Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 173 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 5162
  1. #4891
    Merci je teste ça.


    Edit: c'est parfait, exactement ce que je voulais.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 10/04/2021 à 18h34.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #4892
    Petite note pour ENB light : il fonctionne en modifiant les meshes. Cela veut dire qu'il va probablement entrer en conflit avec certains de tes mods (rien de grave normalement, tu vas simplement revenir à des modèles SD)

  3. #4893
    Ne pas craquer, ne pas réinstaller.

    Peut-être quand j'en aurai marre de Cyberpunk, ça serai le moment de retrouver une VRAIE usine à bugs . J'aimerais bien essayer Chanterelle, ça a l'air sympa comme expérience. Avec un peu de chance les mods de texture / environnement / dyndolod fonctionnent avec aussi.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question: il existe un mod d'éclairage dynamique pour les sorts ?
    Oui, un truc qui éclaire aussi quand tu as un sort "équipé" en main. Par contre, j'ai oublié le nom . Et c'était en anglais, même si ça ne doit probablement rien changer sur une install française.
    Dernière modification par Olive ; 11/04/2021 à 11h49.

  4. #4894
    Bon j'ai joué quelques heures, ça marche bien.
    En toute logique j'ai donc tout viré pour repartir sur une install propre et moins hasardeuse, maintenant que je sais grosso modo sur quoi me diriger et que j'ai retrouvé les "bons" réflexes pour modder /organiser correctement mes mods.
    Je vais partir sur le Projet Cathédrale pour le visuel, ça me semble préférable de choper au max des packs provenant de la même team, et l'overhaul Omega pour le gameplay, j'ai remarqué qu'il contenait une bonne partie de ce que j'avais installé pour améliorer le jeu.
    Pour le reste j'aviserais, mais avec ça je serais déjà pas trop mal habillé pour l'hiver

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4895
    Ce mod OMEGA modifie-t-il la quête principale? (Prison->attaque dragon->fuite->village->tombeau montagne->whiterun etc... )

  6. #4896
    Alors je ne connais pas tous les mods listés mais je ne pense pas.
    C'est un overhaul* qui retouche plutôt le combat le loot, le placement d'ennemis, etc https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ab=description
    Je n'ai pas encore testé, mais l'install est modulaire et j'y retrouve ce que j'avais installé en mods lors de mon premier test (Wildcat, Morrowloot, etc etc), donc perso ça va bien me faciliter la tâche et mettre un peu moins de bordel dans ma liste de mods.

    *pas un "mod" en soi, plutôt une compil de mods mais avec patchs et tout pour que l'ensemble soit stable et fonctionnel

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4897
    Si je comprends bien, il faut installer Omega en dernier? (puisqu'il contient des patches pour d'autres mods).
    Est-il compatible compatible avec Alternate start? (pour éviter l'intro jusqu'à la sortie de la prison)

  8. #4898
    Oulà je n'y suis pas encore, là je trifouille pour obtenir les bons réglages ENB /Lights / Shadow. Je prévois de l'installer en dernier, perso. Pour l'instant c'est là tambouille visuelle / audio. J'attaque le gameplay ensuite.
    Normalement oui c'est compatible, , en même temps je n'ai pas trouvé de mods incompatibles avec Alternate Start jusque-là. Le mod est tellement utile, j'imagine que les moddeurs font en sorte que ça ne coince pas. Même eux doivent l'utiliser pour tester facilement en conditions réelles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #4899
    Alternate Start a quelques conflits mais ils ont tous des patches à jour :
    * tous les mods qui peuvent modifier les intérieurs des auberges (par ex. Cities of the North que je conseille vivement)
    * certains mods qui modifient le même extérieurs que certains nouveaux départs (Landscapes Fixes, Rorikstead Basalt Cliff, etc)

  10. #4900
    J'ai hésité mais je commence à lever le pied sur les modifs "durs". L'intérieur des auberge vanilla, je ferais avec
    J'aimerais quand même limiter le risque d'être emmerdé après 30H de jeu pour x raisons. Déjà que j'en mets plus que ce que j'avais prévu...C'est infernal, tu mets un truc, faut un patch, oui mais c'est mieux si t'utilises mod B avec, ah oui, et aussi mod C, qui lui demande mod D et trois patchs. Dis donc, il est sympa mod E. Oui il ne fait que retexturer des tonneaux, et alors ?
    ARGHHHHHHHHHHHH
    Et encore, je n'ai pas entamé le passage HD des créatures

    Le plus délicat c'est l'éclairage + ENB, mais j'en viens à bout. J'ajoute juste Lanterns Of Skyrim 2 pour l'extérieur, et c'est bon, j'arrête
    Si si. Demain j'arrête

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4901
    Le mieux ce sont les mods qui modifient les mods

  12. #4902
    Suivi du patch qui patche la modification de mod par un mod.
    Comment devenir dingue en une étape: modder un jeu Bethesda


    Bon ça commence à prendre forme. Faut que je fasse une passe sur mon load order et que je pratique une séance de test poussée, et je pourrais finaliser en ajoutant Legend Of Dragonborn.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 14/04/2021 à 10h34.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #4903
    Je mets ça ici parce que ça me semble l'endroit le plus adéquate pour, probablement :



    Le stand alone du mod Forgotten city sortie sur Skyrim il y a des lustres sortira cet été (sans date précise pour le moment.)

    On sent déjà que le moteur est meilleur.

  14. #4904
    Perso je pense m'arrêter où j'en suis, j'ai bien encore 2/3 mods en anglais à remplacer par leur trad FR si elle existe.
    Perso j'ai une expérience très sympa en terme de graphismes. C'est très suffisant pour moi.
    J'hésite encore à faire le foufou et ajouter un mod de survie (soif/faim/sommeil/froid) mais je crains que cela ne tue le rythme.
    Pareil pour la surpression du fast travel, c'est immersif mais ça peut tuer le rythme.

    Ah ! j'ai ajouté un mod qui laisse les compagnons à terre jusqu'à la fin du combat.
    Faire un pur mage et avoir un tank invincible c'est un peu débile j'ai trouvé...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  15. #4905
    Les mods de survie c'est bien gentil mais j'ai toujours l'impression d'être le seul à avoir faim, froid, soif, sommeil.... pendant que les PNJs se baladent 24/7 à poil dans le blizzard sans manger/se reposer.
    Au final je n'utilise pas ces mods.

  16. #4906
    Citation Envoyé par ercete Voir le message

    Ah ! j'ai ajouté un mod qui laisse les compagnons à terre jusqu'à la fin du combat.
    Faire un pur mage et avoir un tank invincible c'est un peu débile j'ai trouvé...
    Tu te rappelles le nom du mod ? Ca me semble pas mal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4907
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu te rappelles le nom du mod ? Ca me semble pas mal.
    Balanced Followers - No infinite revival during combat
    https://www.nexusmods.com/skyrimspec...tion/mods/6708
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  18. #4908
    Merci


    Bon au final j'ai lâché l'overhaul Omega: c'est peut être très bien mais je galérais à l'install et aux patchs, d'autant que j'avais des erreurs (ignorables selon l'auteur mais bon) parce que certains .esm / .esp ne portaient pas les noms attendus par LOOT pour la correspondance avec d'autres mods, bref j'ai préféré repartir sur du propre en reprenant mon backup "Full graphique Enhancement" (mais pas trop).
    C'est bon j'en vois le bout, peut être que je vais même pouvoir commencer ma "vraie" partie ce soir
    Restera peut être à bidouiller un chouïa l'ENB parce qu'en intérieur je trouve les lumières un peu trop éclairantes par rapport aux sources mais on verra plus tard

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4909
    Livres inconnus en surbrillance

    Un bonheur ce mod, je ne le connaissais pas, les livres non lus apparaissent dans une légère et discrète brillance, une couleur pour chaque type de livre, ca fait longtemps que je cherchais un truc du genre, je ne l'imaginais pas fonctionner comme ca, c'est vraiment impeccable, compatible avec l'utra populaire "BCS - Couvertures des livres de Bordeciel".

  20. #4910
    Tiens, moi j'ai un œil devant les livres lus, probablement SkyUI qui apporte cela. C'est suffisant pour moi.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  21. #4911

  22. #4912
    Oui, ils commencent à bien maitriser le moteur de Skyrim les moddeurs au bout de 10 ans.

  23. #4913
    Encore un guide (de plus). Mais là avec seulement 25 mods pour un résultat pas dégueu. . Ça ne modifie que l'environnement, pour le gameplay, les pnj, etc, faudra des mods en plus. Le seul truc qui ne me parait pas génial, c'est la partie neige / glacier avec les reflets bleus, mais j'ai jamais réussi à faire quelque chose qui me convienne à 100% pour cette partie.



    Sinon, en wip que je suis avec impatience, y'a Northbourne Npcs qui se présente bien. L'auteur vient de finir Haafingar, du coup à la louche, la moitié du jeu doit être faite. J'espère que le projet ne capotera pas en route. Lol, Tulius ressemble enfin à Michael Hogan.

  24. #4914
    Northbourne est assez impressionnant. Je suis en train de refaire (enfin, plutôt "faire") ma section "PNJ" et ça fait partie des mods dont j'attends la suite (comme Cities of the North et les Capital X pour les villes).

    Vu qu'il y a un peu d'activé j'en profite pour lister quelques mods. J'ai retravaillé la partie "Paysages" récemment et je suis partie sur cette liste (j'ai retiré quelques mods peu important pour simplifier la liste) :

    Terrain :
    * Majestic Mountains
    * Better Dynamic Snow
    * Better Dynamic Ash
    * Tamrielic Textures (testé récemment, adopté immédiatement)
    * Rally's Solstheim Landscapes
    * Tamrielic Grass
    * Realistic Water Two (avec Better Water)

    Textures pour les arbres :
    * Enhanced Vanilla Trees (EVT)
    * HD Dead Trees and Driftwoods

    Des arbres supplémentaires. J'ai limité aux zones vraiment vides :
    * Alpine Forest of Whiterun Valley
    * Enhanced Landscapes - Oaks Standalone + Dead Marsh
    * Bent Pines II
    * Immersive Fallen Trees

    C'est la galère pour avoir des assets HD pour les arbres sans rien casser ni bouffer inutilement les performances. Le point noir avec EVT c'est les troncs qui sont parfois assez moches.

    Pour les plantes je me suis fais un mélange custom entre les assets de Cathedral, Mari, Flora Mod, wSkeever, Rally et quelques autres. Le seul indispensable pour moi c'est Cathedral 3D Mountain Flower dont le résultat est impressionant.

  25. #4915
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Encore un guide (de plus). Mais là avec seulement 25 mods pour un résultat pas dégueu. . Ça ne modifie que l'environnement, pour le gameplay, les pnj, etc, faudra des mods en plus. Le seul truc qui ne me parait pas génial, c'est la partie neige / glacier avec les reflets bleus, mais j'ai jamais réussi à faire quelque chose qui me convienne à 100% pour cette partie.



    Sinon, en wip que je suis avec impatience, y'a Northbourne Npcs qui se présente bien. L'auteur vient de finir Haafingar, du coup à la louche, la moitié du jeu doit être faite. J'espère que le projet ne capotera pas en route. Lol, Tulius ressemble enfin à Michael Hogan.
    Tiens, encore une magnifique vidéo d'un truc qui ne ressemble jamais à ce que t'as chez toi même si tu suis le guide
    La liste est bonne, on peut avoir un très beau jeu sans coller 50 packs graphiques.


    D'ailleurs vous utiliser quoi pour enrichir la partie lumières/ombres ?
    Pour l'instant je suis sur Window Shadow pour les intérieurs et je vais installer Tamriel Master Light pour l'extérieur, le tout avec le guide ENB de Rudy pour cathedral Weather.
    Mais je ne suis pas pleinement satisfait, surtout en intérieur, c'est un peu trop sombre souvent. J'ai essayé de modifier un peu quelques réglages ENB mais euh...Ca ne fait rien. Nada. Malgré Save + Apply des modifs, les valeurs changent, mais l'image ne bouge pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #4916
    Pour la lumière c'est très léger de mon côté : Relighting Skyrim pour corriger les sources de lumières et Luminosity Lighting Overhaul pour améliorer la lumière elle-même. C'est ce qui est utilisé dans TPF et je n'ai pas vraiment trouvé d'alternatives satisfaisantes pour deux raisons :
    * les mods de lumières peuvent rapidement devenir des sources assez pénibles de conflits,
    * les ENB impactent lourdement le rendu. Ca me saoulait de tester des mods/configs de lumière pour finalement avoir des rendus totalement différentes d'un ENB à un autre.

    Pour les ombres tu as Dynamic Volumetric Lighting and Sun Shadows qui a été publié récemment et qui a l'air d'avoir trouvé son public. En extérieur les ombres sont calculées dynamiquement en fonction de la position du soleil. Personnellement je trouve ça assez ridicule : les journées défilent rapidement ingame et les ombres bougent à vue d'oeil. C'est assez perturbant.

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne connaissais pas Tamriel Master Light en revanche (tu n'avais pas dis que tu utilisais Lanterns of Skyrim II ?). Ca a l'air très sympathique mais j'imagine que ça va être la même galère que LoS pour gérer les conflits

  27. #4917
    J'ai viré Lanterns, j'avais des problèmes de perfs à un moment et j'ai supposé que ça pouvait venir de ça, même si c'est pas certain vu comment j'ai moddé un peu comme un bourrin par moment
    Là je suis lancé sur ma vraie partie, si je n'ai pas de soucis je le réinstallerais peut être.
    Pour les lumières / ENB c'est pour ça que j'ai pris le guide de Rudy For Cathedral . C'est le meilleur moyen d'avoir un truc relativement cohérent. Y'en a quelques autres qui font des guides ENB + mods intéressants pour éviter de se prendre la tête.
    J'aurais du mal à relancer le jeu sans ENB tellement ça paraît "fadasse" par défaut, malgré l'embellissement des textures et des lumières.
    J'en ai profité au passage pour résoudre mon souci de jeu trop sombre en dégageant les options du WIndow Shadow (Enhancer notamment qui assombrit vachement) et en remplaçant par Luminosity.


    Petite question sur le load order: sauf indication particulière sur la place de certains plugins, est-ce que par défaut le plus "intelligent" ce n'est pas de coller tous les .esp / .esm en tête de liste, puis tous les patchs derrière ? Je suis un peu surpris que LOOT me colle des patchs un peu partout, même si en général correctement situé après le fichier maître.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #4918
    OMG ce rendu

    Il y a possibilité de simplement s'abonner dessus chez steam, ou il faut rentrer des manips de marabout africain pour que skyrim ressemble a la photorealistic video du dessus?
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #4919
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    OMG ce rendu

    Il y a possibilité de simplement s'abonner dessus chez steam, ou il faut rentrer des manips de marabout africain pour que skyrim ressemble a la photorealistic video du dessus?
    Laquelle ? Le Transforming Skyrim ou l'autre truc avec la végétation ?
    Pour la première, un compte Nexus +le guide de la Confrérie ça suffit.
    Ne pas être effrayé par le guide, toutes les étapes ne te concernent pas forcément, et au final ça se fait simplement (enfin pour du modding). D'autant que tu ne fais que du visuel donc les risques de péter le jeu sont limités.
    Pour gagner du temps t'installes le Mod Organizer en premier et tu balances les download pendant que tu fais le reste de leurs manips préparatoires. Attention, dl limité à 2Mb sur Nexus si t'es pas premium. Si t'as la fibre ou un truc du genre, voir si possible de dl ailleurs les énormes packages sans cette limitation.

    J'avoue que ça donne envie de réinstaller tout le visuel. Ou du moins de tester le combo ELE + ELFX qui me semble plus intéressant pour la lumière.
    Puis je vais prendre Northern Ice au passage, tiens. Pour le reste bon je vais pas me taper des packs de 10Go de textures à nouveau
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 17/04/2021 à 11h20.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #4920
    D'un côté tout ça m'a redonné envie de remodder pour la x-ème fois Skyrim ou New Vegas, mais de l'autre j'ai la flemme.

Page 164 sur 173 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •