Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 33 PremièrePremière ... 151718192021222324252627282930313233 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #721
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Salut, a propos de l'organisation des corps et armee, est ce qu'il y a un malus de changer les commandants entre 2 batailles?
    Pareil pour l'organisation, je deplace mes divisions dans les corps selon le besoin de la mission mais ca n'a pas l'air de diminuer leur experience, je me trompe? Je dois avoir fait une 10/15 batailles dans la campagne et la plupart du temps mes forces excédent le max déploiement autorisé, du coup je vois mal l'interet d'avoir 3 corps pleins, le max possible pour le moment c'etait 2x20...
    L'expérience est liée aux brigades, et un peu à leur chef direct. Les commandants de division et de corps amènent d'autres bonus.

    Par contre ne t'en fait pas, tu vas avoir des batailles avec 3 ou 4 corps possibles.

  2. #722
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Ca vaut le coup d'investir dans des brigades de tirailleurs ?
    oui.

    Les tirailleurs (non détachés) sont des unités plus efficace que les brigades d'infanterie standard. Mais leur équipement est rare, ce qui fait que tu en aura peu et que tu vas devoir en prendre soin. En début de partie ca fait des unités de recos assez parfaite, en pleine bataille ils machouillent assez fortement les brigades adverses. Ils ont deux grandes catégories d'équipement c'est à toi de voir ce qui te convient. PErsonnellement je les équipes de fusils à 450m de portée. Les fusils à lunettes (600m de portée, ultra-précis)sont bien pour faire une unités de tirailleurs anti-artillerie. Une grosse unité de 350-400 tireurs avec des fusils de précision, ca a son charme sur l'artillerie, mais ca revient vite cher.

    Ces unités ont beaucoup d'avantage.Elles sont relativement furtives, prennent peu de dégât même à découvert(donc faible ponction dans le pool de recrues après la bataille et bonne résilience en combat), se tiennent d'elle-même à distance, peuvent disposer d'arme à longue portée (fusil avec 450 voire 600m de portée) ou de carabines top-moumoute pour le combat dans les couverts.
    Leur seul problème c'est le corps-à-corps et le combat trop prolongé à portée de tir des méchants.

    Les tirailleurs détachés héritent des armes de leur brigade. Ce qui veut dire qu'ils ont une forte chance d'être très vite à portée de fusil de la brigade adverse. Mais ils se déplacent plus vite que la brigade et ont des comportement s de tirailleurs (ils prennent moins de dégat et reculent d'eux-même si besoin). Ca en fait des éléments indispensables à la brigade tant pour ouvrir la route, sécuriser une maison en avance, ou simplement servir d'éponge à dégat le temps que la brigade manoeuvre.
    La aussi le corps-à-corps c'est pas leur truc et ils ne durent pas infiniment sous le feu.

    l'autre catégorie de tirailleurs c'est l'infanterie montée(ils sont listé comme tirailleurs dans les écrans d'après batailles). Eux sont en train de devenir mes chouchoux. Ils ne peuvent avoir que des carabines et fusils courts mais ils se déplacent vite et peuvent combattre depuis un couvert très facilement ou se placer dans le dos d'une brigade très vite. Ils peuvent aussi s'employer comme la horde de Gengis Khan et grandement machouiller les brigades adverses à grand coup de hit&run à cheval mais faut une division complète pour avoir une certaine efficacité je trouve. Et puis le fusil à canon scié
    Dernière modification par Anonyme899 ; 24/09/2017 à 10h10. Motif: correction totographique

  3. #723
    putain j'en chie après Gettysburg (belle bataille d'ailleurs).... Je suis systématiquement en grosse infériorité numérique (du genre 50k vs 70k). La bataille suivante a été gagnée sur un putain de fil de rasoir (heureusement que j'ai des bonus de moral...) et m'a encore saigné. Et pas de petite bataille intermédiaire pour se refaire ce coup-ci. Bon là par contre j'en ai deux, vais-je pouvoir me refaire avec elles ? Tendu la fin du scénario...

  4. #724
    En fait ça se passe comment ?
    Le jeu à une historicité sur des rails ou tout peut changer dès la première manoeuvre ?
    Grand maître du lien affilié

  5. #725
    Oui c'est sur des rails et si tu dévies trop tu te fais éjecter...

    (En gros tu as un système de points, si tu perds des bataille tu perds des points, si tu en gagnes, tu gagnes des points... Il y a un cap à 100, et en dessous de zéro Lincoln te supprime ton commandement. )

  6. #726
    Mais ils ont pas gardé le système de continuité entre les batailles de gettysburg ?

    Genre si on se démerde bien sur une bataille, la suivante est de fait plus simple ?
    Grand maître du lien affilié

  7. #727
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais ils ont pas gardé le système de continuité entre les batailles de gettysburg ?

    Genre si on se démerde bien sur une bataille, la suivante est de fait plus simple ?
    Une bataille peut avoir plusieurs phases, séparées ou non par plusieurs jours, comme a Gettysburg, ou évidemment, les positions atteintes, pertes subies et infligées sont "continues" d'une phase à l'autre, si j'ose dire.

    Il y a en sus "entre" les batailles, un système de camp militaire, ou on choisi son organisation (brigades et types de brigades, divisions, corps d'armées), ou bien on complète les brigades étrillées par les combats avec des recrues ou des vétérans, les réarme avec du meilleur matériel (ou des merdouilles récupérées sur le champ de bataille), ect. Le tout avec le pool de recrues et de $$$ qui nous est attribué après la bataille. (qui dépends de son résultat, et aussi un peu de la carrière politique de notre général...) L'ennemi "IA" fait de même, donc on peut avoir des batailles "faciles" après avoir saigné l'ennemi, et le contraire bien sur. Sachant qu'il a de nombreuses "petites" batailles/accrochages ou les forces sont limitées, et ou donc une supériorité numérique seras mitigée, ce qui n'est pas le cas lors des "grosses" batailles. (il y a en général 2 petits accrochages facultatifs entre chaque grosse bataille. Ceci dit, un petit accrochage mal négocié peut s'avérer couteux en vies et causer problème si on a pas de quoi combler les pertes avant la grosse bataille...)

    Il y a cependant aussi un système d'équilibrage pour ne pas trop faire boule de neige. Genre si tu massacre allègrement l'ennemi (ou l'inverse ), ce dernier va probablement recevoir des renforts abondants diligentés pour faire face à la menace que tu représente. Néanmoins c'est tout de même plafonné. Ca permet de garder en principe un intérêt et une difficulté tout du long de la campagne.

    Perdre une bataille ne signifie pas la fin de la campagne, surtout si on a réussi à ne pas y perdre toute notre armée dans l'affaire. Mais comme dit Cedski, la réputation peut grandement en souffrir, et si elle est trop basse, soit parce qu'on a pas encore fait nos preuves, soit parce qu'on a "dépensé" notre faveur auprès de Washington (ou Richmond) en échange de canons et fusils ou ressources supplémentaires, ou simplement un enchainement de défaites, c'est le limogeage!

  8. #728
    Ok, d'un côté c'est dommage mais je suis sûr qu'ils y viendront sur le prochain jeu
    Grand maître du lien affilié

  9. #729
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    il y a de nombreuses "petites" batailles/accrochages où les forces sont limitées, et où donc une supériorité numérique sera mitigée, ce qui n'est pas le cas lors des "grosses" batailles. (il y a en général 2 petits accrochages facultatifs entre chaque grosse bataille. Ceci dit, un petit accrochage mal négocié peut s'avérer couteux en vies et causer problème si on a pas de quoi combler les pertes avant la grosse bataille...)
    Il y a cependant aussi un système d'équilibrage pour ne pas trop faire boule de neige.
    Perdre une bataille ne signifie pas la fin de la campagne, Mais la réputation peut grandement en souffrir, et si elle est trop basse c'est le limogeage!
    Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser les 'petites batailles' comme attrition?, se moquer de les gagner. Le but est de faire le plus de pertes possible, pas contrôler le terrain. Le risque de réputation perdue est contrebalancé par une plus grande victoire facilitée par la suite?

  10. #730
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser les 'petites batailles' comme attrition?, se moquer de les gagner. Le but est de faire le plus de pertes possible, pas contrôler le terrain. Le risque de réputation perdue est contrebalancé par une plus grande victoire facilitée par la suite?
    Non parce que généralement, une victoire dans ces batailles a aussi des conséquences scriptees pour l'armée ennemie pour la bataille décisive. Généralement une diminution de ses forces ou de son expérience. Et aussi parce que la victoire amène plus de renforts dans l'armée adverse.

  11. #731
    Ceci dit c'est à coup de -5% maxi d'homme en moins, c'est pas ouf....

    Là pour la prochaine je me tate de commencer la bataille, et de ne pas attaquer pour "gagner" les 10000 hommes et le pognon de la défaite.... Parce que ça à l'air bien bien méchant (je dois attaquer un saillant rebelle qui a l'air méchamment défendu), encore un truc qui va me saigner.

  12. #732
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ceci dit c'est à coup de -5% maxi d'homme en moins, c'est pas ouf....

    Là pour la prochaine je me tate de commencer la bataille, et de ne pas attaquer pour "gagner" les 10000 hommes et le pognon de la défaite.... Parce que ça à l'air bien bien méchant (je dois attaquer un saillant rebelle qui a l'air méchamment défendu), encore un truc qui va me saigner.
    -5% plus le malus sur les gains en troupes en cas de défaite. Au final ça accroît toujours plus le différentiel entre les 2 forces.

  13. #733
    Ouais mais si j'attaque je perds 15 000 hommes, j'en gagne 15 000 à la fin. Gain: zéro.

    De l'autre coté l'ennemi n'aura (peut etre) pas les -5% d'homme en moins lors de la prochaine baston (ouais parce que c'est pas systématique. Certaines fois ça n'apporte rien - mais là vu la gueule de la "petite" bataille - deux corps complets quand même, je pense qu'il y aura un bonus en cas de victoire quand même). Les grandes batailles semblent se passer avec des composantes de 60-80 000 hommes.... -5% de 70 k... 3500 hommes en moins. Je reste largement gagnant avec mes 10 000 hommes de gagnés sans les -5% de "bonus" si je n'attaque pas.

    Après je suis joueur et j'ai l'impression qu'il y a moyen de s'amuser sur cette bataille...

    Bon le pire c'est qu'avec le compteur je risque de même pas gagner, alors là j'aurais tout perdu....

  14. #734
    Faut y aller avant de perdre 15000 hommes sur une attaque dans un petit scénario quand même.

  15. #735
    Ouais mais là c'est pas vraiment une petite attaque, avec deux corps d'armée complets...

  16. #736
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais mais là c'est pas vraiment une petite attaque, avec deux corps d'armée complets...
    Effectivement. Mais ça reste quand même énorme. Mon corps de vétérans fait 20000 hommes, le 2e qui prend l'essentiel des combats pareil. Je perds rarement plus de 10000 hommes.

  17. #737
    en fait depuis Gettysburg mes pertes par bataille ont flambée. Les confédérés ont systématiquement plus d'hommes que moi (du genre 70k vs 50k). Et des brigades de 2500 quand je plafonne à 2000 et que j'ai du mal à les compléter. sur les deux dernières batailles j'ai du bourriner comme un sale pour pouvoir prendre les objectifs in-extremis avant la fin du timer. Alors qu'au milieu de la campagne je me baladais un peu... D'autant plus que toutes les batailles sont en attaque maintenant.

  18. #738
    J'ai remarqué que l'IA a toujours plus de troupes que toi, j'ai fait l’expérience sur une bataille, si tu as 15 K, il a 20 K, si tu as 20 K, il a 25 K...

  19. #739
    Citation Envoyé par gkal Voir le message
    J'ai remarqué que l'IA a toujours plus de troupes que toi, j'ai fait l’expérience sur une bataille, si tu as 15 K, il a 20 K, si tu as 20 K, il a 25 K...
    Oui je pense que c'est dans le mécanisme de compensation. Après le total de troupes ne joue pas forcément un rôle prépondérant. Si ses renforts arrivent plus tard ou si sa ligne de défense est éparpillée, il a un désavantage.

  20. #740
    Cela dépend aussi du camp joué. Dans ma campagne de l'union, j'ai fait pas mal de bataille en égalité voir en supériorité numérique notable.

  21. #741
    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Cela dépend aussi du camp joué. Dans ma campagne de l'union, j'ai fait pas mal de bataille en égalité voir en supériorité numérique notable.
    J'ai bêtement perdu Gettysburg dans ma compagne de l'Union, j'ai l'impression que ma supériorité numérique fond comme neige au soleil...

    Je vais redresser ça

  22. #742
    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Cela dépend aussi du camp joué. Dans ma campagne de l'union, j'ai fait pas mal de bataille en égalité voir en supériorité numérique notable.
    Ah bon ! Au début ou à la fin ? moi je suis à gainard mills.

  23. #743
    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Cela dépend aussi du camp joué. Dans ma campagne de l'union, j'ai fait pas mal de bataille en égalité voir en supériorité numérique notable.
    Au milieu oui... A la fin ça change, en tout cas de mon coté.

  24. #744


    amère défaite, mais j'aime bien comment en bon capitaliste mon général rattrape le coup Campagne très sympa, même si pas menée au terme, j'essayerais celle sudiste plus tard.

    Note: erreur de trad sur cet écran. "tir manqués" n'est pas la traduction de "guns losts" ou je ne sais quoi. Ici, c'est "disparus".

  25. #745
    Citation Envoyé par gkal Voir le message
    Ah bon ! Au début ou à la fin ? moi je suis à gainard mills.
    Je pense que cela dépend aussi des points des choix initiaux de carrière et des points de compétence gagné. Vu que j'ai une tendance très net à recréer plutôt que renforcer mes brigades de cavalerie, je voulais joué une campagne dans l'ambiance tunique bleue:
    "-Mais... A WestPoint, on m'avais toujours dit qu'il fallait préparer les charges de cavalerie avec l'artillerie...
    - Bah ici, c'est pas comme ça que ça ce passe. On prépare les tirs d'artillerie avec la cavalerie.
    - Et en face ils font comment?
    - L'inverse..."
    Donc je suis parti très vite sur beaucoup de point politique et en médecine. Pour moi, j'ai vraiment eu régulièrement la supériorité à partir la deuxième bataille de Bull Run:



    Et on peut avoir une belle différence comme ma bataille de Fredericksburg:



    Quand je repense à cette bataille... Je me suis un peu laissé emporté. Vu mon avantage de départ, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas contredire l'histoire et j'ai cherché à la gagner. Je dois avoir laisser un corps d'armée entier sur les pentes de la colline qui surplombe la ville. Il parait que ça à été une victoire. Je sais pas comment Lincoln l'a pris, ni comment il l'a justifié devant les commissions du sénat mais j'ai quand même reçu les renforts promis.

  26. #746
    Bon au final je suis joueur, donc j'ai tenté... Et gagné...
    10 000 pertes (donc 1600 récup par la médecine), 15000 gains, c'est positif. J'ai juste du racler les fonds de tiroirs de mes stock d'armes pour arriver à compléter (vente), je manquais de tunes pour le coup, pas d'homme...

    C'était tendax le temps que je mette mon armée où je voulais, avant d'entamer l'attaque largement plus de moitié du timer était déjà passée... Du coup j'ai poussé fort et sans doute perdu plus d'hommes que ce que j'aurais du...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Je pense que cela dépend aussi des points des choix initiaux de carrière et des points de compétence gagné. Vu que j'ai une tendance très net à recréer plutôt que renforcer mes brigades de cavalerie, je voulais joué une campagne dans l'ambiance tunique bleue:

    Donc je suis parti très vite sur beaucoup de point politique et en médecine. Pour moi, j'ai vraiment eu régulièrement la supériorité à partir la deuxième bataille de Bull Run:

    https://tof.cx/images/2017/09/25/85a...4f566a9439.png

    Et on peut avoir une belle différence comme ma bataille de Fredericksburg:

    https://tof.cx/images/2017/09/25/25b...dc9690e934.png

    Quand je repense à cette bataille... Je me suis un peu laissé emporté. Vu mon avantage de départ, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas contredire l'histoire et j'ai cherché à la gagner. Je dois avoir laisser un corps d'armée entier sur les pentes de la colline qui surplombe la ville. Il parait que ça à été une victoire. Je sais pas comment Lincoln l'a pris, ni comment il l'a justifié devant les commissions du sénat mais j'ai quand même reçu les renforts promis.
    A cette période j'étais aussi avec des ratio positif, du même ordre de grandeur... (mais jeperdais moins d'homme... ) Mais après ça change...


  27. #747
    Alors que moi non, j'ai continué à régulièrement être au dessus. Pour Gettysburg ça a donné ça:



    Donc le système adaptation est vachement mieux foutu. C'est bien pour la rejouabilité.

  28. #748
    tu te souviens du nombre d'hommes que tu as reçu après ça ?

  29. #749
    Non. J'ai continué jusqu'à la presque fin de la campagne et j'en ai recommencé une confédéré entre temps donc ça fait un peu loin. Par contre, je suis presque sûr que j'étais en déficit et que mon stock de recrues à toujours été bas. De plus, j'ai allègrement dépensé mes points politique en demande de crédit et d'homme (sauf quelques canons modernes) si je me souviens bien. C'est pas opti (j'ai presque pas de brigade 3 étoiles et un équipement de l'infanterie très moyen) mais c'est marrant et immersif à jouer.

  30. #750
    Je me fais étaler dès la première mission en tant que confédéré. L'habitude de l'avantage numérique, j'imagine... Je devrais recommencer en "facile" comme un casual ou persévérer?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •