Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 33 PremièrePremière ... 141617181920212223242526272829303132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #691
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    The roguelike

  2. #692
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    The roguelike
    Ah non, je sauvegarde beaucoup

  3. #693
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je trouve aussi un peu chiant les batailles en plusieurs phases/jours. Enfin c'est cool mais vus qu'on le sait pas à l'avance, c'est pas rare de bourrer comme un ouf pour avoir les objectifs avant la fin quite à sacrifier du péquin, et derrière on se rend compte qu'il n'y avait pas d'urgence puisqu'un autre jour de bataille..

    Sinon joli carnage .
    Ouais c'est ça j'ai perdu pas mal d'hommes en bourrant comme ça, même si ici, c'est difficile à chiffrer puisque je les ais du coup économisé à la fin...

    Surtout qu'on en sait absolument pas combien de phases ni de jours on a devant nous en général. Et puis là il aurait pu supprimer les points de victoire en tant qu'objectifs lors de ces phases préliminaires, ça aurait suffit....
    (les phases sont là pour scénariser le coté historique, ce qui est plutôt pas mal fait d'ailleurs, sauf à ces quelques détails près...)

  4. #694
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Ah non, je sauvegarde beaucoup
    Le tricheur !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais c'est ça j'ai perdu pas mal d'hommes en bourrant comme ça, même si ici, c'est difficile à chiffrer puisque je les ais du coup économisé à la fin...

    Surtout qu'on en sait absolument pas combien de phases ni de jours on a devant nous en général. Et puis là il aurait pu supprimer les points de victoire en tant qu'objectifs lors de ces phases préliminaires, ça aurait suffit....
    (les phases sont là pour scénariser le coté historique, ce qui est plutôt pas mal fait d'ailleurs, sauf à ces quelques détails près...)
    Je suis complètement d’accord, c'est super pour la narration, mais ça pose quelques soucis..

  5. #695
    A l'époque non plus tu ne savais pas sur quel corps d'armée Lee allait tomber non plus hein .
    Tes scouts te le reportaient à plusieurs endroits à la fois.

    Le soucis que je vois c'est qu'à force tu finis par connaître bien la bataille justement. Le choix de l'aîle ou l'ennemi attaque devrait être randomisé.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #696
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A l'époque non plus tu ne savais pas sur quel corps d'armée Lee allait tomber non plus hein .
    Tes scouts te le reportaient à plusieurs endroits à la fois.

    Le soucis que je vois c'est qu'à force tu finis par connaître bien la bataille justement. Le choix de l'aîle ou l'ennemi attaque devrait être randomisé.
    Laisse moi finir les deux campagnes avant de connaitre par coeur chaque bataille, il y a le temps...

  7. #697
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A l'époque non plus tu ne savais pas sur quel corps d'armée Lee allait tomber non plus hein .
    Tes scouts te le reportaient à plusieurs endroits à la fois.

    Le soucis que je vois c'est qu'à force tu finis par connaître bien la bataille justement. Le choix de l'aîle ou l'ennemi attaque devrait être randomisé.
    Oui mais je pense que les types savaient si ils devaient prendre la colline avant 16h aujourd'hui ou le lendemain

  8. #698
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui mais je pense que les types savaient si ils devaient prendre la colline avant 16h aujourd'hui ou le lendemain
    Toi tu n'as jamais été militaire

    Déjà savoir que tu dois prendre la colline, c'est beaucoup

  9. #699
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui mais je pense que les types savaient si ils devaient prendre la colline avant 16h aujourd'hui ou le lendemain
    J'pense surtout qu'ils avaient ordre de prendre la colline en question pour hier.

  10. #700
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Toi tu n'as jamais été militaire

    Déjà savoir que tu dois prendre la colline, c'est beaucoup
    T'es officier pourtant c'est pas toi qu'est sensé donner cette info ?

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    J'pense surtout qu'ils avaient ordre de prendre la colline en question pour hier.
    Du coup comment pourrait on retranscrire tout ça en jeu ?

    Objectif : Prendre quelque chose, avant le moment T.


  11. #701
    Dans certaines batailles, les soldats n'étaient pas au courant qu'ils allaient avoir un combat quelques minutes avant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #702
    Peut être mais bon, ça reste un jeu. Puis quand Cedski remplis ses objectifs, mais que le jour suivant il repart à zéro.. bof bof.

  13. #703
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Peut être mais bon, ça reste un jeu. Puis quand Cedski remplis ses objectifs, mais que le jour suivant il repart à zéro.. bof bof.
    C'est vrai. On a jamais vu le commandement ordonnant de lâcher une position conquise pour ordonner de la reprendre dans la foulée

  14. #704

  15. #705


    16000 prisonniers échangés contre 1000 recrues, je veux la tête de celui qui a négocié

  16. #706

  17. #707
    J'ai passé ma frustration en shopping, de bons fusils et que des vétérans pour la Iron brigade (niveau 3) 180 000 $

  18. #708
    j'essaie le fusil à canon scié. Ca a l'air topissimement violent.

  19. #709
    Bon ça m'a un peu gonflé en fait, le moral qui drop pour un rien alors qu'on tient bien les positions, je trouve ça idiot, surtout quand les ennemis sont pas mal désorganisés par ma cavalerie qui passe derrière. Trois fois que je refais la mission, trois fois que je perds (avec des compo différentes) car moral qui chute alors qu'on est pourtant dans une défense solide. Du coup, un trou qui s'offre aux ennemies, mes canons en prennent plein la gueule, débandade ...

    C'est la mission confédérée de défense d'un point de ravitaillement ferroviaire.

    PS : et j'engage seulement des vétérans, pas des bleus.

  20. #710
    Elle s'appelle comment la mission?

  21. #711
    J'ai remarqué ça aussi. Les unités dont le moral descends très vite sont souvent celles à un angle de la défense, là ou l'IA peut (et va) concentrer le feu de plusieurs brigades sur une seule en défense. Il vaut mieux parfois, face à une très grosse pression ennemie, reculer et reformer une ligne bien droite (voire inverser l'angle pour faire gouter aux attaquants la même médecine si c'est possible) pour empêcher cela, quitte a abandonner des positions retranchées.

  22. #712
    J'ai plus le nom en tête, c'est une mission secondaire, après la bataille de Bull Run il me semble.

    Je réessaierai d'autres stratégies autres que de rester retranché ouais, m'enfin ils sont assez nombreux les bougres, donc si je charge, ils me bouffe, si je charge pas, ils me bouffent. En plus ils ont pas mal de cavaleries qui aident pas. Assez chaud en bref.

  23. #713
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    J'ai plus le nom en tête, c'est une mission secondaire, après la bataille de Bull Run il me semble.

    Je réessaierai d'autres stratégies autres que de rester retranché ouais, m'enfin ils sont assez nombreux les bougres, donc si je charge, ils me bouffe, si je charge pas, ils me bouffent. En plus ils ont pas mal de cavaleries qui aident pas. Assez chaud en bref.
    Faut essayer de retarder leur progression avec des tirailleurs depuis les bois en avant de ta ligne de défense. Une fois au contact, essayer de manoeuvrer sur leurs côtés avec une ou deux brigades, ou des tirailleurs, pour éviter qu'ils ne puissent concentrer leur feu sur une unité.

    Si c'est la carte que j'ai en tête, il faut défendre avant les fortifications, au niveau des bois, tout en ayant une brigade en réserve dans les fortification, avec un appui artillerie.

    Ainsi, tes brigades de tête peuvent encore manoeuvrer, elles sont couvertes par la brigade en défense.

  24. #714
    Oui la moitié du temps les retranchements sont useless, parfois, assez incompréhensiblement. Parfois, parce qu'elles sont dessinées avec les pieds. (peut etre pour respecter la topographie "historique"). Seul les retranchements droits sont vraiment utiles, dès qu'il y a une courbe c'est la cata.

    Au final je préfère souvent défendre en ligne en dehors... Je trouve que le meilleur endroit pour défendre est la forêt, on peut rester des plombes à défendre sans pertes notables.

    j'ai l'impression aussi que les bonus de surplombs sont pas inexistants, mais assez faibles.... De plus (contrairement à TW) les unités de second rangs semblent incapable d'attaquer "par dessus" même avec ce surplomb...

    Et comme vous j'essaye de dégager des réserves pour pouvoir flanquer les attaquants, c'est ultra efficaces (ok, il faut avoir ces réserves...). Puis contre attaquer.... "La meilleur défense c'est l'attaque", comme dirait l'autre, et particulièrement dans ce jeu... Mais bon il faut pouvoir les dégager ces réserves... (En général j'essaye de dégarnir certains front quitte à reculer, pour pouvoir concentrer mes forces sur un point de défense, annihiler les attaquants, et passer à l'autre point, etc...)

    Il y a aussi une bataille de défense de ville (avec un fort, aussi, au retranchements carrément inutilisables), les retranchements en dehors de la ville sont particulièrement merdiques, et trop étendu, au final j'ai défendu dans la ville, en resserrant les rangs, c'était BEAUCOUP plus efficace.

  25. #715
    Pour pouvoir dégager de la réserve, il faut pouvoir défendre en sous-effectif. Une brigade appuyée par des tirailleurs peut défendre face à deux ou trois brigades adverses, ce qui vous laisse une ou deux brigades à côté pour faire un effort.

  26. #716
    effectivement je place tout le temps mes tirailleurs sur les flancs (ou aussi en attaque des canons en lien avec la cav)

  27. #717
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    De plus (contrairement à TW) les unités de second rangs semblent incapable d'attaquer "par dessus" même avec ce surplomb...
    Elles peuvent, mais c'est assez situationnel. La portée des armes d'infanterie combinée à la profondeur des formations et au fait que les échanges de tirs se déroulent souvent à une distance proche de la portée max, fait que la "seconde ligne" n'a souvent l'occasion d'ouvrir le feu qu'au moment ou l’ennemi se rapproche. Et il ne se rapprocheras que s'il a l'intention de donner l'assaut ou est en train de donner l'assaut.

    L'artillerie, par contre, tire allègrement en cloche par dessus dans a peu près toutes les situations.

  28. #718
    Ca vaut le coup d'investir dans des brigades de tirailleurs ? Ou les tirailleurs détachés suffisent ?

  29. #719
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Ca vaut le coup d'investir dans des brigades de tirailleurs ? Ou les tirailleurs détachés suffisent ?
    Flefounet en a parlé un peu au dessus. Les avantages : des armes spécifiques, soit à grande cadence de tir, soit à longue portée, meilleure discrétion et donc résilience au feu à couvert, et déplacement plus rapide.

    Efficace contre l'infanterie à couvert, notamment pour flanker, et pour la reco. Attention à la cavalerie.

  30. #720
    Salut, a propos de l'organisation des corps et armee, est ce qu'il y a un malus de changer les commandants entre 2 batailles?
    Pareil pour l'organisation, je deplace mes divisions dans les corps selon le besoin de la mission mais ca n'a pas l'air de diminuer leur experience, je me trompe? Je dois avoir fait une 10/15 batailles dans la campagne et la plupart du temps mes forces excédent le max déploiement autorisé, du coup je vois mal l'interet d'avoir 3 corps pleins, le max possible pour le moment c'etait 2x20...

Page 24 sur 33 PremièrePremière ... 141617181920212223242526272829303132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •