Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 173 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5161
  1. #1



    --------------------------------------------------------------------------------------------
    DERNIÈRE MAJ le 07 / 08 / 22:
    - Ajout de guide modding graphique pas à pas :
    Pour la LE et SE: https://www.sinitargaming.com/skyrim_graphics.html
    Pour la SE AE : https://stepmodifications.org/wiki/SkyrimSE:2.0.0
    Pour la SE : https://lexyslotd.com/guide/prerequisites/

    - Ajout d'un guide modding en 25 mod (ne touche qu'au graphisme) : https://www.youtube.com/watch?v=10oluqKavy8
    - Ajout d'un pack tout en un : https://forums.jeuxonline.info/sujet...quelques-clics
    --------------------------------------------------------------------------------------------

    [/COLOR]
    PREAMBULE

    Qu'est ce qu'un mod

    Les mods sont crées par la communauté de joueurs qui mets en ligne à titre gracieux toutes leurs créations. Les développeurs du jeu donnent les fichiers nécessaires à la communauté pour qu'ils puissent créer / améliorer.On peut par exemple avoir un Gameplay différent , des nouvelles quêtes , de nouvelles textures etc...
    Il faut également savoir que les mods sont compilés sous forme d'archive et que vous aurez besoin de 7zip ou winrar pour les décomprésser (la suite est détaillée plus bas).Les mods sont présentés sous forme de fichier .esp / .esm / .bsa et accompagné de dossier texture / mesh ou autre selon leur fonction.


    Ou trouver des mods

    SkyrimNexus (site anglophone, inscrivez vous ca deviendra vite obligatoire pour la suite) :
    http://www.skyrimnexus.com/content/premium.php
    SteamWorshop :
    http://steamcommunity.com/sharedfile...esort=toprated
    La Confrérie des Traducteurs (recense les mods fr) :
    http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php[/URL]
    Wiwiland (recense les mods fr) :
    http://forum.wiwiland.net/

    Indispensable


    Conseils divers


    - Soyez sur d'avoir votre jeu à jour.
    - N'oubliez pas de faire un backup complet (Dossier Data + le Dossier Skyrim dans "MesDocuments") de votre jeu avant de le modder, ca vous sauvera surement plus d'une fois.
    - Pensez à toujours lire le readme (il porte bien son nom) du mod, avant d'installer quoique ce soit.
    - Dans les mods proposés ci dessous, vous devrez surement faire des choix, n'installez pas 2 mods qui modifient une même texture, par exemple 2 mods pour changer la texture du soleil ne servent a rien dans la mesure ou le dernier installé écrasera l'ancien.
    - Important : certain mods font passer les lieux en Anglais , donc si vous voulez un jeu 100% français, prenez vos mods à la Confrérie des Traducteurs ou chez Wiwiland par exemple.
    - Modifier le FOV : in game vous ouvrez la console, c’est le petit 2 sous le bouton echap ) puis vous tapez : fov 90 puis appuyez sur la touche entrée. Évidemment vous pouvez mettre la valeur que vous souhaitez (90/100/110 etc)

    Guide Modding Graphique


    Guide mods graphiques


    - Voici un guide (en anglais) ou les logiciels et les mods sont à installer pas à pas.

    https://www.sinitargaming.com/skyrim_graphics.html

    - C 'est vraiment complet, le guide touche aux villes, aux personnages, à la météo, aux éclairages ou encore aux textures des animaux en passant par les enb et les logiciels à installer (skse, loot etc...)
    - Choix possible en fonction des performances (fps)
    - Liste de toutes les choses / outils / réglages de base dont vous avez besoin pour commencer le modding et avoir un jeu stable.
    - Il détaille également si les mods sont compatibles entre eux etc...
    Dernière modification par Ariath ; 07/08/2022 à 11h51.

  2. #2
    reservé
    Dernière modification par Ariath ; 01/03/2019 à 15h07.

  3. #3
    reservé
    Dernière modification par Ariath ; 01/03/2019 à 15h08.

  4. #4
    Argh j'avais pas vu ce topic ! J'ai fait une petite liste sur le topic des tweak :

    Liste des premiers mods, tweak & autres
    - Liste totalement subjective -

    Améliorations graphiques
    - Antiallias and sharpen effect : Rend notamment l'image plus net.
    Avant, Après, Image 1, Image 2
    - Improved Dragon Textures : Retexturation des Dragons.
    Image 1, Image 2
    - Detailed Faces : Visages plus détaillés
    Image 1, Image 2, Image 3
    - Less Ugly Elven Faces : Enlève les énormes rides sur le front des Elfes. Conflit éventuel avec "Detailed Faces".
    Image 1
    - Enhanced Blood Textures : Retexturation du sang.
    Image 1
    - Improved Female Skin Textures : Assez bon résultat !
    - Slightly Improved Casual Clothing 01 : Améliore un vêtement, en attendant un pack. J'aime beaucoup le résultat.
    Avant, Après
    - Roadsigns - French translation : Traduit les panneaux en français.
    Image

    Tweak
    - Générateur de Tweak
    - Version de Nekroze

    Gameplay
    - No Kill Moves : Suppression totale des finish moves.

    Utilitaires
    - Borderless Windowed Fullscreen - AutoHotkey Script ou Simple Borderless Window : Pour jouer en mode fenêtré sans bordure.

    Trucs, machins et bidules
    - Skyrim NO Intro Movie : Supprime l'affichage du logo au démarrage.

    A tester
    - Skyrim Creatures Project : Retexturation des animaux. Résultat discutable (assombrissement, éclaircissement, pas forcément plus beau).
    - Weapon Texture by Falloutchad : Regroupe 3 mods de Falloutchad. Certains se sont plaint des textures des armes vanilla moche. (Pas de comparaison sur la fiche du mod...)
    - HQ Leather Handle Steel Sword Re-Texture : En attendant un pack plus gros et parce que certains se sont plaint des textures des armes vanilla moche. (Pas de comparaison sur la fiche du mod...)

    -----------------
    EDIT1 : ajout trad panneaux et rubrique "trucs"

  5. #5
    Suppression permanente de l'autoregen

    Entrez dans la console : player.modav healrate -0.7


    Liste des premiers mods, tweak & autres
    - Liste totalement subjective -


    Améliorations graphiques
    Environnement
    - Antiallias and sharpen effect : Rend notamment l'image plus net.
    Avant, Après, Image 1, Image 2
    - Enhanced Night Skyrim : Améliore le ciel de nuit.
    Avant, Après
    - HQ Texture Pack Whiterun WIP : Texture HD pour Blancherive (pas encore complet).
    Avant, Après
    Personnage
    - Detailed Faces : Visages plus détaillés
    Image 1, Image 2, Image 3
    - Less Ugly Elven Faces : Enlève les énormes rides sur le front des Elfes. Conflit éventuel avec "Detailed Faces".
    Image 1
    - Improved Female Skin Textures : Assez bon résultat !
    Créature
    - Improved Dragon Textures : Retexturation des Dragons.
    Image 1, Image 2
    Equipement
    - Slightly Improved Casual Clothing 01 : Améliore un vêtement, en attendant un pack. J'aime beaucoup le résultat.
    Avant, Après
    Détail
    - Enhanced Blood Textures : Retexturation du sang.
    Image 1
    - Roadsigns - French translation : Traduit les panneaux en français.
    Image


    Tweak
    - Générateur de Tweak
    - Version de Nekroze


    Gameplay
    - No Kill Moves : Suppression totale des finish moves.


    Utilitaires
    - Simple Borderless Window : Pour jouer en mode fenêtré sans bordure.


    Trucs, machins et bidules
    - Skyrim NO Intro Movie : Supprime l'affichage du logo au démarrage.
    - Display time on loading screen : Affiche l'heure réel lors des chargement.
    Image


    Discutable
    - Skyrim Creatures Project : Retexturation des animaux. Résultat discutable (assombrissement, éclaircissement, pas forcément plus beau).
    - Weapon Texture by Falloutchad : Regroupe 3 mods de Falloutchad. Certains se sont plaint des textures des armes vanilla moche. (Pas de comparaison sur la fiche du mod...)
    - HQ Leather Handle Steel Sword Re-Texture : En attendant un pack plus gros et parce que certains se sont plaint des textures des armes vanilla moche. (Pas de comparaison sur la fiche du mod...)
    - Clothes Improvement : Amélioration vêtement, résultat discutable (disparition de détails...)
    Image 1, Image 2
    - Armor Improvement : Amélioration armures.
    Image1, Image2


    -----------------
    EDIT1 : ajout trad panneaux et rubrique "trucs"
    EDIT2 : ajout de quelques mods + réorganisation rubriques

  6. #6
    Un nouveau topic tout beau tout propre !

    Le mod de Pymous mériterait d'être dans la liste suggérée, non?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #7
    Feurst. (edit: grillé)

    Setasensei, yaurait moyen de garder, en plus du 1er post du thread précédent, les quelques suivants qui reprenaient les mods gameplay?


    Sinon hier soir, première tentative d'ENB sur mon PC portable (pourtant très puissant et avec dock de ventilation en dessous) avec Project ENB. 1er lancement: diapositive (en intérieur, collège de Winterhold). Bon... je switche sur un profil plus "performance", SSAO only, je relance... C'est mieux! C'est beau! 3mn après, l'ordi crashe de surchauffe.
    Bon, je passe au profil "extreme performance" plus léger, je baisse quelques options graphiques... Je sors dans la nuit, mouais c'est dommage de profiter de 10% des capacités du truc mais si c'est quand même plus joli... 500m de marche vers le santuaire d'Azura et hop, crash. Désinstallation, retour au jeu sans ENB mais avec les options graphiques à fond, ça a déjà de la gueule, on fera avec.

    Moralité: ENB = PC de bureau de compétition, tout portable s'abstenir.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #8
    ENB= PC de bureau de compétition + supporter que sa carte graphique simule le bruit des pales d'un hélico à 3m de vous.
    Perso je m'en passe, le jeu original n'est franchement pas moche.

  9. #9
    Si vous voulez quelque chose qui se rapproche d'un ENB sans trop bouffer les performances je vous conseille d'essayer ça: un mod du style RLO ou ELFX + CoT + le petit nouveau ULO qui est un réglage SweetFX : http://skyrim.nexusmods.com/mods/37846/, en qualité ça se rapproche d'un ENB mais sans l'effet de flou.

  10. #10
    Un enb c'est pas forcément flou, le seul truc qui crée ca c'est l'effet de DoF (et aussi un bloom trop puissant mais bon ca c'est plus rare) qui est tout a fait désactivable.D'ailleurs moi je l'utilise pas,ca bouffe trop de perfs.

  11. #11
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Feurst. (edit: grillé)

    Setasensei, yaurait moyen de garder, en plus du 1er post du thread précédent, les quelques suivants qui reprenaient les mods gameplay?
    Ayé.

  12. #12
    Après plusieurs tentatives de jouer avec un ENB, j'ai arrêté l'idée.
    Trop gourmand pour ma bécane qui, sans être une formule 1, n'est pas non plus une 2CV.
    Quelques mods graphiques + ELFX par exemple, font parfaitement l'affaire.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #13
    On devrait rajouter ça aussi d'un canard et c'est à jour: http://forum.canardpc.com/threads/62...=1#post4988877

    ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

    Skyrim Flora Overhaul me fait lagger à certains endroit régulièrement vous avez une idée de ce qui pourrait le remplacer ? niveau végétation ?

  14. #14
    Pour tout les utilisateurs des ENB et même les autres , je rappel que si vous ne savez pas modifié les paramètres afin de couper ou régler le SSAO ,le DOF ,BLOOM etc ,il existe un logiciel très simple d'utilisation qui fonctionne en plus ingame via un alt-tab pour voir le résultat du réglage de suite : http://skyrim.nexusmods.com/mods/17400/? ( A extraire dans le dossier Skyrim )
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Cool une page toute neuve

  16. #16
    Je viens de tout désinstaller, j'en arrivais au point où le jeu plantait quand je voulais entrer dans whiterun...
    Question donc :
    Le "CPC Graphic Mod Selection" est à jour ?
    Le cas échéant, une compilation à me conseiller ?
    (Pas un truc qui bouffe de trop, j'suis sur une 6870 / phenomx4 965 / 8GB Ram)

    (Oui, je suis une grosse tache qui préfère amplement cliquer une fois via steam plutôt que de download via 440 liens une compilation sur nexusmod.)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  17. #17
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je viens de tout désinstaller, j'en arrivais au point où le jeu plantait quand je voulais entrer dans whiterun...
    Question donc :
    Le "CPC Graphic Mod Selection" est à jour ?
    Le cas échéant, une compilation à me conseiller ?
    (Pas un truc qui bouffe de trop, j'suis sur une 6870 / phenomx4 965 / 8GB Ram)

    (Oui, je suis une grosse tache qui préfère amplement cliquer une fois via steam plutôt que de download via 440 liens une compilation sur nexusmod.)
    Le problème c'est que modding et fainéantise ca va pas ensemble
    Sinon t'as tout en 1ere page.
    Si tu veux pas te prendre la tete t'as une liste de moins de 10mods a installer voir 1/
    Si tu veux aller plus loin tu peux installer le TPC (compil de mod graphique) en plus.Faut juste le télécharger sur le site allemand que j'ai mis en lien. voir 2/ B/
    Bien sur il faut installer le PNOS.
    -_-

  18. #18
    Evite le TPC si t'as pas un gros PC, à chaque fois ce sont les versions à qualité élevée des mods, et ils y en a plein.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #19
    Yo les gars !

    J'ai un problème que je pense connu. J'ai installé Climate of Tamriel avec Project ENB, problème, le soleil passe à travers tout ! Les murs , les rochers ! J'ai pas de beau sunray, juste un rond lumineux qui passe à travers tout

    Une idée ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Evite le TPC si t'as pas un gros PC, à chaque fois ce sont les versions à qualité élevée des mods, et ils y en a plein.
    Oui, mais un truc intéressant est de lancer le .bat qu'avec les 3 gros mods de textures obligatoires. Cela fait une belle compil' de base, le reste n'atant à mettre qu'au cas par cas, selon ses préférences.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  21. #21
    Citation Envoyé par GedFenir Voir le message
    Yo les gars !

    J'ai un problème que je pense connu. J'ai installé Climate of Tamriel avec Project ENB, problème, le soleil passe à travers tout ! Les murs , les rochers ! J'ai pas de beau sunray, juste un rond lumineux qui passe à travers tout

    Une idée ?
    ProjectENb utilise la version ENB v0.119 si je ne me trompe pas...qui n'aime pas les derniers pilotes nvidia...Ré-installe les 314.22...
    Δεῖμος καὶ Φόβος
    Twitch, Steam & R3E Profile

  22. #22
    @GedFenir

    J'avais eu ce problème une fois et je crois qu'il faut ajouter :

    bFloatPointRenderTarget=1

    dans le fichier SkyrimPrefs.ini qui devrait être situé sur ton PC dans C:\Utilisateurs\ton_nom_d'utilisateur\Mes Documents\my games\skyrim

  23. #23
    Déjà ajouté tout ce qu'il faux dans les .ini !

    Et merde, je vais pas perdre des perfs en réinstallant une ancienne version ? Parce que pour trouver un ENBseries récent qui mange pas 80 % des FPS on peut y aller...

  24. #24
    Envoyé par Snoop Scratchy Scratch
    Est ce que quelqu'un a testé CIVIL WAR OVERHAUL (http://skyrim.nexusmods.com/mods/37216/?) ?
    Ca a l'air assez génial sur le papier (restauration des quêtes de guerre civile, supprimées de la release par manque de temps) mais la présentation et le ton de l'auteur me laisse dubitatif...
    Je l'ai essayé : Morthal est attaqué, je me pointe immédiatement, je mets aux impériaux la raclée de leur vie, la bataille de Morthal est perdue et Ulfric me fait la gueule

    Après trois essais et trois victoires transformées en défaites je l'ai désinstallé

  25. #25
    Citation Envoyé par GedFenir Voir le message
    Déjà ajouté tout ce qu'il faux dans les .ini !

    Et merde, je vais pas perdre des perfs en réinstallant une ancienne version ? Parce que pour trouver un ENBseries récent qui mange pas 80 % des FPS on peut y aller...
    Salut 0.119 pour les petite perf..

    @GalCiv
    ENB= PC de bureau de compétition + supporter que sa carte graphique simule le bruit des pales d'un hélico à 3m de vous.
    Perso je m'en passe, le jeu original n'est franchement pas moche.

    Damned !! passer au 2k c'est comme une drogue et l enb je peut plus m en passer
    Mais c vrai qu il faut une grosse config par contre j'avais réussi a faire un enb en désactivant les ssao sur une 560ti @50fps, très fluide et beau si ça intéresse je doit avoir encore le setup.



    bon sinon c'est juste pour dire un petit coucou parce que j'ai plus le temps de moder ni de jouer en ce moment .... et oui les vacances ce n'est pas pour tout le monde, bon mod a vous et bonne vacances pour ceux qui en ont ..

  26. #26
    Bonjour tout le monde, je passe juste ici pour savoir si ma config (datant d'il y a 1 an) peut supporter tous les mods présentés ici et si oui avec un ENB ?

    - i7 3770
    - 2 x 4 Giga de ram ( 12800 cas 8 )
    - Saphire radeon HD 7950 OC avec 3 giga de vram
    - le reste on s'en fou je pense ;p

    De toute façon je compte bien voir par moi même, mais c'est juste histoire de savoir pendant que je fini l'installation du jeu via steam ( promos ! )

    ________

    A propos de l'ENB, il se met par dessus les mods graphique ou il faut le mettre avant ? Ou peu importe ?
    Dernière modification par Moufle ; 12/07/2013 à 10h30.

  27. #27
    Ca m'a l'air plutôt bon comme config (si c'est pas un laptop), et l'ENB se met en dernier je pense plutôt.


    Des gens ont essayé The Dance of Death? Ca a l'air cool, je vais tenter ce WE!

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #28
    L'enb de base tu peux le mettre quand tu veux, il s'agit juste de fichers à rajouter à la racine.
    Tout dépend ensuite du preset que tu choisis (si le preset rajoute des textures ou autres loose files, auquel cas fais comme te le dit phenixy, met le en dernier).

    Si tu installes rcrn ou un autre mod utilisant une d3d9.dll il te faudra alors le renommer et préciser dans l'enbseries.ini que tu veux utiliser le .dll nouvellement renommé en proxy. (donc ne renomme pas le d3d9.dll de l'enb,il a besoin de ca pour fonctionner)

    Lorsque tu téléchargeras l'enb sur le nexus il te faudra télécharger également le d3d9.dll correspondant sur le site officiel des enb (regarde la version requise sur le nexus, le d3d9.dll ne sera pas inclus car Boris,le créateur des enb interdit tout upload du .dll sur le nexus) et le mettre avec les fichiers téléchargés sur le nexus.


    En tout cas avec une config pareille tu vas pouvoir te faire plaisir niveau textures hd, tes 3go de vram vont te laisse une grande marge niveau résolution des textures.Tu vas pouvoir mettre du 4k et du 2k sans problèmes (mets pas trop de 4k quand même car le moteur de skyrim est assez limité (codé en 32bits) et il risque de te dire merde avant que ta config commence à chauffer^^)

  29. #29
    Il serait bien intéressant de mettre une liste des bons outils pour gérer les mods, le NMM y figure bien mais je sais qu'il existe d'autres gestionnaires de mods tels que le mod organizer, un autre dont j'ai oublié le nom , ...

    D'ailleurs, lequel conseillez-vous?

  30. #30
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Page 1 de ce post est déjà pas mal. La base pour moi c'est:
    - le pack textures HD officiel (installé de basepar Steam)
    - SKSE
    - Unofficial Skyrim Patch
    - SkyUI
    - Bethesda Hi-Res DLC Optimized
    - Climates Of Tamriel
    - Skyrim HD2K

    En moins indispensable mais cool:
    - Book of Silence
    - Static Mesh Improvement Mod
    - Enhanced Lights and FX
    - Ultimate HD fire
    Bon, petit retour, j'ai testé avec ce que tu m'as donné et c'est parfait, vraiment joli sans mettre à genou mon PC et sans que ça m'explose les yeux non plus. Merci !

    Il y a juste "Skyrim HD2K" que je n'ai pas encore trouvé, bon j'ai pas beaucoup cherché non plus.

    Par contre, je rencontre un soucis avec les animaux, ils "tremblent" violemment dès qu'ils sont loin, lorsque je m'approche soit ça s'arrête soit l'animal s'éclate contre le sol et meurt.
    Je suis pas sûr que ça vienne d'un MOD, au début je n'avais aucun problème, c'est seulement depuis que je suis arrivé à Blanche Rive que j'ai constaté ça.

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    EDIT : Je viens de voir qu'il y a un sujet pour les problèmes/bugs, my bad

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •