Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 33 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #631
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Du coup t'as niqué tout tes points de réputation depuis que tu connais l'"astuce" ?
    Nan juste un coup, maintenant faut que je fasse la grande bataille suivante. - 100 si je perd, j'ai peur .

    Puis j'avais pas vraiment le temps aujourd'hui j'ai du faire mon tour et vous en faire le récit sur Decisive Campaign: Barbarossa

  2. #632
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Classieux quand meme l'écran de game over...

    Bon j'en suis à Fredericksburg et je rage un peu contre le manque d'infos donné avant la bataille, il faut placer 3 corps et j'ai placé le plus faible là ou il ne fallait pas suite à ce manque d'infos.... Du coup j'ai mes deux plus forts ENSEMBLE... Et la moitié des hommes qui ne servent à rien alors qu'au nord mon 3ième corps se fait massacrer (il y a deux tableaux différents dans cette bataille)

    J'ai quand meme gagné... Mais alors quel massacre... Mon 3ième corps est complètement décimé.
    Celle là a été très dure aussi, malgré ma très large supériorité générale (je roule sur les sudistes, j'ai hésité à reprendre une nouvelle campagne en mode "hard"), et finalement une "bonne" surprise ^^ J'y laissé 30.000 hommes sur le carreau sur les 70.000 engagés. Les sudistes avaient quelque chose comme 50.000 hommes. Le corps du milieu, celui qui doit prendre d'assaut les positions retranchées sudistes en 2 niveaux a du avoir 15.000 pertes à lui tout seul sur 22.000 homme environ. J'ai lancé assaut sur assaut: c'était des bleus moyennement bien armés, du sacrifiable Ils arrêtaient pas de reculer et se faire repousser , j'ai du amener toute l'abondante artillerie du corps canonner les retranchements sudistes à bout touchant pour enfin emporter la position, grosses-grosse pertes chez les artilleurs aussi du coup. Nouveau concept: l'artillerie d'assaut Ca marche pas si mal! Ca du leur faire drôle en face...

    Un des premiers engagements ou je ne parviens pas à reconstituer totalement ma petite armée après la bataille... Sans parler des officiers qui ont payé leur part! 5 morts, 20 blessés... Heureusement que mes vétérans n'étaient pas dans ce corps là! Mais un souvenir mémorable

    Bon, chez les sudistes, les pertes ont été dans les mêmes eaux, et les batailles de défense qui ont suivi ont été de la rigolade.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 18/09/2017 à 02h03.

  3. #633
    Ho mon dieu ! river crossing, comme un con de bleusaille que je suis, je pointe la bas la fleur au fusil avec 2 brigades d'infanterie et 2 d'artilleries, pensant naturellement que j'aurais des renforts.
    Bref la bataille a tourné court, ce qui m’amène à me demander s'il y a un moyen avant la bataille d'avoir une idée, même approximatif des effectifs ennemis ?

  4. #634
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Celle là a été très dure aussi, malgré ma très large supériorité générale (je roule sur les sudistes, j'ai hésité à reprendre une nouvelle campagne en mode "hard"), et finalement une "bonne" surprise ^^ J'y laissé 30.000 hommes sur le carreau sur les 70.000 engagés. Les sudistes avaient quelque chose comme 50.000 hommes. Le corps du milieu, celui qui doit prendre d'assaut les positions retranchées sudistes en 2 niveaux a du avoir 15.000 pertes à lui tout seul sur 22.000 homme environ. J'ai lancé assaut sur assaut: c'était des bleus moyennement bien armés, du sacrifiable Ils arrêtaient pas de reculer et se faire repousser , j'ai du amener toute l'abondante artillerie du corps canonner les retranchements sudistes à bout touchant pour enfin emporter la position, grosses-grosse pertes chez les artilleurs aussi du coup. Nouveau concept: l'artillerie d'assaut Ca marche pas si mal! Ca du leur faire drôle en face...

    Un des premiers engagements ou je ne parviens pas à reconstituer totalement ma petite armée après la bataille... Sans parler des officiers qui ont payé leur part! 5 morts, 20 blessés... Heureusement que mes vétérans n'étaient pas dans ce corps là! Mais un souvenir mémorable

    Bon, chez les sudistes, les pertes ont été dans les mêmes eaux, et les batailles de défense qui ont suivi ont été de la rigolade.
    Ah non moi c'est au nord ou ça été dur. Un corps de 17 000 hommes réduit à 3000. De la bleusaille uniquement ou presque. et que deux unités de canons.... (par contre des tirailleurs qui m'ont bien servis).

    J'ai réussi à percer au sud (de la map nord, suivez bordel ! ), en force, deux unités qui canardent deux dernière qui chargent... Et une dernière qui s'infiltre - au bout d'un moment tout le monde débande, il faut des réserves pour exploiter. Puis je suis monté sur la colline éliminer les deux premières unités d'artillerie pour prendre pied (merci les tirailleurs), j'en ai chié... Pour me retrouver en face de nouvelles unités d'art. (il y a une tétrachié de canons sur cette $^ù*$ de colline - Mary Heights je crois. Blood Mary....

    et impossible d'envoyer la cavalerie (sauf pour une, isolée derrière), elles sont super concentrées. J'ai réussi à progresser mais au prix de grosses pertes, je prend le point de conquête, toujours sous le feux de canons, et mes hommes qui réduisent comme peaux de chagrin... Et puis je finis pas reculer sous la pression... Je perds le point. et.... Je me fais attaquer par l'arrière ! Des renforts venus du centre (sauf que je ne savais pas d'où elles sortaient alors...)... La fin des haricots... Retour à la case départ, en plus il réoccupe les tranchées... J'étais vert...


    Et donc moi le centre (phase suivante, map avec le front sud), c'est un groupe de tirailleurs qui a pris le point tout seul !!! En fait j'ai compris à ce moment là qu'il avait envoyé tout son centre au nord (et un peu au sud mais j'avais largement de quoi les occuper...). Toutes les défenses étaient vides !!

    Et heureusement qu'il ne fallait tenir que deux collines pour la victoire, je pensais vraiment que j'avais perdu...


    Et comme toi je n'ai pas pu reconstituer toute mon armée après cette bataille, pour la première fois.
    Et aussi effectivement la bataille défensive suivante, à part la surprise initiale (bon je me doutais bien que ça allait être un truc comme ça vu la présentation de la bataille, c’était pas très fin Mais je m'attendais pas à ce qu'ils déboulent de partout...), c'était de la rigolade.
    D'ailleurs au final j'ai réussi à défendre la colline au sud du HQ, pas eu besoin de me replier. (bon après on te replie automatiquement...)

    Et la dernière phase s'est finie en échange de tirs de canons uniquement, je pense qu'il était trop faible pour m'attaquer !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Ho mon dieu ! river crossing, comme un con de bleusaille que je suis, je pointe la bas la fleur au fusil avec 2 brigades d'infanterie et 2 d'artilleries, pensant naturellement que j'aurais des renforts.
    Bref la bataille a tourné court, ce qui m’amène à me demander s'il y a un moyen avant la bataille d'avoir une idée, même approximatif des effectifs ennemis ?
    Oui mais il faut des points en reconnaissance. J'ai deux points (ce depuis le début en fait), et ça me permet de voir les effectifs ennemis... Mais en fait c'est peu utile, le seul conseil c'est de mettre tout ce que tu peux...

    - - - Mise à jour - - -

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Nan juste un coup, maintenant faut que je fasse la grande bataille suivante. - 100 si je perd, j'ai peur .

    Puis j'avais pas vraiment le temps aujourd'hui j'ai du faire mon tour et vous en faire le récit sur Decisive Campaign: Barbarossa
    Oui oui j'ai vu ça. Le plan semble d'ailleurs se dérouler sans accro...

  5. #635
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui mais il faut des points en reconnaissance. J'ai deux points (ce depuis le début en fait), et ça me permet de voir les effectifs ennemis... Mais en fait c'est peu utile, le seul conseil c'est de mettre tout ce que tu peux...

    - - - Mise à jour - - -

    - - - Mise à jour - - -



    Oui oui j'ai vu ça. Le plan semble d'ailleurs se dérouler sans accro...
    La reco est quand même bien pratique pour voir l'évolution de la bataille, et savoir si il y a des renforts qui se pointent. L'état des brigades est cool aussi, gràce à ça je vise en priorité les unités au moral défaillant avec mes canons.

  6. #636
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    Oui mais il faut des points en reconnaissance. J'ai deux points (ce depuis le début en fait), et ça me permet de voir les effectifs ennemis... Mais en fait c'est peu utile, le seul conseil c'est de mettre tout ce que tu peux.
    Voila donc à quoi serve les points de reco.
    Oui c'est vrai que je devrais augmenter mes effectifs, mais j'ai toujours peur de trop dépenser et d’être en galère après pour combler les pertes.

  7. #637
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La reco est quand même bien pratique pour voir l'évolution de la bataille, et savoir si il y a des renforts qui se pointent. L'état des brigades est cool aussi, gràce à ça je vise en priorité les unités au moral défaillant avec mes canons.
    Ouais mais il faut plus de points que moi... En c'est connaitre les effectifs uniquement ou je dis que ça ne sert pas à grand chose... Enfin si ça déstresse pas mal avant chaque baston.

    Mais sinon oui.. Par exemple j'aimerai connaitre combien et quel type de canons a l'unité que j'ai en face de moi pour voir si l'attaquer de front avec mon unité de bleusailles est suicidaire ou pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Voila donc à quoi serve les points de reco.
    Oui c'est vrai que je devrais augmenter mes effectifs, mais j'ai toujours peur de trop dépenser et d’être en galère après pour combler les pertes.
    Ne garde pas de réserves c'est ce qui est donné lors de la bataille qui suit qui te permettra de renouveler ton armée...

  8. #638
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais mais il faut plus de points que moi... En c'est connaitre les effectifs uniquement ou je dis que ça ne sert pas à grand chose... Enfin si ça déstresse pas mal avant chaque baston.

    Mais sinon oui.. Par exemple j'aimerai connaitre combien et quel type de canons a l'unité que j'ai en face de moi pour voir si l'attaquer de front avec mon unité de bleusailles est suicidaire ou pas

    - - - Mise à jour - - -



    Ne garde pas de réserves c'est ce qui est donné lors de la bataille qui suit qui te permettra de renouveler ton armée...
    Ba c'est pas si inutile que ça au cours d'une bataille, moi lors de Antienam, je tenais je tenais en prenant de lourdes pertes, mais je voyais que le pool d'hommes ennemie était toujours trop important, du coup j'ai décroché. Peut être que sans les infos j'aurai tenter de tenir, pensant qu'ils allaient s'épuiser.

    Et je suis d'accord pour les reserves, en sachant qu'au pire si tu veux reconstituer les effectifs des brigades après une bataille tu pourras toujours "détruire" celles que t'as en trop.

  9. #639
    Ah ouais mais moi ils ne se mettent pas à jour lors de la bataille, c'est juste une indication (parfois fausse d'ailleurs) avant la baston.

    Ceci dit quand il t'envoie encore et encore des troupes fraiches tu le vois vite que t'es dans la merde...

  10. #640
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ceci dit quand il t'envoie encore et encore des troupes fraiches tu le vois vite que t'es dans la merde...
    C'est pas faux .

    Mais bon ça a son utilité, puis c'est toujours plus sympa niveau gameplay qu'une réduction de 2.5 % sur le nombre de morts à la fin de la partie. Finalement c'est avec l'organisation militaire la seule stat qui se traduit dans le gameplay. Alors c'est vrai que c'est peut être pas la plus importante, mais c'est la seule qui apporte quelque chose au plaisir pris durant la bataille

  11. #641
    La logistique en munitions et cartouches aussi c'est une carac qui se voit bien sur le champ de bataille. Surtout quand yen a plus.

  12. #642
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    La logistique en munitions et cartouches aussi c'est une carac qui se voit bien sur le champ de bataille. Surtout quand yen a plus.
    Les cartouches c'est pour les pleutres. Une bataille ça se gagne au sabre et à la baïonnette.

  13. #643
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    La logistique en munitions et cartouches aussi c'est une carac qui se voit bien sur le champ de bataille. Surtout quand yen a plus.
    ça change pas vraiment le gameplay. Ni le ressenti de la bataille. Ça modifie une stat.

    Je ne dis pas que c'est pas important, je dis que c'est moins "amusant".

  14. #644
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    ça change pas vraiment le gameplay. Ni le ressenti de la bataille. Ça modifie une stat.

    Je ne dis pas que c'est pas important, je dis que c'est moins "amusant".
    Ben si quand même. Quand tu as 3 batteries de 18 canons qui tirent sans interruptions pendant toute la bataille, 8 points sur la Log ça change ta façon de jouer

  15. #645
    N'oubliez pas de réclamer vos pièces de 20 livres au père noel (abraham lincoln) avec les points politiques ils arrachent bien la tête même à longue portée.

    Sinon les gros Howitzers sont sympa mais c'est des armes de courte portée.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #646
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben si quand même. Quand tu as 3 batteries de 18 canons qui tirent sans interruptions pendant toute la bataille, 8 points sur la Log ça change ta façon de jouer
    Je croyais qu'une bataille se gagnait au sabre et à la baïonnette

    Faites pas semblant de pas comprendre ! Sinon !!

  17. #647
    Quand ta brigade est équipés de fusil de chasse civil, genre "farmer" c'est sûr qu'il vaut mieux la faire charger et utiliser les fusils comme gourdin....

    Quand tu joues l'union c'est les armes que tu récupères le plus sur les ennemis vaincus tu es un peu dégoutés du loot....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #648
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je croyais qu'une bataille se gagnait au sabre et à la baïonnette

    Faites pas semblant de pas comprendre ! Sinon !!
    Baïonnette : infanterie. Sabre : cavalerie. Canon : artillerie.

  19. #649
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Une bataille ça se gagne au sabre et à la baïonnette.
    A aucun moment tu n'évoques cette arme de pleutre qu'est l'artillerie.

    Ou alors tu tiens un double discours, opportuniste !

  20. #650
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Quand ta brigade est équipés de fusil de chasse civil, genre "farmer" c'est sûr qu'il vaut mieux la faire charger et utiliser les fusils comme gourdin....

    Quand tu joues l'union c'est les armes que tu récupères le plus sur les ennemis vaincus tu es un peu dégoutés du loot....
    Bah ça se revend, ça fait du pognon... (j'avais quand même équipé une brigade de farmers améliorées, bon... heu...)
    Ceci maintenant je récupère plutôt des tonnes de Lee Enfield 1853, et ça c'est vraiment bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les cartouches c'est pour les pleutres. Une bataille ça se gagne au sabre et à la baïonnette.
    Sauf quand ta cavalerie joue les pleutres en regardant ses sabres en pleurant avant de recevoir l'ordre de charger et fait donc demi-tour....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    N'oubliez pas de réclamer vos pièces de 20 livres au père noel (abraham lincoln) avec les points politiques ils arrachent bien la tête même à longue portée.

    Sinon les gros Howitzers sont sympa mais c'est des armes de courte portée.
    Ah ouais eux ils envoient... Par contre je n'ai pas trouvé de canons efficaces en contre batterie, mais j'ai pas tout essayé....

  21. #651
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Par contre je n'ai pas trouvé de canons efficaces en contre batterie, mais j'ai pas tout essayé....
    On t'as déjà dit: pour la contre-batterie, c'est l'infanterie qu'il faut envoyer! Les bleus avec les fusils de chasse, là, par exemple. Ca leur feras leur bizutage

  22. #652
    C'est comme ça qu'on fait des vétérans.

  23. #653
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    On t'as déjà dit: pour la contre-batterie, c'est l'infanterie qu'il faut envoyer! Les bleus avec les fusils de chasse, là, par exemple. Ca leur feras leur bizutage
    Mais c'est que moi j'aime bien mes hommes...

  24. #654
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On perd lorsqu'on tombe à 0 en réputation politique ?
    Je ne le savais pas.

    Je vais donc arrêté de dépenser mes points politiques pour acheter des fusils et des canons qui ne me servent à rien juste pour les revendre.

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    je suis vraiment mauvais. Mais vraiment. Du genre a perdre la premiere bataille cote Union.
    Personnellement, j'ai recommencé cette bataille trois fois avant de réussir.

  25. #655
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Je ne le savais pas.

    Je vais donc arrêté de dépenser mes points politiques pour acheter des fusils et des canons qui ne me servent à rien juste pour les revendre.
    Toi tu joue l'Union non ?

  26. #656
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais c'est que moi j'aime bien mes hommes...
    Qui aime bien châtie bien

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Toi tu joue l'Union non ?
    Comment ils se vautrent dans l'abondance ces Yankees. La morale est pour les Sudistes, on ne peut pas perdre .

  27. #657
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Toi tu joue l'Union non ?
    Il faut bien préparer la retraite pour entrer en politique auréolé par la gloire des exploits militaires.

  28. #658
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Qui aime bien châtie bien



    Comment ils se vautrent dans l'abondance ces Yankees. La morale est pour les Sudistes, on ne peut pas perdre .
    Paraphrasant Surcouf, on peut dire que le soldat de l'Union se bat pour l'honneur, celui de la Confédération pour l'argent, chacun se battant pour ce qu'il lui manque.

  29. #659
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A aucun moment tu n'évoques cette arme de pleutre qu'est l'artillerie.
    Mais c'était goleri quand même

  30. #660


    EZ la difficulté max.

    Maintenant, Shiloh.

Page 22 sur 33 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •