Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 34 PremièrePremière ... 2325262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 991

Discussion: Ultimate general

  1. #961
    On est entre professionnels. Tout le monde a la référence.

  2. #962
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    J'ai vu le topic remonté, j'y vais tout content et je comprend rien au commentaire en question.

    Epic fail
    La bataille de Shiloh c'est une des plus sanglante bataille du début de la guerre. Les confédérées se retrouvent avec 10 000 hommes hors combat pour 20 à 25000 de départ tandis que l'union est traumatisé par le fait que son armée se soit fait cueillir au saut du lit dans son campement même.

    Dans le jeu, en tant que confédéré, on te demande d'attaquer sur plusieurs axes en poussant, poussant, poussant toujours plus... Puis tu dois faire une percée à travers une ligne retranchée qui vient de recevoir des renforts...

  3. #963
    Et côté nordiste, tu défend comme tu peux pour contenir la marée grise. Et à la fin on te demande de contre-attaquer alors que les 3/4 de tes brigades ont plus de 50% de pertes

    C'est vrai qu'elle est marquante cette bataille au début de la campagne. Puis en 64/65, on s'en rappelle avec tendresse en se disant que c'était une escarmouche sympathique .

  4. #964
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et côté nordiste, tu défend comme tu peux pour contenir la marée grise. Et à la fin on te demande de contre-attaquer alors que les 3/4 de tes brigades ont plus de 50% de pertes

    C'est vrai qu'elle est marquante cette bataille au début de la campagne. Puis en 64/65, on s'en rappelle avec tendresse en se disant que c'était une escarmouche sympathique .
    Ouais enfin tu contre attaques avec le corps de Buell et ses brigades à 3000 hommes, cette partie de la bataille t'as vraiment l'impression de sortir le rouleau compresseur et de le passer sur des éclopés.

    D'ailleurs c'est marrant mais cette mission est une de celle que je réussis le mieux à chaque fois(coté nord), en alignant ses brigades comme il faut avec les canons en sommet de pente pour arroser les mecs qui montent à l'assaut tu fais un sacré massacre, ma dernière tentative la semaine dernière, je ne me suis même pas replié sur hornets nest et pittsburg landing. Ma position tenait et était favorable, le replis m'aurait couté des hommes qui se serait fait tirer dans le dos. résultat des courses 9k pertes chez moi 37k chez les rebelles.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #965
    Ah oui merci les canards, je connaissais un peu la bataille de Shiloh, c'est juste que j'attendais des nouvelles du jeu en EA (américan révolution) et du coup j'ai pas compris le rapport avec Shiloh.
    Et comme un con j'avais pas vu que c'est un topic global à Ultimate général, pas celui d'American Révolution spécifiquement

  6. #966
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Ouais enfin tu contre attaques avec le corps de Buell et ses brigades à 3000 hommes, cette partie de la bataille t'as vraiment l'impression de sortir le rouleau compresseur et de le passer sur des éclopés.
    J'ai du mal me débrouiller la derniere fois mais les troupes de Buell ne suffisaient pas, j'ai du envoyer les autres troupes en soutient (enfin j'ai pris bien soin de laisser en arrière mes propres brigades )

    D'ailleurs c'est marrant mais cette mission est une de celle que je réussis le mieux à chaque fois(coté nord), en alignant ses brigades comme il faut avec les canons en sommet de pente pour arroser les mecs qui montent à l'assaut tu fais un sacré massacre, ma dernière tentative la semaine dernière, je ne me suis même pas replié sur hornets nest et pittsburg landing. Ma position tenait et était favorable, le replis m'aurait couté des hommes qui se serait fait tirer dans le dos. résultat des courses 9k pertes chez moi 37k chez les rebelles.
    Alors autant les flancs gauches et droites tiennent bien souvent grace aux rivières, autant le centre j'arrive jamais à tenir proprement et c'est souvent ici que ça finit par lacher. Surtout que sur la 2e map, j'ai souvent moins de troupes.

  7. #967
    Punaise mais les charges sudistes au milieu du fort, lorsqu'il faut défendre Pittsburgh landing, tu te dis vraiment que c'est de la folie. Ce jeu a un côté vraiment terrible, je trouve, il te fait ressentir profondément la dureté d'un conflit.

  8. #968
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Punaise mais les charges sudistes au milieu du fort, lorsqu'il faut défendre Pittsburgh landing, tu te dis vraiment que c'est de la folie. Ce jeu a un côté vraiment terrible, je trouve, il te fait ressentir profondément la dureté d'un conflit.
    Le sudiste c'est un gars d'la nature, il est élevé en plein air et il aime bien courrir! "Tu vois la butte la bas? y'a des reserves de mais pour distiller de la gnole! -Chargez!!!"
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  9. #969
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'ai du mal me débrouiller la derniere fois mais les troupes de Buell ne suffisaient pas, j'ai du envoyer les autres troupes en soutient (enfin j'ai pris bien soin de laisser en arrière mes propres brigades )



    Alors autant les flancs gauches et droites tiennent bien souvent grace aux rivières, autant le centre j'arrive jamais à tenir proprement et c'est souvent ici que ça finit par lacher. Surtout que sur la 2e map, j'ai souvent moins de troupes.
    Oui, ça avait été le cas dans ma première partie : le centre et la gauche souffraient et j'avais organisé un repli propre(la droite sur Shiloh Church aurait pu tenir 1000 ans s'il n'y avait pas eu le risque de débordement sur sa gauche suite au repli des autres).
    Dans la dernière je pense que j'avais une peu mieux placé mes unités en plus de faire un peu de miromanagement(genre je sors une unité vite fait des bois pour tirer sur le flanc ennemi avant de me replier).
    Ça l'avait tenu occupé suffisamment longuement pour que l'arrivée des renforts à la course bouche le trou au centre et me permette de tenir.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #970
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Oui, ça avait été le cas dans ma première partie : le centre et la gauche souffraient et j'avais organisé un repli propre(la droite sur Shiloh Church aurait pu tenir 1000 ans s'il n'y avait pas eu le risque de débordement sur sa gauche suite au repli des autres).
    C'est ça que j'adore dans ce jeu. C'est un des rares, sinon le seul, STR ou tu peux reelement tourner les positions adverses. Déborder prendre tout son sens dans ce jeu. Et ça fait plaisir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #971
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est ça que j'adore dans ce jeu. C'est un des rares, sinon le seul, STR ou tu peux reelement tourner les positions adverses. Déborder prendre tout son sens dans ce jeu. Et ça fait plaisir.

    J'ai compris un peu tard que la cavalerie et les tirailleurs étaient très utiles pour ça : on sort des bois sur le flanc ou le dos de l'ennemi on lui tire 2/3 salves qui le démoralise et on retourne se planquer, jusqu'à la fois suivante.

    Sinon hier j'ai rattaqué la mission de Richmond et en parlant de plaisir à l'oeuvre, j'ai mon premier corps "élite" qui s'est occupé de la droite ennemie sur la première carte après que le deuxième corps avait percé les défenses ennemies. Bah les enfants c'était impressionnant : mes brigades qui se répandent au pas de course dans le camps les premières qui fixent l'ennemi et lui balancent des grosses salves qui font bien mal pendant qu'une autre déborde pour prendre de flanc et faire dérouter l'ennemi avant de tirer aussitot vers une autre brigade à portée et pivoter à toute vitesse en dernière minute pour balancer une énorme salve brisant la charge de cavalerie qui essayait de me prendre à revers puis prendre d'assaut l'artillerie ennemie.
    Certes à la fin tout le monde est épuisé mais voir le dispositif ennemis disloqué en 5 minutes avec ses 15 000 hommes éparpillés de partout, incapables de reformer un ensemble cohérent et qu'on achève un par un, mama mia!
    Je vous cache pas que la suite par contre a été plus galère, remonter dans les bois, sans possiblité de déborder vraiment ça fait des combats bien plus sanglants.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  12. #972
    American revolution est dispo sur steam pour .... 50 euros et en early access pour rajouter une couche

    Pour ceux qui ont le courage de claquer 50 boules

    https://store.steampowered.com/app/1...an_Revolution/

  13. #973
    Ça pique un peu mais si le jeu est excellent pourquoi pas !

  14. #974
    Après ce n'est pas une "vraie" EA, vu qu'il est déjà depuis de nombreux mois en EA sur Xsolla.

    Sauf si vous souhaitez jouer UK, la campagne n'est pas encore disponible, mais côté US elle est déjà en grande partie complète et je pense qu'il y aura assez peu de différence avec la release.

    Est-ce que ça vaut ce prix ? Difficile à dire, l'état du jeu est très propre et si vous aimez la série, je pense que l'ajout de la campagne dynamique est un énorme plus, maintenant ça reste un budget important, personnellement je l'imaginais plus à 39,99€.

    D'ailleurs sauf si l'ambition change, la phase EA devrait être assez courte, voyez le plus comme une précommande où vous pouvez jouer US et faire des batailles historiques, mécaniquement ça devrait peu changer (hormis les mécanique spécifiques aux anglois)
    Dernière modification par LePoulpe ; 06/06/2024 à 18h38.

  15. #975
    Je pense que je vais attendre encore un peu. Une VF me plairait bien notemment .

    Et puis ya FOG Kingdom et qui a un certain cout aussi. Faut faire des choix .

    Sinon il y a une gestion des indiens et des partisans maintenant ?

  16. #976
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je pense que je vais attendre encore un peu. Une VF me plairait bien notemment .

    Et puis ya FOG Kingdom et qui a un certain cout aussi. Faut faire des choix .

    Sinon il y a une gestion des indiens et des partisans maintenant ?
    Oui. La VF n'a pas réellement d'intérêt sauf pour l'introduction, l'anglais est très accessible (pour le peu qu'il y a).

  17. #977
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    American revolution est dispo sur steam pour .... 50 euros et en early access pour rajouter une couche

    Pour ceux qui ont le courage de claquer 50 boules

    https://store.steampowered.com/app/1...an_Revolution/
    Non il ne faut pas acheter à ce prix. J'ai essayé vite fait hier soir, il y a encore plein de petits bugs bien gênant. Ca n'empêche pas de jouer mais quand tu vois ton unité qui sort toute seule de son couvert sans ordre ou une unité qui oublie ses ordres, ca gâche la partie. Sans compter que l'équilibrage n'est toujours pas là. Après visuellement, c'est correct, sans plus. La partie économique a le mérite d'exister mais ca n'a pas l'air foufou. Mais vraiment en 1h30, ca ne m'a pas donné l'impression de valoir 50€.

    Edit:
    sans compter que j'ai souffert pour lancer ma première bataille tactique. Ca m'a épaté.
    50€ c'est trop cher.


  18. #978
    Si ça atteint le niveau d'ultimate general civil war ils les auront mes 50e. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #979
    J'ai mis 20h+ à comprendre ce que je faisais sur la partie production / économie ... En 1h30 tu as réussi à faire à peine 3 batailles et même pas certains que tu as eu le temps de sortir plusieurs factories, tu m'expliques ?

    Pour les ordres, ce n'est pas un bug, c'est juste que les ordres/informations sont une ressource, donc si les unités ne sont pas dans l'aura de ton général, ça peut arriver notamment quand il rencontre une unité adverse sur la route/chemin qu'il dérive de leur objectif initial. C'est pour moi un des meilleurs systèmes du jeu et j'ai hâte d'avoir un Civil war avec ce système de missive.

    Une unité sort de son couvert quand elle commence à être en déroute ou si tu l'as sélectionnés et fait un missclick (en dehors du bouclier si c'est des infrastructures défenses) ou si c'est du skirmish en mode escarmouche, je n'ai jamais eu ce problème en +60h de jeu et pour rappel les UG ont toujours été une purge à missclick.

    L'équilibrage ? Explique plus en détails s'il te plaît ce point, le jeu est très difficile, c'est un fait, donc il ne faut pas jouer en difficile (sauf si on sait ce qu'on fait - Après plusieurs parties), normal pour les joueurs vétérans de UG et facile pour les nouveaux arrivants sur la licence. (Et pourtant, je suis un idiot sur ce point et j'aime roter du sang.)

    @LeLiquid : Franchement, je pense que tu peux y aller les yeux fermés si le prix devient plus smooth (30 à 40€), au prix actuel, c'est pour les fans hardcores qui souhaitent soutenir le projet.

    @t4rget : Là où je peux "comprendre" certains de tes points, c'est que oui, les mécaniques ne sont pas expliqués et que le jeu peu paraître être un UGCW avec une carte de campagne dynamique, mais il est vraiment plus profond que ça. (gestion import/export, gestion des ressources (logistique ou pour la prod), production, gestion des relations internationales, gestion des priorités par capital de région (manpower, loyauté ect ..)

    C'est un jeu qui se développe pendant de nombreuses heures (d'ailleurs initialement, je n'aimais pas l'idée de la carte restreinte qui se débloque, mais au final pour des raisons de prise en main, je pense qu'heureusement que ce soit le cas, quand je vois certaines critiques sur le jeu du genre : "On ne peut pas faire les batailles tactiques" alors que le gars n'a juste pas compris qu'il faut que son général soit à portée.

    On joue un général et des officiers, les batailles où il n'y a pas d'officiers, elle se déroule sur la carte. (avec l'information en décaler selon le niveau de renseignement.) et c'est vraiment excellent, ça t'oblige à faire des choix et prioriser des batailles, tu ne peux pas être partout sur un territoire aussi vaste et IA étant assez agressive, ça t'oblige à être attentif et prévoir les futures avancées de ton adversaire (en oubliant pas que tu dois aussi protéger tes zones de production/ressource et l'accès à la mer.)
    Dernière modification par LePoulpe ; 07/06/2024 à 13h25.

  20. #980
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si ça atteint le niveau d'ultimate general civil war ils les auront mes 50e. ^^
    C'est ce que j'allais, le jeu n'est probablement pas fini, mais quand il le sera...

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens question, il y a le même système d'équilibrage que dans UGCW?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  21. #981
    Comme je l'ai dit plus haut, si vous voulez jouer US et que le prix ne vous dérange pas outre mesure, la campagne US ne bougera pas, EA restante sur Steam est vraiment focus sur la campagne UK, donc vous pouvez y aller dès à présent. (C'est une EA très propre, surtout une EA de contenu que de mécanique / retour d'expérience - Hormis sur la campagne UK qui sera surement livrée par petit bout.)

    Prenez en compte quand même que c'est un peu différent à UGCW (vu qu'on a une partie gestion beaucoup plus présente) et que vous allez en chiée, mais si ça ne vous fait pas peur, vous ne privez pas. (modulo ce que j'ai mentionné au-dessus)

  22. #982
    Question rythme des batailles, ça donne quoi?
    Je n'ai tester aucun Ultimate General.
    C'est un jeu qu'on peut jouer posément ou c'est plutôt "frénétique"?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #983
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Question rythme des batailles, ça donne quoi?
    Je n'ai tester aucun Ultimate General.
    C'est un jeu qu'on peut jouer posément ou c'est plutôt "frénétique"?
    Assez frénétique quand même sur la carte tactique, côté stratégique, le rythme peu être assez calme (On te laisse le temps de te poser tranquille en tant que gestionnaire.) et ça peut vite devenir le chaos (surtout si tu perds des batailles importantes), en gros IA va recevoir des renforts par la mer et elle n'hésitera pas à être agressive dès lors qu'elle aura regrouper des forces suffisantes et sur plusieurs axes.

    Donc en stratégique, tu gères tes provinces, tes recherches, tes budgets, les déplacements stratégiques, le renseignement, le supply (tu protèges tes routes.) et ça peut à vitesse moyenne être assez calme 10 / 20 minutes (si tu es passif ou sur la défensive)

    Si tu découvres la licence, joue vraiment en facile, tu risques d'être très frustré autrement. (et pas impossible que ça ralentisse un peu le rythme aussi côte stratégique - Jamais testé.)

    Je dirais que c'est un point que j'aime dans ce jeu, c'est que tu as des moments d'accalmies après des moments assez frénétiques (sauf en cas d'effet boule de neige et si tu n'as plus rien à opposer aux Anglois.), mais c'est un rythme qu'il empreinte à UGCW qui peut commencer par quelques petits accrochages gentillets et finir par une marée humaine. (Ce dynamisme en bataille, il ne sera plus présent - Sauf batailles scriptés, mais tu le retrouves sur la carte stratégique en contrepartie et un accrochage/escarmouche initiale, peu vite finir en bain de sang si les forces US/UK ont des forces importantes à proximités et avoir une première bataille, puis une second et une troisième dans la même zone géographique.)
    Dernière modification par LePoulpe ; 07/06/2024 à 13h46.

  24. #984
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Question rythme des batailles, ça donne quoi?
    Je n'ai tester aucun Ultimate General.
    C'est un jeu qu'on peut jouer posément ou c'est plutôt "frénétique"?
    Pour Ultimate General Civil war, c'est pas frénétique. Les déplacements sont assez lents (et de plus en plus avec la fatigue), les échanges de tirs durent.

    Après faut être un peu "réactif" sur le déclenchement des charges en gros, et pour la cavalerie, mais tu peux ralentir le temps ou utiliser la pause active.


    Personnellement je trouve que tactiquement c'est ce qui se fait de mieux. Je vois pas d'autre jeu qui procure ces sensations en bataille, et qui arrive à reproduire des situations comme le fait de tourner l'aile adverse, l'interêt d'avoir de la reserve, les escarmouches pour ralentir l'adversaire..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #985
    Un peu réactif.

    Tu es trop un pg @LeLiquid, mais pour monsieur et madame tout le monde, c'est quand même assez rythmé. (Après sur UGCW les forces sont plus importantes (+x2 il me semble) dans les unités, donc la ligne casse quand même plus souvent sur UGAR.)

    Et d'accord avec toi, tactiquement, c'est ce qui me sied le mieux également, pas réussi à trouver mieux.

  26. #986
    Par rapport à un point and click oui effectivement.


    Mais pour le genre "str", c'est probablement le plus accessible.

    Déplacement lent, pas de gestion de base, "TTK" super lent, et surtout la pause active !


    Tu peux gagner toutes les batailles avec 5 d'apm.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #987
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par rapport à un point and click oui effectivement.


    Mais pour le genre "str", c'est probablement le plus accessible.

    Déplacement lent, pas de gestion de base, "TTK" super lent, et surtout la pause active !


    Tu peux gagner toutes les batailles avec 5 d'apm.
    Pas faux.

  28. #988
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    ...
    Merci pour vos retours, le jeu (et les précédents) me font de l'oeil depuis longtemps, je vais certainement craquer.
    Mais je vais attendre la sortie de l'accès anticipé.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  29. #989
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Merci pour vos retours, le jeu (et les précédents) me font de l'oeil depuis longtemps, je vais certainement craquer.
    Mais je vais attendre la sortie de l'accès anticipé.
    Tu peux partir sur UGCW qui mérite d'être fait à minima une fois et qui te fera attendre patiemment la sortie UGAR à un coût plus faible.

  30. #990
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    @t4rget : Là où je peux "comprendre" certains de tes points, c'est que oui, les mécaniques ne sont pas expliqués et que le jeu peu paraître être un UGCW avec une carte de campagne dynamique, mais il est vraiment plus profond que ça. (gestion import/export, gestion des ressources (logistique ou pour la prod), production, gestion des relations internationales, gestion des priorités par capital de région (manpower, loyauté ect ..)
    Profond ou pas c'est une chose.
    Ils ont plein de chose qui sur le coup mettent des paillettes dans les yeux. C'est un vieux truc pour vendre. On augmente la complexité pour donner une apparence de profondeur. Ce genre de stratégie est qu'on donne superficiellement plein d'option au joueur par contre au final il y a très peu de choix viables souvent. Donc peu de profondeur.
    Ca crée souvent plus de problème que ca n'en résoud. Ca augmente le temps d'apprentissage et c'est souvent un cache-misère sur des problèmes liés au gameplay.

    L'économie c'est très bien sauf qu'elle est dispatchée sur 5 à 6 fenêtres au moins, je ne joue pas excel général. Non ce n'est pas foufou. C'est hyper compliqué pour ... rien. Ils vont ce qu'ils veulent mais c'est de la poudre aux yeux. Ils ont voulu faire un HoI sauf que ce ne n'est pas un.

    : "On ne peut pas faire les batailles tactiques" alors que le gars n'a juste pas compris qu'il faut que son général soit à portée.
    Moi je l'ai compris mais c'est vrai que ca va en dérouter plus d'un parce que c'est mal amené.

    jamais eu ce problème en +60h de jeu et pour rappel les UG ont toujours été une purge à missclick.
    Une unité qui pivote toute seule parce sa voisine se fait charger, ce n'est pas un missclick. Le problème est qu'elle se retrouve le flanc exposé avec un couvert réduit. Quand tu es de l'autre coté de la grande carte, ce n'est pas idéal, tu le vois pas. En plus ce n'est pas forcément systématique. C'est bien bizarre comme comportement.
    Je parle pas de l'UI.

    L'équilibrage ? Explique plus en détails s'il te plaît ce point, le jeu est très difficile, c'est un fait,
    Il est rapide plus que difficile en première approche. Ca implique de bien amener ses renforts. Il faut penser un peu en amont
    Après c'est très simple. Cavalerie/canon t'as gagné. A mon avis c'est même un exploit à ce stade. Les unités partent en déroute super vite en quelques rounds. Mais ca c'est pas grave.

    Après 50€, non. Clairement ca ne les vaut pas.

    C'est un jeu qui se développe pendant de nombreuses heures
    J'ai deux heures max pour tester. S'ils veulent qu'on y passe plus de temps, ils sortent une démo.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •