold, Le rasoir de Mehrunes, etc.) propres à la version Steam… mais nous vous offrons une alternative ci-dessous.
    Pour Skyrim, le disque se base sur la version Legendary, qui nécessite une activation Steam.

    En bonus, la clé fournie activera les versions Steam de Morrowind GOTY et d’Oblivion GOTY Deluxe. Tout comme la version disque d’Oblivion GOTY, la version Steam GOTY Deluxe comprend le jeu principal, les chevaliers des Neuf et Shivering Isles ; mais elle inclue aussi les versions anglaises de La tour du mage (Wizard’s Tower), Fighter’s Stronghold, Le planétaire (Orrery), Le refuge des voleurs (Thieves’ Den), Le repaire sordide (The Vile Lair), Le rasoir de Mehrunes (Mehrunes’ Razor), et L’armure de cheval (Horse Armor). Ces suppléments ne sont pas compatibles avec la version disque du jeu, c’est donc pourquoi il vous faudra utiliser la version Steam d’Oblivion GOTY Deluxe pour en bénéficier.
    Un peu bâtard comme système.

  27. #27
    Quelqu'un l'a acheté ?
    Je suppose que pour le coffret acheté en France, les éditions GOTY sont les éditions françaises ? Mais qu'avec la clef Steam incluse, on peut le passer en anglais ?
    En ce moment, il est avec 20 euros de réduc à la fnac, ce qui de façon ridicule le met au même prix que la legendary edition de Skyrim qui est juste à côté.

  28. #28
    Il me faut ce pack collector :-O !!!!

  29. #29
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Quelqu'un l'a acheté ?
    Je suppose que pour le coffret acheté en France, les éditions GOTY sont les éditions françaises ? Mais qu'avec la clef Steam incluse, on peut le passer en anglais ?
    En ce moment, il est avec 20 euros de réduc à la fnac, ce qui de façon ridicule le met au même prix que la legendary edition de Skyrim qui est juste à côté.
    Je plussoie, quelqu'un pour un retour ?
    Ca donne quoi Arena dans son jus aujourd'hui ?
    Daggerfall, Morrowind ? Ce sont les CDs d'origine ? Tout est bien compatible avec les différents mods existants ?
    Le mic-mac avec les DLCs d'Oblivion ?

  30. #30
    Bah tu as posté les infos.

    Les jeux sont tous compatibles Win 7, sauf que TES1/2 sont des dosbox comme les jeux Dotemu/GOG/Sega/etc en retrogaming. Ce ne sont pas les CD d'origine mais des versions "enrobées/wrappées"

    Morrowind tourne parfaitement sur 7 en version Steam ou disque (XP perso)
    Oblivion et Skyrim aussi. D'après le coffret, ça serait une copie des disques d'origine puisque Morro et Obli étaient dispos DRM free mais que tous les exemplaires de Skyrim sont Steamworks.

    Morro, Obli et SK proposent une option pour la VO intégrale sur Steam (pas de VOST sauf bidouillage, voir topic des mods).

    Les DLC d'Oblivion sont au nombre de 9, et dans les 9, seuls Knights of the 9 et Shivering Isles sont en VF, les autres quêtes/objets sont en VO. Le PNO de Wiwiland pour Oblivion comprend une traduction de ces quêtes.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •