Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 33 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #151
    Pareil Craquay, j’espère que je vais autant aimer que le venerable Sid Meier's Gettysburg
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #152
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    c'était exactement ce à quoi je pensais, j'étais sûr que tu aurais le même délire

  3. #153
    Bon allez, faites-nous rêver, ou anticipez la déception, MAINTENANT. Des retours, des retours !!

  4. #154
    Tu veux des retours ? Tu veux des retours???



    J'ai mis IA "cunning" (difficile, privilégie l'attaque en masse frontale et/ou sur les flancs)
    Disons que la première bataille c'est juste une partie pour plaisanter avec l'Union. La deuxième avec l'Union c'est celle qui te demande de savoir ce que tu fais. Sinon tu vas dessiner plein de flêches bleues vers Gettysburg et cemetery Hill. En priant pour que ca passe. Mais ca passera pas!

    Honnêtement c'est un vrai petit wargame. L'IA est "surprenante" par moment mais c'est toujours pour la bonne cause. Genre 1 unité poursuit une unité et pouf! elle fait demi tour. 2 minutes après elle revient avec des copines Sur le screen tu verra que maligne sur la crête se fait envelopper. C'est absolument pas un hasard. L'ia tente ca tout le logn de la partie. Surtout que dans ce scénario, elle a le gros avantage du nombre.

    Pour être franc il y a un ou deux défaut d'ergonomie. Sinon c'est très bien. surtout pour le prix.

  5. #155
    I need to mod this
    Grand maître du lien affilié

  6. #156

  7. #157
    Bah faire d'autres batailles, Gettysburg ça va 5 minutes . (J'ai déja Scourge of war en plus).

    Tu peux adapter le truc a n'importe quelle bataille napoléonienne sans effort, et si on peut modder en profondeur y'a moyen de faire des guerres modernes comme la Crimée/ Franco prussienne/ etc ...
    Grand maître du lien affilié

  8. #158

  9. #159
    Premiere bataille faite. Raaah lovely.

    au chapitre des points que je regrette : apparemment on ne peut pas ( encore?) redefinir les touches du clavier pour deplacer la map, ensuite le deplacement sur la map avec la souris serait un plus, faut que je regarde les options.

    On a la possibilité de modifier la vitesse de jeu?

    Tout le reste c'est du bonheur...

    Sinon ben merde pour 7.5€ c'est juste un putain de jeu qui s'annonce...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #160
    Y'a des trucs que je comprends vraiment pas.

    Par exemple j'ai vu une pièce d'artillerie isolée, j'balance une brigade et une infanterie dessus. Jamais j'ai réussi à la détruire complètement

  11. #161
    ensuite le deplacement sur la map avec la souris serait un plus, faut que je regarde les options.
    Eventuellement lire le guide et utiliser le click droit


    Par exemple j'ai vu une pièce d'artillerie isolée, j'balance une brigade et une infanterie dessus. Jamais j'ai réussi à la détruire complètement
    Tu met la brigade à portée de tir de ses fusils. Tu cliques sur charge. Et là ca y passe. Je n'ai pas eu spécialement de problème avec ça. Ya que la cavalerie qui fait du caca mais ce sont des éclaireurs donc bon, ils doivent avoir des stats toutes pourries.

  12. #162
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Y'a des trucs que je comprends vraiment pas.

    Par exemple j'ai vu une pièce d'artillerie isolée, j'balance une brigade et une infanterie dessus. Jamais j'ai réussi à la détruire complètement
    Pareil que flef le bouton charge je l'ai découvert à la fin et avant je comprenais pas pourquoi mes 1500 hommes arrivaient pas à finir une arti de 65 peons à 100m!

    ---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Eventuellement lire le guide et utiliser le click droit
    C'est pour ça que j'ai précise ne pas avoir regardé les options... j'ai rushé ma 1ere bataille comme un goret sitôt installé.

    On va approfondir tout ça maintenant

    Et puis ce soir je me mate Gettysburg pour la peine!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #163
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pareil que flef le bouton charge je l'ai découvert à la fin et avant je comprenais pas pourquoi mes 1500 hommes arrivaient pas à finir une arti de 65 peons à 100m!
    PAr contre ce qui me surprend ce sont les demi tours un peu inconsidéré de l'IA quand elle charge une arti. Doit y avoir un petit bug à ce niveau.

  14. #164
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    PAr contre ce qui me surprend ce sont les demi tours un peu inconsidéré de l'IA quand elle charge une arti. Doit y avoir un petit bug à ce niveau.
    je l'ai vu aussi ça.

    Bon moi j'ai perdu, parce que je gagnais mais j'ai mal géré mon temps.
    je dirais que le concept clé pour gagner est de faire du roulement d'unité au front, ça évite d'avoir Pettigrew qui se barre alors qu'ils commande 2500 unités.

    J'ai joué confédéré contre une IA random
    Grand maître du lien affilié

  15. #165
    Réussi la bataille avec les Confédérés, je sais pas si c'était possible mais j'ai remporté la bataille avant l'arrivée de l'armée du Potomac.

    Les confédérés sont bien plus aisés à jouer que l'Union je trouve, surtout avec un moral aussi élevé.

  16. #166

  17. #167
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Réussi la bataille avec les Confédérés, je sais pas si c'était possible mais j'ai remporté la bataille avant l'arrivée de l'armée du Potomac.

    Les confédérés sont bien plus aisés à jouer que l'Union je trouve, surtout avec un moral aussi élevé.
    Bah si j'ai bien compris c'est une campagne dynamique, si tu gagne la première bataille tu te met dans des conditions très favorables. J'avais fait un Draw, mais en choisissant d'attaquer au deuxième round j'avais 6000 + 19000 renforts contre un total de 15 000 mecs en face.
    Parcontre faut gérer son temps, pas perdre son temps contre de l'artillerie isolée.
    Grand maître du lien affilié

  18. #168
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Réussi la bataille avec les Confédérés, je sais pas si c'était possible mais j'ai remporté la bataille avant l'arrivée de l'armée du Potomac.

    Les confédérés sont bien plus aisés à jouer que l'Union je trouve, surtout avec un moral aussi élevé.
    Possible ils sont effectivement très résistant. Plus que mes ptits gars de L'union! En plus dès qu'ils sont CaC c'est la panique en quelques secondes.

  19. #169
    Je suis pas un fan du déplacement en drag & drop, je suis même surpris qu'il n'y ait pas une alternative via clic droit. Ca fait un peu RTS moteur AGEOD et c'est pas un compliment dans ma bouche.
    A part ça c'est très jolie et agréable à jouer.

  20. #170
    Je n'ai fais que l'effleurer mais je suis ravi de mon achat! Pour même pas 8€ ça serait un crime de ne pas l'acheter. Et ça n'est que l'early access, si le jeu est moddable comme ça a été dit plus haut, il peut être facilement adaptable à toutes les batailles du XIXème, il pourrait remplacer le vénérable age of rifles et son nombre inégalé de scenarii

  21. #171
    Par contre le décompte des points est sévère
    Fin de la bataille au deuxième jour ou j'ai joué confédéré 6000 points pour l'union, 53000 pour moi, 16.000 pertes infligés au nordiste contre 10.000 subies...et le jeu me compte une défaire majeure

  22. #172
    Bon j'ai fait les deux batailles, une avec l'Union l'autre avec les Confédérés.

    Globalement je trouve que pour le prix c'est un très bon jeu, toutefois j'ai quelques points noirs face à ce jeu.
    L'IA sais attaquer, sais défendre mais est très vite perdue quand son plan d'attaque est repoussée, la bataille est généralement déjà terminée quand l'IA termine sa grande attaque et qu'elle se fait défoncer.
    L'Artillerie est extrêmement pénible à placer, j'ai fini par les placer en batteries et à les jouer comme l'infanterie.
    Les batailles veulent être longues, c'est vraiment bien mais il n'y a aucun sentiment de victoire purement stratégique sur une attaque bien menée. J'veux dire par là qu'il n'y a pas grand moyen de faire un gros choc moral sur une formation pour faire une belle percée, généralement les combats sont trop prolongés et la map est finalement trop petite lorsque tous les renforts sont là. Mes fins de batailles se résumaient à des rouleaux compresseurs, je n'ai pas franchement senti un aspect ultra stratégique alors que le nombre d'unité aurait du me donner un panel de stratégies conséquentes.
    La cavalerie semble bien trop inutile.

    Au final vu le manque de dégat moral conséquent j'ai réussi mes batailles avec à chaque fois des victoires ( même la première escarmouche avec l'Union, j'ai eu une Victoire ) tout simplement en concentrant ses unités dans les bois et endroits bien protégés, même si l'IA masse ses troupes il suffis juste de faire un roulement d'unités, l'IA ne sais visiblement pas gérer cet aspect et se casse souvent les dents là dessus.

  23. #173
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    Je suis pas un fan du déplacement en drag & drop, je suis même surpris qu'il n'y ait pas une alternative via clic droit. Ca fait un peu RTS moteur AGEOD et c'est pas un compliment dans ma bouche.
    A part ça c'est très jolie et agréable à jouer.
    Y'a un coup de main
    Grand maître du lien affilié

  24. #174

  25. #175
    Bon ça poutre. Un très bon début.

    Spoiler Alert!
    Ou sont mes T-55 et motostrelki


    Mon feedback posté sur un autre forum:

    Énormément de troupes à contrôler, le triplet infanterie, artillerie, cavalerie.

    Mais comme dans toute bataille, c'est surtout l'infanterie qui est au cœur de la baston.

    Au niveau gameplay, c'est plutôt déconcertant au début, le déplacement des bataillons se fait en Drag&Drop, vous le sélectionner et vous lui indiquer un chemin en dessinant une flèche (bon relou quand vous avez une 20aine de régiment, faut tous les faire un à un). En revanche toutes vos unités sont autonomes, pas de micro à la con, ils tirent tous tout seul.
    Un point noir, les lignes de vues, c'est un peu la misère pour caler ses canons, surtout qu'on ne voit pas vraiment les collines/hauteurs à cause du choix du style graphique. Un coup de main à prendre.

    Les combats sont très dynamiques, ça bastonne dans tout les sens, ça ce repli, ça revient avec des renforts. Et surtout les flingues de l'époque ne sont pas si mortels. Les régiments tiennent longtemps.
    J'ai apprécié de (comme dans la réalité) me servir d'instinct de troupes en réserve.

    Pour les missions je me suis bien éclaté, même si j'ai préféré les premières (c'est une succession de jour sur la bataille de Gettysburg, avec des choix stratégique à faire entre chaque jour) car peu d'unités à contrôler, ou bien renfort arrivant au fur et à mesure qui permettent vraiment d'établir un champ de bataille avec retournement de situation (commencez directement avec les 30 bataillons est un peu vraiment chiant, et ça tourne vite à je t'envoi tout sur la gueule).


    Il manque clairement le mode multiplayer, mais c'est une feature qui sera ajouté. Des maps plus grandes, un peu de modding pour qu'on voit débarquer les Grenadiers de la Garde et autre joyeuseté Européenne d'époque et vous aurez très certainement un des meilleurs jeu de bataille de ligne (plus agréable d'un point de vu stratégique qu'un total war).

  26. #176
    Et c'est beau.

    C'est dommage qu'on a pas un système de delay d'ordre comme dans scourge of war ceci dit.
    Grand maître du lien affilié

  27. #177
    Fcknmagnets : Tu as testé avec une meilleur IA ?

  28. #178

  29. #179
    Citation Envoyé par Vhanlay
    le déplacement des bataillons se fait en Drag&Drop, vous le sélectionner et vous lui indiquer un chemin en dessinant une flèche
    Au final j'aime bien ce système. J'en ai franchement marre des pathfindings foireux. Au ùmoins l'unités fait exactement ce que l'on attend d'elle.
    alors c'est sur c'est relou avec 30 brigades. mais au moins elles restent pas plantées dans un Buisson parce l'IA a eu un bug et qu'en conséquence "OnError GoTo next"

  30. #180
    Citation Envoyé par Rossignol Voir le message
    Fcknmagnets : Tu as testé avec une meilleur IA ?
    Je vais tester plus tard avec l'IA maxée horizontalement et verticalement, et une autre fois avec une IA uniquement verticale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •