Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 173 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 5162
  1. #2851
    Ya des canards qui savent comment je peux déplacer mon installation de skyrim modde par le NMM sur un autre disque. Je vais chopper un SSD et je compte le transférer dessus sans tout foutre par terre !

    Merci mes lapins.
    J'aime pas les signatures.

  2. #2852
    Je tenterais bien de couper-coller le dossier de Skyrim complet dans un 1er temps vers un autre disque / dossier.

    Puis de dire à Steam de réinstaller Skyrim sur le SSD (peut être nécessaire de lui demander d'essayer de le désinstaller du disque initial d'abord, mais je crois que STEAM sait gérer sans ça).

    Une fois le jeu installé sur ton SSD, écrase tout avec ton dossier de Skyrim tout moddé.

    Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas (j'ai fait des trucs très similaires avec Mod organizer).

  3. #2853
    J'ai pensé a ca mais j'ai peur qu'au niveau du loader ou autre ca foire en fait.
    J'aime pas les signatures.

  4. #2854
    Si NMM s'installe en extrayant d'un zip le bouzin, je vois pas trop ce qui ratera (cf. mod organizer). Si c'est un logiciel avec installer, là, j'admets avoir plus de doutes (trop longtemps que j'ai pas vu la tronche de NMM).

  5. #2855
    Nexus est un installer. Je vais noter mon load order puis je lui designerais l'emplacement ensuite.

    Ça devrait passer je pense... Merci !
    J'aime pas les signatures.

  6. #2856
    J'ai passé Steam sur un SSD récemment, en suivant cette procédure :

    https://support.steampowered.com/kb_...7418-YUBN-8129

    En gros aucun besoin d'installer/désinstaller aucun jeu, c'est juste un copier-coller. Ça c'est fait super facilement, les jeux ont tous remarché direct sauf un qui a demandé un petit contrôle des fichiers locaux via Steam. Skyrim est passé nickel, aucun problème. Concernant Nexus manager, je sais pas trop vu que j'utilise Mod Organizer. Mais si je me souviens bien, Nexus met les mods dans le dossier Data, qui sera déplacé en même temps que Skyrim, donc j'imagine qu'en réinstallant Nexus dans le nouveau dossier, ou en lui donnant le nouvel emplacement de Skyrim sur le nouveau disque, ça devrait le faire.

    Et Skyrim sur un SSD c'est excellent, on gagne bien sûr en temps de chargement, ce qui est toujours sympa, mais on gagne surtout beaucoup en fluidité en jeu. Il n'y a pratiquement plus de saccades énervantes qui se produisaient pour moi quand je changeais rapidement d'arme/de sort, ou quand il y avait beaucoup de personnages ou d'effets visuels à l'écran, et que l'écran se figeait parfois pendant 1 seconde (je crois que c'est ce qu'on appelle le stuttering ?). Ces saccades à la con ont preque totalement disparu. Bref, j'ai eu l'impression d'avoir un méga upgrade de PC alors que non, c'est juste le disque qui a changé. Par contre sur d'autres jeux le bénéfice du ssd est vachement mois visible, à part les temps de chargement ultra-rapides.

  7. #2857
    Je suppose que ça règle pas mal les problèmes de suttering qui pouvaient encore exister après un resize des textures, non ?
    J'aime pas les signatures.

  8. #2858
    pas tous, un coup de texture optimiser réglé au minimum aide beaucoup pour ça. Et pour déplacer ton jeu, en suivant la procédure pour déplacer + rescan avec nmm ça devrait passer pour qu'il retrouve l'emplacement.
    Pour faire plus propre, désactive tous les mods avant et réactive les après déplacement et n'oubliant pas de passer un coup de boss ou de loot après. Faut juste faire attention au moment de l'écrasement des fichiers sur les packs de textures suivant ce que tu veux utiliser (yes to mod, yes to all tout ça).

  9. #2859
    Salut.

    Je viens de finir d'installer STEP et REGS, et je me dis que ce qui manque encore c'est un mod pour le gameplay.
    Vous me conseillerez quoi ? Mes inquiétudes sont surtout au niveau des incompatibilités avec les autres mods.

  10. #2860
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    pas tous, un coup de texture optimiser réglé au minimum aide beaucoup pour ça. Et pour déplacer ton jeu, en suivant la procédure pour déplacer + rescan avec nmm ça devrait passer pour qu'il retrouve l'emplacement.
    Pour faire plus propre, désactive tous les mods avant et réactive les après déplacement et n'oubliant pas de passer un coup de boss ou de loot après. Faut juste faire attention au moment de l'écrasement des fichiers sur les packs de textures suivant ce que tu veux utiliser (yes to mod, yes to all tout ça).
    Ah tiens j'avais pas pensé au fait de desactiver les mods avant le déplacement, c'est noté !
    J'aime pas les signatures.

  11. #2861
    Vous en aviez rêvé ?, Je l'ai (enfin) fait...

    Chasseurs Chaurus (vraiment) volants

    Nécessite cependant les 2 DLCs (Dawnguard/Dragonborn) ainsi que SKSE

    2 versions Fr. sur le site Nexus: une pour ceux qui ont le DLC Dragonborn, et une autre pour ceux qui ne l'ont pas (mais dans ce cas 5 montures au lieu de 6; pas de Scrib volant -créature nouvelle-)

    Edit: petites corrections dans la traduction (version 1.2.1 avec en bonus une monture supplémentaire)

    Edit: 6 montures invocables dans la version 1.3.1

    Nexus

    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59433/?

    Dernière modification par gg77 ; 01/11/2014 à 10h40.

  12. #2862
    c'est vrai, depuis le temps que j'en rêvais, un grand merci à toi
    Mais toi tu rêvais pas que tous les livres de skyrim te soit lus à haute voix dans le jeu?
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59422/?

    Et bien voila, après des mois de travail, je l'ai fait rien que pour toi ^^


  13. #2863
    idée géniale...Un travail colossal !.....Merci aussi !

  14. #2864
    Bon, je pense que cette question a dû déjà être posé, mais vue le nombre de page.

    Je vais me relancer dans une partie, et vue que j'en ai déjà fait une avec Skyre, j'hésite à m'en faire une cette fois avec Requiem. Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé les deux, et me dire si au niveau combat, on reste dans la même approche ou pas ?!?

    A savoir si en 3/4 coups c'est fini pour notre pomme, comme pour celle de l'adversaire. Si Requiem n'a pas une difficulté artificielle avec des mobs qui sont des sacs à pv.

    Edit : je rajoute qu'avec Skyre je joue aussi avec realistic need, wet and cold, frostfall, changement du timescale pour du 5, donc une approche assez "réaliste" du bouzin.

  15. #2865
    D'après mon expérience :

    SkyRe respecte l'équilibrage et les systèmes du jeu original tout en y apportant profondeur (arbres de skills) et un peu plus de challenge. Je l'évoque rapidement même si tu connais pour mieux montrer la différence de design.

    Requiem est une entreprise -plus ou moins réussie- de refonte totale du jeu dans l'optique d'un monde "statique" : les mobs et le loot ne s'adaptent plus aux joueur.
    La conséquence la plus directe est la brutalité sans équivalence du début de jeu, et une montée en puissance plus ou moins rapide, définitive et absolue (non relative) du joueur.

    Dans Requiem face à un adversaire coriace, tu ne pourra généralement pas te permettre de prendre 3/4 coups, à moins de jouer un personnage assez expérimenté dans les domaines de protections.
    A l'inverse les ennemis les moins protégés (humains sans armures ou faiblement équipés) tombent comme des mouches sous tes coups, même rapidement après le début du jeu, si tu arrives à les tuer avant qu'il ne te tuent bien sûr...
    Je n'ai pas eu donc trop l'impression d'affronter des "sacs à pv" tant que je sentais mon personnage de taille à affronter la bête en question (les trolls, dragon ou autres joyeuseté c'est une autre histoire), mais dans la pratique tout ça dépend aussi fortement du type de personnage que tu as choisit de développer, car tous les archétypes sont loin d'être égaux à un stade de progression donné.

    Jouer avec Frostfall ou d'autres mods qui rajoutent une surcouche de difficulté est possible mais il faut bien prendre en compte que Requiem à été pensé et équilibré comme un tout sans concession.
    Heureusement qu'on peut généralement ajuster les-dits mods à travers leurs menus MCM (tout comme Requiem d'ailleurs, et c'est important) pour prendre l'équilibrage en compte (a ce propos je te conseille ce patch de compatibilité/harmonisation pour le combo populaire des mods de "survie").

    Bref Requiem est une une expérience plus brutale que SkyRe mais qui à ses défauts internes : tu seras par exemple amené de force à utiliser tout les atouts à ta disposition pour survivre, surtout au début, ce qui peut limiter quelque peut la liberté du joueur et les roleplays "non strict".
    La difficulté peut aussi paraître plus artificielle et arbitraire, pas dans le sens "sac à pv" comme tu le crains, mais quant on est issu de l’expérience de Skyrim de base (ou SkyRe) il y à une phase d'adaptation/acception nécessaire.
    Une partie du contenu en fin de partie offre forcément moins de challenge qu'au début (il faudra passer des bandits aux Dragons pour caricaturer).
    Les méchanismes peuvent potentiellement encourager le "grinding" (ajuster le gain d'expérience des différent talents à travers le menu MCM peut être un bonne idée selon sa façon de jouer).
    Enfin Requiem est définitivement imparfait et cela vient en grande partie du fait qu'il tend à changer le jeu plutôt qu'a l'améliorer.


    C'est un peu flou tout ça donc au final je te conseille de tester par toi même. La seule garantie que je puisse donner : c'est une expérience brutale et sans concessions qu'il faut appréhender d'une autre manière que laquelle le jeu de base (fut-il bien amélioré comme avec SkyRe) à pu nous habituer; pour le meilleur et pour le pire.
    Dernière modification par Fereval ; 31/10/2014 à 21h59. Motif: syntaxe lisibilité toussa

  16. #2866
    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    C'est un peu flou tout ça donc au final je te conseille de tester par toi même. La seule garantie que je puisse donner : c'est un jeu brutal et sans concessions qu'il faut appréhender d'une autre manière que celle le jeu de base (fut-il bien amélioré comme avec SkyRe) à pu nous habituer; pour le meilleur et pour le pire.
    Nan c'est nickel, très bonne explication de ta part.

  17. #2867
    Salut j'ai un skyrim modder sur steam avec pnos, skse et les mod sont gérer par le nmm et boss..je sais déplacer un jeu steam vers un autre ssd mais dois je réinstaller le pnos le skse et le nmm sur le ssd ou seras présent le jeu?

  18. #2868
    Fereval a fait une très bonne description, que je partage grandement et je vais tenter d'ajouter sans trop de redite (non garanti, pas de remboursement si non satisfait) :

    Skyre est très agréable, notamment avec Frostfall et sa très bonne idée de Wayfarer. Mais les combats restaient du Skyrim : les gens levellent autour de toi et du coup, mis à part au début où certains monstres ont un niveau minimal supérieur au tien (géants, dragons), bien vite, tu es un peu plus fort que tout ce que tu croises et le challenge disparaît franchement. Sans pour autant te donner un réel sentiment de puissance non plus (je trouve que réussir ces deux performances à la fois tient de l'exploit mais Skyrim est fort pour ça).

    Requiem n'a pas Wayfarer. Ouin. Il ne l'aura sans doute jamais (l'auteur étant foncièrement contre) Reouin.

    Mais : le mod apporte quelque chose de différent à Skyrim que Skyre. Il crée un monde qui ne tourne pas autour de toi. Au début, tu vas mourir. Vite et souvent. Apprendre à éviter des zones précises ou à pratiquer une tactique hit and run (une flèche ou deux pour tuer un mec en armure légère et repli !). Et tenter un run pour récupérer une armure sur un cadavre encore frais, comme un crevard, en esquivant les autres ennemis qui peuvent effectivement te tuer en 3 à 4 coup, voire même en 1 à 2.

    Et petit à petit, de façon imperceptible au début, ton perso va devenir plus fort. Jusqu'à devenir assez brutal, sans, a priori, pouvoir devenir un demi-dieu. Mon perso n'a ainsi jamais développé la compétence armure légère ; de fait, je tatane tous les ennemis de bas niveau mais je dois toujours faire gaffe à une flèche perdue -trois ou quatre suffisent amplement à me tuer- et à l'ennemi fourbe qui arrive par derrière et me lobotomise à la hache à deux mains. Et les quelques fois où je suis allé traîné sur Solstheim, j'ai croisé des monstres horribles, qui restent un challenge (je suis niveau 76).

    Je trouve que ce sentiment de progression n'existe pas dans le Skyrim de base.

    Grosso modo, pas de sac à PV chez les PNJs normaux (un bandit claque en un à quatre coups) mais certains monstres qui doivent être très forts en ont un stock énorme : dragons, dragon priests, certains monstres sur Solstheim. Souvent, une stratégie adaptée permet de déglinguer assez vite même les plus forts d'entre eux, mais en variant son approche (je ne tape pas un dragon priest comme un géant de cendre).

  19. #2869
    Je vais me tenter requiem avec le patch donné par Fereval, ayant déjà fait une partie avec Skyre, j'avais pas ressentit la même courbe de progression, et difficulté que je pouvais avoir avec FWE sur Fallout 3 o^Project Nevada agrémenté d'autre truc sur fnv. Voir avec Requiem ce que ça donne. Et puis j'ai vue qu'il y a des patchs aussi pour immersive armor et weapons.

  20. #2870
    C'est le truc à vérifier avec Requiem : pour chaque mod avec esp, existe-t-il un patch ? En tout cas, je te souhaite bon jeu !

  21. #2871
    Quelques conseils vu que tu compte t'y lancer :
    -Compulser un minimum le Manuel de Requiem (pdf en téléchargement direct) est une bonne idée sachant que beaucoup de mécanismes cruciaux ne sont pas intuitifs en jeu (pas besoin de s'y attarder trop longtemps non plus, c'est très détaillé).

    Pour les patchs de compatibilité en plus de celui que j'ai mentionné plus haut :
    -Si tu optes pour la dernière mouture de Requiem (1.8.1) la grande majorité des patchs sont dispo ici(Divers) et (USKP).
    -L'avant dernière version de Requiem (1.7.3) dispose quant à elle de beaucoup plus de patchs (dispo surtout ici), qui sont généralement reconnus comme plus matures et stables (la 1.8.1 est encore relativement récente).

    Pingouin Malin à bien raison, il faut faire très attention aux mods que tu décides de t'embarquer avec car il y a de forte chances qu'un patch soit nécessaire (Requiem couvre beaucoup de choses).


    EDIT : lien corrigé.
    Dernière modification par Fereval ; 31/10/2014 à 23h04.

  22. #2872
    Bah au niveau mod, c'est surtout ceux d'immersion, ma liste de base est : convenient horse, wet and cold, cloak, frostfall, realistic need, plus immersive armor/weapons.

    Je viens de me documenter justement, et d'après ce que j'ai vue, il vaut mieux effectivement que je reste sur la version 1.7.3 car beaucoup plus de patch de dispo avec les mods que je juge "indispensable". Car les patchs d'Azirok sont pour la 1.7.3, faut que je regarde pour les patch RSE, car ça reste flou. Les dates font penser à la version 1.8, mais c'est pas trop précisé, et il fait un mix avec ceux d'Azirok, donc limite ue pencherais pour la 1.7.3

  23. #2873
    Oui tu fais bien de te méfier je suis presque certain que le RSE megapatch à été conçu post 1.8, donc incompatibilité théorique avec la 1.7.3.

    Regarde un peu sur le guide du pack Requiem sur STEP, il y a pas mal de liens à récupérer et il est certifié à jour pour la 1.7.3.
    Sinon j'ajouterai aussi Requiem Plus, un mod qui ajoute un peu plus de flexibilité pour ajuster Requiem comme tu le souhaites (il ajoute juste un menu MCM dans ce but) et, si tu souhaites jouer un mage, éventuellement Enhanced Mage Experience for Requiem (1.7.3 uniquement pour ce dernier).
    Dernière modification par Fereval ; 01/11/2014 à 00h27.

  24. #2874
    Je confirme, rse est pour la 1.8, mais il y a un autre patch requiem/frostfall pour la 1.7, et je préfère prendre cette version, elle a un an désormais, et en matière de modding cela veut dire plus stable et ça change tout. Et les patch d'Azirok ont l'air d'être salué par beaucoup de monde, donc pour moi, il n'y a pas photo.

  25. #2875
    Sans entrer dans dans une refonte complète du système il y a aussi Duel +SPERG, et franchement duel comme base est bien brutal dans son genre.

    La force de duel c'est que les bandits ( mais pas qu'eux...) attaquent en groupe et assez intelligemment, et non pas l'un derrière l'autre comme des idiots.

    Mais je comprends que requiem soit séduisant pour x raisons, meme si après Unleashed et requiem sont un genre de mode qui ne me fait plus rever.
    Dernière modification par zanzibar007 ; 01/11/2014 à 17h53.

  26. #2876
    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Oui tu fais bien de te méfier je suis presque certain que le RSE megapatch à été conçu post 1.8, donc incompatibilité théorique avec la 1.7.3.

    Regarde un peu sur le guide du pack Requiem sur STEP, il y a pas mal de liens à récupérer et il est certifié à jour pour la 1.7.3.
    Sinon j'ajouterai aussi Requiem Plus, un mod qui ajoute un peu plus de flexibilité pour ajuster Requiem comme tu le souhaites (il ajoute juste un menu MCM dans ce but) et, si tu souhaites jouer un mage, éventuellement Enhanced Mage Experience for Requiem (1.7.3 uniquement pour ce dernier).
    Je plussoie pour ces deux mods du mod principal. Le premier permet de tweaker un peu les trucs que finalement on trouve lourd (Requiem modifie tellement de trucs qu'on peut l'aimer à 95% sans aimer les 5 restants). Le second permet d'équilibrer mieux la magie et de corriger le fait qu'un perk de l'arbre de restoration ne fonctionne pas (celui qui amplifie les dommages contre les morts vivants).

  27. #2877
    Pour ceux qui l'attendent, Perkus Maximus sortira le jour de l'anniversaire de Skyrim, le 11/11.

  28. #2878
    Salut.

    Savez-vous s'il existe un mod permettant de changer tous les noms de potions en "potion inconnue", tous les parchemins en "parchemin inconnu" et ainsi de suite quand on ouvre un contenant ou que l'on fouille une dépouille ?
    De moi-même je fais ça en roleplay et je ne récupère pas, par exemple, de potion scellée dont le contenu n'est pas identifiable (d'autant que mon personnage n'a pas encore rencontré de PNJ dont il pense que ce genre d'articles pourraient l'intéresser) mais je me demande si l'un de ces "overhauls" dont vous parlez n'inclurait ce genre de petite chose (Requiem, Skyre).

    Bon, je n'ai pas du tout envie d'installer une usine à gaz (j'ai déjà testé les deux par le passé et je me limite déjà moi-même dans plein de domaines pour essayer d'être le plus roleplay possible) mais s'il existe un petit mod qui fait ça qui serait passé entre les mailles de mon radar (étant myope et blond, les mailles sont plutôt larges), ça m'intéresse.

    Merci par avance pour toute piste que vous pourrez me fournir et bon jeu.

  29. #2879
    Je ne t'aide pas vraiment, mais je peux confirmer que ni Requiem ni SkyRe ne font ça.

  30. #2880
    ça serait une super idée de mod en tout cas (qui n’existe pas à ma connaissance), pour peu qu'il soit possible d'implémenter un skill d'authentification ou de se baser sur les compétences alchimiques pour identifier.

Page 96 sur 173 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •