Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 173 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 5162
  1. #3151
    @Diwy tu trouvera peut être ton bonheur dans la serie de 14 videos traitant pas a pas de comment moder tous les aspects du jeu (eau, enb, vegetation, objets, textures ect..) lien dans ma signature et sans pub

  2. #3152
    Merci, oll, je vais regarder ça plus sérieusement : j'ai télécharger certains mods, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le BOSS pour réarranger leur ordre. Je regarderai ça demain, mais merci beaucoup

    @fletch : Je vais regarder tes vidéos, et plus précisément celles sur l'ENB, chose que je n'ai jamais manipulé

    Edit : et tu as même fait une vidéo spéciale BOSS Que demander de plus ?

    Merci à tous les deux

  3. #3153
    J'ai (un peu) la même question que l'honorable Diwydiant - je cherche des mods axés survival (manger/boire/froid)/realisme, mais ça fait un bail que j'ai pas touché a skyrim personellement, donc je sais plus trop ce qui s'est fait de bien de nos jours.

    La 1ere page est-elle toujours d'actualité? Existe-t-il des packs tout en un faciles a installer (comme ça je pourrais les passer a ma copine aussi )? Des coup de coeur pas indiqués sur la 1ere page?

    En vous remerciant d'avance

  4. #3154
    J'ai suivi vos conseils, et je me retrouve avec le plus beau Skyrim auquel j'ai joué :










    Par contre, je me demandais : existe-t'il un mod, compatible SKSE / SkyUI, qui trierait l'inventaire par type d'objets ? C'est à dire tous les boucliers, toutes les épées, tous les gants...

    En tout cas merci à vous, et merci Fletch pour tes vidéos, elles m'ont vraiment aidé

  5. #3155
    Euh...SkyUI le fait pas déjà de base?

    Quand j'appuie avec LR/RT, ça me trie tout.

  6. #3156
    Avec plaisir Diwy
    @ghargan les packs tout faits c'est la roulette, autant prendre le temps de faire toi même selon tes gouts en prenant comme base s.t.e.p ou mes videos ou d'autres guides. Au finish tu gagnera du temps plutôt que de prendre le risque de t'arracher les cheveux avec des trucs tout faits dont tu n'as aucun contrôle. Comme dit le proverbe donne un poisson a un homme ou apprends lui à pêcher et il n'amassera pas de mousse, un truc comme ça

  7. #3157
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    J'ai suivi vos conseils, et je me retrouve avec le plus beau Skyrim auquel j'ai joué :

    http://cloud-4.steamusercontent.com/...BA7864166EC3C/

    http://cloud-4.steamusercontent.com/...9D63E737538BB/

    http://cloud-4.steamusercontent.com/...CFB0C8CCDF590/




    Par contre, je me demandais : existe-t'il un mod, compatible SKSE / SkyUI, qui trierait l'inventaire par type d'objets ? C'est à dire tous les boucliers, toutes les épées, tous les gants...

    En tout cas merci à vous, et merci Fletch pour tes vidéos, elles m'ont vraiment aidé
    C'est quel mod que t'utilises pour l'eau? Je suis jaloux elle rend mieux que la mienne
    Quel beau métier professeur.

  8. #3158
    Justement, je n'en utilise pas

    C'est peut-être l'effet combiné de l'Enhanced Light and Fx, du patch de Bethesda et de l'ENB RealVision.

  9. #3159
    Bonjour les canards.

    J'ai enfin décidé de lancer skyrim. Et vu que je ne ferai surement qu'un seul run, je voudrai modder le jeu histoire de bien profiter de mon premier voyage chez les nordiques.

    Je ne souhaite pas mettre de mods graphiques (je joue sur un PC portable qui risque d'être à genou rapidement), mais plutôt des mods qui améliorent le gameplay. J'ai fouillé le site de la confrérie et j'ai sélectionné des mods qui ajoutent la gestion de la faim ou du froid.

    - Besoin et maladie réaliste
    - Butin et dégradation
    - Exploration Instinctive
    - Soufflegivre

    A qui il faudra rajouter SKSE et SKYUI.

    Je pense aussi utiliser les manip de la première page pour dégager la regen de vie et de mana.

    Vous auriez d'autre mods de ce genre pouvant améliorer le jeu ?

    Merci d'avance les canard

    Et bien sur le PNO .
    Dernière modification par Chataigne ; 22/03/2015 à 18h36.

  10. #3160

  11. #3161
    Merci . J'avais un peu fouillé sur ce site, mais je vais y retourner voir si je n'aurais pas raté un truc sympa.

  12. #3162
    Si tu aimes l'immersion que tu trouves Skyrim trop facile de base, go Requiem ! Là au niveau 1 tu te fera two-shots par n'importe quel garde impérial, ce qui est plutôt logique.
    C'est un overhaul qui change pas mal de choses, y'a une version fr et une version anglaise plus récente.

  13. #3163
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    [...]

    La seule "contrariété" que j'ai découvert là-bas(Faillaise) est une chute drastique de mon framerate une fois que je pénètre dans l'auberge "Le dard et l'abeille" de Faillaise. En moyenne, je ne descends pratiquement jamais des 55FPS en intérieur, mais dans cette auberge je chute à 17FPS au pire et 22FPS au mieux.

    Cette auberge n'a absolument rien de spécial, je me demande bien pourquoi ça rame à mort spécifiquement dans cette là.

    Je pense m'y accoutumer, mais je vais quand même faire des recherches sur le net.
    Citation Envoyé par manwe Voir le message
    j'ai le même soucis dans cette taverne et également dans le sous sol des compagnons et a friperie fantasie a solitute tu as essayer a ces endroits pour voir si on a le même soucis , je cherche justement le mod qui fait cela en ce moment ^^
    Re,

    J'ai testé les sous sol des compagnons de la confrérie noire à Blancherive et la Friperie Fantasie à Solitude. 60,1 FPS constant.

    Je suis retourné au dard et l'abeille. 17.3 FPS au mieux. C'est la seule habitation où je rame.

    Point mort, mais le problème est assez peu contraignant car je ne passe pas ma vie dans cette auberge.

  14. #3164
    Tu utiliserais pas ELFX et SMIM par hasard?

  15. #3165

  16. #3166
    SMIM c'est le Static Meshes Improvement Mod, il est très utilisé et il existe un problème avec ELFX et les chandeliers qui rendent 100x plus d'ombres qu'ils ne devraient quand les deux sont combinés. Ce qui tue le framerate. Il existe un patch sur le Nexus.

  17. #3167
    Pareil pour moi ici. Je suis en train de voir pour me réinstaller Skyrim+mods.

    Très bonne initiative Fletch, pour ton gros tuto en vidéo. Ca va certainement m'etre un peu utile, après tout ce temps.
    Tiens ! . Une sucette au miel pour le taf, parce que c'est du boulot tout ça....

    Une question me taraude néanmoins:
    Tu part avec NMN comme compileur, mais il y a 8- 10 mois de cela, Mod Organiser était le meilleur pour modder Skyrim sans trop laisser de trace de fichiers, puisqu'il travail sous dossiers "virtuel".
    Plus pratique donc pour faire le menage install/d&sinstal des mods au propre.
    Le NMN à t'il évolué entre temps? ou finalement MO est toujours le plus indiqué pour moddé au propre?

  18. #3168
    A chacun son outil qui corresponds a ses besoins. Aucun n'est meilleur.

    Mo est genial si on utilise ses fonctionalités comme les profils (ce que je fait sur ma config de moding), si c'est pour l'utiliser comme nmm, autant utiliser nmm. Tu te paluchera pas certaines complications avec certains mods/fomods, surtout pour le débutant et celui qui veut pas se casser la tête.
    Le dossier virtuel t'évitera juste de reinstaller ton jeu si tu fais n'importe quoi si tu utilise Mo en faisant download with manager et activer. Autant faire une sauvegarde de ton repertoire skyrim après l'install.

    Voilà pourquoi je reste sur nmm sur ma chaine pour l'utilisateur et passerait sur Mo quand j'aborderait le moding. Je suis pas sectaire c'est que mon ressentit tiré de mon experience/connaissances, après chacun fait comme il le sent

  19. #3169
    Oki Fletch, je demandai au cas ou il y aurait de nouvelles priorités depuis presque un ans pour moi.

    Je reprend sur MO, question d'habitude donc.

  20. #3170
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    SMIM c'est le Static Meshes Improvement Mod, il est très utilisé et il existe un problème avec ELFX et les chandeliers qui rendent 100x plus d'ombres qu'ils ne devraient quand les deux sont combinés. Ce qui tue le framerate. Il existe un patch sur le Nexus.
    Oui, j'avais vu/lu ça à l'époque où je modais le jeu comme un malade.

    Il était fortement conseillé de ne pas utiliser ELFX et SMIM en même temps. Donc, étant à la recherche de la version la plus stable possible avec le plus grand nombre possible de mods, je n'avais pas pris le risque d'additionner ces 2 mods. J'avais donc opté pour ELFX uniquement.

    Ce qui me préoccupe concernant ce problème, c'est que la taverne du "dard et l'abeille" est la COPIE conforme d'une autre taverne dont j'ai perdu le nom dans un autre village.

    L'une tourne à 60FPS comme toutes les habitations de mon jeu et l'autre "rame" à mort alors que se sont exactement les mêmes. C'est assez bizarre.
    Dernière modification par oll ; 26/03/2015 à 00h29.

  21. #3171
    Peut-etre une texture ou plusieurs mal désinstallés, ou des meshes mal désinstallés, ça peut etre tellement de chose.
    Des fois tu penses avoir bien désinstallés et en fait non...

  22. #3172
    Tout à fait.

    Qui plus est, il s'agit d'un bug vraiment mineur.

    Ca me le fait que dans cette taverne/habitation. J'y passe pas ma vie.

  23. #3173
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    A chacun son outil qui corresponds a ses besoins. Aucun n'est meilleur.
    Si MO est meilleur en tous points que NMM même si tu n'utilises MO que comme NMM, ne serait ce que parce que MO n'écrase pas les mods les uns sur les autres.
    Il n'y a rien que NMM fasse que MO ne fasse pas aussi bien voir mieux.

    Pour le probleme entre SMIM et ELFX il faut installer ce patch et tout rentre dans l'ordre:
    Unofficial Enhanced Lights and FX ELFX SMIM ENB fps performance patch

  24. #3174
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    [...]

    Pour le probleme entre SMIM et ELFX il faut installer ce patch et tout rentre dans l'ordre:
    Unofficial Enhanced Lights and FX ELFX SMIM ENB fps performance patch
    Même si j'ai pas SMIM?

    Je vais tester un coup quand même. Cela ne coute rien d'essayer.

  25. #3175
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Si MO est meilleur en tous points que NMM même si tu n'utilises MO que comme NMM, ne serait ce que parce que MO n'écrase pas les mods les uns sur les autres.
    Il n'y a rien que NMM fasse que MO ne fasse pas aussi bien voir mieux.

    Pour le probleme entre SMIM et ELFX il faut installer ce patch et tout rentre dans l'ordre:
    Unofficial Enhanced Lights and FX ELFX SMIM ENB fps performance patch
    Si tu avais pris le temps de lire mon post au lieu de prendre une phrase et đe répondre... Le fait qu'il n'écrase pas dans ton répertoire data n'apporte rien si utilisé comme ça, installe 2 mods qui utilisent la même texture ou meshes et les resultat sera le même qu'avec nmm. l'avantage serait en théorie de revenir en arrière plus facilement... sauf que le load order est une chose qui fonctionne avec des règles made in bethesda. donc tu met le dawa dans ton load order dans mo et rapport a nmm l'avantage et que tu aura pas a reinstall ton jeu. alors quel est l'avantage: les profils. ne travaillant pas en direct dans le rep data, on peut faire des instal de mods et même different load order. j'ai juste passé des heures a tester pour ma chaine, après mo est génial, comme je l'ait dit et je l'utilise mais pour ce quoi il est fait

  26. #3176
    Hé! Hé! ..

    Comme disait Renaud de Chatillon à Salah Ah Din : -Je bois cette eau pour ce qu'elle est...

    Bon perso, je me mettrais bien à l'ENB moé, vu que j'ai enfin un pc qui peut le supporter. Mais ca sent l'usine à gaz ce truc...Avec trifouillage d'ini et placement de DLL..
    Dernière modification par Eek a mousse ; 27/03/2015 à 03h45.

  27. #3177
    ben oui, mo fonctionne très bien aussi en mode nmm mais l'outil n'est pas magique et planter son jeu est aussi facile avec mo qu'avec nmm. Par contre les manip pour savoir ce qu'on a foiré (tesedit) sont tout de même plus complexe a mettre en œuvre avec mo. Après libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut, il y à pas mort d'homme, le tout est de le faire pour les bonnes raison en sachant ce que l'on fait et ce qu'on utilise.
    Comme tu l'à surement déjà vu, j'explique pas à pas comment faire pour installer un enb en vidéo
    Dernière modification par fletch2099 ; 27/03/2015 à 09h08.

  28. #3178
    Quand tu as deux outils, que l'un fait tout ce que fait l'autre aussi bien voir mieux, plus tout ce qu'il fait en plus, je pense qu'il est raisonnable de dire qu'il est mieux.
    Conseiller NMM au lieu de MO n'a aucun sens. Se priver de MO sous pretexte qu'on utilisera pas toutes ses features c'est comme retirer la roue de secours de sa voiture sous pretexte qu'on veut pas crever.

    Quand à la prétendue complexité de MO avec les outils externes, vu sa popularité aujourd'hui, elle est vraiment exagérée. Si tu es capable d'installer et utiliser TES5Edit, l'ajouter à MO ne devrait pas poser de problème.

    Comme beaucoup j'ai commencé avec NMM et au moment où je commencais à vraiment en avoir marre de sélectionner chaque textures une à une à l'installation d'un mod et de tout recommencer quand je m'étais trompé, MO est sorti. Plus jamais touché NMM depuis, c'était en 2011.

    Tous les guides récents de modding utilisent MO et ce pour les raisons suivantes:
    - Garder le répertoire d'installation propre
    - Il gère les FMOD, BAIN et les loose files
    - On peut choisir les fichiers à installer
    - Tous les outils tiers se retrouvent au même endroit
    - Il indique les Masters manquants
    - Il facilite la mise en évidence des conflits entre les fichiers et les mods

    Désolé si mes réponses ont semblé aggressive, ce n'était pas mon intention. Mais malgré tout le respect que j'ai pour le Nexus et mes camarades Canard, utiliser NMM aujourd'hui n'a aucun avantage.

  29. #3179
    ce qui est drôle c'est que si tu lis mes réponses précédentes j'ai déjà répondu à la plupart tes points... ce qui ne prouve pas que tu veux prouver que tu as raison en lisant partiellement les réponses... Tu veux que je les reprenne un par un et que je me mette en citation?

    Et oui le ton utilisé m'a semblé agressif et indigne d'un canard!

    Quel dialogue on peut avoir avec un jeune canard comme toi quand tu balance des phrase genre "C'est comme ci, utiliser ça ne sert a rien ect..." Lis les réponses à tes assertions et argumente en ne balançant pas des trucs auquel j'ai déjà répondu sous une autre forme.
    A moins qu'on ne soit devant une limitation de tes compétences techniques et qu'au finish c'est mieux parce que tu l'a lu et que tu l'utilise...

    Si on suit ton raisonnement c'est parce qu'il est populaire que sa complexité est exagéré? bon ok...
    Tu admet qu'il est plus compliqué d’intégrer des outils externe mais tu dis que ce n'est pas grave ben ok aussi...

    Euh encore une fois, si tu avait lu avant de répondre dès le départ, la question était: pourquoi je n'utilise pas mo dans mes tutos vidéos?

    J'ai fait les tests et si le truc c'est de savoir et non de prouver que tu as raison, et que tu ne me crois pas, ben fait les toi même.

    je ne déconseille pas mo "parce qu'on utilise pas toutes ces features" comme tu dis, je l'ai déjà expliqué, pas envie de me répéter.

    Quel intérêt j’aurai à préconiser tel ou tel outil? Tu n'est pas d'accord, fait tes tuto vidéos et voilà!

    On m’a posé une question, j'y ait répondu, ça me fait rien que la personne utilise tel ou tel truc, c'est génial du moment qu'il s'amuse.

    Et si tu compte prendre un bout de phrase sujet à interprétation, le sortir du contexte sans lire le reste, on ne la fait pas au papy du troll comme moi et ça a perdu de son intérêt depuis la guerre st/amiga ou tout le monde sait que l'amiga était mieux!
    Et vu le nombre de trucs que tu soulève auquel j'ai répondu avant que tu les soulève, tu peux, répondre à ce message et aller relire mes précédentes réponse, bien moins fatigant pour moi!

    Donc ok tu as raison et bonne continuation ^^
    Dernière modification par fletch2099 ; 27/03/2015 à 14h49.

  30. #3180
    Interessant comme réponse. Mon ton pouvait peut-être paraitre agressif mais au moins je n'étais pas insultant.

    Merci pour le bilan de compétences, ça m'a fait sourire.

Page 106 sur 173 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •