Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 173 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 5162
  1. #4291
    A propos de mes gros minets:

    "1) mettre une option pour modifier son comportement et faire en sorte qu'il ne suive pas le joueur quand on le démonte (et qu'il reste là); c'est un gros problème pour les voleurs/assassins qui doivent s'approcher d'un endroit en étant discret, ce qui est difficile avec un gros chat derrière soi qui bondit sur tout ce qui bouge (et c'est chiant de devoir utiliser le sort de "dismiss/summon big cat" à chaque fois non plus)"

    je n'ai pas cherché à voir si c'est possible, car justement avec le dismiss on supprime aisément la bestiole

    "2) Diminuer un peu la capacité à escalader des pentes impossibles. Déjà que les chevaux de base sont de vrais chèvres; là avec les félins on passe parfois carrément à travers le décors lorsque les pentes sont trop abruptes "

    c'est vrai, c'est lié probablement au fait que ces créatures n'étaient pas prévues pour cet usage au départ...ça me semble très difficile à réaliser

    "3) Légèrement diminuer la vitesse quand il nage, pour qu'on ressente un changement de vitesse entre pleine vitesse/natation; ce qui est plus naturel pour le joueur."

    impossible je pense, on ne peut mettre qu'une seule vitesse

    " 4) Bon, la drôle d'animation quand on enfourche le chat "dans le vide"... voilà quoi "

    créer une nouvelle animation donc, personne ne l'a fait (je ne sais pas faire) car l'inconvénient est mineur à mon avis

  2. #4292
    Citation Envoyé par gg77 Voir le message
    "1) mettre une option pour modifier son comportement et faire en sorte qu'il ne suive pas le joueur quand on le démonte (et qu'il reste là); c'est un gros problème pour les voleurs/assassins qui doivent s'approcher d'un endroit en étant discret, ce qui est difficile avec un gros chat derrière soi qui bondit sur tout ce qui bouge (et c'est chiant de devoir utiliser le sort de "dismiss/summon big cat" à chaque fois non plus)"

    je n'ai pas cherché à voir si c'est possible, car justement avec le dismiss on supprime aisément la bestiole
    Sinon, il y a toujours la possibilité de les rendre lâches, il y a des mods qui font fuir les chevaux au lieux de les envoyer au suicide. Mais pour des tigres, c'est moins réaliste...

  3. #4293
    Citation Envoyé par gg77 Voir le message
    non
    Ah bon tant pis.


    @ Olive: si je me souviens bien, Wet & Cold ajoute aussi des sacs à dos, pour le joueur et les pnj. C'est sympa d'en voir sur les voyageurs, ça fait naturel. Et pour le joueur, ça augmente la capacité de port (+50 pts max si je me souviens bien)

    J'ai aussi installé Kyne's Breath - Weapon Pack , un autre pack d'armes pour le joueur et les pnj.



    Ceux qui connaissent les chaînes YT consacrées aux armes anciennes (comme Skallagrim) seront immédiatement frappés par l'aspect authentique de ces armes... (même si ça se fait au détriment du facteur "cool" et que certaines semblent appartenir à une autre période), c'est parce que l'auteur s'est inspiré d'illustration historique.
    Par contre, je trouve que les armes sont assez inégales; j'aime beaucoup les épées (la claymore avec le manche rouge ), les masses d'armes et les marteaux de guerre
    En revanche les haches font vachement "celte/mérovingienne"... et les deux dagues sont à vomir. Et j'ajouterais que l'auteur aurait dû choisir un bois un peu moins orange pour faire les manches IMHO.
    Mais sinon c'est sympa, ça change un peu et c'est ça le but dans mon cas


    Autre petit mod très sympa que j'ai choppé hier; Dwemer Goggles and Scouter: des lunettes naines qui font détecteur de vie/lampe torche/vision nocturne.



    C'est un peu la galère pour naviguer dans les menus in-game au début pour les régler correctement mais après c'est du bonheur; dégommer un lapin de nuit à travers les branchages de l'autre côté d'une vallée ^^
    Bon par contre on peut clairement considérer ça comme un cheat (vu qu'on est plus jamais surpris par l'ennemi) alors pour ne pas en abuser, le machin consomme de l'huile dwemer (l'ingrédient d'alchimie pas évident à trouver) assez vite; soit on désactive l'option; soit on ne s'en sert qu'à petites doses.

    Et puis avec ces lunettes, ton perso skyrim ressemblera un peu à ton ava cpc

  4. #4294

  5. #4295
    Question : au final skyrim special edition n'a que très peu d'avantages pour l'instant pour réinstaller Skyrim avec des tas de mods ?

    J'ai fait un pause y'a quelque mois en pensant que d'ici Février je pourrais presque tout réinstaller sur la special edition, mais à priori c'est quand même pas avant mars avril que les trucs les plus intéressants vont revenir.

    Même au niveau perfs j'imagine que la special edition ne fait pas non plus des miracles

  6. #4296
    Support 64 bits natif (donc vrai gestion plus de 3.2 go et non un bypass), dof et autres effets en natif qui font que je me passe d'un enb mais à chacun de voir et comme skse64 arrive bientôt tu pourra avoir la plupart des mods en SE dans les même conditions qu'en vanilla. Après on est loin de la beauté d'un skyrim ancien modé comparé à cette version vanilla mais on peut arriver au même résultat en modant. C'était plus pour en vendre sur console nextgen que sur PC

  7. #4297
    Je ne sais pas si c'est uniquement valable pour la version SE mais contrairement à la version vanilla, certains bugs idiots ont été corrigés (genre l'étoile d'Azura version noire n'accepte plus que des âmes noires, et non n'importe qu'elle âme comme avant, les potions/enchant qui augmentent les dégâts Une Main affectent aussi les dagues, ce qui n'était pas le cas avant...).

    J'ai souvenir que ces bugs étaient toujours présents dans la version vanilla, même avec les patchs non officiels installés.

    Par contre il reste de vieux bugs chiants; genre le tout dernier perk d'archerie Bullseye (qui est supposé paralyser la cible) est toujours codé comme un sort instantané, ce qui engendre le problème qu'on connait...

    De même, la quête guerre civile est toujours blindée de bugs d'affichages/de script (côté impérial en tout cas), je conseille fortement de la laisser pour la toute fin.

  8. #4298
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Question : au final skyrim special edition n'a que très peu d'avantages pour l'instant pour réinstaller Skyrim avec des tas de mods ?

    J'ai fait un pause y'a quelque mois en pensant que d'ici Février je pourrais presque tout réinstaller sur la special edition, mais à priori c'est quand même pas avant mars avril que les trucs les plus intéressants vont revenir.

    Même au niveau perfs j'imagine que la special edition ne fait pas non plus des miracles
    Je vais me répéter mais il faut le répéter encore et toujours : OK pour le moment le SKSE n'étant pas fonctionnel ce qui pose problème pour 80% des mods (qui en découlent la plupart du temps) et donc rend le jeu moins intéressant pour beaucoup. Mais à coté de ça :
    - Plein d'effets (lumière, particules, eau) qui n'était pas dispos et qui le sont maintenant. Et c'est plutôt joli, même si malgré tout le moteur accuse son âge.
    - Ça tourne comme une balle, même lourdement moddé, pour peu qu'on ait de la Ram à profusion. D'une certaine manière cette édition fait quand même des miracles, car elle ne donne pas l'impression d'être instable.
    - Cela ne plante plus quand on ouvre une porte (comprendre changer de cell). Même avec le bypass cela finissait par planter après quelque temps pour cause de manque de ram (et des fuites). Depuis que je m'y suis remis, je crois que j'ai planté 2 fois (et sans doute à cause d'un mod).
    - Gestion mémoire bien plus efficace, si on quitte une zone et qu'on y revient juste derrière, le passage est très court alors qu'avant on rechargeait la zone, même si c'était une simple pièce.
    - Je suis loin de la fin (mes sessions sont courtes, je fais surtout les donjons) mais aucune quête n'a bugué jusqu'à présent, alors qu'avant certaines plantaient (merdaient à la validation) quasi systématiquement, même avec les patchs.
    - Pleins de quêtes annexes enclenchés, mais pas de problème pour les valider quand elles se terminent.

    Mais bon. J'ai 16Go de Ram (et seulement une CG 3Go).

    Bref, quand le SKSE sera sorti, il n'y aura plus de raison de ne pas faire la bascule.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  9. #4299
    Ben merci pour vos avis, j'ai quand même reconstruit mon Skyrim en Vanilla. Par contre tout le monde en parle mais j'ai étonnamment jamais eu de soucis de save bloat ou de crash intempestifs avec ma version vanilla, cette fois ci je tourne à environ 150 mods dont 120 plugins et lors de mes dernières sessions je devais tourner aux alentours de 150+ plugins et j'avais pas de soucis, sur en tout 200h de jeu (à part des problèmes de lag du à la mauvaise gestions de certains mods par le moteur et des soucis de leveled lists et d'équilibrage) Bref coup de bol peut-être.

  10. #4300
    Petit message à l'intention de ceux qui utilisent "Deadly Bosses of Skyrim (Boss overhaul)"; une fois vaincus, les cadavres des boss ne disparaissent pas, ce qui n'est pas très recommandable pour la mémoire si je dis pas de connerie.
    Du coup je suggère de le faire manuellement à la commande:

    1) ouvrir la commande
    2) cliquer sur le cadavre
    3) entrez "MarkForDelete" suivi d'enter et fermer la commande.
    Le cadavre sera effacé la prochaine fois que le jeu est chargé.

    J'ai dû le faire aussi pour certains ennemis vanilla qui avaient été transformé en zombie: les tas de cendre demeuraient.

    RDJ; ils ont viré le truc qui permettait de vider une gemme d'âme de son âme, simplement en la laissant tomber au sol. Dommage, c'était pratique...

  11. #4301
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Je vais me répéter mais il faut le répéter encore et toujours : OK pour le moment le SKSE n'étant pas fonctionnel ce qui pose problème pour 80% des mods (qui en découlent la plupart du temps)
    Ne forcez pas la référence absolu sur Skyrim à se répéter! Quand aux 80% des mods qui ne fonctionnent pas pour manque de skse, je ne sait pas ou tu tire tes chiffres mais la plupart des gros (wet and cold, frostfall, vilja, falskaar et j'en passe) sont portés sur la SE en ayant amputé les options skse en attendant la sortie.
    Quand au reste, et bien j'avais déjà répondu 2 posts plus haut

  12. #4302
    Voilà tu confirmes bien que la plupart des mods ne sont pas pleinement fonctionnels à cause du SKSE qui ne l'est pas. Je reconnais que 80% est au doigt mouillé. Mais je ne dois pas être loin de la vérité.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #4303

  14. #4304
    Si tu veux.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #4305
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    la plupart des gros (wet and cold, frostfall, vilja, falskaar et j'en passe) sont portés sur la SE en ayant amputé les options skse en attendant la sortie.
    Quand au reste, et bien j'avais déjà répondu 2 posts plus haut
    Ben oui, si je veux on va dire lol

  16. #4306
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Autre petit mod très sympa que j'ai choppé hier; Dwemer Goggles and Scouter: des lunettes naines qui font détecteur de vie/lampe torche/vision nocturne.
    Juste pour dire que si les Scouter sont impeccables, les Goggles en revanche ont quelques petits bugs (genre même si on ne les porte pas sur soit, on peut bénéficier de ses effets en les activant via le menu d'options).
    Il faut aussi se méfier de ce qui est indiqué en hostile; par exemple un chasseur en mode agressif envers un gibier apparaitra en rouge tout comme un vampire qui va vous attaquer à vue etc...



    Question; connaissez-vous une commande à la console pour savoir la vitesse d'attaque d'une arme ? J'ai pas mal de mods avec des arcs et j'ai besoin de savoir lequel est le plus rapide.

  17. #4307
    Ca y est, vous pouvez arrêter les recherches, j'ai trouvé LE mod ultime qui va grandement améliorer votre expérience de jeu :

    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/17695/?

    Sinon, je me suis un peu pris la tête pour ajouter une config ENB qui va bien sans trop faire tomber le framerate, j'avais commencé par Real Vision, mais une fois tous l'install terminée, ça pompait trop les ressources, même sans utiliser de mod qui ajoute de l'herbe, du coup j'ai utilisé la plupart des mods proposés utilisés pour Real Vision (sauf l'herbe donc, immersive roads qui était bien laid vers Riften, et les mods hardcore pour modifier les éclairages, c'est assez sombre avec Climates of Tamriel). Puis j'ai utilisé la config de True Vision, avec le setup le moins gourmand, et ça reste assez gourmand. Je dois être à 40-50 fps en extérieur, c'est pas 60 mais ça reste pas mal, et du coup je reste en résolution native. En utilisant le setup élevé (sans Depth of Field ), ça descendait régulièrement un peu en dessous des 30 fps.

    Du coup, je vais probablement rester comme ça - et peut-être recommencer à jouer un peu.

  18. #4308
    C'est moi ou le Nexus a 2 de tension en ce moment ?

    j'essaie de mettre à jour mes mods mais dès que ça pèse plus de 50Mo la co est coupée et je dois relancer 3 fois le Mod Organizer pour qu'il arrive à finir de télécharger le mod.
    J'ai encore 4 Mods à mettre à jour qui font tous plus de 200Mo dont SMIM (... les Mesh Improvement) qui fait presque 1Go ... j'ai peur

  19. #4309
    C'est le dite qui doit déconner, hier soir, en non premium, pour des mods d'environ 50 Mo aussi, j'ai du relancer les téléchargements plus de 20 fois.

  20. #4310
    Question: avec les mods activés, les Succès sont verrouillés. Est-ce valable aussi pour simplement les patch non officiels ?
    J'avais envie de me faire une partie 100% vanilla pour débloquer l'ensemble des Succès mais la version vanilla est tellement buggée que si c'est pour me retrouver avec la moité des quêtes bloquées ...



    Si certains commencent une toute nouvelle partie, j'ai quelques suggestions en matière de mods qui ont l'air sympa quand on débute.

    EDIT 1: mods pour la SE

    Pour les chasseurs; j'ai vu Hunter's Focus Perk (Detect animals).
    Un pouvoir qui fait detect live/detect death uniquement pour les animaux. Non seulement vous n'avez pas à galoper à Trululu-les-bains-de-pieds-sur-Semois en début de partie pour acheter detect life/detect death hors de prix, mais aussi ce pouvoir mineur s'active comme un cris/pouvoir; il n'est donc pas nécessaire comme avec un sort de ranger son arc, choisir le sort, lancer le sort puis de nouveau équiper son arc...
    Dure 15 sec pour un cooldown de 15 sec.

    Unique Loot est bien aussi pour les chasseurs/aventuriers: c'est non seulement un "loot overhaul" mais aussi il ajoute quelques petits trucs sympas: des pièces de collections qui peuvent être vendues ou fondues pour en faire de l'acier/métal dwemer. Et pour les chasseurs; augmente le prix à la revente des peaux d'animaux.

    Better Food. Un mod qui multiplie l'effet de la bouffe par 10, du coup on se retrouve avec des ingrédients de base qui rendent de 10 à 150 pts de vie (pour les gros fromages par exemple), et généralement environs 100 pts de vie & stamina pour les recettes. Du coup la bouffe devient (enfin!) utile et une alternative viable à l'alchimie (pour regain d''HP/MP/STA en tout cas) jusqu'en milieu de partie.

    Pour les alchimistes:
    Alchemist's Respite - Lightweight Potions and Ingredients: un mod qui diminue le poids des ingrédients & potions à quasi rien, parce que sinon c'est bien chiant.
    More Ingredients! ça m'a toujours fait bizzare de recevoir la même quantité d'ingrédients, quelque soit la taille du buisson/arbre depuis lequel je récolte les ingrédients... Avec ce mod, plus la source est imposante visuellement, plus on récolte d'ingrédients. Du coup on s'amuse à chercher les triples touffes de fleurs bleus etc... Au final on cueille beaucoup plus de trucs qu'avant.
    Skill Controlled Potion Duration: (EDIT2: semble avoir un bug qui diminue l'intensité des potions, même celles concoctées avant d'installer le mod. Perso j'évite pour l'instant) on a tous connu ça: "chouette, je me suis concocté une bonne potion d'archerie, les dragons vont prendre cher!" sauf que... sauf que cet enfoiré de dragon vole en cercle et reste hors d'atteinte pendant des heures, puis quand il se décide enfin à se poser c'est de l'autre côté d'une montagne à 10 plombes pour griller un crabe, puis il s'envole et va encore ailleurs pour buter un faon... et du coup votre potion d'archerie avec son effet qui dure 60 sec, elle ne fait plus effet depuis belle lurette... Not anymore! grâce à ce mod qui permet à votre niveau d'alchimie d'allonger de façon significative la durée de vos potions! (n'affecte pas la durée des poisons)
    Zoopster's Skyrim Alchemist's Guide:. Un livre à placer dans son inventaire qui recense tout les ingrédients et leurs effets. Parce que c'est aussi très très mal conçu comme gameplay quand on veut faire un potion qui fait X de devoir 1)quick save 2)embarquer tout les ingrédients depuis leur container dans son inventaire 3) activer le labo d'alchimie pour voir quels ingrédients proposent l'effet X 4) quick load 5)prendre seulement les ingrédients avec l'effet X pour 6)enfin faire la potion...
    C'est juste dommage que le bouquin n'indique pas la liste des ingrédients à effets forts/faibles pour vous éviter de créer des potions avec des effets moindres que ce que vous pourriez obtenir avec d'autres ingrédients (genre les poisons concoctés en utilisant River Betty ou Death Bell ont un effet plus puissant que d'autres ingrédients lambda)

    Question musique:
    TES Combined Music Overhaul: ajoute certaines musiques des deux opus précédents à la liste des musiques. Ça change un peu.
    Better Player Home Music: ajoute des musiques particulières en plus pour quand vous êtes dans une de vos maisons. j'aime parce que ça aide à contraster avec les phases d'aventure. On se sent bien chez soi.

    Pour les assassins: Purification of Skyrim - Immersive Poisoned Apples. Inspiré pour une des quêtes de la guilde des assassins d'Oblivion; ce mod permet d'apprendre à crafter des pommes empoisonnées.
    Vous pouvez soit les glisser dans l'inventaire de la victime, laquelle la consommera quelques secondes après, soit lui proposer de manger la pomme via une ligne de dialogue.
    Contrairement à d'autres mod similaires; la victimes ne meurt pas "bêtement"; le premier effet de la pomme est une paralysie de quelque secondes, ensuite la victime se relève et entre dans une rage folle, se met à attaquer le premier venu en lui... vomissant tout vert dessus puis tombe raide morte quelque secondes plus tard. Le bonheur de voir Farangar se lever en plein repas et poursuivre les sales gosses du jarl pour leur vomir dessus...
    Le seul problème que j'ai avec ce mod pour l'instant c'est que cela semble marcher avec certains pnj et pas d'autres, sans que je sache trop pourquoi...

    En général:
    Increased Vendor Gold: augmente la quantité d'or de base des marchant à 10000 septimes. Parce que merde; c'est juste trop chiant de devoir se TP de ville en ville pour pouvoir revendre son loot parce que 1000 septimes par marchant c'est beaucoup trop peu, c'est juste frustrant et très mal pensé question gameplay.
    Artifacts of Skyrim: ajoute quelques artéfacts magiques assez puissants et propres à skyrim. Il y a un bouquin qui les décrit mais c'est assez coton pour les trouver. Les marchants vendent parfois des cartes qui donnent une indication. Sympa pour les collectionneurs.
    Toujours pour les collectionneurs: Golden Egg Treasure Hunt. Une cinquantaine d'œufs à la skin unique, disséminés à travers Skyrim. On peut les consommer comme des potions pour un effets spécial ou les revendre pour 500 septims mais perso je les garde (d'ailleurs il faudrait incorporer un présentoir à mettre dans une de ses baraques). Ils ne sont pas au milieu de la pampa non plus mais plutôt présent quelque part où vous avez des chances de passer... mais il faut quand même être curieux et un peu fouiller.
    Enfin, Practice Dummies: un mod qui permet de gagner de l'xp en attaquant les mannequins d'entraînement (genre ceux situés derrière Jorvaskr). Fonctionne jusqu'au niveau 30 (pour pas abuser) et avec les armes et les sorts d'attaques.

  21. #4311
    Merci Dragonsaure ... ce sont des mods pour la version originale ou pour la SE ?

    Dans le même genre que Increased Vendor Gold, il y a Richer Merchants of Skyrim ... lui marche en plus avec la faculté Marchandage.
    Les marchands ont 3.000po au lieu de 1.000 au début puis le plafond augmente avec le niveau du perk. Ensuite quand vous investissez 5.000 po pour que les marchands aient plus d'or, le plafond est modifié plus haut que ce que fait la perk initialement. On peut finir avec des marchands ayant 10 ou 15.000po je crois.

    Idem dans la même veine que Unique Loot, j'utilise More Interesting Loot, qui ajoute des petits loots supplémentaires sur les dragons et les monstres ainsi que dans les coffres. Pour certains coffres vous pouvez même avoir accès a des armes magiques plutôt pétées (mais ça reste assez rare pour ne pas ruiner l'expérience de jeu).

    Bon ce soir je vous fait un topo des mods que j'ai sélectionnés (à partir de la sélection de MXR d'ailleurs).

  22. #4312
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Merci Dragonsaure ... ce sont des mods pour la version originale ou pour la SE ?
    Pardon j'ai oublié de préciser: c'est pour la SE. (j'ai ajouté un edit)

    J'ai également découvert (et édité) que "Skill Controlled Potion Duration" provoque un bug qui diminue l'intensité des potions, même celles crées avant d'installer le mod (genre mes potions d'enchantements passent de +35% à +29%... pas glop. A éviter pour l'instant donc à mon avis)


    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Dans le même genre que Increased Vendor Gold, il y a Richer Merchants of Skyrim ... lui marche en plus avec la faculté Marchandage.
    Les marchands ont 3.000po au lieu de 1.000 au début puis le plafond augmente avec le niveau du perk. Ensuite quand vous investissez 5.000 po pour que les marchands aient plus d'or, le plafond est modifié plus haut que ce que fait la perk initialement. On peut finir avec des marchands ayant 10 ou 15.000po je crois.
    Idem dans la même veine que Unique Loot, j'utilise More Interesting Loot, qui ajoute des petits loots supplémentaires sur les dragons et les monstres ainsi que dans les coffres. Pour certains coffres vous pouvez même avoir accès a des armes magiques plutôt pétées (mais ça reste assez rare pour ne pas ruiner l'expérience de jeu).
    Ah ouais c'est bien sympa, j'essayerai ça la prochaine fois.

  23. #4313
    Attention, les mods que je cite sont pour la version standard du jeu, je ne joue pas encore à la SE (j'attends la révolution SKSE). J'ignore si ils sont sortis pour la SE.

  24. #4314
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ca y est, vous pouvez arrêter les recherches, j'ai trouvé LE mod ultime qui va grandement améliorer votre expérience de jeu
    Euh c'était pas celui là plutôt?
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/53336/?

  25. #4315
    Hop deux petits mods SE testés et approuvés:

    1) Un peu dans la même veine que les œufs dissimulés à travers Skyrim pour récompenser les curieux, ESO Skyshards place des gros cristaux géants bleus là où vous avez des chances de passer. Il y en a beaucoup moins que les œufs, mais les cristaux ont un effets beaucoup plus direct: quand vous en avez touché trois, vous recevez un point de skill. Sympa sans non plus être OP selon moi.

    2) Slowtime Shout Overhaul est un petit mod qui modifie le cri ralentissement du temps de plusieurs façons; d'abord il remplace le filtre bleu dégueu par une sorte de surbrillance bien plus agréable à l'œil, il prolonge la durée de l'effet (+2 sec pour le premier mot, +8 sec pour le second et +14 sec pour le mot complet), mais surtout augmente l'intensité du ralentissement de façon significative et enfin permet même de saisir les flèches/carreaux ennemis en vol, ce qui est tout de même très très cool si vous me demandez mon avis ^^



    Bon c'est clairement OP mais c'est tellement fendart que je n'ai aucun remord à m'en servir

  26. #4316
    Ma petite sélection de mods en Edition Originale (je n'ai pas mis les grands classiques comme SkyUI ou Racemenu, ni les quelques mods de patch et j'en ai peut-être oublié un ou deux mais l'essentiel est là):

    Races & Classes
    - Lunari Race : une nouvelle race, avec de très jolis modèles et une variété intéressante.
    - Temptress Race : une race pour euuuh ... faire des femmes ... avec des formes Ah oui ! il ajoute quand même 4 ou 5 followers recrutables dans les temples de Dibella (en rapport avec la race).

    Weapons
    - JaySuS Swords : petite panoplie d'armes en plus assez sympas
    - Immersives Weapons : les armes vanilla revues et corrigées plus quelques armes nouvelles,
    - Factions Crossbows : ben des arbalètes ... avec un style pour chaque faction du jeu
    - Armoury of Tamriel : des nouvelles armes

    Armures
    - Lady Templar : une armure orientée paladin ... un peu manga. Un truc qui me gène : le prix de revente des objets craftés ... vu le peu de compos que cela demande c'est un cheat facile pour se faire beaucoup d'argent. Mis à part ça, le set d'armure est plutôt joli.
    - Immersive Armors : comme pour les armes, ce coup-ci pour les armures vanilla,
    - Daedric Reaper Armor : l'armure daedrique en 4K revue et corrigée ... magnifique !
    - Merta Black Rose Armor : une très belle armure de mage ... très dénudée,
    - Merta Assassin Armor : une très belle armure pour assassin ... très dénudée aussi,
    - Emfy Cleric Robes : du même auteur que la précédente, armure lourde ... toujours un super design,
    - Celes Nightingale Armor : même auteur ... pour les assassins ce coup-ci,
    - Cassandra Frost Witch Outfit : idem ... pour les sorcières,
    - Gwelda Red Riding Hood Outfit : le dernier de la série (enfin y en a d'autres encore) version petit chaperon rouge sexy
    - Dragon Carved Armor Set : une armure lourde engravée ... très jolie aussi, fournie avec des armes dédiées au set,
    - Blood Witch Armor : une armure légère avec un look très sympa,
    - Cloaks of Skyrim : des manteaux en plus

    Immersion
    - Lanterns of Skyrim : ajoute des lanternes le long des routes et en ville ... donne de très beaux effets de lumière et permet de ne pas trop se paumer (et puis de voir quelque chose la nuit en ville),
    - Dual Sheath Redux : affiche votre arme main gauche quand elle est au fourreau ... c'est vrai, pourquoi on la voit pas ?
    - Even Better Quests Objectives : ajoute des description pour les quêtes et plus de précisions ... peut faire passer votre jeu en franglais si vous ne prenez pas la bonne version (et même).
    - Complete Crafting Overhaul Remade : refonte des recettes de craft (tiens compte de pas mal d'autres mods comme Armoury of Tamriel ou Immersive Armors/Weapons par exemple), ajout de recettes manquantes, tri des composants dans les menus de craft, possibilité de recycler des loots et encore plein d'autres petits détails,
    - More Interesting Loots for Skyrim : ajoute du contenu aux coffres et mobs (compos magique etc ...)
    - Smithing Perks Overhaul : refonte du talent de forge. Le choix va de normal à complexe selon l'installation et propose de plus en plus de variété dans la perk selon la complexité choisie.
    - Unread Books Glow : les livres non lus apparaissent en bleu brillant ... rouge pour les livres apportant un point de compétence.
    - Economics of Skyrim Recipe Generator : permet aux PNJ d'améliorer pour vous les objets (plutôt que d'avoir à upper la compétence forge). Par contre le niveau max d'amélioration est limité et n'atteint pas celui qu'offre la compétence de forge.
    - Expanded Jewelry Crafting : des bijous ... plein
    - The Art of Magicka : un mod ultime pour les mages. Ajoute plein de robes mais aussi des recettes, des teintures, de la transmutation et la possibilité de créer des parchemins et des bâtons
    - Alternate Start - Live Another Life : change le point de départ du jeu (et l'histoire du personnage)
    - Convenient Horses : des chevaux avec plus d'options (armures, inventaires, commandes, comportement etc ...)
    - Amazing Followers Tweak : comme pour les chevaux mais pour les followers
    - Quick Loot : affiche le contenu des loot sans avoir à ouvrir les contenants
    - Deadly Dragons : des dragons plus costauds (difficulté réglable)
    - Nock To Tip : refonte du système de craft lié à l'archerie (le rend indépendant de la compétence de forge)
    - Richer Merchants - With Perk Support : fait commencer les marchands avec 3.000 po au lieu de 1.000. La progression de la compétence marchandage permet ensuite de faire monter cette somme jusqu'à 18.000 po plus tard dans le jeu.
    - Alchemist Compendium : ajoute un livre contenant toutes les recettes d'alchimie (le livre est à trouver sur la map)

    Animation
    - Realistic Ragdolls and Force : modifie le comportement et la physique des corps
    - XP32 Maximum Skeleton Extended : modification des animations des modèles (marche, course etc ..). Requis pour ajouter du réalisme à plusieurs autres mods (comme certaines armures par exemple).
    - HDT High Heels System : Animation pour perso féminins ... donne une démarche type "Hauts Talons"

    Modèles
    - Tattoo Model Suicide Girl Race Menu : ajoute des tatouages énormes sélectionnables via RaceMenu
    - Apachii SkyHair : nouvelles coiffures,
    - Lovely Hairstyles : encore des coupes de cheveux
    - True Eyes : textures pour les yeux des personnages
    - Prettty Female Iddles : ajoute une pose "sexy" pour les personnages féminins (au choix à l'install, dommage que ce ne soit pas configurable via le menu des mods)
    - Static Mesh Improvement Mod (SMIM) : refonte d'une très grande partie des modèles 3D fixes du jeu (objets et décors) ... indispensable !

    Environnement
    - Climates of Tamriel : modification de l'éclairage, de la météo, des ciels de nuit et de jour ... embellie considérablement les cieux.
    - Vivid Landscapes : textures HD pour les paysages et les éléments du décors
    - Realistic Waters 2 : refonte des textures d'eau
    - Ultimate HD Fire Effects : modifie le texturage du feu
    - A Quality World Map : refonte de la carte de Skyrim
    - Lakeview Extended - Hearthfire : Le manoir de Lakeview revu et corrigé (et c'est bô !)

    Et les refontes graphiques de plusieurs des villes, des villages et des bateaux du jeu avec des textures d'aspect plus "neuf", et couleurs plus vives ... donne un peu de gaieté au jeu
    - Sexy Solitude
    - Sexy Villages & Towns
    - Sexy Riften
    - Sexy Winterhold College
    - Sexy Boats
    - Sexy Whiterun
    - Sexy Windhelm
    Dernière modification par DjudjRed ; 01/02/2017 à 23h49.

  27. #4317
    @DjudjRed: jolie sélection, il y a quelques bonnes idées là-dedans dont je m'inspirerai pour ma prochaine partie (si les mods sont dispos pour la SE)
    Tu n'utilises rien pour améliorer les textures de la roche ? Moi j'utilise Real Mountains qui semble s'appeler "Real Mountains 1.2 - 2k" sur le nexus. J'ignore s'il est dispo pour la version vanilla. En tout cas il fait de jolies pierres avec de beaux effets.





    Deux mods pour la SE; je viens de tester Wood Cover Retexture PC. Je ne dirais pas que c'est plus beau, plutôt que c'est différent, et moi ça me convient.




    Tout chaud tout frais: Dolomite Weathers - NLVA II.
    Ici en présentation avec Surreal Lighting. C'est... spécial. Vachement saturées les couleurs, mais j'aime bien. Je me le garde pour ma prochaine partie aussi, histoire de changer de feeling.





    Enfin Little Known Fact: (que je viens de voir et vérifier); le cris Slow Time est considéré comme un sort d'Altération, du coup avec la perk Stability de l'école d'Altération, on peut en prolonger la durée de 50%.

  28. #4318
    Pour les rocher, Vivid Landscape modifie les textures oui ... rien d'extraordinaire, c'est surtout la résolution qui est modifiée mais ça me suffit pour le moment

    Notez que tous ces mods sont actifs dans mes parties sans que j'ai pu voir de bug bloquant (j'ai juste le mélange des langues à cause de Even Better Quest Objectives je crois).
    C'est Mod Organizer qui m'a permis de tout faire cohabiter.

    Pour les mods d'armure (les plus belles faites par le même auteur), il est nécessaire de trouver le livre qui vous donne les recettes de craft pour les créer. Je vous laisse chercher

    Vivement qu'on puisse les mettre sur la version SE.
    Dernière modification par DjudjRed ; 02/02/2017 à 10h21.

  29. #4319
    Merci pour les listes de mods, je vais faire mon "marché".

    De mon côté, j'en ai installé plein ces derniers temps (étonnant que skyrim fonctionne encore), la plupart sont probablement connus, mais bon, petit best of :

    - En plus des tonnes de mods qui améliorent les textures : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40512/? (où tous les mods avec parallax dans le nom j'imagine).

    Quelques followers badass (pas recrutables gratuitement dès le début du jeu). :
    - De'zicrah, mercenaire orquette : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/79259/?
    - Hoth, mercenaire nord. Voix custom, et il peut générer des quêtes : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24666/?
    - Valfar : le stormcloack bien caricatural : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/25360/?
    - Tame the beasts of Skyrim : pas testé pour le moment, mais ça a l'air bien chiadé : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50698/?

    Gameplay :
    - Difficulty revised. Pour les faibles, permet de faire autant de dégâts quel que soit le niveau de difficulté - par contre, les dégâts encaissés restent pareil : de http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36085/?
    - Imperious races of Skyrim. Ajoute des bonus aux différentes races. Testé avec un bosmer, c'est limite cheaté (régulièrement, il y a un animal à tuer qui a un loot sympa, avec très souvent un spell book, sympa en début de partie. Et une fois la mini quête raciale terminée, de temps en temps, le perso peut se nourir (vampire style) sur un des ennemis qu'il a tué et récupère 3 points dans différents skills ) : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/61218
    - Perk points for bounty quests. Permet de récupérer des points de perk en faisant les missions où il faut tuer des bandits ou dragons. Un peu cheaté, mais moins que d'autres mods puisqu'il faut se mériter un minimum les perks supplémentaires : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/80609/?

    - Bards instrumentals only. Un mod contre tous les Panoramix ^^ : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/58555/?

    - The notice board. Plein de quêtes accessibles devant les tavernes : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/70142/?

    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Euh c'était pas celui là plutôt?
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/53336/?
    Ou celui-là ^^ http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/21514/?

    Mais celui que j'avais linké pouvait éviter un besoin incontrôlable d'égorger le prêtre de Talos.

    Edit : Perk points for bounty quests ne marche pas, pourtant j'étais sur de l'avoir déjà utilisé. Dans le genre, il y a un mod qui permet de convertir les âmes de dragons en perks. C'est paramétrable, mais de base c'est 10 âmes pour 1 perk. Là ça n'est plus du cheat, il faut VRAIMENT mériter ses points.
    Dernière modification par Olive ; 04/02/2017 à 10h29.

  30. #4320
    Pour le moment je n'arrive plus à DL de mods depuis le Nexus .. ça démarre et au bout de 30 sec le débit se casse la gueule puis la co est coupée. Pour les mods qui font 20Mo ça passe mais les trucs du genre Tamriel Reloaded qui fait presque 2Go c'est à se tirer une balle.

Page 144 sur 173 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •