Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1
    Ils n'ont pas dix huit ans, ils sont des adolescents ordinaires, et pourtant , avant même qu'ils n'atteignent le carrefour de leur existence, ils ont emprunté la route de la délinquance. Qui sont ces jeunes qui dérapent? Comment l'impensable peut-il se produire? On peut ainsi penser à cette récente émeute dans laquelle une bande de jeunes s'en est pris à un policier, tentant même de le noyer. Pragmatique, le maire local propose une interdiction de la plage aux mineurs et aux fumeurs, les personnes à comportement addictif étant souvent une source de problèmes : http://www.francetvinfo.fr/france/vi...ge_366194.html
    Il y a quelques temps aussi, des mineurs s'étaient rendus responsables de racket dans un train.

    Face à ces problèmes, on peut avoir l'impression que les autorités font preuve d'un laxisme assez révoltant. Les parents démissionnaires ne sont pas assez sanctionnés alors que pourtant, frapper là ou ça fait mal, en sucrant les allocations des responsables, permettrait de faire d'une pierre deux coups en ces temps de crise. Cependant, le facteur économique, souvent avancé comme cause de la délinquance, ne peut-être la seule cause, quand on sait que certains jeunes sombrant dans l'illégalité viennent de milieux aisés.
    Dernière modification par kenshironeo ; 10/07/2013 à 10h40.

  2. #2
    A ce sujet, la saison 4 de The Wire en dit long. A laisser pourrir ces mineurs dans des quartiers aussi pourris, en laissant proliférer le trafic de drogue, le gamin va se retourner vers cette perspective, qui lui apportera principalement de l'argent. Donc de quoi vivre. Et tu peux mettre toutes les meilleures écoles du monde, les meilleurs professeurs, faire des ZEP, ZSP ou autre, ça ne changera rien.

    Le gamin voit ce qu'il y a à côté, voit les grands frères qui tentent de s'en sortir qui n'ont pas de boulot et finissent par basculer eux aussi.

    C'est problème que je trouve très complexe qui ne se limite pas à la mauvaise éducation (ce facteur est à prendre en compte tout de même), ou à un laxisme des parents. Mais à une succession de négligences et de mauvaises décisions qui durent depuis plusieurs décennies.

  3. #3


    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils n'ont pas dix huit ans, ils sont des adolescents ordinaires, et pourtant , avant même qu'ils n'atteignent le carrefour de leur existence, ils ont emprunté la route de la délinquance. Qui sont ces jeunes qui dérapent? Comment l'impensable peut-il se produire? On peut ainsi penser à cette récente émeute dans laquelle une bande de jeunes s'en est pris à un policier, tentant même de le noyer. Pragmatique, le maire local propose une interdiction de la plage aux mineurs et aux fumeurs, les personnes à comportement addictif étant souvent une source de problèmes : http://www.francetvinfo.fr/france/vi...ge_366194.html
    Il y a quelques temps aussi, des mineurs s'étaient rendus responsables de racket dans un train.

    Face à ces problèmes, on peut avoir l'impression que les autorités font preuve d'un laxisme assez révoltant. Les parents démissionnaires ne sont pas assez sanctionnés alors que pourtant, frapper là ou ça fait mal, en sucrant les allocations des responsables, permettrait de faire d'une pierre deux coups en ces temps de crise. Cependant, le facteur économique, souvent avancé comme cause de la délinquance, ne peut-être la seule cause, quand on sait que certains jeunes sombrant dans l'illégalité viennent de milieux aisés.
    Bel effort d'introduction, qui me rappelle le lyrisme de certains articles du nouveau détective. Dommage que tu accumules un ramassis de clichés dans ton second paragraphe. En parlant d'allocations, tu fais le raccourci pauvreté = délinquance qui n'est pas à ton honneur. De plus, en sucrant les allocations, tu mets une famille déjà dans une situation précaire dans une situation encore plus précaire, ce qui à mon avis est à éviter à tout prix.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  5. #5
    kenshironeo, véritable caricature de lui-même.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  6. #6
    Ah merde, j'ai zappé le coup des allocs

  7. #7
    Merde, j'ai pas deviné en lisant le titre que c'était lui.

    Bon, dans 4 posts, la suite du raisonnement. Le premier post est toujours un trailer...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8

  9. #9
    Les allocations familiales sont aussi perçues par des familles relativement aisées donc le coup des allocations c'est parce que c'est "au moins" un critère commun à de nombreuses familles.

    J'ai pu voir pas mal de cas où les parents laissaient généralement sortir des gosses âgées de moins de douze ans jusqu'à plus de 11 heures du soir en période scolaire...
    Mais il y a aussi des actes de délinquance qui dépassent le cadre de la simple "nécessité de survivre". Quid des lynchages pour un mauvais regard, de ces actes de violence collective gratuits et destructeurs?

  10. #10
    Non, mais là c'est plus drôle. Virez ce rigolo, je vous en prie.

  11. #11
    Kenshi, fais des gosses et reviens sur le thread quand ils auront fini leur adolescence.

    Ou bien fonde un parti politique.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  12. #12
    Ca manque de sondage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #13
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    J'ai pu voir pas mal de cas où les parents laissaient généralement sortir des gosses âgées de moins de douze ans jusqu'à plus de 11 heures du soir en période scolaire...
    J'ai vu des familles entassées à 5 dans un appartement trop petit. Si les gamins étaient dehors à 23 heures, c'est qu'il n'y avait qu'un seul lit dans l'appartement et qu'il était occupé par un des parents, qui dormait là quelques heures entre son travail de jour et son travail de nuit... Si tu parles de ces personnes, on est pas dans le cas de parents démissionnaires. On est dans le cas de parents absents parce que beaucoup trop occupés à travailler pour survivre.

    Tu essayes de trouver une solution simple à un problème complexe provoqué par de nombreux facteurs. Attaquer le portefeuille peut être pertinent pour certains cas, mais comme tu sembles viser les personnes avec de bas revenus, c'est carrément cruel. D'une situation qui n'est pas simple, tu risques de la leur rendre invivable.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  14. #14
    Kenshironeo, ton poste à une forte teneur politique.
    Il vaudrait mieux mettre un suffixe "Politique" plutôt que "Actualité".

  15. #15
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Mais il y a aussi des actes de délinquance qui dépassent le cadre de la simple "nécessité de survivre". Quid des lynchages pour un mauvais regard, de ces actes de violence collective gratuits et destructeurs?
    Il aurait du baisser les yeux ce bâtard.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #16
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Les allocations familiales sont aussi perçues par des familles relativement aisées donc le coup des allocations c'est parce que c'est "au moins" un critère commun à de nombreuses familles.

    J'ai pu voir pas mal de cas où les parents laissaient généralement sortir des gosses âgées de moins de douze ans jusqu'à plus de 11 heures du soir en période scolaire...
    Mais il y a aussi des actes de délinquance qui dépassent le cadre de la simple "nécessité de survivre". Quid des lynchages pour un mauvais regard, de ces actes de violence collective gratuits et destructeurs?
    Défini "relativement aisées" stp.

  17. #17
    Ils n'ont pas dix huit ans, ils sont des adolescents ordinaires, et pourtant , avant même qu'ils n'atteignent le carrefour de leur existence, ils ont emprunté la route de la délinquance. Qui sont ces jeunes qui dérapent? Comment l'impensable peut-il se produire?
    On croirait un trailer de 90 minutes ou d'enquêtes exclusives

    Ce vieux troll à deux balles qui prends un fait pour en faire une généralité.

  18. #18
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Ils n'ont pas dix huit ans, ils sont des adolescents ordinaires, et pourtant , avant même qu'ils n'atteignent le carrefour de leur existence, ils ont emprunté la route de la délinquance.
    *croisage de bras*
    Qui sont ces jeunes qui dérapent? Comment l'impensable peut-il se produire?
    *regard camera*
    Une enquête de kenshi machin truc
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #19
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    On croirait un trailer de 90 minutes ou d'enquêtes exclusives

    Ce vieux troll à deux balles qui prends un fait pour en faire une généralité.
    Dire qu'à l'époque c'était Charles Villeneuve sur TF1 qui faisait des sujets comme ça.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #20
    Ca manque de visages floutés tout ça...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #21
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca manque de visages floutés tout ça...

  22. #22
    Flouter un visage masqué c'est pas un peu débile comme concept ?


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #23
    Ca colle avec le topic.

  24. #24
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    *croisage de bras*

    *regard camera*
    Kenshi plus tard fera un excellent croisement entre Jean Pierre Pernaud et David Pujadas :fear:
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #25
    On peut revenir au débat: pourquoi nos mineurs deviennent violent ?

    Pour ma part, je pense que le tout nucléaire de l'après guerre (Hiroshima principalement) à sa part de responsabilité dans la fermeture des bassins houiller. Il en résulte indubitablement une catastrophe industrielle dans nos régions du nord et de l'est avec pour dommage collatéral une équipe de France de football dézingué par le conformisme ambiant représenté par des bulgares aux crocs acérés . Zolus décrit très bien dans son traité de métaphysique Germinalus cette notion de confort et d'émancipation du mineur. Syndrome purulent qui déstabilise un pan sociétal, petite bourgeoisie s'accaparant les richesses du travail au détriment de la nation et du peuple, ce que réfute Blum, pourtant instigateur des journées à la plage et de la baignade en bikini. Le drame pour nos mineurs se situe bien là: modernisation en retrait des outils de production quand on les compare avec des états tel que Andorre ou la Californie, laïcité en recul, alcoolémie en augmentation. Je reconnais que mon analyse se révèle succincte et désordonnée mais elle soulève néanmoins un point important que je ne saurais réduire à sa plus simple expression: pourquoi ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Flouter un visage masqué c'est pas un peu débile comme concept ?

    Ben non on pourrait reconnaitre ton masque.

  27. #27
    Kenshironeo file moi ta recette de LSD, merci.

  28. #28
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    On peut revenir au débat: pourquoi nos mineurs deviennent violent ?
    Parce que c'est une vie de chien d'aller au charbon.

  29. #29
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Parce que c'est une vie de chien d'aller au charbon.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #30
    Ah, c'est amusant, autant je trouve qu'il y a une thématique pas forcément stupide dans ses topics sur le JV, autant là bof.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •