Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 33 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #541
    Quelqu'un pour me répondre à ma question sur la page précédente ?
    En plus je me permet de poser une autre question en passant : La compétence médecine est-elle bien rentable ? Cela change quelque chose où y a plus important ? Merci !

  2. #542
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Quelqu'un pour me répondre à ma question sur la page précédente ?
    En plus je me permet de poser une autre question en passant : La compétence médecine est-elle bien rentable ? Cela change quelque chose où y a plus important ? Merci !
    Si tu lis l'anglais, tu as un guide en jeu qui explique pas mal de trucs: en haut à gauche, le bouton "?". Mais il est peu pratique et buggé je trouve.

    De ce que j'ai réussi à récupérer comme infos: quand tu laisse la souris sur un terrain après avoir sélectionné une unité, 4 valeurs apparaissent (qui changent selon l'unité sélectionnée)
    - Vitesse : facile a comprendre.
    - Couverture : un pourcentage de réduction des dégâts (même à 100% de couvert, on prends des dégâts quand même ^^ )
    - Furtivité : augmente les chances d'être embusqué (un petit œil non-barré au dessus de l'unité. S'il est barré, tu es visible.)
    - Dégâts : la réduction de dégâts qu'inflige ton unité aux autres parce qu'elle ne sait pas bien tirer à travers les arbres qui bouchent des angles de tir.

    A cela, il faut ajouter pas mal d'autres paramètres, une unité de tirailleurs profite mieux de certains couverts qu'une brigade d'infanterie, certains unités ont une furtivité ou une capacité à spotter élevée... J'ai pas fait le tour de tout le manuel encore ^^

    Et aussi cette remarque du manuel: "spécialement après 1862, la prédominance des fusils a canon rayé et la précision des tirs augmentant, les tactiques napoléoniennes d'échanges de tir en milieu ouvert conduisent à des massacres rapides, et rester longtemps en milieu ouvert sous le feu ennemi est un suicide pour les unités".

    Concernant la médecine, le manuel là aussi me dit que c'est un "skill très utile si vous êtes un général agressif" ça veux tout dire

  3. #543
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Du coup, j'ai une question pour ces vils malandrins et les autres : Le terrain est très important, et lorsqu'il est marqué 85% de dégâts dans les champs de blés (en outre d'une meilleure couverture), c'est celui qui campe dans les champs qui fait "que" 85% de dégâts en échange de la couverture, ou il ne subit que 85% des dégâts ?
    Ce sont les dégats que tu infliges à priori.
    Le terrain dans lequel l'unité se trouve obstrue plus ou moins les lignes de tirs des hommes. Les tirailleurs font 100% de dégats dans les bois, l'infanterie seulement 85%. Mais tout le monde est mieux protégé.


    Pour ta question sur la médecine, c'est ce que j'expérimente. je ne sais pas encore. Ca dépend je pense de ce que tu veux faire. Pour une armée de gueux mal équipés, je crois que tu t'en fiches. Politique sera de loin plus intéressant.

    Mais si tu veux une force plus efficace avec des brigades bien équipées, je pense que ca vaut son pesant de cacahouète. Probablement plus avec les Rebs que les Yankees ceci dit.

    Mon idée est de combiner politique, médecine et économie.

    Politique augmente les récompenses en manpower et en or. Economie décroit le cout des équipement, surtout de qualité et médecine limite la nécessité de trouver des équipement de qualité(le nombre étant critique souvent) et diminue la ponction en or pour le rééquipement (une brigade à recompléter après la bataille avec 1000 hommes et 1000 harpers' ferry, va couter 33 000$ rien que pour les fusils).
    Mais faut encore que je me le prouve sur une campagne.

  4. #544
    Vous désenchantez toute la magie de la guerre

  5. #545
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous désenchantez toute la magie de la guerre
    Quel humour, j'espère , pour traduire un 'Vous spoilez trop le jeu'.
    Merci pour l'article FS R.

  6. #546
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Phyrrus? Pourquoi pas Firusse,
    ou Victoire à la Pire Russe. Quel béotien le traducteur.
    Je savais que j'avais mal placé le H. Il était tard.

    Perso c'est sur les caractéristiques des armes ou je me pose le plus de questions...

  7. #547
    Moi c'est les dénivelés qui me posent problème parfois, j'arrive pas toujours à bien les discerner, et l'option pour incliner la carte suffit pas parfois. J'aimerais bien pouvoir faire pivoter la camera des fois, juste pour ça.

  8. #548
    Ouais idem. Au final l'inclinaison est presque pire....

  9. #549
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi c'est les dénivelés qui me posent problème parfois, j'arrive pas toujours à bien les discerner, et l'option pour incliner la carte suffit pas parfois. J'aimerais bien pouvoir faire pivoter la camera des fois, juste pour ça.
    Il n'y a pas la possibilité d'afficher les lignes de niveau, comme dans Gettysburg ? (touche M)

  10. #550
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je savais que j'avais mal placé le H.
    Ah j'ai cru que c'était ingame, pas de l'incrusté. J'ai rien dit alors, tu nous vends pas l'AAR. Non n'essaies pas

  11. #551
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Il n'y a pas la possibilité d'afficher les lignes de niveau, comme dans Gettysburg ? (touche M)
    Ha je vais essayer, je te dis ça.

  12. #552
    Quelqu'un sait ce qu'est la propriété "ballistique" des artilleurs?

  13. #553
    Merci Tank & Flefounet !

    Pour le "?", je l'ai vu, mais je ne sais pas pourquoi mon jeu n'aime pas quand je l'ouvre, il rame férocement Il est bien buggué ce bouton du coup je ne suis pas allé très loin avec.
    Donc c'est bien les dégâts infligés ! Quant au reste je savais, mais c'est parfait pour les futurs lecteurs.

    Par contre :

    Et aussi cette remarque du manuel: "spécialement après 1862, la prédominance des fusils a canon rayé et la précision des tirs augmentant, les tactiques napoléoniennes d'échanges de tir en milieu ouvert conduisent à des massacres rapides, et rester longtemps en milieu ouvert sous le feu ennemi est un suicide pour les unités".
    Ceci me fait un peu peur, je me dirais vers la bataille de Gaine's Mill avec les Confédérés. (J'ai un petit soucis d'argent en prime, le reste ça passe. )

    Voici mon général à l'heure actuelle :



    On peut voir qu'il craint un peu, notamment avec la médecine et l'entrainement ce qui ne serait pas du luxe, parce que j'ai deux régiments que je bichonne.

    Voici celui qui a le meilleur ratio, et est équipé d'Enfield P.1853



    Pour la balistique, je me demande si c'est pas la capacité des canons à faire des tirs en cloche plus facilement sur les dénivelés. (Logiquement les mortiers ont une balistique élevée)

  14. #554
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ah j'ai cru que c'était ingame, pas de l'incrusté. J'ai rien dit alors, tu nous vends pas l'AAR. Non n'essaies pas
    Un AAR ??? Il faudrait déjà être doué pour raconter...

  15. #555
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Phyrrus? Pourquoi pas Firusse,
    ou Victoire à la Pire Russe. Quel béotien le traducteur.
    Je propose "Victoire à la Perusse"


  16. #556
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il faudrait déjà être doué pour raconter...
    Je sais pas si c'est fait exprès, mais il faut être doué pour être méchant aussi. Sinon ça fait vraiment nul.

  17. #557
    Ma 1ère bataille de Bull Run s'est pas trop mal passée.


  18. #558
    Putain, j'ai recommencé la campagne confédérée en difficulté maximale. C'est chaud. Rien que la bataille du fort, elle m'a coûté 60% des troupes du départ !

  19. #559

  20. #560
    Vous me donnez envie de jouer

    Vous jouez à Gettysburg ou Civil War ?

  21. #561
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    ça me rappelle de mauvais souvenirs..

  22. #562
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    ça me rappelle de mauvais souvenirs..
    Ca a failli en être un.
    Dans cette bataille il faut prendre Sharpsburg pour faire égalité au minimum, sans sharpsburg c'est une défaite. La défaite c'est 40pts politique dans la face. J'en avais 31. J'ai pris sharpsburg en profitant d'un trou, à 20 minutes de la fin dans lequel ce sont faufilés mes dragons survivants avec le brigadier Porter pour booster le moral. Mais ensuite ca a été fantastique. Combat urbain, carabine courte portée, ravito capturé Ca a tarit le flot de renfort et toute la ligne rebelle s'est effondrée d'un coup.

    Ce jeu a une manière formidable de te faire vivre une bataille.

  23. #563
    Victoire



    J'avais mis le paquet, les services de renseignement me parlaient d'une armée ennemi de 40000h, contre mes 20000 valeureux. Du coup, création d'un 2e corps d'armée de bleusaille. Ce corps devait faire diversion en simulant une attaque frontale Finalement, ils ont réussi à s'emparer du premier objectif grâce à une charge d'infanterie d'une brigade de vétérans du 1er corps intégrée dans leur unité. Une fois ce point pris, l'Union a tenté une attaque sur ma droite, mais la grande batterie de canons Napoléon a repoussé 3 brigades d'infanterie. Une fois le premier point sécurisé, et malgré les contre-attaques des bleus, le corps principal est arrivé sur le flanc adverse. 5 brigades de vétérans et une batterie, qui se sont infiltrés et ont pris le 3e objectif sans tirer un coup de feu une fois ce point sécurisé, ils ont pu appuyer le 2e corps qui a lancé son mouvement tournant pour repousser les bleus dans la rivière.

  24. #564
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ca a failli en être un.
    Dans cette bataille il faut prendre Sharpsburg pour faire égalité au minimum, sans sharpsburg c'est une défaite. La défaite c'est 40pts politique dans la face. J'en avais 31. J'ai pris sharpsburg en profitant d'un trou, à 20 minutes de la fin dans lequel ce sont faufilés mes dragons survivants avec le brigadier Porter pour booster le moral. Mais ensuite ca a été fantastique. Combat urbain, carabine courte portée, ravito capturé Ca a tarit le flot de renfort et toute la ligne rebelle s'est effondrée d'un coup.

    Ce jeu a une manière formidable de te faire vivre une bataille.
    Moi j'étais dans l'autre camp, et je m'étais fais swarmé la gueule par ces fumiers yankee !

    D'ailleurs on a moyen de connaitre les conditions de victoire/égalité/défaite avant ou pendant la bataille ? Moi je m'étais acharné à tenter de défendre les positions au Nord de la ville, j'ai donc cramé plus de la moitié de mon armée. Or pour arracher l'égalité il fallait tenir la ville + garder 50% de ses troupes.. J'avais gardé 3 points sur 4 mais mon armée avait été saigné, du coup défaite..

  25. #565
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi j'étais dans l'autre camp, et je m'étais fais swarmé la gueule par ces fumiers yankee !

    D'ailleurs on a moyen de connaitre les conditions de victoire/égalité/défaite avant ou pendant la bataille ? Moi je m'étais acharné à tenter de défendre les positions au Nord de la ville, j'ai donc cramé plus de la moitié de mon armée. Or pour arracher l'égalité il fallait tenir la ville + garder 50% de ses troupes.. J'avais gardé 3 points sur 4 mais mon armée avait été saigné, du coup défaite..
    LE chtit bouton tout en haut à droite pendant la bataille

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Vous me donnez envie de jouer

    Vous jouez à Gettysburg ou Civil War ?
    Ces dernières pages, c'est le "Civil War".

    De manière générale, le Gettysburg, c'est un peu la "démo" du Civil War. Ya qu'une bataille dans le Gettysburg, le Civil War tu refait toute la guerre.

  26. #566
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    LE chtit bouton tout en haut à droite pendant la bataille

    - - - Mise à jour - - -



    Ces dernières pages, c'est le "Civil War".

    De manière générale, le Gettysburg, c'est un peu la "démo" du Civil War. Ya qu'une bataille dans le Gettysburg, le Civil War tu refait toute la guerre.
    Oh putain. Ça va révolutionner pas mal de choses ! Je dois avouer que j'ai du mal à me remettre de la défaite d'Antienam ( avec 3 objectifs sur 4 bowdel ! ).

    Mais le n'était pas nécessaire .

    :vexé:


  27. #567
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    LE chtit bouton tout en haut à droite pendant la bataille
    Oh putain tu me sauves ! J'avais la même question que LeLiquid.

    Dernière bataille en défense, je défend 2 points sur 3, égalité... Le premier point était vraiment trop avancé, je pensais qu'il comptait pas... Du coup égalité. M'enfin au moins j'ai économisé mes forces...

  28. #568
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oh putain tu me sauves ! J'avais la même question que LeLiquid.

    Dernière bataille en défense, je défend 2 points sur 3, égalité... Le premier point était vraiment trop avancé, je pensais qu'il comptait pas... Du coup égalité. M'enfin au moins j'ai économisé mes forces...
    Merci, je me sens moins seul du coup .

  29. #569
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    D'ailleurs on a moyen de connaitre les conditions de victoire/égalité/défaite avant ou pendant la bataille ?
    Oui. icone en haut à droite

  30. #570

Page 19 sur 33 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •