Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 173 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 5161
  1. #4801
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Alors oui, ça m'a pris 20h pour l'installer en tout]
    Mmh le topic porte bien son nom

    Par contre moi non plus je ne vois pas les screens sur tel

  2. #4802
    J'adore le message :

    WARNING : This guide is very demanding on hardware.


    Par contre impossible de trouver la config recommandée :/ . Pour info tu as quoi comme config ?

    Merci pour le partage !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #4803
    Ici j'ai les screens (et c'est quand même bien classe).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4804
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Les screens n'apparaissent pas sur mon tel. Vous les voyez vous?
    Nope.

    En fait si.
    Dernière modification par Olive ; 11/05/2020 à 11h04.

  5. #4805
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Nope.
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Mmh le topic porte bien son nom

    Par contre moi non plus je ne vois pas les screens sur tel
    C'est corrigé, je ne sais pas pourquoi imgur ne les affiche pas pour tout le monde.




    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'adore le message :

    WARNING : This guide is very demanding on hardware.


    Par contre impossible de trouver la config recommandée :/ . Pour info tu as quoi comme config ?

    Merci pour le partage !
    Alors oui le guide demande une config solide ! En 1440p je tourne à 30-50 fps en extérieur (58 en intérieur mais c'est bridé à 58 au max exprès pour la physique du jeu), et il est long à installer car il comporte plus de 700 mods: il y a des merges, des patchs pas mal de manips spécifiques à faire pour chaque mod, mais heureusement tout est expliqué pas à pas. Toute personne ayant un peu moddé Skyrim saura s'y retrouver. Par contre il faut faire extrêmement attention à chaque étape, c'est facile d'oublier un mod ou une tâche complémentaire.
    Il y a même une série de vidéos pour aider à l'installation de son petit frère (ou grand frère, tout dépend de comment on voit la chose ), le LOTD de Lexy : https://www.youtube.com/playlist?lis...byJ41RpxQwvuQ2.
    Et un discord de la communauté avec des modos présents 24h/24 pour répondre à toutes les questions techniques.

    Mais alors franchement une fois que c'est fait, c'est magique, aussi bien au niveau visuel que du gameplay qui fait passer le jeu dans une nouvelle ère.

    Niveau matos j'ai :

    - I7 8700k OC à 4.2Ghz
    - RTX 2070
    - 32 Go de Ram (et ça n'est pas de trop ici)
    - le tout sur un SSD, l'installation complète me prend environ 180 Go

    Alors évidemment en 1080p le jeu serait sans doute parfaitement fluide à 58fps constant avec cette config, mais ça serait dommage car la plupart des textures sont en 2k ou 4k.
    Dernière modification par Alzender ; 11/05/2020 à 11h43.

  6. #4806
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Alors oui le guide demande une config solide ! En 1440p je tourne à 30-50 fps en extérieur (58 en intérieur mais c'est bridé à 58 au max exprès pour la physique du jeu)
    Ce n'est plus le cas

    Pas à jour ton truc il semblerait.

    Jouer à 120/144 FPS à Skyrim SE ça vaut tous les mods du monde.

    Perso je trouve ce guide totalement overkill, tu peux avoir quelque chose d'approchant graphiquement pour 5 fois moins gourmands mais ce n'était pas le but de l'auteur visiblement, il en faut pour tout le monde.

    Et 20 Heures de modding c'est le minimum syndical.

  7. #4807
    Ce n'est pas une question d'être à jour, c'est une question de compatibilité et surtout de stabilité. Ce mod est d'ailleurs inclus dans le guide : https://lotdplus.com/guide/mod-installation-part-1/ fais une recherche sur la page.
    J'imagine qu'on peut donc monter les fps si on le souhaite mais qu'ils ne le conseillent tout simplement pas.

    C'est une communauté de moddeurs limite pro qui s'en occupe, et il y a des MAJ tous les 15 jours environ. Ils communiquent énormément sur le discord. Je peux t'assurer qu'ils savent très bien ce qu'ils font et qu'ils suivent l'actualité du modding de Skyrim jour après jour. D'ailleurs après avoir essayé pas mal de guides différents, moddé en solo les TES depuis Morrowind, et en voyant le résultat de leur travail, je leur fais largement confiance
    Le jeu est magnifique, stable et complet. (30h de jeu, pas un crash avec des scripts en permanence)

    Si tu veux une version plus light, il y a le LOTD classique de Lexy
    Dernière modification par Alzender ; 11/05/2020 à 12h34.

  8. #4808
    Ce n'est pas une question d'être pro ou pas, ça m'importe peu et ça ne veut rien dire de toute façon. Je ne remet pas en cause le guide, je précisais juste que tu peux avoir un équivalent pour 5 fois moins gourmands et qu'un mod existait pour avoir du 120 FPS et plus, ce n'était pas leur but visiblement et grand bien leur en fasse mais je le précisais pour ceux qui serait démoraliser de savoir que ça rame.

  9. #4809
    Comme je t'ai dis, j'ai édité tu ne l'a peut être pas vu, SSE Display Tweaks est inclus dans le guide, pourquoi ils conseillent de limiter à 58 fps, je ne sais pas, je vais leur demander. Par contre effectivement, tu peux avoir un résultat approchant avec d'autres guides, avec des mods moins gourmands. Mais pour en avoir essayé plusieurs, on voit vraiment la différence avec celui ci. Ma config est d'ailleurs un poil limite, je serais plus à l'aise avec une RTX 2080 super ou ti évidemment, mais en ce qui me concerne 45 fps de moyenne sur un jeu comme Skyrim me convient parfaitement, surtout en ayant un résultat graphiquement proche de RDR2. Et avec un choix de mods de gameplay parfaitement calibré pour mon style de jeu (hardcore/survie/exploration/loot non levellé).

  10. #4810
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Niveau matos j'ai :

    - I7 8700k OC à 4.2Ghz
    - RTX 2070
    - 32 Go de Ram (et ça n'est pas de trop ici)
    - le tout sur un SSD, l'installation complète me prend environ 180 Go
    Bon moi et ma 970 on va peut-être tenté de moddé Oblivion cela semble plus raisonnable... :D ! Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #4811
    Comme le dit Illynir, il existe des guides pour les configs plus modestes qui font un travail remarquable.
    Il y a quelques années STEP était une référence en la matière et je faisais tourner skyrim dessus avec une 970 comme toi

  12. #4812
    970, c'est largement large pour un jeu aussi vioque. Même pour les textures HD, avec 4Go, tu as pas loin autant que ceux avec une 2060 6Go.

    Faut voir à utiliser un bon module ENB pour booster les performances et la qualité visuelle, sans pour autant trop ramer. Chez moi, pourtant possesseur d'une bonne config, c'est ce qui fait toute la différence (et surtout de ne pas rester sur une version ENB trop ancienne).

  13. #4813
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    J'ai installé le guide Lotd Plus d'Evertiro, basé sur le très connu guide LOTD de Lexy. Le résultat est absolument magique, c'est en gros le même guide, avec des mods graphiques plus costauds, et un gameplay plus hardcore. Je me régale, le résultat est spectaculaire.

    Alors oui, ça m'a pris 20h pour l'installer en tout, mais j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, plus beau que pas mal de jeux sortis en 2020 et avec un gameplay remis au gout du jour. Et 0 crash en 30h de jeu, le guide est tout simplement ultra stable.

    Pour ceux qui sont interessés, ça se passe ici:

    https://lotdplus.com/
    La distance de vue est impressionnante, c'est un mod spécifique qui gère ça ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #4814

  15. #4815
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #4816
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    970, c'est largement large pour un jeu aussi vioque. Même pour les textures HD, avec 4Go, tu as pas loin autant que ceux avec une 2060 6Go.

    Faut voir à utiliser un bon module ENB pour booster les performances et la qualité visuelle, sans pour autant trop ramer. Chez moi, pourtant possesseur d'une bonne config, c'est ce qui fait toute la différence (et surtout de ne pas rester sur une version ENB trop ancienne).
    Alors ce n'est pas tout à fait vrai, autant en prenant des mods assez light et en jouant en 1080p je suis tout à fait d'accord, autant en jouant en 1440p avec des textures 2k,4k et un lod détaillé, une 960 et 4Go ce n'est clairement pas suffisant. Ce guide est loin d'être le plus performance friendly, mais avec la config citée plus haut, j'ai quand même 21 Go de RAM utilisée en extérieur.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    La distance de vue est impressionnante, c'est un mod spécifique qui gère ça ?
    Devancé par Illynir, c'est bien cela, mais le tout est un savant dosage de Dyndolod en qualité élevée, un ENB maison, et d'autres tweaks divers adaptés pour le guide en particulier.


    Et pour le plaisir quelques autres screens (pas de moi ceux ci) mais qui montrent le résultat IG :































    Dernière modification par Alzender ; 11/05/2020 à 19h31.

  17. #4817
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et 20 Heures de modding c'est le minimum syndical.
    C'est plutôt court ouais

    Ma dernière installation du STEP j'ai mis presque une semaine
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4818
    J'ai du 2k et 4k, mais faudrait que je fasse l'inventaire.
    Avec l'ENB activé correct, je vois que j'ai de la marge sous le pied alors que je joue en 2560*1440, mais j'ai une GTX 2060 6Go et un hexacore récent (le cpu joue aussi).
    J'ai pas l'impression d'avoir un rendu aussi lêché par contre, mais c'est pas non plus scandaleux comme différence.

    L'idée de mon message, c'est que sans aller aussi loin que toi (et c'est louable), il y a moyen de faire infiniment mieux que le vanilla sans mettre à genoux sa config. Au contraire même, mon ENB m'ayant redonné du peps en plus du gain de qualité.

    Par contre, un conseil gratuit: avant de commencer à modder, passez sous SE. Je suis prisonnier de la LE (l'ancienne version du moteur) à cause de certains mods, mais j'ai l'impression que sur SE c'est plus joli, rapide et stable en même temps. Sur SE, on peut au moins repasser sur le bureau puis reprendre le jeu, chose que je n'ai jamais réussi en LE.

  19. #4819
    La SE c'est quasiment le double de perf dans la majorité des situations donc ouais en effet, surtout une fois moddé, grâce au 64 bits.

  20. #4820
    Je me suis refait un petit modding simple, je voulais rester au dessus des 80/90+ FPS au minimum pour mon écran 144Hz Gsync avec le mod qui permet de débloquer les FPS comme élément central, le confort de jeu n'a plus rien à voir. Fort heureusement j'ai un PC qui me permet d'avoir les FPS + les graphismes boosté en même temps, même si l'ENB avec toutes les options au max fait un peu mal au cul. Seulement 250 mods par contre cette fois.

    Pour varier un peu j'ai mis le doublage japonais, et franchement c'est pas mal du tout, j'irais même jusqu'à dire que c'est la "superior version" mais c'est sans doute mon côté weeb de merde qui parle.

    Rien d'extraordinaire niveau mods cela dit, les grands classiques habituels avec quelques nouveautés et quelques changements par-ci,par-là.

  21. #4821
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je me suis refait un petit modding simple, je voulais rester au dessus des 80/90+ FPS au minimum pour mon écran 144Hz Gsync avec le mod qui permet de débloquer les FPS comme élément central, le confort de jeu n'a plus rien à voir. Fort heureusement j'ai un PC qui me permet d'avoir les FPS + les graphismes boosté en même temps, même si l'ENB avec toutes les options au max fait un peu mal au cul. Seulement 250 mods par contre cette fois.

    Pour varier un peu j'ai mis le doublage japonais, et franchement c'est pas mal du tout, j'irais même jusqu'à dire que c'est la "superior version" mais c'est sans doute mon côté weeb de merde qui parle.

    Rien d'extraordinaire niveau mods cela dit, les grands classiques habituels avec quelques nouveautés et quelques changements par-ci,par-là.
    Salut Illynir,

    GG à toi
    Je vais également attaquer une séance de modding.
    Je pensais suivre ce guide: [Tutoriel EN CONSTRUCTION] Lexy's : Legacy of The Dragonborn Special Edition VF/VOSTFR - La Confrérie des Traducteurs

    Ou bien partir sur la série de vidéos de Floyd Nexus.
    Qu'est ce qui te paraitrait approprié selon toi? J'avoue que j'hésite entre les deux.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  22. #4822
    Lexy sans hésiter, le guide est très bien fait en plus et en français donc aucune raison de se priver. C'est aussi plus facile à suivre par écrit qu'en vidéo si c'est ton premier modding.

    Après, c'est mon avis perso, mais je n'ai suivi aucun guide, je le fais plus à ma sauce et par expérience maintenant. Cela dit les guides sont utiles à lire ne serait-ce que pour découvrir des mods qui nous auraient échappé, il y en a tellement...

    Par contre le guide Lexy c'est un gros morceau si c'est ton premier modding, au moins tu seras paré après ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Cadeau bonus de ma partie actuelle, désolé je ne suis pas photographe dans l'âme comme Cooly08 (), ce sera des screenshots sans fioritures prises sur le vif pendant que je jouais, sans DOF ou autre effet bullshit injouable en vrai.









  23. #4823
    splendides tes screens.

    Merci pour le conseil je pense être suffisamment calé en modding mais j'ai plus la patience ni le temps d'y aller à tâtons
    Je vais donc partir sur le lexy.

    Tu as utilisé quoi en mods graphiques principaux?
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  24. #4824
    Beaucoup, trop pour être énuméré ici de tête mais les principaux c'est surtout tout ce qui est "Project Cathedral" qui je trouve font un super boulot cohérent.

    Je pourrais aller plus loin que ça mais je visais les 80/90 FPS minimum comme dit précédemment et j'ai préféré privilégier l'ENB avec toutes les options au maximum niveau rendu.

    En parlant d'ENB j'utilise celui là: https://www.nexusmods.com/skyrimspec...tion/mods/1089

    Version "Full Quality" et pour Cathedral Weather (logique), un peu tweaké par mes soins tout de même.

  25. #4825

  26. #4826
    Ok....

    Je bosse sur mon modding dès ce weekend tu saoules Illynir j'avais pas prévu de le faire à si brève échéance
    Tu utilises quoi en textures pour les intérieurs?
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  27. #4827
    Il y en a pas mal mais les plus gros sont SMIM, Ruin cluttered improved, High poly project, Underground dongeon overhaul, Drops (pour les gouttes d'eau qui tombent du plafond, plus important qu'il n'y parait), WEB S.E (les toiles d'araignées), la majorité de la collection RUSTIC et bien d'autres choses, pas nécessairement installé dans cet ordre d'ailleurs.

    J'en suis à environs 70 heures de jeu et aucun problème à signaler, ni bug ni crash.

  28. #4828








    Je m'améliore en photographie ou pas ? Je m'entraine pour arriver au niveau de Cooly Sensei.

  29. #4829
    Salut à tous, moi je me suis basé sur la liste de Sinitargamin (le fameux Ultimate Guide 3) pour modder mon Skyrim.

    Après j'ai un PC de 10 ans, donc j'ai évidemment du faire l'impasse sur plein de truc. Ceci dit, je le trouve bien beau et très fluide, je tourne à 35-40 ips en extérieur, et 60 en intérieur. Voici quelques screens pour vous faire une idée, sachant que la config en question c'est:
    - i7 920 non-oc
    - Radeon HD6750 1Gb
    - 8gb DDR3

    Si ça en intéresse je peux lister les mods installés.










  30. #4830
    Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    Salut Illynir,

    GG à toi
    Je vais également attaquer une séance de modding.
    Je pensais suivre ce guide: [Tutoriel EN CONSTRUCTION] Lexy's : Legacy of The Dragonborn Special Edition VF/VOSTFR - La Confrérie des Traducteurs
    Ca fait des années que je viens regarder ici, que ça me donne envie de refaire le jeu, et puis je repars parce que je me souviens bien du jeu, et parce que je n'arrive jamais à modder correctement.
    Cette fois ça y est, j'ai acheté la version SE. Par contre je me rends compte du temps qui me sera nécessaire pour installer.

    J'ai quelques questions par rapport au guide de Lexy que vous conseillez, dans lequel il parle s'être basé sur "l'héritage de l'enfant dragon".

    - Ce dernier "l'héritage" quand je vais sur la page il y a un seul téléchargement à faire on dirait, ce serait pas plus simple pour un handicapé du mod comme moi ? C'est une histoire différente du jeu de base ou il y a juste la partie musée en plus ?

    - le mod "Ordonnateur - Atouts de Bordeciel" qui change l'arbre de compétences, j'ai un doute. En regardant la vidéo j'ai l'impression qu'il empêche de pouvoir être bon partout en fonction de notre "classe" ? C'est le 1er truc que j'aurais aimé changer dans ce jeu, je trouvais ça absurde en vanilla.

    Moi qui voulait juste changer 2 ou 3 trucs sur le gameplay et rendre le jeu plus joli, je réalise qu'il y a des mods incontournables, des corrections de bugs etc...
    Plus je lis, plus je me dis qu'il faudra que je me mette avec un second écran à côté pour bien suivre. Je suis en train de tout lire pour me faire une idée, je reconnais certains termes et logiciels (j'avais tenté un peu de modding sur Fallout 4, ce fut globalement un échec).

    Dans l'explication, je vois plein de mods qui ont l'air tentant.

Page 161 sur 173 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •