Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 173 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 5161
  1. #4381
    Non pas de problème, MO décompresse les mods dans son répertoire virtuel, donc d'une part tu peux ramasser tous les mods que tu veux et les stocker dans le même répertoire, d'autre part tu peux faire 20 configs différentes du jeu, il ne décompressera que les mods dont il a besoin pour ta config' et toujours dans le même répertoire virtuel qu'il vide quand tu quittes la partie (enfin je crois ... p'tet qu'il ne le vide que si tu modifies la configuration).

  2. #4382
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Non pas de problème, MO décompresse les mods dans son répertoire virtuel, donc d'une part tu peux ramasser tous les mods que tu veux et les stocker dans le même répertoire, d'autre part tu peux faire 20 configs différentes du jeu, il ne décompressera que les mods dont il a besoin pour ta config' et toujours dans le même répertoire virtuel qu'il vide quand tu quittes la partie (enfin je crois ... p'tet qu'il ne le vide que si tu modifies la configuration).
    ah oui , et ce fameux répertoire de stockage ( qui lui sera forcement gros ) il peut être placer n'importe ou comme sur un autre disque dur que celui ou est le jeux ( SSD ou HD.3.5 cela as t'il une incidence ?).
    Dernière modification par pastriste ; 24/02/2017 à 16h29.
    Pyrénéiste-Alpiniste Himalayiste à l'occasion, toujours photographe sur tout les terrains.
    Mon blog Photo Flickr :https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

  3. #4383
    En fait le répertoire virtuel c'est son répertoire MOD à lui, donc la place qu'il prend sur le DD dépendra de là ou tu l'as installé, si tu l'installe sur un autre DD c'est sur ce DD que la place sera prise. Admettons également que tu fasse plusieurs skyrim moddé simultanément mais que tu utilise certains mods spécifique sur tous quand même (comme le patch non officiel admettons, indispensable pour le jeu), et bien du coup la place du mod sur le DD ne sera prise qu'une seule fois au lieu de l'avoir plusieurs fois, il suffira juste d'indiquer pour chaque profile d'utiliser ce mod. C'est aussi un gain de place très net.

    Il faut bien comprendre que les mods via Mod Organizer sont déjà décompressé dans son repertoire, ce que fait le prog c'est créer virtuellement la liste des fichiers auquel le jeu aura accès, techniquement il ne crée pas de répertoire spécifique, il y a juste des répertoires distincts pour chaque mod décompressé et le logiciel crée des liens symboliques sur les fichiers qu'il a besoin et crée la liste virtuel de fichier auquel Skyrim aura accès comme si c'était son répertoire DATA.

    Après très franchement c'est préférable de foutre ses mods sur un disque SSD niveau temps de chargement, Skyrim est très impacté par les accès disques et une fois qu'on fout des textures 4K mon cul sur la commode les chargements sur un DD classique peuvent être rallongé significativement.

    J’espère que j'ai été compréhensible.
    Dernière modification par Illynir ; 24/02/2017 à 17h11.

  4. #4384
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En fait le répertoire virtuel c'est son répertoire MOD à lui, donc la place qu'il prend sur le DD dépendra de là ou tu l'as installé, si tu l'installe sur un autre DD c'est sur ce DD que la place sera prise. Admettons également que tu fasse plusieurs skyrim moddé simultanément mais que tu utilise certains mods spécifique sur tous quand même (comme le patch non officiel admettons, indispensable pour le jeu), et bien du coup la place du mod sur le DD ne sera prise qu'une seule fois au lieu de l'avoir plusieurs fois, il suffira juste d'indiquer pour chaque profile d'utiliser ce mod. C'est aussi un gain de place très net.

    Il faut bien comprendre que les mods via Mod Organizer sont déjà décompressé dans son repertoire, ce que fait le prog c'est créer virtuellement la liste des fichiers auquel le jeu aura accès, techniquement il ne crée pas de répertoire spécifique, il y a juste des répertoires distincts pour chaque mod décompressé et le logiciel crée des liens symboliques sur les fichiers qu'il a besoin et crée la liste virtuel de fichier auquel Skyrim aura accès comme si c'était son répertoire DATA.

    Après très franchement c'est préférable de foutre ses mods sur un disque SSD niveau temps de chargement, Skyrim est très impacté par les accès disques et une fois qu'on fout des textures 4K mon cul sur la commode les chargements sur un DD classique peuvent être rallongé significativement.

    J’espère que j'ai été compréhensible.
    Merci c'est pas mal du tout expliqué , si j'ai bien compris je met tout uniquement sur des SSD rapport aux temps d’accès des textures 4k . Je reste sur mon ssd actuel pour steam car le data des Skyrim classique et SE lui ne bougeras pas d'un poil. Seul le dossier de stockage des mods qui sert de pot commun aux différente version lui vas grossir selon mes ajouts mais il peut etre sur un autre SSD au lieu de celui de Steam( et il vaut mieux un SSD), c'est çà
    Pyrénéiste-Alpiniste Himalayiste à l'occasion, toujours photographe sur tout les terrains.
    Mon blog Photo Flickr :https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

  5. #4385
    Oui, à noter d'ailleurs que si tu as déjà installé des mods sur ton skyrim actuel (et donc dans le répertoire DATA du jeu) Mod Organizer ne les verra pas du coup de base, il prend le répertoire DATA en l'état, c'est pour ça qu'il est préférable de commencer sur une install fraiche avec un répertoire DATA clean. C'est plus compliqué pour lui du coup pour gérer les potentiels conflits de mods via Mod Organizer.

  6. #4386
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui, à noter d'ailleurs que si tu as déjà installé des mods sur ton skyrim actuel (et donc dans le répertoire DATA du jeu) Mod Organizer ne les verra pas du coup de base, il prend le répertoire DATA en l'état, c'est pour ça qu'il est préférable de commencer sur une install fraiche avec un répertoire DATA clean. C'est plus compliqué pour lui du coup pour gérer les potentiels conflits de mods via Mod Organizer.

    Je viens de comprendre pourquoi j'ai planté mon Skyrim l'an dernier lorsque j'ai tenté de passer à Mod Organizer depuis mon data plein de mods déjà installé sous NMN

    Bon bé je vais profiter de mon install nmn tranquillement avant de devoir la viré après l'arrivée du SKSE64 et du nouveau soft hybride qui gérera SSE et j'espère encore toujours la version classique.

    Du coup on vas faire avec l'existant puisque je ne pourrai pas récuperer mes perso et mon petit univers actuel nordique, un taf de 4 mois avec Snowfall ENB .

    dommage. Bon c'est pour le meilleur on vas pas trop raler

    Je vais voir pour un autre ssd d'appoint , le Mx300 de 1 to devrai faire l'affaire pour le stockage des mods. Y en as de plus en plus qui dépasse le giga.
    Pyrénéiste-Alpiniste Himalayiste à l'occasion, toujours photographe sur tout les terrains.
    Mon blog Photo Flickr :https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

  7. #4387
    C'est curieux parce que justement, j'ai un peu fait la même manip.
    Désespéré après avoir planté ma sauvegarde avec des mods installés avec NMM, j'ai réinstallé Skyrim complètement. Puis tous les mods en partant avec MO cette fois-ci (j'avais fait la liste des mods que j'avais installé).
    J'avais gardé mes fichiers de sauvegarde sans grand espoir mais non seulement MO m'a indiqué les conflits potentiels entre les mods mais en plus j'ai pu récupérer mes sauvegardes et reprendre ma partie où je m'étais arrêté ... et si je dis pas de bêtises, il me semble que MO est capable de te dire quels mods sont nécessaires pour telle ou telle sauvegarde.

  8. #4388
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est curieux parce que justement, j'ai un peu fait la même manip.
    Désespéré après avoir planté ma sauvegarde avec des mods installés avec NMM, j'ai réinstallé Skyrim complètement. Puis tous les mods en partant avec MO cette fois-ci (j'avais fait la liste des mods que j'avais installé).
    J'avais gardé mes fichiers de sauvegarde sans grand espoir mais non seulement MO m'a indiqué les conflits potentiels entre les mods mais en plus j'ai pu récupérer mes sauvegardes et reprendre ma partie où je m'étais arrêté ... et si je dis pas de bêtises, il me semble que MO est capable de te dire quels mods sont nécessaires pour telle ou telle sauvegarde.
    Merci pour l'info, toute façon je vais devoir procéder à une opération similaire lorsque le nouveaux soft qui remplacera NMM et aussi Mod Manager sortiras. Donc pas trop envie de tout recommencer deux fois , je vais attendre ce logiciel . en plus Mod Manager n'est pas vraiment capable de geré SSE selon les informations donné ici. Puis j'ai lu qu'il n'est plus question de nouvelle version de Mod Manager à l'avenir. Il sera abandonné comme le NMM actuel. Mais je prépare le truc, je constitue un gros dossier de sauvegarde des mods ,des merges, un liste des plugins de l' ordre de chargement. Les sauvegardes de mes personnages. Bref la totale.
    Mais bon étant archiviste il y à un bail que j'ai organiser des dossier de sauvegardes thématiques des mods , outils, merge, tuto . Un truc qui m'as permis de faire face à la disparition de certains mods du nexus ou autre. Voire préféré une ancienne version à une évolution du mod que j'aime pas.
    Pyrénéiste-Alpiniste Himalayiste à l'occasion, toujours photographe sur tout les terrains.
    Mon blog Photo Flickr :https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

  9. #4389
    Salut,

    Je cherche un mod (ou des truc a bidouiller dans les fichiers du jeu) qui permet de changer la catégorie des armures.
    Par exemple qu'une armure lourde soit considérée comme légère.
    Dans un but esthétique et pour garder des bonus de perk en légère par exemple mais en ayant le look d'une lourde.

    Plus précisément j'aimerais jouer avec le set de la garde de l aube mais en étant mage donc la passer en cloth.
    Si qq a merci.

    ou un truc pour remplacer le skin d une armure par une autre, une robe de mage (on peut difficilement se passer des bonus de la robe de l'archimage) par un skin armure lourde. donc armure zéro de la robe de mage, mais on ressemble pas a un clodo.

  10. #4390
    Très simple : tu peux pas.
    En fait la catégorie d'armure est attribuée à l'armure. Si tu veux changer une série complète il faut donc changer toutes les armures une à une.
    À ma connaissance un mod faisant cela n'existe pas, sauf peut-être pour les armures vanilla, mais je crois pas. Tu peux pas, par exemple, avoir un sort qui changerait n'importe quelle armure lourde en armure légère, cela fait partie des trucs qu'on ne peut pas changer in-game à la volée.

    Pour ta demande, je te conseille en fait de le faire toi-même, en regardant un tuto qui parle de ça et en utilisant le Creation Kit, qui est gratuit. Le plus long sera d'apprendre, même si c'est pas très très compliqué si tu as déjà fait du modding, l'opération en elle-même quand on connait doit prendre 10 secondes (garde de l'aube à passer en cloth).

    Mais si tu te poses la question je ne pourrai guère t'aider, je suis sur autre chose en ce moment.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  11. #4391
    Ok merci.
    Il me semble que immersive armor le fait par exemple avec ses menus mais seulement pour les armures qu'il a rajouté.
    Il y a le mod friendly mage dragon mask qui m'aide pas mal aussi, passe les masques de léger (ce qui est complètement débile pour certain d'etre leger étant orienté bonus mages) a cloth.
    A priori rien d'autre alors, je vais voir ce que je peux faire.


    (Je remercie au passage la personne qui a indiqué l'astuce de forcer l'affichage a 60 fps il y a quelques pages, ça m'a résolu un bug que je comprenais pas^^)

  12. #4392
    Armure légère ou cloth ? En légère il y a ça : http://www.nexusmods.com/skyrimspeci...on/mods/5262/?

    Au fait, à part pour du roleplay, il y a un intérêt à utiliser des vêtements normaux avec 0 protection ? Pas taper, c'est une vraie question.

  13. #4393
    Oui, ta des perks en altération qui fonctionnent que si tu n'a aucune pièce d'armure sur toi(sur les sorts d'armures).

  14. #4394
    Oui voir même en destruction et autres arbres, avec le mod ordinator, des truc qui rendent tes sorts plus fort si tu es en full cloth.
    Du coup j'ai une armure totale de 350 avec le sort de bouclier en étant full cloth, c'est pas que j'ai envie d'avoir de l'armure en plus (mon perso est déjà assez cheaté comme ça) c'est juste pour le look.


    Du coup le titre de ton mod olive m'a donné une idée de recherche google et je tombe sur ça :

    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54277/?

    Ça a l' air de faire le taf mais je regarderais en détails ce soir !
    Dernière modification par Avik ; 20/03/2017 à 14h28.

  15. #4395
    "Sorry, this isn't intended to be an April Fools joke or something like that.

    I don't really have any good news. A large amount of the core code (papyrus support, scaleform support, etc) is ready, but the layout of most of the game data classes still needs to be verified as unchanged from the 32-bit version.

    I haven't had any time to work on this for the past few months due to work, and I assume the same is true for Stephen. Making time estimates for full-time professional engineering projects is very hard, and this is far from that.

    Again, sorry for getting people's hopes up. "


    Pas de SKSE pour la version SE ce mois-ci finalement et pas de date donnée.

  16. #4396
    J'ai un problème qui m'est arrivé plusieurs fois et commence a devenir chiant : plantage qui me fait désinstaller le jeu.
    Il apparait en grisé dans la liste steam et on ne peut pas refaire juste un petit téléchargement il faut tout désinstaller et supprimer manuellement tout les résidus dans l’arborescence et tout retelecharger /installer.

    Un truc pour s'en prémunir? le fameux backup du fichier data que je ne fait jamais?
    Mais comment c'est possible qu'il me désinstalle le jeu? il est toujours présent et c'est un fichier de boot qui n'est pas retrouvé ou c'est tout le jeu qui claque a chaque fois?

  17. #4397
    Au pied levé, quelqu'un pourrait me dire avec quels mods immersive armors est incompatible ? J'ai des problèmes de caméra qui part dans tous les sens. J'ai plus de 100 mods et j'ai réussi à identifier que c'est immersive armors qui me provoque ce souci. Quand il est seul, pas de problème, il fonctionne. J'avoue avoir la flemme d'essayer de tester tous les mods un par un avec celui-ci jusqu'à identifier le coupable. Je peux jouer sans ce mod (ce que je fais d'ailleurs) mais j'aimerais vraiment l'avoir. Donc, je tente ma chance ici.

  18. #4398
    Je suppose que tu n'as pas installé les 100 mods d'un coup si ?
    Du coup si tu arrives à t'en rappeler, focalise-toi sur les derniers que tu as installés ou mis à jour ... après vu la fonction de Immersive Armors, j'aurais dit de commencer par regarder les autres mods qui touchent aux armures, puis ensuite s'orienter vers ceux qui modifient les modèles de personnages (mesh), et en dernier ceux qui touchent à la physique des personnages (squelette, mouvement, placement des armes, etc ...).

    Pour la liste des mods, vu la quantité de mods qui existent, c'est je pense mission impossible. Peut-être regarder sur la page du Nexus de Immersive Armors, le problème a peut-être été remonté.

  19. #4399
    Je ne serais que trop vous conseillez la chaine de Gamerpoets qui donne de très bonnes explications sur différentes marche à suivre et autres astuces pour avoir une installation propre et optimisation en tout genre des mods .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #4400
    "SKSE64 Update - 03 April 2017
    Skyrim Special Edition has been released, and the original SKSE will not work with it. We are creating SKSE64 for the new 64-bit Special Edition. We appreciate your patience while work continues. Currently we don't have a estimated time frame for a beta release of SKSE64. Above is our latest video update."

    Mouais, bref je vais surement faire l'impasse sur SKSE et moddé ma SE en l'état, il y a énormément de mod de qualité de toute façon et SkyUI 2.2 avec le widescreen fix fait le job.

  21. #4401
    Hello,

    y a pas de mods qui supprime totalement la forge, l'alchi, et l'enchant pour une partie all drop ?

    Pour le moment je joue sans, mais je préfère quand c'est verrouillé.

  22. #4402
    Merci pour vos réponses (Avec beaucoup de retard).

    Alors, si, j'ai installé tous les mods d'un coup. J'aime bien vivre dangereusement. Le pire, c'est qu'à part le problème avec immersive armors, ça fonctionne au poil (pour l'instant). Et en 3D ! Je vais suivre l'ordre préconisé par DjudjRed pour tester les mods. J'ai déjà regardé les incompatibilités pour immersive armors et je n'ai rien trouvé.

    Si je trouve, je l'indiquerai ici pour les futurs utilisateurs. Mais ça risque de prendre du temps à cause de trop de trucs à faire pour l'instant...

  23. #4403
    En y repensant, si tu utilises Mod Organizer, il t'indique clairement quels mods sont en conflit potentiel ... ce que devrait finir par faire NMM

  24. #4404
    Appel !!



    Le mods pour Chevaux Convenient Horses ( Destriers plus Pratiques ) est enfin tombé sur SSE. Un indispensable.
    Traduit FR chez les Confrères...
    Mais problème, il n'y a ni livre , ni magie pour régler les options, ni la corne d'appel en vente aux écuries..
    Donc en gros il est inactif sur SSE.

    Une idée pour débloquer tout ça ?

    EDIT: Ah d'accord !! En fait il y a un petit tuto scripté avec quelques interactions avec le cheval. Qui donne au bout les options et la corne de rappel.
    A suivre pour configurer les Compagnons à cheval...
    Dernière modification par Eek a mousse ; 08/05/2017 à 14h43.

  25. #4405
    Essayé il y a quelques jours, je n'arrivais pas à parler au marchand tout en étant à cheval (censé être fait avec espace, mais j'ai essayé tout le reste du clavier), du coup, je l'ai désinstallé...

  26. #4406
    Olive*

    Perso je suis au Pad, et ça fonctionne bien avec "Y" , pour parler ou agir avec un pjn ou une cible droit devant en étant à cheval.

    Pour l'option Compagnons, il faut leur demander d'acheter un cheval dans l'une des villes en leur donnant l'argent.
    Ensuite on a les options d'armures des chevaux en parlant avec eux directement.

    On peut faire progresser le cheval en compétences...
    Il semble y avoir des quêtes scriptées aprés le tuto de base pour le cheval. ( ex: tuer 10 renards à cheval )

  27. #4407
    Coin!

    Après l'année de deuil de mon ancienne machine je me suis enfin commandé un nouveau pc ( une config ducky XXXII ) et je me disais que je me remettrais bien un peu à Skyrim ( l'édition standard ) maintenant que je vais avoir de quoi bien le faire tourner avec des mod, enfin normalement, j'espère , du coup est-ce que la liste qui se trouve en première page est encore à jour ?

    Sinon vers quoi je me tourne comme mod sympa et qui soit pas trop galère à installer?
    Dernière modification par Morbo ; 16/05/2017 à 17h34.

  28. #4408
    Salut Morbo,

    jette un oeil page 144, j'avais fait une liste des mods que j'ai installés. Ça date pas trop donc les mods doivent être encore à jour.
    Pour l'installation et l'organisation des mods j'utilise Mod Organizer, ... je ne sais pas si le Nexus Mod Manager a été mis à jour depuis.

  29. #4409
    Merci pour ta liste je vais piocher dedans

    Petites questions de grosse quiche dans le noble art du modding, pour les installer, je prend nexus mod manager, je les télécharges en auto et basta? Est-ce que ça vaut le coup que j'installe le "dlc" gratuit pour les texture hd que bethesda avait mis sur steam ou est-ce qu'avec les mods de ta liste suffisent à avoir un truc assez joli ?

  30. #4410
    Pour Convenient Horses, il y aurait des soucis de compatibilité avec d'autres mods, notamment :
    Amazing Follower Tweaks: There have been few issues here and there and most of them have been prevented. It is important to have horse features disabled in AFT along with follower teleport on weapon draw setting.
    Chez moi ça vient probablement de là. Faudra que je reteste...

Page 147 sur 173 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •