Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 173 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 5162
  1. #1591
    Citation Envoyé par Zartmo Voir le message
    Faut tout réinstaller ^^'
    Ou moins drastiquement, revenir aux ini d'origine (supprimer les fichier, puis lancer Skyrim) et recommencer une nouvelle partie / retrouver les valeurs appropriées à une sauvegarde ultérieure.
    Dernière modification par Fereval ; 15/01/2014 à 14h56.

  2. #1592
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Ça ressemble à un problème de saturation de la vram ton truc, ou au mode diapo que certains rencontrent parfois quand on entre/sort d'un bâtiment. Bizarre que ce soit ELFX qui le déclenche. T'as essayé le vieux remède alt+tab puis retour au jeu?
    J'ai essayé, mais le jeu ne revient jamais, je suis obligé de redémarrer la machine ^^

  3. #1593
    Bon je viens donner des nouvelles

    Donc non il ne faut pas tout virer, skyrim est vicieux et il ne faut surtout pas succomber à la facilité. En fait ce qui a tout fait foirer ( logo/ armes rouges, plantages au chargement, ...) c'est le saveini que j'ai tapé dans la console lorsque j'ai changé le ugridstoload en jeu. IL NE FAUT PAS UTILISER LA COMMANDE SAVEINI SINON CAY LE CACA. En fait le save ini enregistre partout sauf dans le skyrim.ini
    Après avoir fait un save ini et en allant vérifier le skyrim.ini, j'ai vu qu'il n'avait pas été modifié. En cherchant, j'ai vu qu'il y avait des ini dans le dossier data de skyrim inhérents aux mods. Et comme par hasard il enregistrait le ugridstoload dans le WATRES.ini Du coup j'ai viré la référence dans ce fichier et remis à la main la valeur dans le skyrim.ini.

    Pour ce qui est des logos et ecrans de chargement rouges, le saveini encore lui introduit nouvelles valeurs sorties de je ne sais où qui provoquent ce résultat. En l'occurrence dans le WATERS.ini encore , à savoir :

    rUIMistMenu_AmbientZPosRGB=0,0,0
    rUIMistMenu_AmbientZNegRGB=0,0,0
    rUIMistMenu_AmbientYPosRGB=0,0,0
    rUIMistMenu_AmbientYNegRGB=0,0,0
    rUIMistMenu_AmbientXPosRGB=0,0,0
    rUIMistMenu_AmbientXNegRGB=0,0,0

    Je les ai donc virées et tout et redevenu normal. Pour résumer, le jeu était instable car il lisait deux valeurs de ugridstoload, une dans le skyrim.ini et l'autre, différente, dans le waters.ini.


    Voilà, j'ai dominay le skyrim

    Merci encore à ceux qui m'ont aidé à résoudre ça.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  4. #1594
    ça vous arrive d'avoir un plantage retour windows en lançant un cri ? ...

    je sens que je vais devoir tester mes mods un à un.

    Dernière modification par Aosia ; 15/01/2014 à 11h30.

  5. #1595
    Perso, c'est après le plantage que je lance un cri (surtout si j'ai pas sauvegardé depuis longtemps)
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  6. #1596
    Changer le ugrids, à part des emmerdes ça n'apporte rien, franchement.
    J'aime pas les signatures.

  7. #1597
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Changer le ugrids, à part des emmerdes ça n'apporte rien, franchement.
    Ca apporte quand même une amélioration niveau visuel mais par rapport à la quantité d'emmerdes que ça provoque, ça vaut clairement pas le coup, je suis d'accord avec Kelexel
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  8. #1598
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Changer le ugrids, à part des emmerdes ça n'apporte rien, franchement.
    Il y a un mode qui améliore ça et permet de revenir facilement en arrière (me souviens plus duquel)

    Sinon un truc intermédiaire : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19446/?

    Cela améliore pas mal en affichant beaucoup plus d'objets sans toucher aux ugrids

  9. #1599
    Citation Envoyé par Elrix Voir le message
    Il y a un mode qui améliore ça et permet de revenir facilement en arrière (me souviens plus duquel)

    Sinon un truc intermédiaire : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19446/?

    Cela améliore pas mal en affichant beaucoup plus d'objets sans toucher aux ugrids
    Genre le mod que j'ai posté à la page précédente?

  10. #1600
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    Ca apporte quand même une amélioration niveau visuel mais par rapport à la quantité d'emmerdes que ça provoque, ça vaut clairement pas le coup, je suis d'accord avec Kelexel
    quelles emmerdes ça provoque ? à part le fait de pas pouvoir revenir en arrière ?

  11. #1601
    De l'instabilité
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  12. #1602
    En gros si jamais tu compte t'investir dans ton perso (genre la centaine d'heure), je plussoie les canards du dessus : n'y touche pas : c'est comme la cigarette, ça marche pour certains et pas pour d'autres, mais ça tu t'en rendras compte trop tard.
    Bon j'arrête là l'analogie à deux franc promis.

    Si c'est pour les screenshounous, ou que t'as pas de problème à recommencer les parties gogo .

  13. #1603
    Hum, je vais le remettre à 5 alors, j'étais passé à 7, mais j'ai pas envie de refaire un perso tous les 5 minutes, je compte bien le conserver longtemps.

  14. #1604
    J'ai joué longtemps avec un uGrids à 7. Ca ne pose pas plus de probleme que ça à part de l'instabilité.
    Maintenant avec le mod que j'ai posté précédement tu peux revenir en arriere même ingame. De plus il modifie la façon dont sont chargés les cells afin justement de palier au problème d'instabilité. Je vous conseille la lecture des commentaires sur le Nexus, c'est instructif.
    Cela dit il est vrai que que lorsque qu'on affiche plus de cells des problemes de scripts/event peuvent apparaitre vu qu'ils sont chargés plus que tot prévu. Maintenant en uGrids 7 le problème se pose pas/moins parce que le joueur n'est jamais vraiment très loin.
    Après faut réfléchir aussi. Si comme moi vous êtes blindé de mods et que votre RAM est déjà pleine ras la gueule, c'est sur que ça ne fera pas de miracle. Mais si vous avez un modding moyen/leger ça se tente et c'est quand même bien plus beau que Skyrim Distance Overhaul par exemple.

  15. #1605
    J'ai joué pendant plus d'un an en uGrids à 7 moi aussi. Mais personnellement, ces temps-ci je pense revenir à la valeur par défaut, parce que c'est vrai que ça rend facilement instable les scripts et emploie trop de ressources à la longue. Disons que ça amplifie les risques et fréquences freeze aléatoires et parfois provoque des CTD dans des zones trop chargées.
    Il y a une manip à faire dans la console pour changer de valeur sans tout casser les assiettes à belle-maman. Ca m'a bien aidé fût une époque :

    -. Ouvrir la console de commandes
    -. Taper -> setini "uGridsToLoad:general" x -> entrée
    -. Taper -> saveini -> Entrée
    -. Taper -> refreshini -> Entrée
    -. Femer la console
    -. Sauvegarder
    -. Quitter le jeu, puis le redémarrer avec la dernière sauvegarde.

    Ca marche du feu de dieu
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  16. #1606
    Pas de saveini
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  17. #1607
    Bon je m'auto quote parce que manifestement y en a qui ne peuvent pas aller une page en arrière...
    Pour ceux qui aiment jouer avec leur uGrids je vous conseille ce mod:
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/?
    J'ai fait le teste suivant:
    Passage à uGrids 7 par l'ini, sauvegarde, retour à uGrids 5 par l'ini, chargement de la sauvegarde sans souci, sauvegarde. Désactivation du mod, chargement de la sauvegarde sans souci.
    Ca déjà c'est super sympa mais en plus c'est censé stabiliser le jeu lors d'utilisation d'uGrids differents de 5. Perso j'ai eu 2 CTD en étant à 7 mais c'est surement du aussi à la tétrarchie de mods que j'utilise. En tout cas les commentaires sont dithyrambiques.
    Et puis si vous êtes des fous guedin, il y a même dans la très looooooooooongue description une commande pour changer son uGrids in game sans toucher à ses ini.
    Si après ça vous avez encore des problèmes avec vos ini, ben PEBKAC...

  18. #1608
    Moi j'ai utilisé ce mod hier pour faire le retour à 5 et ça marche nickel sans se prendre la tête. J'ai installé du coup Skyrim Distance Overhaul et un mod pour améliorer les moulins et chutes d'eau, mais c'est sûr que c'est moins joli que le changement de ugrid.
    Bon après quand je joue je suis pas le nez collé à regarder les détails au loin donc ça me va comme ça

  19. #1609
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Bon je m'auto quote parce que manifestement y en a qui ne peuvent pas aller une page en arrière...

    Et puis si vous êtes des fous guedin, il y a même dans la très looooooooooongue description une commande pour changer son uGrids in game sans toucher à ses ini.
    Si après ça vous avez encore des problèmes avec vos ini, ben PEBKAC...
    Ce qui marche aussi :

    - In game dans la console taper setini "ugridstoload:general" x
    - Alt Tab et ouvrir le skyrim.ini puis mettre la même valeur de ugridstoload que dans la console
    - sauver
    - revenir au jeu et taper dans la console refreshini.


    Alors ouais sinon, un truc que je n'arrive pas à piger: le plante dès le menu avec un retour windows dès que j'active soit:
    - skyrim lanterns
    - skyfalls and je sais plus quoi
    - le mod des tapis hd

    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #1610
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Ce qui marche aussi :

    - In game dans la console taper setini "ugridstoload:general" x
    - Alt Tab et ouvrir le skyrim.ini puis mettre la même valeur de ugridstoload que dans la console
    - sauver
    - revenir au jeu et taper dans la console refreshini.
    Oui ça c'est l'ancienne méthode, celle qui évitait le filtre rouge à cause du saveini et qui était déjà très simple.
    Avec le mod même plus besoin de se prendre la tête.

    Alors ouais sinon, un truc que je n'arrive pas à piger: le plante dès le menu avec un retour windows dès que j'active soit:
    - skyrim lanterns
    - skyfalls and je sais plus quoi
    - le mod des tapis hd

    Les plantages dès le menu c'est généralement du à un bash patch ou autre patch dynamique (SkyRe, Dual Sheath Redux, etc.) pas à jour.
    Les problèmes entre mods ça arrive au loading de la sauvegarde ou plus généralement in game.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Les plantages dès le menu c'est généralement du à un bash patch ou autre patch dynamique (SkyRe, Dual Sheath Redux, etc.) pas à jour.
    Les problèmes entre mods ça arrive au loading de la sauvegarde ou plus généralement in game.
    Bien résumé.
    Je rajouterai juste pour les problèmes qui concernent purement les dépendances du load order (le crash menu) que vous pouvez généralement rapidement trouver le fautif en simulant le chargement de Skyrim avec vos mods dans TES V Edit (la méthode est sur la page précédente).

  22. #1612
    Même MO affiche un triangle rouge à gauche des esp quand il leur manque un master.

  23. #1613
    Petite question, j'ai lu que des textures téléchargées en 4096 par exemple et ensuite réduites à 1024 utiliseront tjs plus de mémoire que des textures téléchargées directement en 1024. J'essaie de réduire ma consommation de RAM parce que pour le moment je sature de ctd et ça me gonfle sévère.
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  24. #1614
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    J'ai joué pendant plus d'un an en uGrids à 7 moi aussi. Mais personnellement, ces temps-ci je pense revenir à la valeur par défaut, parce que c'est vrai que ça rend facilement instable les scripts et emploie trop de ressources à la longue. Disons que ça amplifie les risques et fréquences freeze aléatoires et parfois provoque des CTD dans des zones trop chargées.
    Il y a une manip à faire dans la console pour changer de valeur sans tout casser les assiettes à belle-maman. Ca m'a bien aidé fût une époque :

    -. Ouvrir la console de commandes
    -. Taper -> setini "uGridsToLoad:general" x -> entrée
    -. Taper -> saveini -> Entrée
    -. Taper -> refreshini -> Entrée
    -. Femer la console
    -. Sauvegarder
    -. Quitter le jeu, puis le redémarrer avec la dernière sauvegarde.

    Ca marche du feu de dieu
    Je vais me le tenter. Je suis en train de me refaire skyrim ( déjà 50h dessus, grosse claque full modé après 1 ans et demi d'absence...), comme un con, j'ai mis un ugrid à 7. Peu moddé, j'étais content, mais en 50h, je suis passé de 5 mods a une 50aine. Je me demande si en repassant à 5, je vais limiter les crashs en extérieur ( très fréquent quand je gambade trop rapidement).

  25. #1615
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    Petite question, j'ai lu que des textures téléchargées en 4096 par exemple et ensuite réduites à 1024 utiliseront tjs plus de mémoire que des textures téléchargées directement en 1024. J'essaie de réduire ma consommation de RAM parce que pour le moment je sature de ctd et ça me gonfle sévère.
    Oui et non
    Tout dépend du format de compression que tu utilises. Si tu utilises un format que compresse moins (meilleur qualité) que que celui qui a été utilisé sur les texture en 1024 que tu as DL alors oui ton 1024 sera plus lourd. Et inversement.
    Si tu suis un guide comme celui-ci http://wiki.step-project.com/User:Ne...endary_Edition Ta recompression en 1024 prendra moins de place en VRAM que les versions 1024 que tu DL (enfin pas beaucoup le 1024 c'est deja pas bien lourd).

  26. #1616
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Moi j'ai utilisé ce mod hier pour faire le retour à 5 et ça marche nickel sans se prendre la tête. J'ai installé du coup Skyrim Distance Overhaul et un mod pour améliorer les moulins et chutes d'eau, mais c'est sûr que c'est moins joli que le changement de ugrid.
    Bon après quand je joue je suis pas le nez collé à regarder les détails au loin donc ça me va comme ça
    Si tu as un PC suffisamment puissant et que tu veux voir loin, essaye ce mod.

    C'est mieux que le distant overhaul, mais ça bouffe! (Et il faut merger les ESP, il y en a des tonnes!)

  27. #1617
    J'ai pas un assez bon PC pour ça je pense, mais merci quand même

  28. #1618
    Je ne sais pas ce qui est le pire :ce mod ou ugrids à 7

  29. #1619
    Salut les lapins, je rencontre ou un souci et j'aimerais un dépannage.

    Je fais un backup de la fresh install Steam au cas où.

    Ensuite j'installe :
    - Skyrim Legendary Edition (= Skyrim + les 3 extensions) - version Steam
    - patch unofficiel (PNOS - install automatique de 200mo)
    - Skyrim Script Extender
    - Boss
    - Mor Organizer
    - SkyUi
    - iHud

    Et je me suis arrêté là car je vois un truc bizarre : Mod Organizer découvre tout seul l'existence des .esm et .bsa correspondants aux extensions Dawnguard, Dragonborn et HeartFires ainsi que du patch. Ils sont à l'état "décoché". Moi du coup je les coche. Là Mod Organizer me dit qu'il y a un problème. Boss le confirme.


    Captures d'écran :






    J'aimerais un peu d'aide pour ne plus avoir ces erreurs.
    Dernière modification par Loner ; 16/01/2014 à 22h52.

  30. #1620
    Cochez tout les .bsa et/ou regardez là : http://forum.canardpc.com/threads/84...ygi%C3%A9niste
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 54 sur 173 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •