Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 173 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 5161
  1. #4921
    Autant je suis pas un aficionado du "je fais joujou avec ENB/Reshade/proud" en général, autant là dans SKyrim je trouve difficile de dégager ENB vu la gueule de l'original derrière. Faut dire que ça rajoute pas mal niveau gestions ombres/lumières et particules.


    Avant maquillage




    Après maquillage




    Par contre j'avais oublié ce foutu aliasing moisi qui brouille le décor quand on se déplace...Et apparemment aucune solution élégante n'existe pour le dégager, sauf à vouloir se taper un aliasing qui pique les yeux. Ou le DSR, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement: dans Bethini, utiliser avec le package Mod Organizer, on ne me propose pas les résolutions à Downsampler ; et si je modifie à la main dans le fichier SKyrimPrefs.ini, je me retrouve avec un quart de l'écran de jeu sur l'écran, bref ça ne fait pas le downsampling. Si quelqu'un a une solution, que je teste si y'a moyen de dégager le TAA...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #4922
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre j'avais oublié ce foutu aliasing moisi qui brouille le décor quand on se déplace...Et apparemment aucune solution élégante n'existe pour le dégager, sauf à vouloir se taper un aliasing qui pique les yeux. Ou le DSR, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement: dans Bethini, utiliser avec le package Mod Organizer, on ne me propose pas les résolutions à Downsampler ; et si je modifie à la main dans le fichier SKyrimPrefs.ini, je me retrouve avec un quart de l'écran de jeu sur l'écran, bref ça ne fait pas le downsampling. Si quelqu'un a une solution, que je teste si y'a moyen de dégager le TAA...
    Me remettant moi même pour la Xème fois à Skyrim (finalement c'est un peu comme la clope ou être supporter d'une équipe de foot qui perd tout le temps, on s'en défait jamais totalement ), je suis 100% d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que malgré de nombreuses tentatives pour me mettre à la Special Edition, je reviens toujours sur Oldrim au final.
    Niveau visuel je n'ai jamais réussi à amener la SE au niveau d'un Oldrim bien moddé, un comble non?
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  3. #4923
    Parce que l'ancienne version n'avait pas ce problème de floutage avec l'Aliasing ? Je ne me souviens plus...
    On finit par s'y faire mais c'est quand même pas terrible.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #4924
    C'est à cause du TAA, et vous pouvez plus ou moins le mitiger en ajoutant un très léger "sharpening" par dessus via le panneau Nvidia par exemple, Reshade ou l'ENB directement.

    Et sinon vous pouvez jouer en 4K sans TAA du tout, ça marche aussi.

  5. #4925
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce que l'ancienne version n'avait pas ce problème de floutage avec l'Aliasing ? Je ne me souviens plus...
    On finit par s'y faire mais c'est quand même pas terrible.
    Je ne m'y connais pas trop dans tous ces trucs techniques, SMAA, FXAA, TAA, etc... Toujours est-il que le visuel que j'avais atteint dans Oldrim (voir ma signature), je n'ai jamais réussi à ne fut-ce que m'en approcher dans la SE.
    Après on aime ou on aime pas mais moi c'est ce visuel là que j'aime
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  6. #4926
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est à cause du TAA, et vous pouvez plus ou moins le mitiger en ajoutant un très léger "sharpening" par dessus via le panneau Nvidia par exemple, Reshade ou l'ENB directement.

    Et sinon vous pouvez jouer en 4K sans TAA du tout, ça marche aussi.
    Ah ah, j'ose pas imaginer la fluidité Mais j'arrive toujours pas à foutre le jeu en mode DSR, ça me soûle. Même un léger 1440P ferait peut être l'affaire, mais ça veut pas
    J'ai déjà testé le sharpening par le passé, mais c'est pas spécialement satisfaisant, tu remplaces le flou par un genre d'aliasing ou presque, bof.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    Je ne m'y connais pas trop dans tous ces trucs techniques, SMAA, FXAA, TAA, etc... Toujours est-il que le visuel que j'avais atteint dans Oldrim (voir ma signature), je n'ai jamais réussi à ne fut-ce que m'en approcher dans la SE.
    Après on aime ou on aime pas mais moi c'est ce visuel là que j'aime
    Hmmm alors c'est très joli, surtout si on tient compte du jeu qui date de 2011, par contre je pense que t'obtiens à minima pareil, probablement mieux avec SE, vu les vidéos que je visualise ou même ce qui tourne sur ma machine.
    Les moddeurs ont pas mal portés leurs versions sous SE, le jeu est réputé globalement plus stable, ce que je peux confirmer vu tendance à faire le fifou avec les mods depuis 10 jours et le peu de bugs /crash (en général le crash est au lancement pour un souci de mod). je peux même alt-tab à volonté dans tous les sens, aucun souci. Au point que je demande si la SE vient bien de chez bethesda, c'est trop louche
    De ce que j'ai retenu de mes passages sur les forums Nexus / Confrérie, la SE étant plus stable elle est plus fortement conseillée, même si le "Oldrim" fait encore l'affaire.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #4927
    Ho je cherche sûrement pas à convaincre qui que ce soit que Oldrim est plus beau que la SE, je rentrerai pas dans ce débat là
    J'aimerais d'ailleurs passer sur la SE car c'est clair qu'il est mieux optimisé, plus stable, la plupart des nouveaux mods ne sortent pas sur Oldrim,... mais y a un truc qui cloche chez moi visiblement, j'arrive pas à avoir un rendu satisfaisant (je parle pas des textures bien évidemment).
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  8. #4928
    Ah bah sans l'aide d'un ENB ou autre truc du genre, c'est dur ouais, les extérieurs notamment sont particulièrement "moches" quelque soit la couche de mods visuels. Je ne me souvenais pas que le jeu était si fade visuellement (je ne parlerais même pas de la gestion lumière).
    Bon après si je n'avais testé aucun ENB j'imagine que ça m'aurait moins choqué, mais je ne regrette pas, le jeu est quand même vachement plus sexy, ne serait-ce que pour la gestion des lumières qui donne de l'épaisseur aux décors.
    Je posterais 2-3 screens avec / sans ENB, juste pour se faire du mal
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #4929
    Mazette, quand je vois vos screens ou les guides, je suis à mille lieux de ça et à vrai dire : je m'en fout un peu.
    Bon ok en vrai chuis un peu envieux mais pas suffisament pour que je joue à kiki qui a le plus beau Skyrim.
    Là j'ai moddé suffisamment pour que cela me plaise et je compte pas faire plus.

    Mais du coup petite question puisque je traine par ici : je joue mage pur (sans armure, magie seule) et je commence à me lasser un peu.
    J'ai fini l'académie et presque la quête principale.
    J'ai pour projet de démarrer un voleur furtif+archerie+illusion avec le mod "Une autre vie", notamment pour faire la confrérie noire et la guilde des voleurs.
    Mais sachant qu'il me reste aussi les DLCs : "Dawnguard" et "Dragonborn". Vous feriez quel DLC avec quel perso ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  10. #4930
    Pas besoin de modder dans tous les sens pour avoir un truc sympa visuellement, tu prends un ENB bien fait et tu auras déjà un jeu largement plus beau sans effort particulier, et je ne vois pas l’intérêt de ne pas le faire, hormis PC vieillissant bien entendu.

  11. #4931
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    Ho je cherche sûrement pas à convaincre qui que ce soit que Oldrim est plus beau que la SE, je rentrerai pas dans ce débat là
    J'aimerais d'ailleurs passer sur la SE car c'est clair qu'il est mieux optimisé, plus stable, la plupart des nouveaux mods ne sortent pas sur Oldrim,... mais y a un truc qui cloche chez moi visiblement, j'arrive pas à avoir un rendu satisfaisant (je parle pas des textures bien évidemment).
    En regardant tes screens, il y a évidemment un réglage ENB qu'il va être difficile de retrouver mais aussi des mods graphiques qui n'ont probablement pas encore d'équivalent en SE.

    Je ne sais pas de quand datent tes tentatives, mais SE a quand même souffert d'un manque de moddeur pour certaines catégories (pour diverses raisons, par exemple les utilitaires pour convertir facilement des mods LE ont mis du temps à arriver).

    Mais le retard se rattrape peu à peu :
    - pour les plantes et les créatures, les mods les plus convaincant datent de 2020/2021 (merci le confinement ?)
    - dans certaines catégories, de "gros" mods ont probablement tués tout vrai projet SE. Avec JK/Dawn Of il a fallu attendre 2021 pour commencer à avoir de vrais overhauls des villes majeures par exemple...

  12. #4932
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pas besoin de modder dans tous les sens pour avoir un truc sympa visuellement, tu prends un ENB bien fait et tu auras déjà un jeu largement plus beau sans effort particulier, et je ne vois pas l’intérêt de ne pas le faire, hormis PC vieillissant bien entendu.
    ENB + mods pour la lumière, histoire de.
    Ca rajoute énormément sans coller des packs de textures (même si bon, pourquoi se priver hein, qu'est ce que c'est 20G de textures de qualités sur un jeu qui en pèse 10 )
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #4933
    Un screen de Skyrim SE bien moddé niveau textures avec l'ENB Somber Phantasy:



    Et Oldrim avec Grim And Somber ENB:



    Évidemment les ENB sont pas les mêmes, les mods de lumière non plus mais j'ai essayé de moddé SE comme je l'ai fais pour Oldrim.
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  14. #4934
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    Un screen de Skyrim SE bien moddé niveau textures avec l'ENB Somber Phantasy:

    https://i.ibb.co/cDc41bJ/enb2021-4-20-21-26-47.jpg

    Et Oldrim avec Grim And Somber ENB:

    https://i.ibb.co/LrCXgmX/enb-2021-04-20-21-24-34-22.jpg

    Évidemment les ENB sont pas les mêmes, les mods de lumière non plus mais j'ai essayé de moddé SE comme je l'ai fais pour Oldrim.
    Pour le SE tu dois pouvoir avoir un meilleur relief pour les routes (et virer cet immonde mur de pierre qui fait tâche ).

  15. #4935
    C'est pas vraiment les textures qui me posent problème, ça se corrige facilement ça.
    C'est plutôt les couleurs que je trouve fades. Je vais essayer d'installer Rudy ENB avec le mod Cathedral Weathers, on en dit beaucoup de bien

  16. #4936
    Je suis dessus actuellement j'aimais bien au début mais je suis un peu plus mitigé à l'usage.
    ca pète un peu trop les yeux sur certains effets, et c'est pas mal contrasté (surtout en extérieur), y'a un côté un peu trop sombre à l'image, même quand on a un soleil éclatant.
    J'ai essayé de bidouiller les réglages ENB mais bof, j'ai plus foutu le bazar qu'autre chose

    Je regarde pour en tester d'autres, peut être aussi d'autres mods type "Weather". Je me suis focalisé sur le Cathedral parce qu'il était mis en avant sur la Confrérie , mais peut être qu'un autre serait plus agréable à l'oeil au final.
    J'ai un doute aussi sur le fait que certains mods, pourtant non "visuels", assombrissent très légèrement l'image global, j'avais constaté des trucs bizarre en bidouillant lors de mon install.


    Edit: en gameplay, est-ce que certains ici ont testés un combo type Morrowloot / Skyrim Revamped Creatures ? Je trouve le levelling ennemi un peu bizarre, genre je crois par exemple quasiment que du lvl 1 OU 5 et rien entre les deux. Parfois un "boss" lvl 10 ou plus mais ça me choque pas ça. En gros c'est comme si des niveaux intermédiaires étaient zappés, mais peut être que c'est juste le hasard. J'aimerais bien monter un chouïa la difficulté, mais faudrait que ce soit un peu mieux panaché pour être agréable.

    Et j'avais oublié à quel point la map était "petite". Bon elle est suffisamment grande pour ce qu'on y fait, mais à force de bouffer des open-world immense ces dernières années ça surprend, au début
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  17. #4937
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    C'est pas vraiment les textures qui me posent problème, ça se corrige facilement ça.
    C'est plutôt les couleurs que je trouve fades. Je vais essayer d'installer Rudy ENB avec le mod Cathedral Weathers, on en dit beaucoup de bien
    C'est ce que j'utilise généralement et je doute que ça te convienne. Outre les problèmes remontés par Cacao (qui me saoulent aussi, mais dur de trouver des ENB qui n'assombrissent pas le rendu final...), ça ne ressemblera pas à ton image SE.

    En tout cas difficile de t'aider. Le rendu que tu cherches est un peu à l'opposé de ce que je cherche moi donc pas vraiment le genre de truc que j'ai pu tester

    Par contre si vous tentez des trucs je veux bien des retours avec de jolis screenshots sivouplé

  18. #4938
    Peut être tester avec un Reshade en plus de l'ENB voire tout seul...

  19. #4939
    Hmmm en farfouillant un peu sur Nexus, celui-là me semble à tester
    SkyrimSE Re-Engaged ENB
    Moins "vibrant" qu'un Rudy mais quand même plus coloré que le jeu de base .

    Edit: bon faut vraiment que les auteurs arrêtent de se tirer la nouille sur les noms de dossier à rallonge, je me fais encore avoir avec des chemins de destinations Windows "trop long"
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 21/04/2021 à 17h50.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #4940
    Sinon vous pouvez faire votre propre enb.

  21. #4941
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sinon vous pouvez faire votre propre enb.
    Oui alors par contre j'aimerais faire mon run avant 2024 si possible.
    déjà que je traînasse pas mal là
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #4942
    Je commence à me rapprocher de ce que je recherche

    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  23. #4943
    Un chauve triste ? Dit pas ça, y'a de bonne clinique en Turquie parait.

  24. #4944
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Un chauve triste ? Dit pas ça, y'a de bonne clinique en Turquie parait.

  25. #4945
    Petite session de modding de skyrim pour moi aussi en ce moment.
    Après avoir fait une installation du guide de Lexy à la main il y a environ 1 an, j'ai découvert au même moment Wabbajack qui commençait à se faire connaitre.
    C'est un outils que j'utilise maintenant régulièrement dès que je réinstalle Skyrim ou Fallout 4..

    Je suis partie cette fois-ci sur un fork du guide de lexy appelé Skyrimified (arrêter début avril, RIP).

    Plutôt content du rendu et gameplay qui embarque tout ce dont j'avais besoin. J'espère finir une grande partie du jeux cette fois-ci

    Quelques images:



  26. #4946
    Yop, j'ai réinstallé Skyrim.

    Par contre, dans l'eau, il y a des genres de tâches sombres au niveau des vagues. Sans mod / enb c'est déjà visible, mais ici, avec elfx + realisitc water + obsidian weather + enb, ça se voit plus. Y'a pas de mod de texture.

    Spoiler Alert!


    Ou alors c'est juste mes yeux, mais pourtant je ne suis pas du genre à être maniaque sur le rendu graphique.

  27. #4947
    Moi y a rien qui me choque, c'est les vagues non?
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  28. #4948
    J'allais le dire, ça me semble pas déconnant par rapport à ce que j'ai.

    Bon frustration, j'ai recrée un profil pour tenter de faire une install propre (à 90% avec ce que j'avais déjà) parce que le levelling des ennemis chiaient dans la colle (à mon avis).
    En gros je rentrais dans une caverne en étant lvl 6, je croisais des malandrins tous lvl 1 et là paf d'un coup un lvl 19 ou 24 qui débarque.
    testé sur plus donjons, toujours pareil. Je veux bien qu'il y ait des boss m'enfin là l'écart est quand même conséquent ; associé au fait que les autres étaient en général lvl 1 je me suis dit que ça ne devait pas être normal.
    Du coup j'ai retenté le Omega Overhaul qui régle et patché Morrowloot ultimate, je tente de repartir sur une save existante (mais nettoyée), la caverne où je rentre lvl 6 me propose des lvl 9 et un lvl 19. Ca me semble déjà moins déconnant (d'autant que j'ai ajouté une option pour croiser des ennemis high level)

    Vous avez déjà testé Morrowloot de votre côté ? J'ai le SKyrim Revamped Creatures + Skyrim Immersive Creatures (avec patching by Omega), normalement c'est compatible avec MLU, qui est chargé en fin de liste.
    J'espère que ça va le faire...Sinon bah je reviendrais en Vanilla avec du scaling, tant pis.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #4949
    Oui, c'est les vagues, mais il y a un dégradé vers le blanc et d'un coup du sombre. Bon, si c'est normal, tant mieux, c'est pas comme si ça me traumatise.

  30. #4950
    Comment identifier le lvl des NPCs?

Page 165 sur 173 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •