Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 33 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #571
    C'est clair, par contre je déplore l’absence de multijoueur, c'est vraiment dommage on aurait pu se marrer.

  2. #572
    Il y a de fortes chances que ça arrive. Ce n'était pas dans leur plan au moment de Gettysburg et ils l'ont ajouté au final .

  3. #573
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est clair, par contre je déplore l’absence de multijoueur, c'est vraiment dommage on aurait pu se marrer.
    Tu te sens prêt à jouer sans bouton "pause"? Vous me direz, pauser, c'est tricher!

  4. #574
    Alors je connaissais pas l'onglet avec les conditions de victoire, par contre je joue sans utiliser la pause active oui .

  5. #575
    Moi j'appuie sur espace mais ça marche pas : paradox :

    Non j'ai découvert la touche pause à la 4ième bataille... Mais je ne l'utilise pas tant que ça.

  6. #576
    Je me sens tout sale Promis, dès que j'ai fini de rouler sur les confédérés comme il se doit, je fait une campagne du Sud, difficulté max, sans pause!

    (pour l'instant je m'amuse trop à massacrer du rebelle )

  7. #577
    Que l'on choisie le Nord ou le Sud on aura toujours les mêmes batailles ou les campagnes sont différentes ?

  8. #578
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Que l'on choisie le Nord ou le Sud on aura toujours les mêmes batailles ou les campagnes sont différentes ?
    Les campagnes sont différentes parce que de toute façon au bout d'un moment les victoires sudistes provoquent des résultats a-historiques

  9. #579

  10. #580

  11. #581
    Ca vaut peut etre le coup de retraiter en bon ordre..

  12. #582
    Tu as l'air d'être en défense, mais pas retranché. Ça pourrait être bon si tu souhaites 'offrir' une victoire à la pyrrhus, ou inversement si tu peux t'en permettre une.

  13. #583

  14. #584
    D'ailleurs vous avez tous plusieurs corps d'armée ?
    J'ai mes 4 divisions presque complètes mais toujours un seul corps d'armée. Sur ce genre de bataille ça va me poser problème je sens.

  15. #585
    Je suis à la troisième phase de la bataille, impossible de tenir le flanc gauche. D'ailleurs j'aimerai bien pouvoir avoir un aperçu de nos positions avant de lancer la bataille, j'avais beaucoup de positions retranchés, mais avec 5 divisions, impossible de les exploiter.. J'aurai su j'aurai réduit les effectifs des brigades pour leur faire couvrir plus de terrain.



    Je devais défendre la zone rouge avec 4 brigades d'infanterie et une de canon Ca va que l'Ia est indulgente malgré tout, c'était 8 000 contre 34 000. Il lui suffisait de charger je pense. Du coup ils ont perdu 7 000 hommes, 3 000 de mon coté.

    Du coup on va viser l'égalité en leur infligeant un max de dégâts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu manque de réserves.
    Je suis au courant

  16. #586

  17. #587
    J'ai lu quelque part qu'il y a un facteur random pour l'agressivité de l'IA, selon le général en chef que tu as en face.

    Tu peux donc tomber sur un Mac Clellan !

  18. #588
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    J'ai lu quelque part qu'il y a un facteur random pour l'agressivité de l'IA, selon le général en chef que tu as en face.

    Tu peux donc tomber sur un Mac Clellan !
    Ha ouai, ça pourrait expliquer pas mal de choses. M'enfin de toute manière j'ai l'impression qu'en face c'est manpower illimité .

  19. #589
    The Death Circle...



    Malheureusement ça s'est terminé bien trop tôt pour l'élimination finale...


  20. #590
    Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas jouer, mais la maniabilité est assez horrible je trouve. Entre les unités qui obéissent pas sur le placement, la cavalerie qui fout rien et qui recule sans cesse, ça m'a rendu fou même si j'ai gagné. Franchement, je ne sais pas si j'y retournerai demain matin :/.

  21. #591
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas jouer, mais la maniabilité est assez horrible je trouve. Entre les unités qui obéissent pas sur le placement, la cavalerie qui fout rien et qui recule sans cesse, ça m'a rendu fou même si j'ai gagné. Franchement, je ne sais pas si j'y retournerai demain matin :/.
    J'avais un peu de mal au départ, moi qui suis pourtant un habitué des RTS mais après quelques heures de jeu je trouve finalement les contrôles plus ou moins parfait.

    Le seul truc qui tique chez moi, c'est parfois je veux replacer deux divisions avec un clic droit maintenu pour les orienter, et parfois elles décident d'inverser leurs positions dans la manoeuvre.. Mais j'imagine que c'est du à leur ordre dans la division.

  22. #592
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'avais un peu de mal au départ, moi qui suis pourtant un habitué des RTS mais après quelques heures de jeu je trouve finalement les contrôles plus ou moins parfait.

    Le seul truc qui tique chez moi, c'est parfois je veux replacer deux divisions avec un clic droit maintenu pour les orienter, et parfois elles décident d'inverser leurs positions dans la manoeuvre.. Mais j'imagine que c'est du à leur ordre dans la division.
    Ouais m'enfin c'est rageant de voir de la cavalerie inutile pour dérouter des canons laisser seuls en arrière :/ j'ai fais la mission Bull Run en tant que confédéré. Même pour attaquer un convoi tout seul, mes cavaliers reculaient sans cesse jusqu'à parfois aller à l'autre bout donc bon ...

    M'enfin en lisant les autres récits, ça donne envie quand même, et j'aime bien l'aspect logistique apporté avec le recrutement, les munitions toussa.

  23. #593
    Elle est pas inutile, les canons mettent du temps à recharger, et surtout ils mettent une plombe à se réorienter. Si tu les prend dans le dos et qu'ils ne sont pas accompagnés, c'est la boucherie. Si tu leur laisse le temps de te lacher du schrapnel à la gueule, encore heureux qu'ils fuient.

  24. #594
    la cavalerie est quand meme relou à ne pas vouloir finir une unité débandée... (genre les canons) Et généralement à se barrer en moins de deux.

    Parfois je leur dit d'attaquer, je pars ailleurs sur le champs de bataille, je reviens, je les retrouve à l'autre bout de la map alors qu'ils n'ont pas perdu un seul homme. Mais WTF ??

    Par contre pour le coup le comportement du reste des unités est quand même plutot très bon, et cohérent. (il faut juste que je pense à mettre en position hold pour éviter que ma ligne se fracture... )
    Effectivement j'ai déjà eu ce cas de ces deux unités qui s'inversent (la cata en pleine action) mais je gère généralement les unités une à une donc je n'ai pas trop ce soucis...

    Par ailleurs le coup de tracer une ligne avec le clique droit maintenant pour créer le chemin de l'unité est sacrément bien vu. Génial pour finir un contournement de flanc ou un encerclement.

    Est-ce qu'il y a un moyen quand meme de maintenir sa ligne de bataille et de les faire tout avancer en bloc ?? Si je sélectionne tout, à chaque fois toutes unités d'infanterie prennent la même ligne sans profondeur....

  25. #595
    Après, comme le relevait un précédent canard ( Cedski je crois), ce n'est pas un TW(Total War).

    Il y a une forte dimension historique qui transparait a pas mal d'endroits, et entre autres dans les contrôles et les réactions des unités: les brigades pivotent toutes seules pour se mettre face à l'ennemi qui leur semble le plus menaçant, les tirailleurs se déplacent à portée optimale de tir et cherchent à éviter les échanges à courte portée, la cavalerie de cette époque n'est plus capable de supporter un feu d'infanterie et le sait, ect.

    On peut micro-manager si on veut (bouton "tenir la position", replacer les brigades, ect) pour tenter d'obtenir ce qu'on veut malgré tout, mais dans l'ensemble, le "rendu" d'une bataille est un peu moins "arcade" et un peu plus "contemplatif" qu'un TW, le rythme de jeu et la solidité relative des unités y jouant aussi.

    Ca reste cependant un vrai jeu pas une simulation, et le compromis obtenu est assez excellent à mon gout.

  26. #596
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Après, comme le relevait un précédent canard ( Cedski je crois), ce n'est pas un TW(Total War).

    Il y a une forte dimension historique qui transparait a pas mal d'endroits, et entre autres dans les contrôles et les réactions des unités: les brigades pivotent toutes seules pour se mettre face à l'ennemi qui leur semble le plus menaçant, les tirailleurs se déplacent à portée optimale de tir et cherchent à éviter les échanges à courte portée, la cavalerie de cette époque n'est plus capable de supporter un feu d'infanterie et le sait, ect.

    On peut micro-manager si on veut (bouton "tenir la position", replacer les brigades, ect) pour tenter d'obtenir ce qu'on veut malgré tout, mais dans l'ensemble, le "rendu" d'une bataille est un peu moins "arcade" et un peu plus "contemplatif" qu'un TW, le rythme de jeu et la solidité relative des unités y jouant aussi.

    Ca reste cependant un vrai jeu pas une simulation, et le compromis obtenu est assez excellent à mon gout.
    Je suis d'accord je trouve que le comportement des unités est foutrement bien foutu, tu les retrouves pas dos à l'ennemie si tu les lâches du regard 30 sec, ou bien à courir après une unité en prêtant le dos à toutes les autres unités ennemies. Enfin elles ne font pas n'importe quoi dés qu'on arrête de s'occuper d'elles.

    Pour la Cav qui arrête de poursuivre une unité qui fuit.. ça me parait bizarre j'ai jamais eu le cas, à mon avis elle a rencontrée autre chose. Ou alors son endurance qui lui permettait plus de poursuivre peut être.

  27. #597
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Est-ce qu'il y a un moyen quand meme de maintenir sa ligne de bataille et de les faire tout avancer en bloc ?? Si je sélectionne tout, à chaque fois toutes unités d'infanterie prennent la même ligne sans profondeur....
    J'y arrive bien pour les manœuvres à l'échelle de divisions. J'essaie de maintenir une cohérence divisionnaire sur le champ de bataille pour cela. Ca oblige bien sur a prévoir son organisation au camp pour son armée en corps/divisions en fonction de ce qu'on prévoit de faire dans le cadre de ce que le scénario nous impose. Style, j'ai un corps d'armée en avant garde, 1 corps en attaque principale, 1 corps en réserve: le corps frontal aura 3 divisions, 2 divisions d'infanterie de ligne avec artillerie, et une 3e avec surtout éclaireurs et cavalerie. Les 2 premières divisions essayerons de garder chacune leur cohésion lors des manœuvres et engagements, surtout qu'ils ne devrons pas pousser "trop" fort au risque que ce soit le bordel avant que le corps principal n'arrive. La 3e div éclaireur/cavalerie + artillerie de réserve seras micro-managée (mouvements enveloppants, reconnaissances, ralentissements de mouvements ennemis qui gêneraient mes manœuvres, protection de l'artillerie, ect). Quand au corps principal, il seras sur le même principe. Et le 3e corps ne comprendras qu'une division "de choc" pour emporter la décision quand il arriveras en fin de bataille.

    Bon, ça, c'est en théorie...

    Ceci dit, une fois au contact, c'est unité par unité de toute manière.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 15/09/2017 à 21h53.

  28. #598
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    la cavalerie est quand meme relou à ne pas vouloir finir une unité débandée... (genre les canons) Et généralement à se barrer en moins de deux.
    Elle est plutot réaliste la cavalerie. Dès qu'elle a des pertes elle se replie.

    Pour la cavalerie tu met un brigadier général à la tête. Il va donner des perks à l'unité pour l'aider à tenir. Et tu n'hésites pas mettre un général de corps à la suite pour booster le moral.
    Après il y a cavalerie et cavalerie.
    L'infanterie montée combat à pied dans les couverts et se déplace à cheval, Elle est utile pour se prépositionner ou pour rapidement placer des carabines dans le dos. Ce sont des tirailleurs à carabines. L'inconvénient c'est qu'il faut être riche pour leur payer du matos de qualitance.
    la cavalerie revolver/sabre, c'est vraiment une unité situationnelle. C'est une forme de reconnaissance. Eventuellement tu pourra lui faire charger des canons mais c'est risqué. il vaut mieux des tirailleurs avec des fusils à lunettes. Mais c'est pas cher en hommes et en matos.

    Dans les deux cas ca s'utilise grosses unités de 500-750 dès que possible pour avoir de la masse. Après une unité de cheval à sabre ca suffit dans une armée. Et encore, tu peux vivre sans. L'infanterie montée par contre c'est très utile si tu fais dans la finesse.

    On est à l'époque des revolvers et des fusils à chargement rapide. La cavalerie au sabre n'a pas de gros intérêt tactique.

  29. #599
    La cavalerie me sert parfois de pompiers. Quand je manque de réserve, ça permet de les balader partout et ça aide vachement dans le cas de corps à corps entre brigades d'infanterie.

  30. #600
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    J'y arrive bien pour les manœuvres à l'échelle de divisions. J'essaie de maintenir une cohérence divisionnaire sur le champ de bataille pour cela. Ca oblige bien sur a prévoir son organisation au camp pour son armée en corps/divisions en fonction de ce qu'on prévoit de faire dans le cadre de ce que le scénario nous impose. Style, j'ai un corps d'armée en avant garde, 1 corps en attaque principale, 1 corps en réserve: le corps frontal aura 3 divisions, 2 divisions d'infanterie de ligne avec artillerie, et une 3e avec surtout éclaireurs et cavalerie. Les 2 premières divisions essayerons de garder chacune leur cohésion lors des manœuvres et engagements, surtout qu'ils ne devrons pas pousser "trop" fort au risque que ce soit le bordel avant que le corps principal n'arrive. La 3e div éclaireur/cavalerie + artillerie de réserve seras micro-managée (mouvements enveloppants, reconnaissances, ralentissements de mouvements ennemis qui gêneraient mes manœuvres, protection de l'artillerie, ect). Quand au corps principal, il seras sur le même principe. Et le 3e corps ne comprendras qu'une division "de choc" pour emporter la décision quand il arriveras en fin de bataille.

    Bon, ça, c'est en théorie...

    Ceci dit, une fois au contact, c'est unité par unité de toute manière.
    Le "problème" c'est que chaque bataille amène sa propre tactique... On peut aussi - et même généralement - être limité...
    Donc j'avoue que je ne me préoccupe pas trop de la cohérence comme toi (en fait ma division "type" c'est 1 INF veteran (bien équipée, mais 1500 hommes seulement), 2 INF, 1 ART, avec une unité de CAV et de tirailleurs par Corps. Enfin mes deux premier corps presque complet son comme ça. (le premier corps à plus de division vétérans et bien équipées)

    Comme ça à chaque bataille (ou renfort) j'ai à peu près une armée cohérente.

    Lors des gros affrontement le place mes grosses unité de "bleus" au milieu, et je contourne par une, ou les deux, aile(s) avec mes unités mieux équipées et de vétérans. donc mes divisions sont généralement totalement mélangées.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Elle est plutot réaliste la cavalerie. Dès qu'elle a des pertes elle se replie.

    Pour la cavalerie tu met un brigadier général à la tête. Il va donner des perks à l'unité pour l'aider à tenir. Et tu n'hésites pas mettre un général de corps à la suite pour booster le moral.
    Après il y a cavalerie et cavalerie.
    L'infanterie montée combat à pied dans les couverts et se déplace à cheval, Elle est utile pour se prépositionner ou pour rapidement placer des carabines dans le dos. Ce sont des tirailleurs à carabines. L'inconvénient c'est qu'il faut être riche pour leur payer du matos de qualitance.
    la cavalerie revolver/sabre, c'est vraiment une unité situationnelle. C'est une forme de reconnaissance. Eventuellement tu pourra lui faire charger des canons mais c'est risqué. il vaut mieux des tirailleurs avec des fusils à lunettes. Mais c'est pas cher en hommes et en matos.

    Dans les deux cas ca s'utilise grosses unités de 500-750 dès que possible pour avoir de la masse. Après une unité de cheval à sabre ca suffit dans une armée. Et encore, tu peux vivre sans. L'infanterie montée par contre c'est très utile si tu fais dans la finesse.

    On est à l'époque des revolvers et des fusils à chargement rapide. La cavalerie au sabre n'a pas de gros intérêt tactique.
    Effectivement vu comme ça je comprends mieux le comportement...

    Je viens tout juste de les maximiser, avant j'avais pas assez d'armes disponibles. (et/ou de tunes)

    Bon je m'en sers quand même et c'est utile - rien que pour la reco d'ailleurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La cavalerie me sert parfois de pompiers. Quand je manque de réserve, ça permet de les balader partout et ça aide vachement dans le cas de corps à corps entre brigades d'infanterie.
    Ouais idem, c'est très bien pour les faire débander, mais il ne faut pas qu'il y ait une unité ennemie en couverture... (et il faut avouer que l'IA est assez forte pour ça...)

Page 20 sur 33 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •