Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Discussion: Clé trial

  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je n'arrive pas à trouver l'info donc je pose la question ici (mea culpa si ca a déjà été demandé)... est-ce qu'il existe des clé d'essai pour GW2 ?

    J'aimerais le faire tester à quelques personnes, ces radins veulent pas acheter le jeu avant d'avoir testé !

    Merci !
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  2. #2
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    est-ce qu'il existe des clé d'essai pour GW2 ?
    Non.

    Il va falloir attendre un éventuel nouveau week end de découverte, pendant lequel le jeu est gratuit. Mais on n'a aucune information là dessus.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3
    Non.
    Il y a eu des weekend gratuits, peut être que ça reviendra mais c'est tout.

    :edit: et grillé à quelques secondes.

  4. #4
    Avec un peu de bol ça sera peut être le cas pour l'anniversaire fin août.

  5. #5
    Rha, ils sont pas croyables... ils pourraient faire des compte d'essai avec restrictions comme tout le monde !

    Merci pour les réponses en tout cas !
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  6. #6
    Bah en sachant que tu ne payes qu'une seule fois le jeu , j'en vois pas l’intérêt.

  7. #7
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Bah en sachant que tu ne payes qu'une seule fois le jeu , j'en vois pas l’intérêt.
    Quel rapport ? Si le jeu ne plait pas alors que tu l'as acheté, abonnement ou pas, tu as perdu le prix du jeu...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8
    Bah quand tu achètes un jeu , je vais prendre "Skyrim" par exemple , tu es obligé de l'acheté, ils vont pas te mettre une démo avant ce serait stupide ...

  9. #9
    Quand je pense qu'avant on jouait à des démos avant d'acheter un jeu et maintenant on entends des trucs comme ça...Dingue ce changement de mentalités.

  10. #10
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Bah quand tu achètes un jeu , je vais prendre "Skyrim" par exemple , tu es obligé de l'acheté, ils vont pas te mettre une démo avant ce serait stupide ...
    Oui, ce serait tout à fait stupide de permettre aux joueurs d'essayer un jeu avant de l'acheter. Tellement stupide que les démos, qui étaient la norme jusqu'à il y a quelques années, sont encore quelque chose de souvent réclamé par les joueurs eux-même.

    Non mais sérieusement...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #11
    Je suis passé par l'époque démo , et franchement c'est pas si mal qu'il y en ai plus , entre les magazines avec des cd demo pour la Sega , ps2 etc.. et les démos directement téléchargeable sur pc , c'était bien certe , mais ça n’empêchait pas de te faire entuber 30-40 € , car évidemment les dev" vont te mettre la scène la plus épique du jeu durant 10 minutes et au revoir...

    Je me suis jamais forgé une opinion sur un jeu à partir d'une démo par contre par les divers tests online , et les avis des utilisateurs oui, ce que je n'ai pas fais pour simcity par exemple pourtant j'avais testé la "démo beta" que j'avais adoré.

  12. #12
    Bah désolé, mais entre avoir une démo ou non, je préfère avoir une démo... La sensation du jeu, tu peux l'avoir qu'en testant le jeu. Et pas en lisant un test.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  13. #13
    Entre tout les "let's play" et toutes les reviews video, il y a amplement de quoi se faire un avis sur un jeu.
    Vu le nombre de youtuber / twitcher qui broadcast des jeux, il y en a forcément un qui a la même approche que vous/toi/moi.

    Du coup, se faire une idée sur un jeu est beaucoup plus simple qu'il y a quelques années.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  14. #14
    Rien ne remplacera jamais le fait d'avoir ses mains sur le jeu soi-même. Rien.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #15
    Au choix, je préfère la review d'un joueur "qui me ressemble" à une démo.
    Ça évite le syndrome ACM.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #16
    Sauf que tu n'as pas à choisir. Tu peux faire les deux.

    Sauf, bien sûr, quand il n'y a pas de démo.

    Au final, encore une fois, comment on peut en arriver à trouver "stupide" l'idée d'une démo, quand ça ajoute un moyen de se faire une idée, sans changer quoi que ce soit aux méthodes que vous semblez favoriser ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #17
    Et les clés trial classique s'adaptent mal à GW2.
    Si on limite au niveau 20/30(voir 40), on montre le moins bon coté du jeu (il est beaucoup plus intéressantvune fois qu'on a tout ce qu'il faut pour développer le personnage).
    Si on limite à 72h, on a pas le temps de tout voir.
    Si on limite à 14j, on aura l'impression d'avoir fait le tour du jeu (du fait d'avoir un temps limité pour jouer, on a tendance à tout rusher).

    Dans tour les cas, la démo ne rend pas honneur à GW2.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #18
    Ooookay. Relis le sujet s'il te plaît, on ne parle pas (plus) du cas spécifique de Guild Wars 2.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #19
    Je suis au taf, sur mon telephone mobile donc j'en chie un peu à taper mes textes (sans compter que j'ai pas le recule sur ce que j'écris : taille de l'écran oblige).

    Mon point de vu : une démo offre toujours une vision biaisée du produir final.
    Dans le cas de GW2, c'est une vision qui pousse pas à l'achat.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  20. #20
    Les vagues de nouveaux joueurs suite aux derniers weekends d'essai tendraient à prouver le contraire.

    Et les demandes de joueurs pour des démos tendraient à montrer que, vision biaisée ou non, ça garde un intérêt.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #21
    Il y a eu une augmentation des ventes parce GW2 a baissé de prix le temps du week end de test si je dis pas de bétise.
    Je pense vraiment que faire une version trial, c'est pas une bonne chose pour un mmo.
    Lors des week ends gratuit, on a une grosse affluence de joueurs donc ça change la donne.

    Si aujourd'hui, tu test le trial "14j quand tu veux" de "MMOLAMBDA" par exemple, tu vas te retrouver seul dans la zone noob.
    C'est pas intéressant, tu vas t'ennuyer.
    En revanche, tu test "MMOLAMBDA" lors d'un week end "unique", tu auras une influence monstre, l'impression qu'il y aura plein de monde quand tu joueras (et ce à n'importe quelle heure).
    C'est interessant, tu achetes.
    Dernière modification par purEcontact ; 31/07/2013 à 21h45. Motif: exemple probant qui n'est pas un mmo donc on va me faire la reflexion
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #22
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je pense vraiment que faire une version trial, c'est pas une bonne chose pour un mmo.
    Si c'était vraiment le cas, ce topic ne serait pas là.

    Oh, et l'affluence monstre ne change aucun des points négatifs d'une version test que tu as pourtant toi-même listé.

    Sinon, encore une fois, je te rappelle que la discussion portait sur les démos en général. Parce que bon, là tu nous contredis un peu sur quelque chose dont on n'a pas parlé, vu que dès que le terme "démo" a été utilisé ça a été de façon générale.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #23
    Si t'en as pas parlé, je peux pas te contredire dessus .

    ---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h33 ----------

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oh, et l'affluence monstre ne change aucun des points négatifs d'une version test que tu as pourtant toi-même listé.
    Tu peux me quote, je vois pas la référence.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #24
    Heu... je voulais pas déclencher un drama avec ma question hein

    Un trial aurait été pratique pour les gens qui s'imaginent que le "feeling" GW2 est le même que les autres MMO, alors que je le trouve bien plus dynamique que les autres!
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  25. #25
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu peux me quote, je vois pas la référence.
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si on limite au niveau 20/30(voir 40), on montre le moins bon coté du jeu (il est beaucoup plus intéressantvune fois qu'on a tout ce qu'il faut pour développer le personnage).
    Si on limite à 72h, on a pas le temps de tout voir.
    Si on limite à 14j, on aura l'impression d'avoir fait le tour du jeu (du fait d'avoir un temps limité pour jouer, on a tendance à tout rusher).
    En quoi l'affluence de joueurs change le fait que les premiers niveaux soient le moins intéressant du jeu ?
    En quoi l'affluence de joueurs change le fait que si on a une limite de temps on n'a pas le temps de tout voir ?
    En quoi l'affluence de joueurs change le fait que si cette limite est trop large on aura l'impression d'avoir fait le tour du jeu ?

    Tu donnes toi-même les mauvais points des versions d'essai, pour ensuite dire que "l'affluence change la donne". En quoi ? En quoi le fait de voir plus de joueurs autour de soi change le moindre de ces points ? Surtout dans un jeu qui utilise des serveurs de débordement, ce qui fait que durant ces week ends, tu as plus de chances de te retrouver entouré de gens ne parlant pas ta langue dans le canal /map qu'autre chose.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #26
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi l'affluence de joueurs change le fait que les premiers niveaux soient le moins intéressant du jeu ?
    Le système de combo.
    Ça rend le jeu plus dynamique beaucoup plus tôt.
    Exemple : le gardien n'a pas de combo feu par lui même avant de débloquer les consécrations alors qu'un elem niveau 2 peut lui donner ce combo.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi l'affluence de joueurs change le fait que si on a une limite de temps on n'a pas le temps de tout voir ?
    Le nombre d'événements dynamique.
    On voit plus de contenu PvE si il y a beaucoup de monde dans les zones de jeu.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi l'affluence de joueurs change le fait que si cette limite est trop large on aura l'impression d'avoir fait le tour du jeu ?
    Les chemins de donjon explo non farmé.
    Bah si on est nombreux, y'aura toujours un mec qui aura envie de faire arah alors que personne ne veut le faire.

    Globalement, l'affluence de joueurs donne accès à un contenu plus vaste ou plus rapidement.
    Du coup, plutôt que d'avoir une mauvaise impression du jeu, on en tire une bonne.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  27. #27
    Les combos, en PvE "extérieur", ils sont soit inexistants, soit paumés au milieu d'une mêlée impossible à voir. Je connaissais le système par coeur à la sortie du jeu, et il m'a fallu attendre els donjons pour réellement le voir. Alors pour des joueurs qui débarquent sans connaître... Oh, et ça ne change rien, les combos ne suffisent pas à rendre d'eux-même les 20 premiers niveaux du jeu plus intéressants.

    Pour le monde dans les zones, les serveurs de débordement vont à l'encontre de ça. Va dans les zones de départ lors des weeks end d'essai, le système de débordement fait qu'elles ne sont pas si peuplées que ça. Oh, et ça ne change rien au fait qu'on n'a pas le temps de tout voir, on reste cantonné aux zones de départ et aux premiers niveaux.

    Les chemins de donjon explo non farmé.
    Bah si on est nombreux, y'aura toujours un mec qui aura envie de faire arah alors que personne ne veut le faire.
    Attends, c'est moi ou tu es en train de dire que l'affluence de joueurs découvrant le jeu, depuis zéro donc, offre plus de chances de faire des donjons en exploration ? Et tu prends même comme exemple Arah ?

    Au prochain week end d'essai, je choppe un des nouveaux venus et je lui propose d'aller à Arah C1. On va se marrer.

    Sois sérieux 5 minutes, les gens qui découvrent le jeu pendant une telle période d'essai ne vont déjà que rarement jusqu'au niveau 80, ça n'est pas en plus pour se lancer dans les donjons en exploration...

    Et puis enfin, on parle de joueurs découvrant le jeu et de leurs impressions, tu crois que quelqu'un qui débarque sur le jeu a la moindre notion de la fréquentation des donjons en exploration ? Il ne sait sans doute même pas ce que c'est, et n'entendra parler de Arah que dans 80 niveaux...

    "Grâce à l'affluence de joueurs bas niveaux on peut faire plus facilement des donjons en explo, du coup les autres joueurs bas niveaux n'ont pas l'impression de faire le tour du jeu durant leur période d'essai."

    Je pourrais continuer longtemps tellement ces deux phrases m'ont fait halluciner...

    Globalement, l'affluence de joueurs donne accès à un contenu plus vaste ou plus rapidement.
    Non. Le nombre de joueurs autour de toi ne te donnera pas accès à plus de contenu, ou ne te fera pas pex plus vite (ou si peu). Surtout dans le délai d'une période d'essai de quelques jours, où la majorité des joueurs ne dépassera pas le niveau 20 ou 30.
    Dernière modification par Maximelene ; 01/08/2013 à 09h52.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #28
    Pure, tu trolles là en fait ou t'es sérieux ?
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  29. #29
    Je ne troll pas.
    Et me concernant, l'idée d'un trial pour un MMO, quelque soit les arguments de maxi, c'est une mauvaise chose.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #30
    Ah ben c'est clair que si quand on te parle de trial, tu réponds avec Arah explo, t'es pas prêt de piger l'intérêt...

    M'enfin bon, je laisse tomber. Les trials qu'on a eu sur GW2 ont amené énormément de nouveaux joueurs, en permettant à beaucoup de découvrir le jeu, et ce topic montre bien que c'est apprécié, mais c'est une mauvaise chose. Les démos sont réclamées par énormément de joueurs, qui sont heureux quand on en voit une arriver (pour Castlevania, par exemple, comme a dit quelqu'un je ne sais plus où), mais c'est un concept stupide.

    Ce topic est un trou noir de la logique.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •