Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #1
    ça fais quelques semaines que Dark vader, l'ex modder du darthmod, a annoncé son projet personnel.



    La volonté du gars :
    Take Command - Fight the Battle of Gettysburg as a Union or Confederate general and attempt to rewrite history through a chain of historical and “what if” battle scenarios.

    Dynamic Progress - Your performance in battles affects future missions. Losing too many soldiers in your first encounter will drastically change the last days of your battle.

    Easy controls - Deep tactical gameplay driven by simple controls. Give orders to hundreds of troops organised in brigades of infantry, cavalry and artillery.

    Thinking Soldiers - Units can retaliate and defend themselves without player input and excessive micromanagement, giving you the freedom to focus on other more important strategic matters.

    Realistic Morale - One of the most complex morale systems ever created makes your tactical decisions crucial on the battlefield – demoralised troops become irresponsive, devastating volleys cause havoc in your lines, flank attacks can rout your strongest units.

    Terrain Advantage - High ground provides increased weapon ranges, accuracy and morale bonuses. He, who takes the hills, wins the battle.

    Challenge - AI does not need traditional game cheats or hidden tricks to face off against humans. Innovative Ultimate General AI comes with different characters such as "Careless", "Indecisive", “Defensive”, “Cautious”, “Cunning”, “Aggressive” or “Dynamic”.
    Jouissez mes braves, voici le site du jeu : http://www.ultimategeneral.com/blog/

    En bref on ne sait rien de plus, mais c'est a suivre. Enfin un concurrent a Total war crédible
    Dernière modification par tompalmer ; 17/11/2016 à 03h08.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    Cool ! Espérons qu'il soit invite à tous les salons / conférence sur les jeux sinon il serait bien capable d'arreter ce projet aussi

  3. #3
    A suivre de près celui-là! C'est joli en tout cas

  4. #4
    Je parlais avec Crayle pas plus tard que le WE dernier sur le fait que la guerre de Sécession est très peu exploitée en JV. Me voilà jouasse!

  5. #5
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je parlais avec Crayle pas plus tard que le WE dernier sur le fait que la guerre de Sécession est très peu exploitée en JV. Me voilà jouasse!
    Ha bah j'allais poster pour dire que cette période ne me parlait pas du tout justement ...
    Tant pis pour moi !

  6. #6
    La CW est pourtant une guerre assez complète
    Grand maître du lien affilié

  7. #7
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je parlais avec Crayle pas plus tard que le WE dernier sur le fait que la guerre de Sécession est très peu exploitée en JV. Me voilà jouasse!
    Toutes les guerres/batailles avant 1942 sont très peu exploitées en JV.
    Rust fanboy

  8. #8
    La guerre de Sécession a été très exploitée en wargames. Mais fallait naître aux jeux video avant 1998 évidemment.

  9. #9
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Toutes les guerres/batailles avant 1942 sont très peu exploitées en JV.
    Si la guerre orcs vs humains on en voit partout.

  10. #10
    Il y a quand même pas mal de wargame sur cette guerre, même dans les jeux pas trop vieux.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  11. #11
    Peu importe le fond, l'important est d'avoir des mécaniques promises
    Grand maître du lien affilié

  12. #12
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Si la guerre orcs vs humains on en voit partout.
    J'avais oublié la grande guerre orcs vs humains de -644 ainsi que l'invasion de zombies de 1347
    Rust fanboy

  13. #13
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Peu importe le fond, l'important est d'avoir des mécaniques promises
    Bah les mécaniques promises... Pour l'instant, si je suis ton quote, le message général fait assez générique et pourrait être utilisé par la plupart de devs de jeux de stratégie.
    Sans détails, ça m'attire pas plus que ça.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  14. #14
    Sauf que Darthvader ne vient pas du milieu, et ce genre de feature n'existent nulle part ailleurs. Sauf peut être sans Scourge of war, faudrait que je vérifie certaines choses
    Grand maître du lien affilié

  15. #15
    Oui j'aurais du préciser "récent" dans mon post. Parce que dans les récents, à part Ageod's American Civil War (et encore il commence à dater mais ils ont annoncé le 2) et Scourge of War, j'en vois pas d'autres.

  16. #16
    Sid Meier's Gettysburg, c'est vrai que c'est rare que meme d'illustre inconnue en font un jeu dessus.

  17. #17
    Non mais je le connais hein. Mais 1997 on peut pas vraiment dire que ça soit récent.

  18. #18
    Ben après cette date, le wargame devient encore plus confidentiel qu'il ne l'était déjà.

  19. #19
    Il existe un wargame qui gérerait le fait qu'il fallait à l'époque envoyer un homme à cheval pour transmettre les ordres ou alors utiliser des signaux avec des drapeaux ?

  20. #20
    Scourge of War. Selon le niveau de difficulté tu peux ne diriger que le commandant et tu dois envoyer tes ordres via coursier. Généralement quand on fait une partie entre canards, on se met sur mumble pour parler de tout et de rien et pour tout ce qui a trait aux manoeuvres, on passe par les coursiers.

  21. #21
    Rahhhh, tu me tentes là, j'ai déjà dépensé trop d'argent ces derniers jours.... Il n'est pas donné en plus...

    Edit : Ah bin non, 25 Euros

  22. #22
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Il existe un wargame qui gérerait le fait qu'il fallait à l'époque envoyer un homme à cheval pour transmettre les ordres ou alors utiliser des signaux avec des drapeaux ?
    Scourge of war
    Grand maître du lien affilié

  23. #23
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Rahhhh, tu me tentes là, j'ai déjà dépensé trop d'argent ces derniers jours.... Il n'est pas donné en plus...

    Edit : Ah bin non, 25 Euros
    Pour pas trop polluer le topic, y'a le topic Scourge of War multi par ici et Matrix a sorti une compil avec le jeu + tous les add-ons qui coûte 66€. Perso, je n'ai que le jeu de base pour l'instant.

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sauf que Darthvader ne vient pas du milieu, et ce genre de feature n'existent nulle part ailleurs. Sauf peut être sans Scourge of war, faudrait que je vérifie certaines choses
    C'est peut être car je ne connais pas le bonhomme que je ne perçois pas les subtilités et trucs bavants qui se cachent derrière les quelques phrases de descriptions, mais ce que je disais c'est simplement que c'est phrases sonnent assez bateaux et que j'ai l'impression de les voir sur toutes les fiches steam de jeu de stratégie.

    A la limite, si tu peux m'en apprendre plus sur ce mec et détailler pourquoi c'est vachement prometteur, ça m'intéresse
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  26. #26
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est peut être car je ne connais pas le bonhomme que je ne perçois pas les subtilités et trucs bavants qui se cachent derrière les quelques phrases de descriptions, mais ce que je disais c'est simplement que c'est phrases sonnent assez bateaux et que j'ai l'impression de les voir sur toutes les fiches steam de jeu de stratégie.

    A la limite, si tu peux m'en apprendre plus sur ce mec et détailler pourquoi c'est vachement prometteur, ça m'intéresse
    Il l'explique dans son dev diary
    Grand maître du lien affilié

  27. #27
    Pepep, monsieur, en tant que maître de ce lieu il est de votre devoir de nous donner envie de jouer à ce jeu !

    Tu parles de ce blog : http://www.ultimategeneral.com/blog/...to-game-design ?
    On en apprends pas bien plus, si ce n'est que ça risque d'être plus marrant sur tablet que sur pc (car justement plus adapté pour tablet avec le système de contrôle des troupes grâce aux mouvements de doigts).
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  28. #28
    J'ai un leap motion bientôt
    Grand maître du lien affilié

  29. #29
    On verra ce qu'il apporte de plus que Scourge of War mais ça peut être plutôt sympa. De toute façon on a jamais assez de jeux de stratégie . Pis c'est plutôt joli.

  30. #30
    Dans cet interview on voit un peu les différents tests pour arriver au résultat graphique "final":


    http://www.rockpapershotgun.com/2013...d/#more-161331

    C'est assez intéressant.
    Hum, Pepsi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •