Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 173 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 5162
  1. #391
    Mais il y a un truc que je n'ai pas compris avec avec MO. Comment fait-on pour le load order des deux installations ?
    Et pourquoi ne pourrait-on pas simplement avoir 2 installations de skyrim réelles plutôt qu'un physique et un "virtuel" ?
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  2. #392
    En fait, avec MO tu peux gérer des profils et donc tu peux créer un profil sans aucuns mods.

    MO fonctionne de la façon suivante pour les mods :

    Tu as un dossier (Voir les préférences du logiciel) dans lequel tu mets tes mods téléchargés (en zip, rar, etc ...) soient manuellement soit via le bouton download du Nexus. Ces mods téléchargés sont présents dans la fenêtre de droite dans l'onglet download.
    Si tu as récupérés ton mod via le lien automatique du nexus (le bouton vert de téléchargement), le mod est identifié par son numéro nexus.
    Si tu l'as récupéré manuellement --> BDS sur le mod puis "Query info" --> MO va chercher le numéro du mod dans le nom du fichier et tenter de trouver son correspondant dans le nexus.

    Puis on passe à l'installation du mod dans MO et donc pas dans Skyrim --> tu double clic sur le mod et l'installation se lance.
    Si le mod à un installeur --> RAS
    Si le mod est juste un zip ou rar et qu'il est bien dans le format .zip->DATA\données --> RAS
    Si le mod est dans un autre format du genre zip\données ou bien zip\blabla\DATA\données, normalement MO va te demander ce que tu veux faire. Tu fais bouton droit sur le dossier DATA et tu lui dit que c'est lui qui contient le mod. (JE fais de mémoire donc à voir cette partie)

    Les mods s'installent dans un dossier dans MO et apparaissent dans la colonne de gauche. Si ils ont bien été identifiés avec le nexus, on peut voir les mods pas à jour avec leur numéro de version en rouge.

    Maintenant, il suffit juste de cocher les mods installés dans MO pour les activer dans Skyrim. Les .esp apparaissent dans la colonne de droite le 1er onglet (je n'ai plus le nom en tête).

    Maintenant, si tu dois gérer l'ordre des mods car tu en as plusieurs qui se chevauchent dans leurs fonction (je pense notamment aux textures) il suffit de vérifier leur priorité : Valeur à droite du numéro de version du mod. Tu peux changer le numéro en cliquant dessus.

    Pour la gestion des mods après normalement mon pavé écrit plus haut devrait suffire et être compréhensible.

    Pour les profils, en gros tu peux créer x profils. Si tu coches un mod dans un profil -> il sera activé pour ce profil. Et donc tu peux très bien avoir un profil "vanilla" sans mods cochés.

    IL faut obligatoirement lancer Skyrim via MO. En fait tous les executables que tu lances via MO vont fonctionner avec le dossier DATA virtuel. Donc si on veut lancer via SKSE, il ajouter l'exe à MO de même pour BOSS.

    Les seules choses que MO ne gère pas sont et qui donc doivent être installés directement dans Skyrim:
    Les ENB
    SKSE
    le script SKSE pour être en windowed borderless

    Un petit screen annoté (fait à la va vite) :


  3. #393
    J'étais en train de chercher de nouvelles textures pour rafraichir skyrim.
    Et je suis tombé sur Vivid Landscapes - Rocking Stones and Mountains Parallax
    http://skyrim.nexusmods.com/mods/380...eview%3D&pUp=1

    Je sais pas s'il a déjà été cité, mais un mod pour les roches et montagnes avec de belles textures sans perte de perfs, c'est plutôt sympa.
    Dernière modification par solcamp ; 10/09/2013 à 11h11.

  4. #394
    Salutations,

    Je me suis remis à Skyrim pour entamer une 3ème partie avec un jeu moddé. J'ai passé déjà 7-8h à le modder et j'entame ma partie. Je suis plutôt content du rendu notamment visuel mais pas convaincu par mes choix de gameplay concernant la difficulté notamment de l'IA.
    J'ai installé 2 mods pour modifier celle-ci :

    - Tendos Skyrim Redone
    - Asis

    Néanmoins, j'suis pas satisfait du rendu. Avez-vous d'autres mods à conseiller?

    D'autre part, existe-t-il un mod qui préciser lors qu'un livre a déjà été lu pour éviter d'avoir à cliquer encore et encore sur des titres déjà ouverts?
    Yomé

  5. #395
    Citation Envoyé par Ceety Voir le message
    D'autre part, existe-t-il un mod qui préciser lors qu'un livre a déjà été lu pour éviter d'avoir à cliquer encore et encore sur des titres déjà ouverts?
    http://skyrim.nexusmods.com/mods/10012//?

    Celui-ci fait l'inverse, mais du reste le principe est le même
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  6. #396
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    http://skyrim.nexusmods.com/mods/10012//?

    Celui-ci fait l'inverse, mais du reste le principe est le même
    Cool merci, c'est dans l'idée ce qu'il me fallait.
    Yomé

  7. #397
    Depuis quelques temps, j'ai remarqué (sans peine) qu'il m'arrive d'avoir des freeze quand je joue, des CTD parfois ou aussi des chargements infinis.
    J'aimerais tenter de faire un petit nettoyage, avec peut-être un outil comme TESV Cleaner.
    J'ai vu quelques tutos, mais je serais volontiers preneur de conseils et d'être averti par exemple de choses à ne pas faire...
    Merci !
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  8. #398
    Bonjour a tous ! Je demande votre aide car j'ai un souci avec mod organizer et je n'ai pas trouver de réponse clair a mon problème... J'ai suivi le projet step 2.2.6 en installant les mods dans l'ordre avec Mod Organizer puis j'ai installer d'autre mod en les téléchargeant sur la confrérie des traducteurs et en remaniant les archives pour que celle-ci soit installé par le biais de Mod Organizer. Mais quand je lance l'application BOSS a travers Mod Organizer, celui-ci m'ouvre une fenêtre en m'indiquant le message suivant : "failed to read bsa : not a bsa file". Du coup BOSS ne s'ouvre pas et quand j'essaie de lancer Skyrim a partir du SKSE se trouvant dans Mod Organizer, celui-ci plante directement. Je ne sais pas quoi faire, mais alors pas du tout ^^ Merci d'avance pour vos réponses !

  9. #399
    Citation Envoyé par romscorp Voir le message
    Bonjour a tous ! Je demande votre aide car j'ai un souci avec mod organizer et je n'ai pas trouver de réponse clair a mon problème... J'ai suivi le projet step 2.2.6 en installant les mods dans l'ordre avec Mod Organizer puis j'ai installer d'autre mod en les téléchargeant sur la confrérie des traducteurs et en remaniant les archives pour que celle-ci soit installé par le biais de Mod Organizer. Mais quand je lance l'application BOSS a travers Mod Organizer, celui-ci m'ouvre une fenêtre en m'indiquant le message suivant : "failed to read bsa : not a bsa file". Du coup BOSS ne s'ouvre pas et quand j'essaie de lancer Skyrim a partir du SKSE se trouvant dans Mod Organizer, celui-ci plante directement. Je ne sais pas quoi faire, mais alors pas du tout ^^ Merci d'avance pour vos réponses !
    Je remets la réponse ici que je t'ai envoyé en mp romscorp comme ça, ça peut servir à d'autres :

    Je pense que la première chose serait de voir si tu lance bien skyrim vanilla donc sans mods ni skse via MO sans aucun problème.

    Si ça c'est bon, il te faut ensuite tester juste skse. Normalement tu as récupéré la dernière version ici : http://skse.silverlock.org/ et tu as pris la version archive. Tu récupère toutes les données dans le dossier "skse_1_06_16" de l'archive et tu les colles directement dans le dossier Skyrim.

    Dans MO, tu ajoutes bien l’exécutable de SKSE dans la ligne binary ? moi ça me donne ça : "D:\steam\steamapps\common\Skyrim\skse_loader. exe"

    Ensuite pour BOSS, (http://code.google.com/p/better-obli...downloads/list) tu le dézippe dans le dossier BOSS (que tu auras crées) dans le dossier Skyrim également.

    Pareil pour BOSS : "D:\steam\steamapps\common\Skyrim\BOSS\BOSS.ex e"

    Il faudra également que tu vérifies que tes mods soient bien installés. Essaye avec 1 ou 2 au début qui ont des esps et qui modifient des textures facilement visible en jeu par exemple.

  10. #400
    Du coup j'ai tester comme demander les différentes applications, tout est a jour dans les bon dossiers et j'ai pu trouvé l'origine du problème lié au message "failed to read bsa : not a bsa file" qui vient d'un seul mods et non des mods dont j'ai réorganisé les archives ("wet and cold" chez moi).

    J'ai aussi eu un souci d'animation avec FNIS qui me figeait les anims de mon perso et des pnj mais tout reviens a la normal une fois le mod désactivé sur mod organizer. Je suis entrain de finir l'installation et pour certains mods on me demande de patcher avec "skyproc ???" et il me semble me souvenir qu'il faut effectuer encore une étape pour que les level list modifié soit bien prise en compte mais je ne sais absolument pas comment faire... Serait-il possible de m'indiquer les étapes pour que je puisse finaliser mon installation svp ?

    Autre petite question, quand j'éxecute BOSS, dans la section "reconised plugins" il me met le message suivant en dessous de certains mods :
    "Warning: This file contains 5 deleted NavMesh record(s) that TES5Edit cannot repair automatically and it may cause problems with your game. NavMesh deletions should be reported to the mod author. A guide to repairing NavMesh deletions with TES5Edit is located here."

    Est-ce vraiment important et si oui quelle est la marche a suivre ? merci d'avance pour vos réponses

  11. #401
    Hmmm les "skyproc" sont des executables java qui peuvent patcher d'eux mêmes les autres esp afin de les rendre compatible avec la fonction du "skyproc".

    Le meilleur exemple que j'ai c'est "reproccer".

    Lorsque tu utilises le mod "Skyrim redone" (skyre), ce dernier modifie toutes les valeurs des armes et armures et plein d'autres choses. Si tu ajoutes un mod d'armure annexe, celles ci ne vont pas correspondre aux valeurs de "Skyrim redone" et donc soit les armures vont etre trop faible soit trop fortes par rapport aux valeurs modifiées de skyre.

    La solution c'est le skyproc appelé "reproccer", à lancer après installation de tous les mods. Ce dernier va se charger de rendre compatible ton mod d'armure avec Skyre.

    Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de skyproc :
    Reproccer pour Skyre
    ASIS qui permet d'augmenter l'IA des ennemis.
    Automatic variant qui permet de varier les textures de animaux
    et enfin SUM qui permet de lancer plusieurs patcher en même temps.

    Pour l'utilisation de MO, BOSS, Wrye Bash et les patcher je re re re re re copie colle ma 1ere explication :

    Pour Mod Organizer, il faut bien penser que celui-ci un répertoire DATA "virtuel" avec tous les mods dedans. Aussi pour interagir avec ce répertoire "virtuel", il faut systématiquement lancer tous les executables (SKSE, Wrye bash) via MO.

    Pour les patchers de type reproccer, automatic variant c'est la même chose SAUF que pour qu'il fonctionne correctement, tu les installes physiquement d'abord dans le dossier de Skyrim et pas par MO. Une fois fais, tu relance MO, et tu vas dans l'onglet DATA (le fameux répertoire virtuel). MO prends en compte les donnée du DATA réel et virtuel et les combine en donnant la priorité à MO.

    Dans ce répertoire (Onglet DATA dans MO) tu vas retrouver tous les .esp, les dossiers textures, mesch, etc et ton dossier skyproc dans lequel tu vas avoir reproccer.jar à lancer. Tu peux aussi directement créer le raccourci. Et la tu le lances dans MO. Normalement, il va te trouver ton répertoire DATA virtuel et patcher correctement.

    Pour moi, je fais ça après chaque MAJ de mods (1* par semaine ... faut pas déconner non plus) :

    Via MO, je lance :

    1 BOSS
    2 Réorganisation des mods non classés car non connus : je les déplace tous au dessus du bashed patch de Wrye basch.
    3 Vérification que les patchers sont bien placés après le bashed patch: 1 Automatic Variant 2 reproccer 3 les patchs pour reproccer.

    Par ex :
    mod 1.esm
    mod 2.esm
    mod 1.esp
    mod 2.esp
    mod 3.esp
    bashed patch.esp
    automatic variant.esp
    reproccer.esp
    patchreproccer.esp

    4 Lancement de Wrye Bash
    5 BD souris sur le bashed Patch, et "rebuild patch" ---> Permet de fusionner toutes les levels lists
    6 Une fois fais (environ 325 modifications dans le patch) je quitte Wrye Basch
    7 Je lance via MO SOIT Automatic Variant PUIS Reproccer SOIT juste SUM qui va patcher tout le monde de lui même. (ATTENTION dans certains patcher, l'option d'utiliser BOSS est activée --> La désactiver impérativement si on a des mods non classés)
    8 Je lance Skyrim SKSE via MO

    Pour info, dans le cas ou on a des problèmes avec un ou des patchers, ne pas hésiter à aller voir le dossier Overwrite dans le dossier d'install de MO. Celui-ci regroupe les fichiers créer par ces patchers. On peut les effacer pour reprendre à 0 le patch. Utile dans le cas de MAJ de reproccer par exemple.

    Voila après pour l'install des mods via MO, il faut fouiller un peu. Perso je télécharge manuellement les mods dans un dossier reconnus par MO. Du coup, ils apparaissent automatiquement dans l'onglet downloads. A partir de la, BD souris dessus puis "query info" pour récupérer leur identifiant sur le nexus. puis je les installe. Si il y a une ancienne version avec le MEME nom, j'écrase l'ancien mod avec "replace". Si c'est juste une MAJ de certains fichiers utiliser l'option "merge".

    Puis après il faut penser à les trier. Perso en 1, 2 , 3 ,4 j'ai mis les unnofficial patch puis les gros mods de textures suivi des mods de textures divers, animations, gameplay, ... On peut utiliser le STEP comme base pour l'ordre de tri des mods.

    Au final, dans le dossier de Skyrim, je n'ai installé que SKSE, un ENB et les patchers.

    Voila en gros pour l'utilisation de MO via la façon dont je l'utilise.

  12. #402
    Merci beaucoup Maedhros j'crois que j'ai bien tout capté et bien tout appliquer, enfin !!! ^^
    Bonne soirée et je reviendrais si de nouveau problème se posent bien sur ^^

  13. #403
    Si vous avez un bon 4core (pas forcément trop récent, l'auteur parle au minimum d'un Q6600), 8gb de ram et au minimum une 660, il y a mec qui upload ses Ini's sur le nexus. Les mises à jour sont fréquentes et les résultats bluffants.

    Je vous laisse cliquer sur le lien et lire les commentaires.

    http://skyrim.nexusmods.com/mods/361...eview%3D&pUp=1

  14. #404
    C'est bien d'en faire profiter les autres
    J'peux pas trop me vanter pour ça J'ai glané plein de tweaks à gauche et à droite mais jamais partagé...
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  15. #405
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Si vous avez un bon 4core (pas forcément trop récent, l'auteur parle au minimum d'un Q6600), 8gb de ram et au minimum une 660, il y a mec qui upload ses Ini's sur le nexus. Les mises à jour sont fréquentes et les résultats bluffants.

    Je vous laisse cliquer sur le lien et lire les commentaires.

    http://skyrim.nexusmods.com/mods/361...eview%3D&pUp=1
    Bon, j'ai sélectionné ce qui m'intéressait dans ses Ini's. Il fait du bon boulot, mais j'ai vraiment toujours eu trop de soucis avec Ugrids 7. J'ai lu que certains PC gèrent très bien Ugrids 7 et d'autres pas, indépendamment de leur puissance et/ou du fait qu'ils soient récents ou anciens.
    Par contre les tweaks pour que Skyrim utilise les core du CPU, j'ai gagné énormément de stabilité avec ça.

    Bref, c'est du bon mais comme toujours dans les ini's glanés ça et là, il faut bien les lire et chercher à comprendre toutes les lignes que vous allez copier dans votre ini.

  16. #406
    Soir'

    Toujours ce même problème à Markarth, j'entre dans la ville et il m'est impossible dans sortir (chargement infini), j'ai déjà tenté de tout réinstaller, j'ai 24 plugins d'actif et le problème est toujours là.
    Truc chiant, parfois je désactive quelque mod et ça fonctionne, je les remets ça fonctionne toujours, je réactive un autre, ça marche plus à nouveau, je fais face à un problème insoluble ! En sachant que les mods actif lors des bug sont des plus courants ! (SFO, Patch, FMO,SkyUi et SMII) Je ne sais plus quoi faire..

    J'ai vraiment envie de jouer à un Skyrim bien moddé, tout fonctionne bien sauf Markarth qui vient foutre la merde à chaque fois..

    Aiday moi

  17. #407
    Citation Envoyé par GedFenir Voir le message
    Soir'

    Toujours ce même problème à Markarth, j'entre dans la ville et il m'est impossible dans sortir (chargement infini), j'ai déjà tenté de tout réinstaller, j'ai 24 plugins d'actif et le problème est toujours là.
    Truc chiant, parfois je désactive quelque mod et ça fonctionne, je les remets ça fonctionne toujours, je réactive un autre, ça marche plus à nouveau, je fais face à un problème insoluble ! En sachant que les mods actif lors des bug sont des plus courants ! (SFO, Patch, FMO,SkyUi et SMII) Je ne sais plus quoi faire..

    J'ai vraiment envie de jouer à un Skyrim bien moddé, tout fonctionne bien sauf Markarth qui vient foutre la merde à chaque fois..

    Aiday moi
    Essaye sans SFO ! Généralement ce bug provient du treeLOD de SFO qui est trop lourd en natif. Sur la page du SFO d'ailleurs tu peux en récupérer un moins lourd en 2048 justement pour palier à des bugs comme le tien.

    Sinon tu as celui la que j'utilise aussi :
    Detailed Terrain and Tree LoD
    "If you use the compatibility versions for the Skyrim Flora Overhaul, my LoD textures actually take only 25% the VRAM of Vurt's default LoD, meaning with my version you may actually encounter less stutter and/or shorter load times."

    Pour info, j'avais exactement le même problème que toi. Et depuis c'est bon.

  18. #408
    Eh puis installe Skyrim Performance Monitor et regarde à combien tu es dans l'utilisation de ta Vram, de ta RAM, de ton CPU.

    Fais un test avec tous tes mods. En Vram, si tu dépasses ce qui est dispo sur ta CG, tu dois retirer des mods graphiques. En RAM, si tu dépasses 3,1 GB d'utilisation, Skyrim explose et tu dois retirer des mods OU installer enBoost. Enfin en CPU, si il est très peu utilisé, trop peu, tweak tes inis pour que Skyrim utilise mieux tes cœurs. Pour les tweaks, cherche quelques postes plus haut.
    Ah, et si tu es en Ugrids 7, cherche plus, tu as trouvé le problème.

  19. #409
    Justement très peu de mod graphique sont installé ! Aucun mod de textures ! Et mon Ugrid est à 5 !

    Maedhros je vais tenter ça, mais de toute façon les LOD de SFO sont déjà bien dégeu :/

  20. #410
    Bon, et tu clean bien les mods que tu utilise ?

    Il faut utiliser Boss (dans son rapport il indique les mods qui nécessitent un "nettoyage"), puis TES5Edit (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25859/?) dont voici un tuto en anglais : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=wt4W1dZF9IE

    Mais sinon, enlever SFO ou utiliser le mod LOD proposé par Maedhros devrait déjà aider.
    Seulement les écrans de chargement infinis à la sortie de villes, ça peut être plein de choses. Si c'est pas ça, si ça ne résout rien, test ce que je conseille ici et utilise les outils proposés dans mes deux posts (Skyrim perfomance Monitor et TES5edit).

  21. #411
    Dîtes, vous connaitriez pas un mod qui permette de modifier les noms des objets dans l'inventaire (ou qui les modifie tout seul?). Parce que quand j'utilise le mod "favorites", je ne vois plus la différence entre tous mes "gold necklace" (lequel est pour le crochetage, magie etc...). Vous voyez ce que je veux dire?

  22. #412
    Fut une époque où j'utilisais Better Sorting, mais, 1, je ne sais pas s'il correspond à ce dont tu as besoin et, 2, il n'est plus mis-à-jour depuis belle lurette.

    J'en profite pour poser une question moi aussi : est-ce que vous utilisez Realistic Needs and Diseases ? Je viens de "terminer" mon modding (deux semaines, ouais ouais gros, mais ça tourne comme une biche en chaleur devant un gros cerf) et j'utilise Frosfall. Je trouve que si le froid est un problème, pourquoi pas la bouffe et les maladies ? M'voyez ?
    Reste ce qui me retient et qui me pousse vers vous : l'aspect trop contraignant qui, du coup, nuirait à l'immersion. Si j'entre dans un donjon, le repère d'une bande de scélérats par exemple, j'ai pas envie de tomber mort de faim...ou d'entendre mon ventre gargouiller quand je la joue sournoise. Sauf si ce bruit permet aux crapules de me détecter..
    Est-ce que ce mod n'est pas, au bout d'un moment, juste chiant ?
    Est-ce qu'il ajoute des recettes et des ingrédients ? Parce que là, je galère pour les recettes de bases à cause du manque de...sel...

    Merci !

  23. #413
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Bon, et tu clean bien les mods que tu utilise ?

    Il faut utiliser Boss (dans son rapport il indique les mods qui nécessitent un "nettoyage"), puis TES5Edit (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25859/?) dont voici un tuto en anglais : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=wt4W1dZF9IE

    Mais sinon, enlever SFO ou utiliser le mod LOD proposé par Maedhros devrait déjà aider.
    Seulement les écrans de chargement infinis à la sortie de villes, ça peut être plein de choses. Si c'est pas ça, si ça ne résout rien, test ce que je conseille ici et utilise les outils proposés dans mes deux posts (Skyrim perfomance Monitor et TES5edit).
    Ok je vais tester tout ça dès ce soir ! Je te dirai quoi !

  24. #414
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Fut une époque où j'utilisais Better Sorting, mais, 1, je ne sais pas s'il correspond à ce dont tu as besoin et, 2, il n'est plus mis-à-jour depuis belle lurette.

    J'en profite pour poser une question moi aussi : est-ce que vous utilisez Realistic Needs and Diseases ? Je viens de "terminer" mon modding (deux semaines, ouais ouais gros, mais ça tourne comme une biche en chaleur devant un gros cerf) et j'utilise Frosfall. Je trouve que si le froid est un problème, pourquoi pas la bouffe et les maladies ? M'voyez ?
    Reste ce qui me retient et qui me pousse vers vous : l'aspect trop contraignant qui, du coup, nuirait à l'immersion. Si j'entre dans un donjon, le repère d'une bande de scélérats par exemple, j'ai pas envie de tomber mort de faim...ou d'entendre mon ventre gargouiller quand je la joue sournoise. Sauf si ce bruit permet aux crapules de me détecter..
    Est-ce que ce mod n'est pas, au bout d'un moment, juste chiant ?
    Est-ce qu'il ajoute des recettes et des ingrédients ? Parce que là, je galère pour les recettes de bases à cause du manque de...sel...

    Merci !

    Ça deviendra chiant a force...j'ai frostfall...j'ai descendu au minimum le degré ou il commence à avoir froid...toute les minutes il avait froid ^^

  25. #415
    Hello les gens,

    Après avoir testé la version ps3 de skyrim chez un ami, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure sur pc.
    Aussi, j'ai décidé de suivre la liste de mods STEP avec Mod Organizer.
    Débutant dans le modding et voyant que vous êtes des experts en la matière j'aurais quelques questions

    1) Peut-on commencer le jeu avec 3 mods, sauvegarder, en installer un 4ème puis charger la sauvegarde sans rencontrer de soucis particulier à long terme ?
    J'ai lu qu'il était déconseillé de charger une save avec un mod qui a été désinstallé mais je ne trouve rien sur l'inverse...

    2) Lorsqu'un mod contient un fichier BSA, Mod Organizer me demande si je veux l'extraire, quelle est l'utilité d'une telle manip ? Dois-je le faire ou ce n'est pas nécessaire ?
    Est-ce que cela influe sur les temps de chargement à l'image des installations ps3 de textures sur le dd ?

    3) Toujours sur les fichiers BSA, quelle incidence si on les coche ou pas dans Mod Organizer ?

    4) J'aimerais installer des mods éclairages / météo en plus de la totalité des mods step, avant quelle catégorie de STEP dois-je les installer ? Au début ? A la fin ?
    Les mods qui m'intéressent sont Climates of Tamriel avec Realistic Lighting Overhaul ou RCRN - HDR Lighting and Weather Enhancement.
    J'ai déjà fait le test avec COT et le rendu des journées en plein soleil n'était pas top : tout gris et hyper saturé, par contre les autres moments de la journée sont top.
    Y'a-t-il un moyen de modifier l'éclairage de la journée seulement ? Quels mods ont votre préférence entre les deux ?

    5) La neige au sol est HYPER éblouissante la journée en plein soleil et c'est pire avec les mods météo / éclairages.
    J'ai essayé de modifier la luminosité / contraste dans le jeu ou d'utiliser imaginator mais quand j'arrive à atténuer le soucis, les éclairages de nuit sont dégueulasse.
    Existe-t-il une méthode avec les fichiers ini ou autres pour corriger ça ?

    Merci d'avance pour votre aide

  26. #416
    Pymous si tu passe ici prochainement, j'aimerais tout d'abord te féliciter pour ton mod qui est vraiment top et j'aurais également une demande. Si possible pourrais-tu également faire une version de ton mod avec uniquement 1esp ? Car pour les personnes comme moi qui ont un jeu extrêmement modder la limite des 250 est vite atteinte et je suis à 247 personnellement sans ton mod, donc je ne peux pas en profiter pleinement.

  27. #417
    C'est prévu, il en avait déjà parlé . Il le fera plus tard quand le mod sera un peu plus avancé apparemment.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #418
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    blabla
    Je change de topic C'est pas le bon ici pour cette question.
    Dernière modification par Ymnargue ; 23/09/2013 à 09h59.

  29. #419
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    est-ce que vous utilisez Realistic Needs and Diseases ? Je viens de "terminer" mon modding (deux semaines, ouais ouais gros, mais ça tourne comme une biche en chaleur devant un gros cerf) et j'utilise Frosfall. Je trouve que si le froid est un problème, pourquoi pas la bouffe et les maladies ? M'voyez ?
    Reste ce qui me retient et qui me pousse vers vous : l'aspect trop contraignant qui, du coup, nuirait à l'immersion. Si j'entre dans un donjon, le repère d'une bande de scélérats par exemple, j'ai pas envie de tomber mort de faim...ou d'entendre mon ventre gargouiller quand je la joue sournoise. Sauf si ce bruit permet aux crapules de me détecter..
    Est-ce que ce mod n'est pas, au bout d'un moment, juste chiant ?
    Ce n'est pas "juste chiant" . C'est un mod dont le but est l'immersion et dans la réalité si tu ne manges pas ce sont les dures lois de la nature qui auront raison de toi. Point.
    Alors puisque tu cherche un avis voici le mien (humble :D ) les gens qui installent un tel mod doivent assumer leur choix.
    Perso j'ai ce mod et je n'ai aucun problème, suffit d'un minimum de prévenance et si on sait servir de son arc on peut même partir sans provisions. Evidemment quand il fait froid ben faut se démerder pour survivre, ben voui avec -60° on fait pas un marathon épique entre fordhiver et aubétoile d'un seul coup. Bref ça fait un peu psychologies de comptoir tout ça alors j'arrête.


    Citation Envoyé par Darkshaka Voir le message
    Hello les gens,

    [...]

    5) La neige au sol est HYPER éblouissante la journée en plein soleil et c'est pire avec les mods météo / éclairages.
    J'ai essayé de modifier la luminosité / contraste dans le jeu ou d'utiliser imaginator mais quand j'arrive à atténuer le soucis, les éclairages de nuit sont dégueulasse.
    Existe-t-il une méthode avec les fichiers ini ou autres pour corriger ça ?
    Bienvenue dans cette formidable aventure ! Je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir et ce sur un nombre d'heures totalement irraisonnables
    Fais quelques petites recherches par-ci par-là et tu verras que beaucoup de tes interrogations trouveront satisfaction, et ce tu t'en rendras compte, assez simplement.
    Pour une neige éblouissante, je ne pensais pas que ça arrivait à certains, peut-être un mauvais mod d'éclairage ou autre...
    En tout cas dans la vie la neige au soleil ça fait bobo aux neuneuils ! D'ailleurs c'est pour ça qu'on a inventé les lunettes de soleil depuis
    Bon un avis perso qui n'engage que moi, je trouve COT un peu artificiel sur les lumières, bien qu'il apporte de beaux sons et de réelles améliorations sur la météo.
    J'ai un enb qui me satisfait et me surprend toujours depuis maintenant... plus d'un an ! Je n'ai rien rajoute de plus qui ne perturbe son rendu parce que mon œil me ferait un procès et avec ce j'ai payé pour la config de mon PC je n'ai plus d'argent pour un avocat. Il s'agit d'Unbleak (petite recherche sur le nexusmod si tu veux au moins regarder..)

    Bonne survie en Bordeciel !
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  30. #420
    Perso je ne pouvais pas blairer CoT jusqu'à ce que je teste la combinaison: http://skyrim.nexusmods.com/mods/39799//? + http://skyrim.nexusmods.com/mods/42089//? + http://skyrim.nexusmods.com/mods/23765//? (avec preset cinematic un peu tweaké)

    Avec cette combinaison la dominante violette est très largement réduite (mais encore un peu présente malheureusement) et certaines météo (temps clair dans la toundra notamment) on un aspect un peu moins superficiel que j'arrive à supporter.
    Sorti des ces quelques points qui méritent à être encore améliorés je peux enfin profiter de la diversité climatique apportée par ce mod.
    Je changerai peut être lorsque la prochaine version de RCRN se pointera si bien sûr elle apporte une diversité tout aussi importante.

Page 14 sur 173 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •