Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105
  1. #91
    Si ton taux de masse grasse est pour toi une information importante alors il ne faut pas que tu utilises une balance à impédance. Les mesures sont très imprécises si tu n’es pas pile poil dans la moyenne (mais dans ce cas tu connais déjà ce taux puisqu’il est moyen). Comme dit Boulon dans l’article ça peut servir pour donner une idée de l’évolution de ce taux mais pas pour avoir une valeur précise de celui-ci. Dès que tu es très gras, très maigre, très musclé, très petit, très grand, la mesure est foirée. La mesure se base sur l’eau contenu dans le corps donc elle dépend aussi de ton hydratation qui varie d’un jour à l’autre et au cours de la journée. Bref, c’est pas fiable du tout.

  2. #92
    C'est surtout que ça me rassurerait. Je m'affine mais je prends du poids
    Et c'est à savoir pour ceux que ça intéresserait.

  3. #93
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    C'est surtout que ça me rassurerait. Je m'affine mais je prends du poids
    Et c'est à savoir pour ceux que ça intéresserait.
    C'est normal de prendre du poid en s'affinant si c'est dû à une activité sportive plus intense. Tu remplace bêtement du gras par du muscle, le muscle est plus lourd que le gras donc tu prends du poid.

  4. #94
    CPC en balade. À Rhyolite/Beatty dans le Nevada. À côté d'une des œuvres d'un artiste visionnaire (et mort).






  5. #95
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    C'est normal de prendre du poid en s'affinant si c'est dû à une activité sportive plus intense. Tu remplace bêtement du gras par du muscle, le muscle est plus lourd que le gras donc tu prends du poid.
    J'aime bien quantifier. Mais je chipote

  6. #96

  7. #97
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    J'aime bien quantifier. Mais je chipote
    Alors rejoins les canards sur Fitocracy

  8. #98
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Par contre, la balance Ihealth Body Analysis Scale marcherait très mal (voire pas du tout) avec les smartphones android. C'est bête, parce qu'avec le temps que je passe à lever de la fonte, mon taux de masse grasse me paraît une information importante,, vu que je risque de rester assez lourd...
    J'ai acheté et rendu la mienne la semaine dernière. Elle donnait le poids et c'est tout. Le Wi-fi, la synchro avec le Galaxy Note 2, la synchro avec MyFitnessPal, les autres mesures, l'appli globalement : niet, de la merde. Passé deux soirées dessus pour la régler, l'appairer et tout le bordel : avec Android, ça marche PAS. L'appli est d'ailleurs descendue en flèche sur le Google Play.

    Quant au Jawbone, après une grosse semaine, le plastique extérieur du bracelet s'est fendu sur les deux branches à cause de l'écartement nécessaire pour l'enfiler. Pourtant manipulé avec précautions. Côté synchro, je le mets en mode nuit, au réveil il vibre, je l'arrête, je le passe en mode jour, et quand ensuite je le connecte au téléphone : il a perdu les infos de la nuit et me met "vous avez fait x pas" dans la colonne activité. 3 fois en 5 jours malgré un respect scrupuleux de la mise en mode nuit/jour, y a un truc que j'ai dû rater.

    Et pour MFPal, j'ai quelques surprises : entre base de données erronée (plats avec des calories & nutriments variables) et calcul de calories rectifié par le Jawbone, il convient de ne pas s'y fier automatiquement mais de confronter les données. Ainsi, en faisant une heure de marche le soir, la perte de calories me permet tout juste de rester au seuil fixé par MFPal. Sans cette heure, MFPal me dit que tout va bien quand le Jawbone indique que je suis au-dessus du maxi autorisé, de + de 200 kcal. Appairer les deux est donc indispensable.

    Bref, perso je suis très loin des 4 pages dithyrambiques d' Omar Boulon. Pour ceux que ça intéresse, un topic a été ouvert ici sur le Quantified Self afin de prolonger l'expérience, parler matériels et logiciels. Si Tefal a sorti une balance un peu naze, Terraillon est une marque à surveiller pour des produits ptet un peu mieux foutus que cette iHealth.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #99
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Non mais je dis ça sérieusement, d'un côté je conçois que la liberté d'expression et de création artistique ce soit important (...) le jeu est réservé à des adultes et tout ça mais bon, je trouve qu'on est à une époque où on met trop souvent l'argument du "mais oui mais c'est de la violence au service de l'art/des idées/ de la créativité en avant pour justifier l'extrême.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes mais ce n'est pas parce que certains abrutis y prennent un réel "plaisir" qu'il faut censurer pour tout le monde...
    Après le papier est suffisamment explicite pour qu'une personne normale comprenne le malsain du thème abordé
    Suite a la discution sur : Les macons du RPG Maker by Maria Kalash

    Oui kenshironeo . Non Monsieur Cacao .

    Quand je suis tombé sur cet article concernant ce ... brésilien, j ai secoué la tête en me disant : "Mais elle nous fait quoi la Miss, qu´est ce que ca fout la ?" .

    J´ai donc re regardé la couverture du mag : oui c est bien Canard Pc. Puis l´auteur : non ce n est pas Christophe Hondelatte mais bien Maria Kalash. Donc pensant que cela devait venir de moi (levé du mauvais pied, andropause, ...), j´ai lu et relu l´article, le trouvant assez ambigu dans ses termes et (je ne dirai pas putassier) mais très malsain dans sa forme et son contexte. Quand à la note d´intention de l´article je la trouve assez fallatieuse.
    Le ton allant crescendo dans l´immonde et voyant qu il y avait une troisième page dédiée à ce genre de "simulation ludique de déviance" je ne l´ai même pas lue et ai passé mon chemin avec un mageur tendu (si si).

    Malsain dans sa forme quand on nous présente, et au premier degré, ce personnage aux créations déviantes (ou aux déviances créatives ,je ne sais pas) sous l´aval de son métier de psychothérapeuthe. Sous couvert de respectabilité potentielle du créateur, rédiger un article sur un psychotérapeuthe réalisant (entres autres) une simulation de torture/snuff est dans l´absolu aussi antinomique, malsain et pauvre qu´écrire ce même genre d´article sur un plombier qui aurait créé une simulation de chambre à gaz.

    Le "warning" quand à lui est une vaste (je ne vais pas dire fumisterie) blague car placé non pas avant la note d´intention mais en fin d´introduction aprés avoir bien chauffé le chaland avec le côté "hype" du brésilien et tout en restant dans le vague quand à sa production ...
    Enfin, sur le fond, le warning ne s´adresse pas a des personnes averties , mais à des stéréotypes, donc il en devient plus une incitation par défi à lire la suite. Et tout ne devient explicite qu´en fin de page 83 ...

    Les deux tests lus se passent de commentaires.


    Oui Monsieur Cacao.

    Oui il y a une audience de tarés - et quel que soit le média - qui y assouvissent leurs fantasmes, et il ne faut pas censurer tout le monde.

    Par contre, il faut savoir à qui on s´adresse quand on publie un article de ce genre et si il y a des mesures de précaution à prendre.
    Moi, perso j´ai 47 balais (et nul pour le ménage) et ce genre d´article je m´en tamponne, mais c´est le CONTEXTE dans lequel il s´inscrit qui m´a fait réagir.

    Selon l´age, l´individu, et l´expérience, nous n´avons pas tous la même forme de distanciation par rapport à des jeux qui eux même ont une certaine distanciation par rapport à la réalité. Le symptome le plus évident et courant étant l´addiction à un jeu.
    Or ce simulateur de torture/snuff, présenté comme un jeu, n´a aucune forme de distanciation et te pose face a toi même en tant que prédateur puis psychopathe infligeant des tortures dans un contexte de snuff movie.

    Comme me le disait, un soir de beuveries, une amie avocate qui s´occupe d´affaires criminelles : Il y a des portes qui te sont inconnues et qu´il ne vaut mieux jamais ouvrir.
    Et elle n´insinuait pas gendarmes Vs voleurs et leur impact dans ton être ...

    Je crains que le "plus ou moins jeune" lectorat de Canard Pc a vu une nouvelle porte apparaitre fermée devant eux, puis, la clef pour l´ouvrir juste en bas à droite ...



    Je pense qu´il aurait éte journalistiquement plus intéressant de prendre le problème à l´inverse de manière plus globale, à savoir si une déviance exprimée dans un jeu en fait encore un jeu ou plutot un simulateur d´expériences déviantes en solo. Y a t il du multi joueur? Est ce qu´un moteur de jeu simple d´accès entraine forcément un nombre plus important de ce genre de productions? OuiNon Pourquoi? Quelle est l´intention de ce brésilien ?
    Je verrai bien le perso de Didier Couly ressemblant étrangement à Peter Sellers dans "Whats New Pussy Cat" se pencher sur ce truc.

    Enfin, je ne parlerai même pas de la pub qui a été faite à RPG Maker et qui va avoir le même genre d´impact que "Midnight Express" a eu sur le tourisme en Turquie à son époque ...

  10. #100
    T'inquiètes que le "jeune lectorat" de Cpc il a déjà pas mal de clés en mains. Je doute fortement qu'il y ait beaucoup de lecteurs non-majeurs.
    Les vrais jeunes sont sur les sites internet, lire un magazine c'est has-been.
    Puis si on va par là, y'a beaucoup d'autres choses qu'il faudrait commencer à corriger, en commençant par la télévision, même aux heures de grandes écoutes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    Par contre, il faut savoir à qui on s´adresse quand on publie un article de ce genre et si il y a des mesures de précaution à prendre.
    Moi, perso j´ai 47 balais (et nul pour le ménage) et ce genre d´article je m´en tamponne, mais c´est le CONTEXTE dans lequel il s´inscrit qui m´a fait réagir.

    Selon l´age, l´individu, et l´expérience, nous n´avons pas tous la même forme de distanciation par rapport à des jeux qui eux même ont une certaine distanciation par rapport à la réalité. Le symptome le plus évident et courant étant l´addiction à un jeu.
    Or ce simulateur de torture/snuff, présenté comme un jeu, n´a aucune forme de distanciation et te pose face a toi même en tant que prédateur puis psychopathe infligeant des tortures dans un contexte de snuff movie.
    Ce passage est intéressant.

    J'ai l'impression que tout ceux qui cherchent à imposer leur point de vue sans trop réussir à le justifier le font pour les autres.

  12. #102
    Non je ne m´inquiète pas dans ce sens, mais c´est Pluto le manque de clairvoyance journalistique (surtout venant de Canard Pc) qui m´a fait bondir.

    Si je me souviens bien, concernant le lectorat de Canard Pc abordé dans l´émission Arrêt sur Image, Yvan le Fou a déclaré que ca devait être une majorité d´adultes parce que - entre autre - il y a une grande majorité d´abonnements , donc chéquiers et carte bleues donc adultes par associations.

    Désolé, mais le payeur n´est pas forcément le lecteur ;-) . Donc tant qu´il n´y aura pas de test ADN on restera dans le doute :-) .
    Et dans le doute, avant d´écrire un tel article, je re regarde à 20 fois ce sur quoi je suis en train d´écrire, puis je prends des précautions rédactionelles necessaires. la en l´occurence elles n´ont pas été prises du tout.

    Le plus flagrant et symptomatique étant la sémantique associé au genre du jeu : Torture sim. Qui, non seulement porte a confusion (un sim pouvant être n´importe quoi de simulé :table, chaise, un SIM´s, la météo, la moumoute de Jean Pierre Pernod, ...), mais montre que ce genre de concept a été non seulement accepté par le/la journaliste, mais aussi digéré en lui associant naturellement un label enrobant doux et donc plus facilement ingérable par d´autres ...

    Quand à la télévision, à mon tour de te rassurer, il n´y a rien de journalistique la dedans depuis belle lurette :-)
    Et puis merci pour le tuyau sur les vrais jeunes, il va falloir que je prenne un avion pour Paris hélicoss pressos et annoncer a mon neveux de 16 ans que c´en est un faux .
    Putain ca va lui faire un choc ! ...

    ;-)

    ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ce passage est intéressant.

    J'ai l'impression que tout ceux qui cherchent à imposer leur point de vue sans trop réussir à le justifier le font pour les autres.
    Cette phrase est intéressante .

    j´arrive à la lire dans les deux sens.

  13. #103
    le manque de concurrence commence à se faire sentir.

  14. #104
    Citation Envoyé par RaymondLAZER Voir le message

    Et puis merci pour le tuyau sur les vrais jeunes, il va falloir que je prenne un avion pour Paris hélicoss pressos et annoncer a mon neveux de 16 ans que c´en est un faux .
    Putain ca va lui faire un choc ! ...
    L'exception qui confirme la règle. De la même manière que tu trouveras des adultes capables de lire des magazines pour ados, voir pour gamins. Ca n'en fait pas le public visé.
    Après je te dirais bien qu'un jeune qui lit du Cpc est forcément plus intelligent que ses congénères (ou moins débile) , et capable de prendre de la distance par rapport à ces articles, mais on pourrait m'accuser de condescendance, alors je m'en garderais bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #105
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après je te dirais bien qu'un jeune qui lit du Cpc est forcément plus intelligent que ses congénères (ou moins débile) , et capable de prendre de la distance par rapport à ces articles, mais on pourrait m'accuser de condescendance, alors je m'en garderais bien.
    Non non je suis d´accord avec toi et ce n´est pas de la condescendance du tout.
    De toute facon ce magazine c´est le Starfix à son heure de gloire du jeu video.
    D´ou mon regard torve lorsque lié à une terreur impie et blasphématoire, j´ai parcouru avec un effroi sans nom le "brain fart" de Maria Kalash.

    Bon je vais aller condescendre au 7/11 me chercher des binouzes .

    Skål !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •