Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Pendant que beaucoup d'entre nous sortent le brumisateur pour se rafraichir, Steam n'hésite pas à faire monter le température avec ses soldes d'été.
    Petite nouveauté de cet été : les cartes à collectionner. Steam, très avare en informations sur ses joueurs et surtout leurs manies, doit avoir vu en nous de grands enfants collectionneurs. Grands enfants on s'en doutait mais manifestement une statistique à grande échelle gardée secrète par Steam doit lui avoir donné des idées : le nombre de jeux achetés en relation avec le nombre de jeux finis (voir joués/installés).
    Si je m'en tient à mon propre compte, sur 67 jeux :
    4 ne sont pas vraiment des jeux (Half-Life 2: Lost Coast, Dragon Age: Origins Character Creator, versions beta qui restent dans ma collection),
    une vingtaine m'a effectivement occupé plus d'une vingtaine d'heures (statistiques Steam concernant le temps de jeu pas toujours fiables),
    Pas évident de dire quand on considère qu'on a fini un jeu (par exemple Civilization) mais il est évident que je n'ai pas terminé tous les jeux en ma possession.
    "Une extension sort d'un jeu que j'ai aimé mais pas rejoué depuis deux ans ? Quoi, juste 5 € ? Allez. J'y jouerais pas plus, mais j'aurais complété ma collection."
    Eh oui, grace à Steam on collectionne les jeux comme on collectionne les cartes. Et tout naturellement Steam a eu l'idée de ces cartes qu'on "loot" en jouant et selon d'autres conditions. Dans quel but (s'il en faut un) ?
    Le frisson du loot déjà. L'envie de compléter une collection. Après quoi, une fois la série de cartes complètes, la possibilité de fabriquer un badge qui viendra orner notre mur "à la Facebook" pour montrer nos exploits à nos amis.
    "Regardez, j'ai dans ma collection 150 jeux, de quoi jouer non-stop pendant 1 an sans dormir ni manger".
    Ceci accompagné d'émoticons, de fonds pour notre mur et autres coupons de réduction.
    Alors oui on se prend au jeu de la collection, c'est rigolo d'échanger ses cartes avec ses amis et même des inconnus. Mais on peut aussi les vendre. Certaines cartes sont "premium" avec un petit liseret argenté pour accentuer leur rareté. Tout est là pour rendre fou les grands maniaque ne supportant pas les séries incomplètes. Accessoirement, c'est censé nous inciter à réinstaller nos vieux jeux pour débloquer ces fameuses cartes.
    Si on met de côté l'aspect marché des cartes avec de l'argent réel, serait-ce un symptome de l'essouflement de Steam ? Nous voir collectionner les jeux et si peu jouer en proportion l'inquiète-t-il ? Ou alors est-ce une de ses idées dont Gabe Newell et ses disciples ont le secret pour siphonner un peu plus nos cerveaux et gratter du temps de jeu disponible ? A relier avec la sortie d'alpha de DotA2 ?
    En tout cas on me dit dans l'oreillette que chez EA on se demande pourquoi on a pas eu l'idée avant.
    J'aurais bien une réponse. Un peu comme ce tee-shirt Star Wars qui me donne l'air d'un vieux con, mais qui rend si sexy Brad Pitt si c'est lui qui le met.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Citation Envoyé par Djinn42 Voir le message
    Si on met de côté l'aspect marché des cartes avec de l'argent réel, serait-ce un symptome de l'essouflement de Steam ? Nous voir collectionner les jeux et si peu jouer en proportion l'inquiète-t-il ? Ou alors est-ce une de ses idées dont Gabe Newel et ses disciples ont le secret pour siphonner un peu plus nos cerveaux et gratter du temps de jeu disponible ? A relier avec la sortie d'alpha de DotA2 ?
    Sérieusement ? c'est ça l'analyse ?

  3. #3
    Mais non c'est une news facile pour scorer.

  4. #4
    Serait-ce un symptôme de l’essoufflement des news de CPC ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Djinn42 Voir le message
    Gabe Newel
    Brad Pit
    Un soucis avec les noms de famille, Djyn24.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Le retro-gaming sur pc pour pas cher.
    exemple: Un reboot de final fantasy VII pour marquer la difference avec les consoles.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  7. #7
    Moi j'aime bien le lustre.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #8
    Citation Envoyé par col vert Voir le message
    Le retro-gaming sur pc pour pas cher.
    exemple: Un reboot de final fantasy VII pour marquer la difference avec les consoles.
    Hier j'ai mangé une pomme. Puis je voulais dormir dans la chambre du pas, mais je pouvais pas, j'avais prêté mon pull !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9

    La société Valve a eu l'idée de créer un marché unique en son genre, là où personne n'avait pensé en créer un. Elle se fait du brouzouf en plus sur son propre marché et sa propre base de clients et toi tu nous racontes que la société est en déclin ? T'étais à coté du radiateur, pendant les cours d'économies ou tu draguais la fille du prof ?
    Elle a capitalisé sur sa propre base de clients pour créer un marché dans le marché et un jeu dans le jeu. Cumulant deux tares, faire du pognon sur le pognon et engendrer des comportements addictifs chez ses clients. Oui, bien sûr, pas toi, on sent que t'es au dessus de tout ça, d'ailleurs t'as oublié de nous donner la date exacte de la faillite de Valve. C'est bête, du coup, c'est moins crédible, ton torchon. C'est dommage, ça partait bien avec "frisson du loot".
    Par curiosité, j'ai testé ce marché. J'y ai placé une carte et le lendemain, elle était vendue. Ok, je me suis fait probablement enflé, j'ai gagné 8 cents et Valve s'est pris 2 cents sur la transaction, mais multiplié par le nombre de personnes prêtes à débourser pour ce nouveau type de collection, je pense que Valve n'a pas de soucis à se faire de se coté là.

    On est d'accord, c’est complètement artificiel, basé sur du vent, et inutile. C'est d'ailleurs pour ça que plein de personnes vont probablement se ruer dessus.

    N.B. : je suis pas pro Valve hein ! M'en fous ! Juste anti-"article qui raconte n'importe quoi".

  10. #10
    Y'a un article qui raconte beaucoup mieux juste à côté.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •