Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77
  1. #61
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Un joueur qui met en vente une carte ne fait pas de démarchage marketing des clients potentiels, ton argument est invalide.
    Donc d'après toi : tu SAIS que Valve se fait de la thune sur le dos des acheteurs, tu SAIS que Valve n'est pas une boite éthique, tu SAIS où vendre tes objets que tu aurais pu/ dû échanger plutôt (encore selon toi), tu SAIS que celui qui va acheter ta proposition de vente au travers du système corrompu de Steam est naïf, mais tu PERSISTES à dire que tu n'as PAS de responsabilité dans la transaction ?

    Je reste admiratif

    A tous ces gens se justifiant par le 'Valve m'a forcé' c'est mimi aussi

    C'est dommage y'avait une belle discussion au début avec un bel article...
    L'éthique est mon esthétique

  2. #62
    Y'a même pas de rapport entre la phrase que tu cites et ce que tu raconte en plus d'être à côté de ce que je dis.

    Si tu pouvais arrêter de détourner des propos et de dire des conneries ce serait mignon. :smile:

    Ou faut peut être que je m'exprime en éructant ?

  3. #63
    La citation était là en exemple juste. En fait tu as déjà mis des tartines pour défendre ton point de vue, pas la peine en plus d'éructer ! Tu peux juste mettre si tu sais bien ce qui est mis en maj. plus haut, ou non...

    Après j'ai pu me tromper en te lisant !
    L'éthique est mon esthétique

  4. #64
    Je vais te faire une démo de sémantique :

    "Je défend que le vendeur n'est pas responsable du système"
    "Je défend que le vendeur n'est pas le seul responsable du système"


    J'estime que tu devrai être capable de percevoir une subtile différence, et que ça devrait t'aider à peut être lire autrement que de travers.

    Bien que plusieurs de mes exemples étaient maladroits.
    Ils demeurent le contre-pied à l'argumentaire monocible rigide de emiathej.

  5. #65
    Mais dans l'histoire, tu es bien VENDEUR non ? Mignon de manier la rhétorique mais on argumente sur une position là pas juste dans l'air du temps
    L'éthique est mon esthétique

  6. #66
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    (...)
    A tous ces gens se justifiant par le 'Valve m'a forcé' c'est mimi aussi

    C'est dommage y'avait une belle discussion au début avec un bel article...
    C'était ironique le fait que Valve m’ait forcé, c'est surtout que j'allais rien en faire de ces cartes, j'ai plus l'âge de jouer à ça. Avec cette revente, il y a moyen d'avoir un petit jeu ou une réduc' pour un autre ; mais en aucun cas je ne suis forcé de vendre et l'autre d'acheter.
    De plus je justifie que dalle, si ça plait aux gens d'acheter des conneries inutiles, pourquoi pas ? Du coup tout le monde y trouve son compte, Valve y compris bien sûr.

  7. #67
    Ouai occasionnel. Mais en statut de vendeur, si j'ai une responsabilité c'est de METTRE A DISPOSITION un item, pas de forcer une personne à le prendre.
    Si quelqu'un le prend, un jour j'aurai quelque chose dans mon wallet, sinon je m'en tape. Je cherche pas à maximiser un gain, ça viendra si ça vient.


    L'ACHETEUR est SEUL RESPONSABLE de SA décision d'acheter. Personne ne lui force la main, ni moi, ni Steam. J'ai pas diffusé une pub sur tf1 à une heure d'audience pour le convaincre d'acheter l'item; je ne suis pas allé chez lui, lui poser un flingue sur la tempe en lui disant d'acheter; Steam n'a pas menacé de fermer son compte s'il n'achète pas.


    Et de même j'ai été acheteur, j'avais des fonds dans mon wallet (issu d'une vente) et j'ai repris un autre item qui me manquait, en déboursant une monnaie que je ne "possédais pas", et sans jamais rien investir.
    Et si je tolère les frais sur l'achat en question, c'est parce qu'il m'ont épargné la recherche d'une offre d'échange et l'attente.
    Tu cherches à obtenir un item, tu as 2 ressources à mettre en jeu, le temps, ou "l'argent" (obtenu.. "gratuitement")... la pertinence du choix est ensuite guidé par les circonstance personnelles, pas par une appréciation universelle.

    Et là, la mise en abyme drôle, c'est que steam s'est fait de l'argent sur de l'argent qu'il avait déjà. Mais au final tout était à lui, l'argent des frais comme l'argent de base d'indexation des frais, rien ne m'appartenait, Valve m'a donc.. "donné" ce que j'ai obtenu.
    Une partie de monopoly virtuelle ?



    Le risque d'influence, c'est que Valve réussisse à créer un faux besoin. Mais ça, on s'en créé déjà tout seul... hein, la création de faux besoin sur la base d'un critère d'appartenance social.. les mômes et leur cartable batman. C'est du même acabit hein, comparé au "besoin" de customiser son profil ou ses fonctions social steam.



    Et hep, hep, tu parles que des frais de Steam, tu parles pas des frais éditeur/développeur....

  8. #68
    L'alcool et le tabac sont en vente quasi libre aussi, on peut en faire des démos de sémantique, de rhétorique ou autre, on peut taxer l'Etat de 1er dealer de France, on peut taper sur les consommateurs etc.

    L'idée serait plus de FAIRE QUELQUE CHOSE soi-même, plutôt que de renvoyer la responsabilité sur d'autres, ça c'est mon point de vue qui a été exprimé dans les posts ici. La Loi, le bon fonctionnement social et moral etc, c'est un arrangement entre individus, et si les individus s'arrangent pour trouver un "petit profit" à faire au détriment des autres, le résultat est facile à imaginer quand on ouvre un peu son horizon...
    L'éthique est mon esthétique

  9. #69
    INTERMEDE :

    J'interromps l'intéressante discussion en cours pour une petite news : des nouveaux jeux ont maintenant les cartes :

    BIT.TRIP RUNNER
    Anna
    Beat Hazard
    Call of Juarez Gunslinger
    Cherry Tree High Comedy Club
    DLC Quest
    Dark Fall: Lost Souls
    Day of Defeat: Source
    Defense Grid: The Awakening
    Divinity: Dragon Commander
    Ether Vapor Remaster
    Eversion
    Expeditions: Conquistador
    FLY’N
    Fortix
    Fortix 2
    King’s Bounty: Warriors of the North
    Krater
    Magical Diary
    Mount & Blade
    Noitu Love 2 Devolution
    Nuclear Dawn
    POSTAL 2 Complete
    Retro/Grade
    Retrovirus
    Retro City Rampage
    Rush Bros
    Secret of the Magic Crystals
    Skyward Collapse
    Sol Survivor
    Soldier Front 2
    Space Pirates and Zombies

    Mais attention : les cartes servent maintenant à quelque chose !!

    Dans Beat Hazard, avoir le badge niveau 5 (donc avoir collectioné 5 fois le lot) PLUS le badge foil (ce qui veut dire collectionner toutes les cartes argentées "hyper rares"), ben tout ça débloque un nouveau vaisseau ingame.

    Si ça c'est pas l'avenir... on te vends un DLC pour un jeu (Beat Hazard) via un jeu (les cartes). J'attends d'ici peu la possibilité de mettre en vente ce fameux vaisseau. Un market à la TF2 pour chaque jeu steam, j'en rêve depuis tout petit.

    Réfléchissez un peu, projetez-vous 6 mois ou 1 an dans le futur... ça va être génial

    edit : les sources, quand même :
    http://steamcommunity.com/groups/tra...62145418672903
    http://steamcommunity.com/games/Beat...35716682616591

    J'avais mal regardé, on peut débloquer 2 (deux) nouveaux vaisseaux dans Beat Hazard.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #70
    Et donc ?

    emiathej s'est obstiné à démontrer que les vendeurs étaient les uniques responsables, alors que c'est faux.
    Tu sais comment ça se passait avant le steam market ? les mecs passait par l'échange/don.. mais faisait payé en dehors de steam, sans aucun contrôle ou aucune sécurité. (des chapeaux.. à 500$ hein.. ça fait déjà plus d'un an... y'a eu des paires d'escroqueries)
    Tu peux réguler un commerce qui existe, mais si tu le bloque totalement, il va s'extérioriser et devenir instable.


    Avec sa focalisation, c'est typiquement le genre de que tu pointe
    " plutôt que de renvoyer la responsabilité sur d'autres"

    En foutant toutes les responsabilités sur le dos d'une seule entité, c'est aussi le meilleur moyen de se bercer d'illusion et de passer à côté des vrais problèmes. On transfert tout sur un seul, qu'on punit, pendant ce temps les autres responsable n'apprennent rien, à part qu'il y aura un système d'assistanat qui va les couvrir de leur erreurs.

    Tu écoutes emiathej, il faudrait tout pardonner aux acheteurs, et sanctionner à l'extrême les vendeurs pour les erreurs de tous.

    ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

    edit : les sources, quand même :
    http://steamcommunity.com/groups/tra...62145418672903
    http://steamcommunity.com/games/Beat...35716682616591

    J'avais mal regardé, on peut débloquer 2 (deux) nouveaux vaisseaux dans Beat Hazard.

    Wut..
    L'un est cosmétique et provient d'une précédente summer sales de Steam.
    Par contre l'autre apporte un changement (subtil) de mécanique de gameplay...


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Réfléchissez un peu, projetez-vous 6 mois ou 1 an dans le futur... ça va être génial

    Mouais...
    Le concept est dangereux, mais ça reste à voir niveau disponibilité.
    Y'a peu de jeux qui vont miser énormément sur ça, du moins dans un premier temps, ou alors de manière modérée, parce qu'il faut vraiment un lien exclusif à steam. Du coup pour Beat Hazard c'est facile.
    Par contre pour des jeux genre Crysis dispo sur Steam et Origin, ça deviendrait plus compliqué. Idem pour les jeux Uplay.


    Ça va être un bon indicateur de monopole par contre, selon son succès.


    Là par contre, on peut regretter que Valve n'ait jamais donné cette valeur aux achievement, en dehors de TF2... alors que c'est une mécanique beaucoup plus intéressante.

  11. #71
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dans Beat Hazard, avoir le badge niveau 5 (donc avoir collectioné 5 fois le lot) PLUS le badge foil (ce qui veut dire collectionner toutes les cartes argentées "hyper rares"), ben tout ça débloque un nouveau vaisseau ingame.

    Si ça c'est pas l'avenir... on te vends un DLC pour un jeu (Beat Hazard) via un jeu (les cartes). J'attends d'ici peu la possibilité de mettre en vente ce fameux vaisseau. Un market à la TF2 pour chaque jeu steam, j'en rêve depuis tout petit.

    Réfléchissez un peu, projetez-vous 6 mois ou 1 an dans le futur... ça va être génial
    Quelle horreur...

  12. #72
    Ta ligne de défense s'est subtilement déplacée, et voilà que tu m'accuses donc de pointer du doigt les vendeurs comme seuls responsables. Ce que je n'ai jamais dit tel quel, en l'état. J'ai dit que les vendeurs avaient leur part de responsabilité non négligeable. Tu disais que non hier mais tu as commencé à l'admettre aujourd'hui. C'est tout ce qui m'importe. Sachant que tu fais partie de ces fameux vendeurs, pas étonnant que tu déformes mes propos perçus comme stigmatisants pour ta personne.

    Si les individus s'arrangent pour trouver un "petit profit" à faire au détriment des autres, le résultat est facile à imaginer quand on ouvre un peu son horizon...
    Ca résume bien le fond de l'affaire et toute la problématique sous-jacente qui en découle, à l'échelle de Steam mais aussi (et surtout) de l'économie globale.

  13. #73
    Vous aimez les jeux en kit, les micro-transactions dans les jeux payants, les DRMs, la monétisation abusive de tout et n'importe quoi, les pratiques commerciales douteuses en somme ? Je me permets de répondre "non" à votre place. Alors ne donnez pas du grain à moudre au système déviant, laissez les cartes de votre inventaire prendre la poussière ou échangez-les avec des gens sans passer par le marché.
    Les utilisateurs du fofo Canard PC adorent les DRM et le reste, c'est bien connu ??!

    EDIT: Pardon je viens de comprendre que le début était pas du premier degré !

    Bien sûr que l'idée de conseiller de passer par l'échange est belle et le changement peut commencer par là mais bon... Tout ça, comme tu le dis à un moment, tient d'un sujet beaucoup plus vaste, si ça te tient tant à cœur, pourquoi ne crée-tu pas un topic dédié ?

    Et sur le sujet des trading cards :
    Evidemment que les acheteurs des cartes Steam sont les premiers à blâmer, je n'ai jamais prétendu le contraire. Je dis juste que ceux qui leur vendent ces fameuses cartes ne sont pas blancs comme neige non plus.
    La majeure partie de tes propos blâme les vendeurs. Si ton idée est (j'ai l'impression que c'est ça) d'élever les consciences, ça manque un peu de pédagogie et d'équité envers les uns (vendeurs) et les autres (acheteurs).
    Dernière modification par alegria unknown ; 24/07/2013 à 01h33.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  14. #74
    Ironie soit qui mal y pense au premier degré ! Car c'était effectivement du deuxième. Sinon, créer un topic dédié supposerait fournir énormément de matière, une matière colossale de contenu sur le capitalisme, la maximisation du profit, la propriété, le consumérisme, et même la technologie et l'écologie car tout ceci est étroitement lié. Ce n'est pas un topic qu'il faudrait, c'est un mémoire ou une thèse.

    Pour ce qui est de mon idée initiale, "élever les consciences" correspond exactement à la raison de mon intervention ici. En l'occurrence, celle-ci était motivée par le fait qu'on se moque grassement des imbéciles qui payent pour des cartes Steam (à juste titre) tandis qu'on oublie un peu trop facilement le rôle que jouent les vendeurs dans l'histoire, tout simplement parce qu'il ne saute pas aux yeux de prime abord. De fait, je me suis concentré sur les vendeurs car il y avait beaucoup plus à dire et à faire comprendre que sur les acheteurs. Ca manquait sans doute de pédagogie et d'équité, mais le message à délivrer primait.

  15. #75
    Mais, Say hello, vous êtes un capitaliste de la pire espèce

    Vous défendez un système permettant à un entremetteur de toucher de l'argent lors d'un échange réalisé sous son autorité !

    Je m'offusque, je vous ignore-list. Je n'ai pas de temps à perdre à lire vos sottises car j'ai des CD d'occasion à acheter sur priceminister.
    Citation Envoyé par LaVitrineCPC
    Ce type essaye de contredire l'idée que les joueurs de LoL sont bêtes et vulgaires

  16. #76
    Je trouve dommage qu'on ne puisse pas vendre les succès sur le market, ou les échanger contre des cartes.

  17. #77
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dans Beat Hazard, avoir le badge niveau 5 (donc avoir collectioné 5 fois le lot) PLUS le badge foil (ce qui veut dire collectionner toutes les cartes argentées "hyper rares"), ben tout ça débloque un nouveau vaisseau ingame.
    J'avais loupé cette info, je trouve ça bien dégueulasse comme système, après reste à voir si c'est purement esthétique (le vaisseau) ou si ça avantage pour le jeu par exemple. Je connais pas comme jeu ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •