Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 173 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 5162
  1. #1681
    Immersive Armors version 7 est dispo!!!

    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  2. #1682
    Citation Envoyé par Elrix Voir le message
    La dll marche pas pour moi, il y à steam dans le nom, je n'utilise pas ce truc, serait-ce pour ça que le jeu ne se lance plus avec la dll dans le répertoire ?
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  3. #1683
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    La dll marche pas pour moi, il y à steam dans le nom, je n'utilise pas ce truc, serait-ce pour ça que le jeu ne se lance plus avec la dll dans le répertoire ?
    Tu n'utilises pas Steam? Tu le lances comment ton jeu?

  4. #1684
    Avec l'éxécutable skse_loader.exe pardi dont j'ai créé un raccourci sur le bureau.
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  5. #1685
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    Avec l'éxécutable skse_loader.exe pardi dont j'ai créé un raccourci sur le bureau.
    Hum hum, sachant que la seulle version légale qui existe nécessite forcément Steam (même la version boite et les versions "tiers mondes") :Youpi-banane:
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  6. #1686
    Sheson est le génie de Skyrim.

    Tout est dit!

    Même en jouant en uGrids 5 on voit la différence : beaucoup moins de saccades lorsqu'on tourne, zéro crash pour le moment ailleurs qu'hier j'en ai eu plein et rapidement...
    Je sens que je vais tester avec des textures 2 maintenant

  7. #1687
    Citation Envoyé par Elrix Voir le message
    Sheson est le génie de Skyrim.

    Tout est dit!

    Même en jouant en uGrids 5 on voit la différence : beaucoup moins de saccades lorsqu'on tourne, zéro crash pour le moment ailleurs qu'hier j'en ai eu plein et rapidement...
    Je sens que je vais tester avec des textures 2 maintenant
    Je plussoie, plus aucun ctd depuis que je l'ai installé, sauf quand j'ai changé le ugrids mais j'avais pas installé le stableugrids machin
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  8. #1688
    Je pluplussoie, 2h30 de jeu hier soir, aucun ctd ni freeze, c'est fluide et j'ai eu l'impression que le jeu luttait moins pour charger ce dont il a besoin à temps. On a l'impression que le jeu "respire" mieux quoi. Pourtant j'ai bien pris soin de visiter des zones qui me posaient problème depuis quelques temps, c'est à dire les extérieurs en général, et surtout les endroits où la végétation est dense. Et c'est bien passé.
    À confirmer sur du plus long terme, mais dans tous les cas ce memory patch pourrait changer pas mal la donne en matière de stabilité de Skyrim !

    Et effectivement comme dit Elrix, je joue avec ugrids à 5 mais on sent quand même une différence.

  9. #1689
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Hum hum, sachant que la seulle version légale qui existe nécessite forcément Steam (même la version boite et les versions "tiers mondes") :Youpi-banane:
    Désolé, mais même en ayant acheter le jeu, on peut ne pas avoir envie d'utiliser steam !

    J'ai réalisé un petit fix pour le problème d'Amenames =>

    https://mega.co.nz/#!St4XHZQC!WRqT0U...K3adYNghFBCpfw

    Le fix de Sheson est vraiment génial !!! Il m'a résolu tous les problèmes de CTD qui pouvaient subsister entre Epervine et Helgen (en gros, les zones les plus chargées du jeu). Par contre, et de manière assez curieuse, j'expérimente encore quelques CTD aléatoires vers la toundra (qui n'est pas la zone la plus chargée du jeu, loin sans faut)... Les dumps de skse m'indiquent des problèmes de violation d'adresses en mémoire, comme les rares CTD que j'avais auparavant vers Epervine ou Helgen... Quelques réglages à réaliser sans doute...
    Dernière modification par thalixte ; 20/01/2014 à 21h41.

  10. #1690

  11. #1691
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    *Se ronge les doigts d'impatiente*
    Kesako ???

  12. #1692

  13. #1693
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    j'expérimente encore quelques CTD aléatoires vers la toundra (qui n'est pas la zone la plus chargée du jeu, loin sans faut)... Les dumps de skse m'indiquent des problèmes de violation d'adresses en mémoire, comme les rares CTD que j'avais auparavant vers Epervine ou Helgen... Quelques réglages à réaliser sans doute...
    Viol en pleine toundra, t'as pas peur toi!!!
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  14. #1694
    Bon, les amis.

    J'ai voulu faire ceci

    Comme d'habitude ça marche jamais...

    ************************************************** ************

    I do think that the procedure could use a little fine tuning for those unfamiliar with the operation so I'll explain it with more clarity. Using Microsoft Visual C++ can appear intimidating but trust me, this is super easy. Here's a quick walk-through:

    Before we begin, go to your Skyrim directory folder (Steam\steamapps\common\Skyrim) and back-up your original skse_steam_loader.dll as that is what is going to be replaced.

    First, you'll need the SKSE source files. Download the 7z archive from SKSE.
    You do NOT need to place these files inside the Skyrim directory folder. I kept my source files in a temporary location.

    Download Microsoft Visual C++ Express 2010
    Before you do anything else, UPDATE THE PROGRAM. You'll need to re-scan and install files multiple times until Windows Update no longer prompts you to install anything else.

    In your newly downloaded SKSE folder, go to src, skse, skse.snl . SKSE.snl may not have the extension showing on your computer. You can verify that this is the correct file by right clicking and viewing Properties. Your folder path should look like this --> skse_1_06_16\src\skse\skse.snl .

    Open skse.snl with Visual C++ Express 2010.
    If a conversion window pops up click Next, choose "Yes, create a backup before converting" then Next, and Finish. Don't worry about the Security Warning. Uncheck the "Ask me for every project in this solution" as it does get annoying. Click OK to open the project. If prompted to remove "source control bindings" click Yes. Click Close when prompted that conversion is complete. Don't worry about all the Warnings in the Conversion Report.

    Click on the arrow next to "steam_loader" and double click on "main.cpp". Copy and paste sheson's code in the bracket starting with

    Code:
    InstallHook(void * retaddr, UInt32 hookSrc)


    Placing the code just above

    Code:
    FlushInstructionCache(GetCurrentProcess(), NULL, 0);


    Now locate the "Debug" drop-down on the tool bar and change it to "Release".

    On the left panel, locate and right click on "steam_loader" and select "Build".

    Visual will now start spitting out a bunch lines in the Output section. The last line should say:
    ========== Build: 2 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

    Don't worry about the 1 failed. That's normal.

    Go back to your folders and find the Release folder. Folder path should look like this --> skse_1_06_16\src\skse\Release
    Copy the "skse_steam_loader.dll" file and replace the one found in your Skyrim directory.

    **************************************************


    Pour pouvoir rajouter le code qu'un mec met plus bas.

    "So after messing around with various dll's configs i figured there must be an easier way to swap between values without the need for a new file, and setting a single flag to swap between multiple configs added far too much code for my liking so i came up with the following."

    Je vous épargne le code.


    Bon je pense que ou je bloque, c'est à l'étape :

    Now locate the "Debug" drop-down on the tool bar and change it to "Release". Je vois pas ce qu'il dit...La première option en haut ( f5 ) est démarrer le débogage.... je viens de réssayer..mais nada..erreur...

    Car, il me met des méchant message d'erreur et tout...

    Oué je suis boulet, désolé.


    Quelqu’un de dévoué pourrait faire un tuto avec photo, un peu comme Mod Orginizer ?

    Merci les mecs...
    Dernière modification par piwi ; 20/01/2014 à 19h41.

  15. #1695
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Bon, les amis.

    ...

    Oué je suis boulet, désolé.


    Quelqu’un de dévoué pourrait faire un tuto avec photo, un peu comme Mod Orginizer ?

    Merci les mecs...
    Mais non, c'est pas simple comme fix. Il faut déjà s'assurer d'avoir le service pack 1 pour Visual Studio Express...

    T'as qu'à utiliser les fichiers que j'ai mis plus haut...

    Voilou, mec...

  16. #1696
    les fichiers que tu as mis a dispo, on peut modifier à la volé, la quantité de ram, comme il explique plus bas ?

    This basically allows you to configure the Memory via the SKSE.ini file without having to rebuild every time, you place this code exactly where you placed Shesons code previously and build it in the same way, except a few small changes it is his exact same code.

    the SKSE.ini lines are as follows

    [NotPlacebo]
    GiveFirstBornToSheson=1
    MemBlock1=256
    MemBlock2=256

    MemBlock1 refers to the 1st blocks memory size in Mb
    MemBlock2 refers to the 2nd blocks Memory Size in Mb

    The Values i show above are the default game values, and you can adjust to your hearts content, in Mb.

    Also note that if you want you can change the names of MemBlock1 and MemBlock2 to whatever you want them to be just make sure you change them in all the right places, its just what i was using.

    You can also confirm that this is working by looking in your skse_steam_loader.log file, and below Shesons message you should see something similar to this...

    Set your first Memory Block to = 768
    Set your second Memory Block to = 512

    Once again thanks heaps Sheson for a magic fix, i hope this little adjustment is something people can find useful

    Edited to fix a mistake in my code, thanks Winterlove :D also simplified some references
    Edited Further with Shesons recommended changes from the next page of this thread, thanks once more Sheson


    Si oui, t'es un CHEF, mec !!!

    EDIT : Mo est vicieux....je crois qu'il a un dossier skse, dans l'overwrite...je viens de le voir....

  17. #1697
    Citation Envoyé par SantaMonica Voir le message
    Je pluplussoie, 2h30 de jeu hier soir, aucun ctd ni freeze, c'est fluide et j'ai eu l'impression que le jeu luttait moins pour charger ce dont il a besoin à temps. On a l'impression que le jeu "respire" mieux quoi. Pourtant j'ai bien pris soin de visiter des zones qui me posaient problème depuis quelques temps, c'est à dire les extérieurs en général, et surtout les endroits où la végétation est dense. Et c'est bien passé.
    À confirmer sur du plus long terme, mais dans tous les cas ce memory patch pourrait changer pas mal la donne en matière de stabilité de Skyrim !

    Et effectivement comme dit Elrix, je joue avec ugrids à 5 mais on sent quand même une différence.
    J'etais en Ugrid à 7, jeu très chargé. J'avais le droit à un bon crash toutes les 10 min en extérieur lors au choix des chargements de grid, ou lors de déclenchement de script.

    Depuis, j'ai chargé encore plus le jeu, mais en Ugrid à 5, plus vu un seul crash. Il me reste plus qu'a reprendre l'habitude de laisser tranquille ma touche F5, pour renforcer l'immersion...

    En parlant d'immersion, sur ce run, je l'ai fait avec Skyrim redone. J'ai pas mal apprécié cet overhaul, 1-10 ce sont bien passé. 10-35 grosse souffrance ou j'ai du pas mal redescendre le niveau de difficulté, la faute à une trop grande dispersion dans les talents, et au souhait de la jouer mage furtif ( donc 3 arbre de magie, furtivité, lame une main à upper). Par contre, j'ai l'effet inverse depuis > 50. Même en légendaire, je croise de moins en moins de challenge, et je commence à me lasser de ce run.

    Il est peut etre juste temps de redemarrer un nouveau perso sur un autre overhaul, comme requiem, plutot que vouloir faire 100% du jeu sur un seul perso.

    J'ai raté quelquechose ? C'est moins prononcé qu'en vanilla, ou la le jeu était fini, mais après en avoir tant chié, c'est dur de devenir si fort (j'aurai pas du toucher à l'enchantement)... J'ai bien le SkyRe_EnemyScaling.esp d'activé.

    J'ai essayé en changeant de mode de combat, passage de celui de Skyre à Deadly combat. Les combats sont plus sympa, moins sac à PV, un type qui te charge avec une arme à 2main te tue direct sans parade, mais je trouve que c'est pas encore ca...

  18. #1698
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    les fichiers que tu as mis a dispo, on peut modifier à la volé, la quantité de ram, comme il explique plus bas ?

    This basically allows you to configure the Memory via the SKSE.ini file without having to rebuild every time, you place this code exactly where you placed Shesons code previously and build it in the same way, except a few small changes it is his exact same code.

    the SKSE.ini lines are as follows

    [NotPlacebo]
    GiveFirstBornToSheson=1
    MemBlock1=256
    MemBlock2=256

    MemBlock1 refers to the 1st blocks memory size in Mb
    MemBlock2 refers to the 2nd blocks Memory Size in Mb

    The Values i show above are the default game values, and you can adjust to your hearts content, in Mb.

    Also note that if you want you can change the names of MemBlock1 and MemBlock2 to whatever you want them to be just make sure you change them in all the right places, its just what i was using.

    You can also confirm that this is working by looking in your skse_steam_loader.log file, and below Shesons message you should see something similar to this...

    Set your first Memory Block to = 768
    Set your second Memory Block to = 512

    Once again thanks heaps Sheson for a magic fix, i hope this little adjustment is something people can find useful

    Edited to fix a mistake in my code, thanks Winterlove :D also simplified some references
    Edited Further with Shesons recommended changes from the next page of this thread, thanks once more Sheson


    Si oui, t'es un CHEF, mec !!!

    EDIT : Mo est vicieux....je crois qu'il a un dossier skse, dans l'overwrite...je viens de le voir....
    Si tu veux pas te prendre la tête va voir ici: http://wiki.step-project.com/User:Ne...endary_Edition
    Novalen a recompilé la DLL en lui ajoutant les options et la file en téléchargement pas besoin de s'improviser programmeur. Sinon je peux t'envoyer en PM celle que j'ai faite moi même qui est celle de base de Sheson.

    Sheson d'ailleurs a rajouté quelques warning maintenant qu'un bon paquet de rigolos dans mon genre ont testé le truc. Il ne faut pas attribué trop de mémore parce que elle n'est plus du coup disponible pour autre chose. Je cite:
    There is no need to pre-allocate a much larger block than the game will actually need. In fact doing so can have a negative impact, because other parts of the game need memory as well and the more is pre-allocated to this specific block the less is available to the other processes.

    Remember, we are not telling the game to use more memeory, we are telling it to pre-allocate the first block in one big continues chunk instead of the default small chunk and later using additional smaller chunks somewhere else.

    If you look at this screenshot of VMMap you can see that from the 524,288K of the first block 94,464K are not used. It is not much in this example, but it also means there is no use pre-allocating any more than this.

    When testing for the highest needed value of your setup, you need to find the busy spots with lots of cell data. Windhelm Harbour comes to mind, the Rift or Solitude Harbor. It is typically the exterior spots where you had ILS. You can lower your value with a buffer in mind.

    Any Megabyte size should work, but only experience will show if there needs to be a multiple of something.

    Only raise the second block if the game doesn't start. It is a workaround at the moment and should only really be needed when testing limits with high uGrids or many mods.
    Pour MO et SKSE se sont les logs qui arrivent parfois dans overwrite. Perso j'ai aussi mes preset de chargen.

  19. #1699
    Merci redferne, je veux bien ton preset, en revanche entre celui de l'auteur, celui de tahlixte et le tiens...je fais quoi ? ^^

  20. #1700
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Merci redferne, je veux bien ton preset, en revanche entre celui de l'auteur, celui de tahlixte et le tiens...je fais quoi ? ^^
    Bon OK. J'ai mis à jour le lien vers ma version du skse_loader.exe compilée pour permettre à ceux qui n'utilisent pas steam de faire fonctionner le fix, et j'ai mis la dll de Neovalen avec (avant, j'avais mis ma propre dll compilée):

    https://mega.co.nz/#!St4XHZQC!WRqT0U...K3adYNghFBCpfw

    Pour mémoire, avec la dll de Neovalen, il faut modifier le fichier skse.ini comme suit:
    [Memory]
    Enable=1
    MemBlock1=768
    MemBlock2=512

    Voilou...

  21. #1701
    Encore un mod que je n'avais pas vu....
    Excellent car hier je trouvais que les personnages étaient beaucoup trop loin lorsqu'on leur parlait... Problème résolu!

  22. #1702
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Bon OK. J'ai mis à jour le lien vers ma version du skse_loader.exe compilée pour permettre à ceux qui n'utilisent pas steam de faire fonctionner le fix, et j'ai mis la dll de Neovalen avec (avant, j'avais mis ma propre dll compilée):

    https://mega.co.nz/#!St4XHZQC!WRqT0U...K3adYNghFBCpfw

    Pour mémoire, avec la dll de Neovalen, il faut modifier le fichier skse.ini comme suit:
    [Memory]
    Enable=1
    MemBlock1=768
    MemBlock2=512

    Voilou...
    Non justement ça c'est ce qu'il ne faut pas faire. Avec la DLL de Novalen il faut mettre ça:
    [Memory]
    Enable=1
    MemBlock1=512
    MemBlock2=256
    Ces settings devraient suffire dans 99% des cas pour ceux qui ne comptent pas dépasser un uGrids de 5 ou 7 même avec un Skyrim lourdement modé. Si avec ces settings vous plantez encore:
    1) je veux bien voir votre liste de mods
    2) Essayez avec:
    [Memory]
    Enable=1
    MemBlock1=768
    MemBlock2=512
    Si vous plantez toujours c'est que vous avez des mods fortement incompatibles ou que vous avez modé comme un porc et que vous testez un uGrids à 19. Dans le deuxième cas vous pouvez essayer 1024/1024.

    Ce que voulait dire Sheson dans le quote c'est qu'on devrait plutôt chercher à réduire l'allocation du premier block. Faites des tests avec VMMap, si vous constatez que vous dépassez jamais les 300, mettez 384 pour MemBlock1. Par contre ne descendez jamais en dessous de 256 pour MemBlock2.

    Bon du coup pas besoin de ma DLL.

    Pensez à virer SaftyLoad, il ne sert plus à rien.
    Vous devez utiliser StableugridsToLoad et ENBoost.

    Voilà.

  23. #1703
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Non justement ça c'est ce qu'il ne faut pas faire. Avec la DLL de Novalen il faut mettre ça:

    Ces settings devraient suffire dans 99% des cas pour ceux qui ne comptent pas dépasser un uGrids de 5 ou 7 même avec un Skyrim lourdement modé. Si avec ces settings vous plantez encore:
    1) je veux bien voir votre liste de mods
    2) Essayez avec:

    Si vous plantez toujours c'est que vous avez des mods fortement incompatibles ou que vous avez modé comme un porc et que vous testez un uGrids à 19. Dans le deuxième cas vous pouvez essayer 1024/1024.

    Ce que voulait dire Sheson dans le quote c'est qu'on devrait plutôt chercher à réduire l'allocation du premier block. Faites des tests avec VMMap, si vous constatez que vous dépassez jamais les 300, mettez 384 pour MemBlock1. Par contre ne descendez jamais en dessous de 256 pour MemBlock2.

    Bon du coup pas besoin de ma DLL.

    Pensez à virer SaftyLoad, il ne sert plus à rien.
    Vous devez utiliser StableugridsToLoad et ENBoost.

    Voilà.
    BORDEL !!! Plus moyen de faire planter Skyrim !!!

    Je viens d'essayer pendant plus d'une demi-heure un crash test (player.setav speedmult 700) avec la dll de Neovalen et les settings que j'ai mis plus haut (768/512), et aucun plantage !!! Je précise qu'avec les paramètres par défaut de sheson (512/256), j'avais encore des CTDs.

    Sinon, j'ajoute que dans l'archive que j'ai uploadé, il y a la version du skse_loader.exe que j'ai modifié pour fonctionner sans Steam:
    http://enbseries.enbdev.com/forum/vi...p=45763#p45763

    Et je confirme que safetyload ne sert plus à rien...
    Dernière modification par thalixte ; 20/01/2014 à 23h36.

  24. #1704
    Bon je vais être obligé d'installer ce truc.... et du coup il va falloir que je me trouve un autre ENB qu'HorizonENB, que j'ai toujours utilisé mais qui ne gère pas les optimisations de la ram (il est basé sur la version 1.57)...

  25. #1705

  26. #1706
    tu vas nous faire des screens encore plus beaux avec un ugridstoload à 17?

  27. #1707

  28. #1708
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    j'ose ps dépasser le 7
    Oh bah avec Stable uGridsToLoad tu peux y aller tranquille, aucun risque d’abîmer tes saves.

  29. #1709
    Merci ^^



    uGridsToLoad=7
    uExterior Cell Buffer=64
    bPreemptivelyUnloadCells=1

    Pour un 9 ou 11, il faut mettre combien, svp ?

  30. #1710
    uExterior Cell Buffer=(uGridsToLoad+1)*(uGridsToLoad+1) ou (uGridsToLoad+1)² c'est pareil
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

Page 57 sur 173 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •