Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Comme vous le savez sans doute bon nombre de composants électroniques sont fabriqués dans des conditions révoltantes dans les pays asiatiques. En Afrique, le coltan est exploité sous la surveillance de milices armées peu scrupuleuses.

    Aussi, je vous propose d'adhérer au principe d'une loi internationale visant à légiférer sur les conditions de fabrication des composants électroniques, un label garantissant que le produit a été fait conçu dans le respect de la dignité humaine.

    On encouragerait aussi la production dans les pays occidentaux..

    En contrepartie de la hausse des prix qui s'en suivrait immanquablement, le consommateur se verrait accorder une extension notable de garantie sur l'ensemble des produits concernés. Par ailleurs, on pourrait envisager en compensation un abattement fiscal pour les particuliers achetant des produits électroniques.

    Serait également organisé un événement mondial annuel désignant les compagnies les plus respectueuses de la dignité humaine.

    Afin de convaincre les dirigeants des grandes entreprises, une émission serait organisée durant laquelle ces derniers visiteraient les usines de leurs fournisseurs afin de constater d'eux-mêmes les problèmes soulevés.

  2. #2
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    +1

  3. #3
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    /summon kwikipedia sur les condition de travail en pays asiatique
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #4
    Finalement, j'ai décidé de répondre...

    1) ça s'appelle les droits de l'homme
    2) les gens s'en battent les steaks XXXXXXXXXXXXXXXXXL
    3) l'extension de garantie ??? C'est quand la dernière fois que t'as essayé de faire jouer la garantie sur un produit pas cher fabriqué en Corée ? C'est quoi la garantie d'une paire de chaussures ?
    4) Greenpeace fait déjà un putain de classement. Tout le monde s'en tape.
    5) Si tu croies que les dirigeants ont le moindre doute sur comment ça se passe en LCC*, tu rêves.

    * LCC : c'est pas Low Cost Country... C'est péjoratif. C'est Leading Competitive Country. J'aimerais que ce soit un jeu de mots à moi... Mais non.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5
    Oui mais on peut toujours essayer... Si on part systématiquement du principe que "les gens s'en foutent" le monde ne changera jamais...

  6. #6
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Oui mais on peut toujours essayer... Si on part systématiquement du principe que "les gens s'en foutent" le monde ne changera jamais...
    Absolument faux. Pas de "si". Le monde ne changera jamais. La seule chose qui va changer, c'est qui crève et à quel age.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Oui mais on peut toujours essayer...
    "on" n'y peut pas grand chose à notre niveau. Tout ce que tu peux faire c'est acheter les produits qui te semble produits de manière acceptable.

    Serait également organisé un événement mondial annuel désignant les compagnies les plus respectueuses de la dignité humaine.
    Profit >> médaille du respect de la dignité humaine. A partir de là il n'existe pas beaucoup de moyens de pressions.

  8. #8
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Absolument faux. Pas de "si". Le monde ne changera jamais. La seule chose qui va changer, c'est qui crève et à quel age.
    M. Le-verre-à-moitié-vide.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #9
    Avant d'évoquer la dignité humaine, merci de démontrer que les asiatiques sont humains.

  10. #10
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    M. Le-verre-vide.
    Déformation professionnelle...

    [mode ouvert]
    Mais oui, bien sûr, 500 000 000 de gens qui bouclent difficilement les fins de mois vont tous s'unir en cœur pour effondrer leur niveau de vie pour sauver les 7 500 000 000 de gens qu'ils ne connaissent pas et dont ils se foutent.
    [/mode ouvert]

    Problème similaire à l'écologie : quand ton frigo est plein, tu peux te soucier de sauver les oiseaux. Quand il est vide, tu cherches surtout à le remplir et nique sa mère si dans 200 ans ton pays est un désert ou que les piafs ont disparu.

    Là, c'est pire : pour NE PAS remplir le frigo des autres, tu dois vider le tien. EPIC FAIL. La seule solution, c'est l'émeute révolutionnaire qui forcera les pays exploiteurs à trouver un autre pays à exploiter. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et qu'on doive, de fait, oublier notre niveau de vie pour aller à la moyenne. Quand je sais que je suis dans les 10% les mieux rémunérés de France, donc peu ou prou, dans les 0,5% mondiaux, j'ai pas tellement de doute sur où la moyenne va s'établir.

    L'issue est sombre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •