Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 33 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #601
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    la cavalerie revolver/sabre, c'est vraiment une unité situationnelle. C'est une forme de reconnaissance. Eventuellement tu pourra lui faire charger des canons mais c'est risqué. il vaut mieux des tirailleurs avec des fusils à lunettes. Mais c'est pas cher en hommes et en matos. Après une unité de cheval à sabre ca suffit dans une armée. Et encore, tu peux vivre sans.
    On est à l'époque des revolvers et des fusils à chargement rapide. La cavalerie au sabre n'a pas de gros intérêt tactique.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La cavalerie me sert parfois de pompiers. Quand je manque de réserve, ça permet de les balader partout et ça aide vachement dans le cas de corps à corps entre brigades d'infanterie.
    Voilà, ça vaut le coup d'avoir juste une unité de la cavalerie-sabre, en réserve, qui manœuvre puis charge sur les flancs ou dans le dos des unités ennemies engagées. D'ailleurs, charger dans le dos même si l'ennemi est couvert par canons ça peut être quand-même rentable: la canonnade doit très souvent faire des dégâts amis...

  2. #602
    Ça marche aussi relativement bien contre les tirailleurs qui chercheraient à flanquer..

  3. #603
    Bon j'ai lu ce que vous avez dit et donc je pense avoir encore du noobisme dans le sang
    En plus, j'adore utilisé la cavalerie, pour créer le chaos chez l'ennemi, c'est juste génial. Mais dans ce jeu, j'ai du mal.

    En tout cas, ce jeu a vraiment de bonnes idées, et j'espère le voir adapté à d'autres périodes historiques.

  4. #604
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    En tout cas, ce jeu a vraiment de bonnes idées, et j'espère le voir adapté à d'autres périodes historiques.
    Les guerres de la révolution seraient top aussi je pense. J'adore cette période de toute manière dans les rts. Duel d'infanterie à 100 m, charge à la bayonette, mitraille dans la face, fumée des batteries de dizaines de canons..

  5. #605
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les guerres de la révolution seraient top aussi je pense. J'adore cette période de toute manière dans les rts. Duel d'infanterie à 100 m, charge à la bayonette, mitraille dans la face, fumée des batteries de dizaines de canons..
    Emmener les colonnes infernales percer le ventre des brigands royalistes

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonnes_infernales

    Bon, faut reconnaitre une certaine classe aux généraux royalistes:

    Dernière modification par Tankodesantniki ; 16/09/2017 à 00h52.

  6. #606
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Ouais m'enfin c'est rageant de voir de la cavalerie inutile pour dérouter des canons laisser seuls en arrière :/ j'ai fais la mission Bull Run en tant que confédéré. Même pour attaquer un convoi tout seul, mes cavaliers reculaient sans cesse jusqu'à parfois aller à l'autre bout donc bon ...

    M'enfin en lisant les autres récits, ça donne envie quand même, et j'aime bien l'aspect logistique apporté avec le recrutement, les munitions toussa.
    Dans certains cas, il vaut mieux ne pas donner un ordre d'attaque mais juste indiquer un mouvement qui va au delà de la cible. Ce va provoquer un corps à corps automatiquement lorsque les unités vont se toucher et c'est utile dans certains cas :
    - une unité de cavalerie, en traçant le chemin, peut engager successivement plusieurs unités d'artillerie en évitant de se prendre la mitraille et sans s'arrêter.
    - engager des tirailleurs comme un bourrin pour aller au plus vite (les unités s'arrêtent pour tirer et repartent après).
    - envoyer des tirailleurs au corps à corps contre une batterie.
    - capturer des chariots de ravitaillement sans trop regarder ce qui se passe.

    Par contre, c'est vrai qu'elle demande beaucoup d'attention pour être efficace...

  7. #607
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça marche aussi relativement bien contre les tirailleurs qui chercheraient à flanquer..
    Dans les bois surtout. Les bois masquent le mouvement au pas des cavaliers et leur fournit une protection. Il ne reste qu'à charger les tirailleurs sur les derniers hectomètres. Parce que les tirailleurs dans les bois... C'est limite increvable

  8. #608
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les guerres de la révolution seraient top aussi je pense. J'adore cette période de toute manière dans les rts. Duel d'infanterie à 100 m, charge à la bayonette, mitraille dans la face, fumée des batteries de dizaines de canons..
    La guerre de 7 ans

    Sinon concernant les points de carrière que me conseillez vous ? Pour l'Union et Dixie.

  9. #609
    Les tirailleurs c'est quelque chose
    828 morts contre 11897 victimes.

  10. #610
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Les tirailleurs c'est quelque chose
    828 morts contre 11897 victimes.
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...5E18F36AF403B/
    Tain pas mal ! Moi qui étais fier d'une de mes brigades d'infanterie avec 8000 pertes pour 30 000 tués..

    Je suis à la même période que toi, coté confédéré, j'ai 30 000 hommes en tout, et plus de réserves. Je vois que toi t'as 94 000 hommes en réserves...

  11. #611
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tain pas mal ! Moi qui étais fier d'une de mes brigades d'infanterie avec 8000 pertes pour 30 000 tués..

    Je suis à la même période que toi, coté confédéré, j'ai 30 000 hommes en tout, et plus de réserves. Je vois que toi t'as 94 000 hommes en réserves...
    A la base j'ai blindé là où ca compte dans les perks de mon général.

  12. #612
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    A la base j'ai blindé là où ca compte dans les perks de mon général.
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...370934934C769/
    Moi aussi


  13. #613
    Marrant d'avoir mis si peu en orga... Perso j'ai l'impression que je serais vraiment emmerdé sur certaines batailles avec si peu d'hommes et de brigades....

    Je commence aussi à accumuler des hommes en réserve (tout juste), j'ai plus assez d'armes dans l'armurerie...

    J'ai plus du tiers de mon armée avec des armes "avancées", Sping1855, Enflied 1853 (pris au rebs) et Harpers.... Ca commence à causer.
    J'ai aussi créé une compagnie de tirailleurs avec des armes de luxe (90$ !!) mais j'en pas des masses (380 hommes, avec le maxi d'arme possible), vos stats commencent doucement à m'énerver...

    Et merci Leliquid de me confirmer que l'on ne peut pas dépasser 100 de réputation... Bon j'en dépense régulièrement pour des fusils ou des canons...

  14. #614
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et merci Leliquid de me confirmer que l'on ne peut pas dépasser 100 de réputation... Bon j'en dépense régulièrement pour des fusils ou des canons...
    Je ne savais même pas qu'on pouvait depenser de la réput pour des armes.. Remarque jusqu'à maintenant j'ai jamais manquer de pognon, mais je compense avec le manque de bonhommes .

    edit : je viens de voir qu'on peut demander des bonhommes avec la réputation.. Je plafonne à 100 depuis un moment

  15. #615
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je ne savais même pas qu'on pouvait depenser de la réput pour des armes.. Remarque jusqu'à maintenant j'ai jamais manquer de pognon, mais je compense avec le manque de bonhommes .

    edit : je viens de voir qu'on peut demander des bonhommes avec la réputation.. Je plafonne à 100 depuis un moment
    On va dire que tu finis le tutoriel

  16. #616
    UG:CW est en promo a -33% sur Steam en ce moment. J'hesite a me le prendre, la periode m'interesse mais le 1er m'avait laissé plutot froid, il m'avait pas trop accroché, peut etre le coté répétitif de toujours jouer la meme carte et un manque de personnalité (en dehors de l'aspect graphique) et des controles pas toujours au top...

  17. #617
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouais mais t'as blindé en orga. Donc tu pompes beaucoup plus d'hommes sur ton pool de recrues et, si la mise à l'échelle est toujours d'actualité, tu souffres plus de pertes.
    En mettant peu en orga, je pense arriver à toujours avoir de quoi couvrir mes pertes avec la récompense.

    Après mon problème perso c'est les $. Je n'ai que des divisions expérimentés, ca me coute une blinde en vétéran, j'aurai du plus investir en entrainement.

  18. #618
    Du coup par rapport aux moyens de l'IA, le scaling est toujours d'actualité? Je trouve ça un peu dégueu comme moyen d'équilibrer...

  19. #619
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ouais mais t'as blindé en orga. Donc tu pompes beaucoup plus d'hommes sur ton pool de recrues et, si la mise à l'échelle est toujours d'actualité, tu souffres plus de pertes.
    En mettant peu en orga, je pense arriver à toujours avoir de quoi couvrir mes pertes avec la récompense.

    Après mon problème perso c'est les $. Je n'ai que des divisions expérimentés, ca me coute une blinde en vétéran, j'aurai du plus investir en entrainement.
    Moi je suis parti à bloc en entrainement dès le départ (6 ou 7 je crois), et avec déjà 4 en organisation. Certes je m'enrichis pas comme vous, mais je peux maintenir mes brigades de vétérans à full effectif pour l'instant. Mais bon, c'est peu étonnant de la part des mecs du Nord de favoriser la thune

  20. #620
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je suis parti à bloc en entrainement dès le départ (6 ou 7 je crois), et avec déjà 4 en organisation. Certes je m'enrichis pas comme vous, mais je peux maintenir mes brigades de vétérans à full effectif pour l'instant. Mais bon, c'est peu étonnant de la part des mecs du Nord de favoriser la thune
    Je n'ai QUE des vétérans. C'est l'avantage d'une petite armée. Mais ca coute cher les 3 étoiles.

  21. #621
    Je pense qu'il y a toujours du scaling, mais par rapport à la campagne que j'ai fait pendant la beta, je ne trouve pas qu'il soit absurde. D'ailleurs, j'ai l'impression que la campagne tient maintenant compte des pertes infligés à l'ennemi. Tu as aussi des rapports entre chaque bataille te donnant des indices sur l'évolution de l'armée que tu vas affronter (livraison de matériel, recrues ou vétérans, etc...) Après comme j'ai zéro point en reco, je peux pas en dire plus.

    Ce que je sais, c'est que c'est l'ennemi qui a augmenté en premier la taille de ses brigades. Vers le deuxième tier de ma campagne, j'ai régulièrement affronté des armées confédérés un peu faméliques en taille de brigade (1500 contre mes 2500).

  22. #622
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On va dire que tu finis le tutoriel
    Ouai ça me va, ou alors on peut pas dire que j'ai fais ça sciemment pour me donner du challenge ?

  23. #623
    Salut

    Après une petite pause, je continue ma campagne avec l'Union.

    Et enfin, la fameuse bataille de River Crossing.

    Pas trop de difficulté, je décide d'attaquer des deux côtés. L'objectif au sud tombe rapidement, j'en profite de redéployer mes troupes vers le nord. Un peu plus compliqué pour avancer, le compte à rebours approche de zéro, mais finalement après une charge par quatre divisions d’infanterie, je prends l'objectif au dernier moment.
    À noter, pour une fois, aucun officier tué.

    Par contre, mes pertes montent à 3283 fantassins + 186 cavaliers (artillerie m'a fait très mal). Je ne sais pas si je suis très gagnant avec les 4 800 en renfort en cas de victoire.

    A défaut, je peux au moins remettre mes effectifs au niveau.
    Dernière modification par ajcrou ; 17/09/2017 à 11h42.

  24. #624
    J'en chie à chancellorsville. C'est Stalingrad sur Rappahannock


    Edit:
    Ha ben j'ai perdu
    Ca m'apprendra à acheter des fusils avec mes points politiques



    'tain j'ai passé 250 000 rebelles à la moulinette.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 17/09/2017 à 16h10.

  25. #625
    Classieux quand meme l'écran de game over...



    Bon j'en suis à Fredericksburg et je rage un peu contre le manque d'infos donné avant la bataille, il faut placer 3 corps et j'ai placé le plus faible là ou il ne fallait pas suite à ce manque d'infos.... Du coup j'ai mes deux plus forts ENSEMBLE... Et la moitié des hommes qui ne servent à rien alors qu'au nord mon 3ième corps se fait massacrer (il y a deux tableaux différents dans cette bataille)

    J'ai quand meme gagné... Mais alors quel massacre... Mon 3ième corps est complètement décimé.

  26. #626
    On perd lorsqu'on tombe à 0 en réputation politique ?

    En tout cas gg à toi Flefounet, perdre avec 90 000 mecs en réserves, chapeau.


  27. #627
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On perd lorsqu'on tombe à 0 en réputation politique ?
    Oui, j'ai testé

    En tout cas gg à toi Flefounet, perdre avec 90 000 mecs en réserves, chapeau.
    C'est pas donné à tout le monde.

  28. #628
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Oui, j'ai testé
    Du coup si je paume la prochaine c'est terminé.. J'ai peur !

  29. #629
    Du coup t'as niqué tout tes points de réputation depuis que tu connais l'"astuce" ?

  30. #630
    Bon, j'ai craque (evidemment juste avant les soldes ), je ne vous remercie pas amis canards.
    Par contre, comment dire ... je suis vraiment mauvais. Mais vraiment. Du genre a perdre la premiere bataille cote Union.
    J'avais essaye une premiere campagne en difficulte "facile" et effectivement c'etait assez facile. Et puis la, j'essaie en difficulte "normale" et c'est un drame assez atroce.

Page 21 sur 33 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •