Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Parler sur internet, c'est simple.
    Il suffit de savoir taper sur un clavier d'ordinateur.
    On entre alors dans un monde gigantesque et très peuplé, et on peut très facilement communiquer avec bon nombre de personnes via de nombreux outils : chats,cams, mumble et surtout les forums.

    Ces derniers permettent de s'exprimer, de partager des opinions, de débattre... au fil des lectures et interventions, on finit par connaitre plus ou moins certain pseudos, qui deviennent à nos yeux de véritables interlocuteurs. Oon se plait alors à les retrouver régulièrement, parler de tout et de rien, un peu comme au café.
    L'avantage étant qu'on est certain de se trouver en bonne compagnie : sur un forum ayant pour thème les Jeux Vidéos comme Camard PC, on est certain de converser avec des gens partageant les mêmes centres d'intérêt.

    Internet est un outil social puissant: il efface toutes les barrières gênantes de la vie courante ! Timidité, obligation de sortir de chez soi pour rencontrer des gens, budget des sorties, soirées, transports, nécessité de se laver régulièrement... Touteces contraintes à la vies sociales n'existent plus via le net.

    De plus, avec la facilité d'accès et d'utilisation, tout semble possible. On réfléchit à plusieurs sur des thèmes poussés, on voit partout des opportunités à saisir, des marchés disponibles...
    Sur un forum, il est facile de lancer une idée : on se voit déjà créer un jeu ambitieux en rassemblant quelques passionés, ou encore réunir des grandes pontes comme David Cage, Kojima et Yvan le ouf pour une Nouvell Star des jeu vidés... Comme je disais plus haut, internet fait paraitre tout très facile puisque 'il efface les barrières et les contraintes.

    Mais là on commence à voir les limites du système : et si les forums ne faisaient que brasser du vent ? Je ne dis pas que c'est inutile au niveau personnel, attention : on peut apprendre beaucuop de choses, découvrir des jeux, s'instruire ou tout simplement bavarder en bonne compagnie comme sur le topic de la ldj.
    Mais pour les projet plus grands, qui demandent vraiment de l'implication, de l'organisation, de la présence et de l'huile de coude, internet n'est qu'un outil, et il faut beaucoup de forces et de motivation pour se lever de son clavier et entreprendre des choses. $Proposer des yaka et des faucons, c'est facile depuis son clavier, mais on risque de perdre tout sens des choses à ne que rester devant son écran.

    Qi'en pensez-vous ?

  2. #2


    19.5/chaussette
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Qi'en pensez-vous ?
    Depuis que je traine sur CPC j'ai arrêté de penser.

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Qi'en pensez-vous ?
    Comme l'original, pas drôle et mal écrit.

  8. #8
    Bordel j'ai marché à fond, ça m'apprendra à pas lire les pseudos. Jayjay zno !

  9. #9
    Beaucoup trop cohérent pour être du kenshironeo sans oublier les clichés honteux absents.

  10. #10
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais là on commence à voir les limites du système : et si les forums ne faisaient que brasser du vent ?
    Mais pour les projet plus grands, qui demandent vraiment de l'implication, de l'organisation, de la présence et de l'huile de coude, internet n'est qu'un outil, et il faut beaucoup de forces et de motivation pour se lever de son clavier et entreprendre des choses.
    Le vrai kenshi ferait preuve de conviction : le forum est grand, l'humanité est bonne, nous pouvons tous accomplir de grandes choses !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #11
    Ta gueule Znoshi !



    J'ai failli marcher avec l'avatar...

  12. #12
    Il y a un manque d'évidences et d'innocence dans le post. Personne ne pourra jamais l'égaler. Personne.

  13. #13
    Si traum son multi pourrait, si il le voulait

  14. #14
    Ça manque de candeur pour être du vrai kenshi.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •