Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Test recopié

  1. #1
    Bon je ne sais pas trop où poster ça mais en faisant une recherche google je viens de tomber sur cet article qui est un recopiage au mot près du test de Expeditions : Conquistador du numéro de Juin (sans en mentionner l'origine), et comme je doute que vous ayez donné votre accord, je tenais à vous le faire savoir.

    Bon bah voilà c'est tout.

  2. #2
    Oh oui.
    Et puis celui là aussi.
    http://www.geek-numerique.fr/star-tr...3-et-xbox-360/

    Oh et puis celui là :
    http://www.geek-numerique.fr/wolfens...-octobre-2013/

    ---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

    Nan, en fait, y en a plein.
    Bon, ben on va voir ça très sérieusement.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  3. #3
    En plus en relisant le début, je trouve que l'humour fait tâche sans tout le mag' autour.

    Edit : je parlais de conquistadors, je me souvenais encore du test.

  4. #4
    N'importe qui peut écrire des articles en plus chez eux, c'est beau le net. Il va falloir faire une investigation auprès des lecteurs, je propose d'envoyer Moquette sur le terrain.
    Sérieusement, c'est moche.

  5. #5
    Je parie que c'est Pipo qui tente de renverser la rédac' avec un site concurrentiel.

  6. #6
    Tain ! Même The Night of the Rabbit est un copié/collé, tous !
    Edit : Même la section Hardware y passe

  7. #7
    En plus, puisque vos tests ne sont pas sur internet, difficile pour un modérateur (s'il y en a) de vérifier que le texte n'est pas un plagiat.

  8. #8
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Oh oui.

    Bon, ben on va voir ça très sérieusement.



  9. #9
    Avec ça ?


  10. #10
    Boulon il a pas fait semblant, leur site il fonctionne pu du tout
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #11
    Suite au non respect des droits d'auteur de la part de certains de nos membres, le site est en maintenance pour tout nettoyer. Dorénavent PLUS AUCUNS MEMBRES ne pourra poster d'articles sur le site.

    Merci de votre compréhension.
    Au moins c'est clair

  12. #12
    Ce qui est un peu dommage c'est que la pratique de certains gâche une idée qui pourrait être intéressante. D'ailleurs qu'avaient à y gagner ces posteurs sachant qu'ils ne percevaient pas de revenus grâce à ces articles?

  13. #13
    Bonjour à tous je suis l'admin du site en question et je suis le premier outré d'apprendre que des articles ont été copiés de Canard PC. Les membres de mon site pouvaient poster des articles et ensuite je les vérifiaient mais en ne voyant aucun duplicate content dans google je ne pensais pas qu'ils étaient copiés. Je suis en train de faire le ménage et pense même effacer tous les contenus créés par les membres car je veux être sûr à 100% que les articles soient authentiques. Je pensais que l'on pouvais encore faire des choses bien sur internet en permettant aux membres d'être aussi auteur. Enfin bref merci encore à Canard PC et à certains membres de m'en avoir informé par mail je ne sais pas ce que cela aurait donné à long terme de laisser ses gens agir.

    Bonne continuation

  14. #14
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ce qui est un peu dommage c'est que la pratique de certains gâche une idée qui pourrait être intéressante. D'ailleurs qu'avaient à y gagner ces posteurs sachant qu'ils ne percevaient pas de revenus grâce à ces articles?
    Se faire passer pour de bons rédacteurs ?



    Mais du coup, pourquoi ne pas avoir plagié de vrais articles bien écrits ? Mystère

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ce qui est un peu dommage c'est que la pratique de certains gâche une idée qui pourrait être intéressante. D'ailleurs qu'avaient à y gagner ces posteurs sachant qu'ils ne percevaient pas de revenus grâce à ces articles?
    Si, il me semble qu'ils étaient rémunérés au nombre de vue par les régies de pub ou un truc comme ça. Et comme a dit l'admin du site, les test ne sont pas trouvables sur google, donc moins de chance de se faire griller.

  16. #16
    Citation Envoyé par geeknumerique Voir le message
    Bonjour à tous je suis l'admin du site en question et je suis le premier outré d'apprendre que des articles ont été copiés de Canard PC. Les membres de mon site pouvaient poster des articles et ensuite je les vérifiaient mais en ne voyant aucun duplicate content dans google je ne pensais pas qu'ils étaient copiés. Je suis en train de faire le ménage et pense même effacer tous les contenus créés par les membres car je veux être sûr à 100% que les articles soient authentiques. Je pensais que l'on pouvais encore faire des choses bien sur internet en permettant aux membres d'être aussi auteur. Enfin bref merci encore à Canard PC et à certains membres de m'en avoir informé par mail je ne sais pas ce que cela aurait donné à long terme de laisser ses gens agir.

    Bonne continuation
    En tout cas, voilà une très belle réaction...

  17. #17
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais du coup, pourquoi ne pas avoir plagié de vrais articles bien écrits ? Mystère

    Ont ils également recopié le hors-série consoles ?

    Citation Envoyé par geeknumerique Voir le message
    Je pensais que l'on pouvais encore faire des choses bien sur internet en permettant aux membres d'être aussi auteur.
    Ben si on peut, mais il y aura toujours des tricheurs, sur le net comme en dehors.

  18. #18
    Par contre je me pose une question, les gens qui écrivaient sur le site, ils avaient des pseudo différents ?
    Parce que j'ai regardé les différents articles et ils étaient tous signés par la même personne. A savoir : geek.
    Alors soit c'est une volonté d'anonymat dans le site (ce dont je doute.), soit c'est bel et bien la même personne qui a plagié tout ça.

  19. #19
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    En tout cas, voilà une très belle réaction...

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Se faire passer pour de bons rédacteurs ?
    Mais du coup, pourquoi ne pas avoir plagié de vrais articles bien écrits ? Mystère
    Tout à fait d'accord : ils auraient du s'inspirer de l'encart culturel 'Canard console'

    AMDS

  21. #21
    En fait pour ceux connaissant Wordpress les membres restaient des abonnés et publiaient des articles via un simple formulaire ensuite enregistrés en brouillons. Je validais donc les articles ils apparaissaient sous mon nom d'utilisateur geek, les champs personnalisés me permettaient de savoir l'utilisateur ayant posté un article. A long terme effectivement une rémunération aurait été possible et les membres seraient passés au status auteur et auraient eu une rémunération via les pubs adsence. Projet avorté merci aux tricheurs je n'ai même plus envie de rouvrir le site.

  22. #22
    Ca peut-être décourageant en effet, mais je me demande si c'est prendre le projet dans le bon sens. Attention j'y connais rien, mais ne serait-ce pas mieux de commencer par créer l'équipe, même 2 ou 3 personnes, des gens que tu connais et en qui tu as confiance ?

  23. #23
    Faut aussi penser au mec qui a recopié tout les articles et qui doit être bien dèg s'il a tout fait à la main

  24. #24
    Des logiciels de reconnaissance de caractères existent.

    Sinon @geeknumerique : Continue, mais sous certaines conditions, genre rémunère les auteurs, mais avec un gap de 3 ou 6 mois pour être sûr qu'à cette date les plagiats éventuels auraient été découverts/rapportés depuis belle burette. Cela n'arrêtera pas le plagiat (qui existe depuis la plus haute Antiquité) mais cela devrait faire vivre le site correctement.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #25
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Oh oui.
    Et puis celui là aussi.
    http://www.geek-numerique.fr/star-tr...3-et-xbox-360/

    Oh et puis celui là :
    http://www.geek-numerique.fr/wolfens...-octobre-2013/

    ---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

    Nan, en fait, y en a plein.
    Bon, ben on va voir ça très sérieusement.
    C'est en voie de règlement :
    http://www.geek-numerique.fr/star-tr...3-et-xbox-360/
    http://www.geek-numerique.fr/wolfens...-octobre-2013/

  26. #26
    Tu veux dire, comme ça a été expliqué 4 messages plus haut ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Et y'a pas moyen de tracer l'ip du plagieur et de l'interdire de post ?
    La grosse majorité des contributeurs devaient être honnête non ? C'est peut-être dommage de punir tout le monde pour un ou deux tricheurs.

  28. #28
    Comme d'hab, on pénalise tout le monde à cause d'une poignée de connards.

  29. #29
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Comme d'hab, une poignée de connards pénalisent tout le monde.
    Fixed
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •